CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Syberia 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fin (spoils autorisés)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
mikegy mikegy
MP
Niveau 32
28 avril 2017 à 00:48:54

Finalement, je n'ai pas trouvé l'histoire aussi intéressante et émouvante que les 2 précédents opus et cette fin, WTF ?! Surtout que vu le temps que Sokal a mis pour faire le 3, on est pas prêt d'avoir un 4ème.

jason2495 jason2495
MP
Niveau 1
29 avril 2017 à 13:55:16

oui moi aussi je aussi peu déçus de l'histoire. elle n'est pas aussi prenant que les deux premier. Mais bon encore sa je peux comprendre on ne peux faire toujours mieux , mais le gros point noir c'est la fin!! je suis tellement dégoutté :'( !! revoir oscar est une merveilleuse idée mais la fin qu'il as est trop pourri! j’espère qu'il ferra un 4 pour réparer ces erreurs !

mikegy mikegy
MP
Niveau 32
30 avril 2017 à 19:04:43

Apparemment un 4 est en cours d'écriture mais bon vu la qualité médiocre sur tous les points du 3, pas sûr de vouloir y jouer.
Pour Oscar, idem, c'est quoi cette fin lamentable ?!

G1lgamesh G1lgamesh
MP
Niveau 13
01 mai 2017 à 02:03:06

J'ai fini le jeu il y a 2h et j'ai été choqué (en mal) par cette fin.Elle est complètement foireuse !!! O_o
Okay les Youkols sont passés,mais Oscar se fait démonter et Kate capturer par les (très charismatiques) vilains méchants (on a des AK mais on ne tire pas 1 balle,le boss a un bandeau sur l'oeil,agrougrou je suis maléfique :rire: ).C'est quoi ça ?!? A mon avis c'est pour faire un 4 derrière,mais vu le temps qu'ils ont mis pour nous pondre le 3 je n'y crois pas.Surtout qu'il va mal se vendre vu les critiques et la distrib foireuse.

Je suis fan des 2 premiers opus et j'ai bien aimé le 3 malgré ces défauts (surtout que techniquement il a au moins 5 ans de retard) mais la fin m'a dégouté ! Surtout que sur Xbox on a pas de son durant les cinématiques,juste les voix.De quoi gâcher la fin encore plus... :snif:

lochness lochness
MP
Niveau 10
01 mai 2017 à 11:31:03

Okay pour une suite. Effectivement la fin du troisième volet est très claire.
De mon point de vue, l'histoire est toujours aussi magique;c'est bien du Sokal. C'est la réalisation technique qui est deffectueuse. Déjà le patche 1.1 corrige beaucoup de bugs. J'ai refait le jeu avec ce dernier. Il reste encore beaucoup à faire pour ateindre une bonne qualité technique, ce qui permettra de s'immerger totalement dans le scénario et le graphisme. Je me sens pris pour un cobay.
Je n'ai pas compris pourquoi la milice poursuit Kate. J'attends une réponce dans le prochain épisode.
Est ce que les ventes permettrons de poursuivre le travail sur cette aventure ? That is the question.

gemi gemi
MP
Niveau 5
02 mai 2017 à 16:21:00

Lochness => La milice poursuit Kate pour un prétexte un peu fallacieux qui voudrait qu'elle soit recherché par son pays pour l'obliger à rentrer et passer au tribunal pour la vente raté de la fabrique des Voralberg. C'est hyper capillo-tracté!!!
La suite, un 4ème volet a été annoncé bien avant la sortie, je pense que l'idée était de faire comme pour la première histoire, 2 opus pour la raconter.
Ce qui tue le plus ce 3ème Syberia, c'est le gameplay, sur PC on aime pas avoir une manette dans les mains pour ce genre de jeux, le click & go des premières versions était bien plus adapté, on place la souris où kate doit aller sans se soucier de quel bouton ou joystick utiliser pour cela. Du coup, l'histoire est flinguée par cette méthode de jeu adapté aux console mais pas sur PC ou MAC.

Acidwiny Acidwiny
MP
Niveau 10
14 mai 2017 à 22:00:19

Le 02 mai 2017 à 16:21:00 gemi a écrit :
Lochness => La milice poursuit Kate pour un prétexte un peu fallacieux qui voudrait qu'elle soit recherché par son pays pour l'obliger à rentrer et passer au tribunal pour la vente raté de la fabrique des Voralberg. C'est hyper capillo-tracté!!!
La suite, un 4ème volet a été annoncé bien avant la sortie, je pense que l'idée était de faire comme pour la première histoire, 2 opus pour la raconter.
Ce qui tue le plus ce 3ème Syberia, c'est le gameplay, sur PC on aime pas avoir une manette dans les mains pour ce genre de jeux, le click & go des premières versions était bien plus adapté, on place la souris où kate doit aller sans se soucier de quel bouton ou joystick utiliser pour cela. Du coup, l'histoire est flinguée par cette méthode de jeu adapté aux console mais pas sur PC ou MAC.

Si je ne me trompe pas c'est le détective ( qui a disparut... au moins on l'a vu, pas comme dans le 2) qui était censé ramener Kate Walker au pays, pas les miliciens, qui eux sont juste là pour faire les "Méchants"

Faut dire que les méchants dans Syberia n'ont jamais été très convainquant, entre l'amateur d'opéra diabolique et les deux frères pas très futés, même si plutôt marrants, on a été servit [[sticker:p/1lmb]]

Lepoutou Lepoutou
MP
Niveau 3
15 mai 2017 à 00:14:50

La fin n'est pas si débile, même si elle est construite pour introduire Sybéria 4. Elle montre simplement que Oscar, malgré le génie de Hans Voralberg, n'est qu'un robot et qu'il a perdu beaucoup trop de temps à comprendre le fonctionnement du pont, ce qui lui a été fatal !
Pour éssayer de mieux me rapeller des rôles des "méchants", j'ai essayé de recharger Sybéria 1 et 2 à l'aide des CD-ROM du coffret. Les 4 CD-ROM ont été accepté par mon PC, mais Sybéria 1 a refusé de démarrer (vraiment trop vieux ..!) et si Sybéria 2 est correct en image, le son est pourri : il manque la moitié des paroles. Dommage ..

Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
15 mai 2017 à 04:47:10

Je viens de le finir.

Ce qui pêche principalement c'est qu'on fait l'assistante sociale des youkols et pas un chapitre ou deux, TOUT le jeu. J'aurai aimé un peu plus de points d'ancrage sur Kate et de face-à-face avec les miliciens et la diabolique Olga metonfutparla, c'est pas un TPS bien sûr mais la fin du jeu devient un supplice avec les nabots fainéants.

Mon chapitre préféré étant Valsembor avec le bateau et le capitaine, souffle épique incoming.

Ah oui effectivement le détective disparaît de l'aventure, pas plus mal d'un côté.

Au final un bon jeu jusqu'au parc d'attractions...après le supplice youkolien. Oscar est assez sous exploité dès qu'on passe le métro.

Message édité le 15 mai 2017 à 04:50:27 par Saso_Riz
lochness lochness
MP
Niveau 10
15 mai 2017 à 11:25:23

Le détective (Cantin) termine sa mission en garde à vue car il b'a pas de laissez-passer pour Valsembord. Cette explication et obtenue si au retour de Kate au marché Youkol vous pensez à regarder par la fenêtre du poste de Police (où se trouve la tamponneuse)

Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
16 mai 2017 à 06:52:50

Je parlais plus au second degré, il disparaît quoi, il intervient dans une unique scène et tchao pantin. Il aurait par exemple pu poursuivre le bateau en échappant lui aussi aux douanes ou intervenir à la frontière ce qui aurait donné 3 "camps" différents pour le final.

A part les Youkols on rencontre quasi personne, un vrai confinement qui plombe l'aspect grande épopée, surtout qu'ils sont vraiment des boulets qui n'apportent quasi rien en plue-value, même Kurk le guide qui se fait guider...

On sent tout de même un budget très limité qui a sûrement privé le jeu d'epaisseur scénaristique.

Cheyenne_ Cheyenne_
MP
Niveau 13
18 mai 2017 à 17:20:48

Pour un peu plus de magie il aurait fallu réentendre la vraie voix d'Oscar. :snif:

aliciakus aliciakus
MP
Niveau 4
28 juillet 2017 à 18:42:13

Le 15 mai 2017 à 04:47:10 Saso_Riz a écrit :

Ce qui pêche principalement c'est qu'on fait l'assistante sociale des youkols et pas un chapitre ou deux, TOUT le jeu. J'aurai aimé un peu plus de points d'ancrage sur Kate et de face-à-face avec les miliciens et la diabolique Olga metonfutparla, c'est pas un TPS bien sûr mais la fin du jeu devient un supplice avec les nabots fainéants.

C'est exactement ça ! Pendant tout le jeu je me suis dit "mais ils ne savent rien faire tous seuls ces Youkols ??" En plus, ils sont vraiment présentés comme simples d'esprits (à part le guide et la chamane), avec leur physique de petit gros... pas très flatteur^^. A part le fait qu'ils lui ont sauvé la vie, qu'est-ce qui justifie que Kate fasse tout ça pour eux ?

En vrai, j'ai perdu le fil de l'histoire tellement j'ai été parasitée par le gameplay... je me souviens bien qu'un détective tente de ramener Kate, mais la grande méchante Olga et le grand méchant à l'oeil de pirate... je ne sais plus du tout... mais tout ça semble manquer un peu de crédibilité.

Oscar est assez sous exploité dès qu'on passe le métro.

Malheureusement :'( on le voit à peine même. Quel dommage...

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2017 à 08:04:11

Je l'ai terminé hier. Étonné et déçu en globalité.
J'ai l'impression d'avoir joué seulement une partie de l'histoire, vu comme ça s'arrête brutalement et la façon dont ça s'arrête.
Le jeu dans son entièreté se résume à tenir la main aux nains, à absolument chaque fois je me suis dit "bah Kate est là pour le faire, comme d'hab".

Encore pire dans le métro au moment de chasser les chauves-souris quand on demande au forgeron s'il a une idée, il répond simplement "non" et Kate enchaîne "au moins, ça a le mérite d'être clair", MAIS C'EST COMME ÇA DEPUIS LE DEBUT ! Aucun nain n'a d'idée pour quoi que ce soit !

J'ai adoré la partie Valsembor, l'histoire avec le capitaine, mais le parc + métro + stade, une vraie purge !
Dans mes souvenirs, j'avais été ému par Syberia 2 (qui est apparemment une suite directe du 1, que je n'ai pas fait), là je n'ai pas retrouvé ça. Sans parler du gameplay qui est tellement mal foutu (déplacement à la manette mais comme les boutons ne sont pas pris en compte, interactions à la souris) qu'on sort totalement de l'histoire pour se prendre la tête (dédicace au moment d'installer le coeur d'Oscar, je suis resté bloqué facilement 15 minutes juste pour ouvrir le premier clapet au dessus...).

Bref je suis assez déçu, je m'attendais à beaucoup mieux. J'ai pas réussi à m'immerger comme je l'aurais voulu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2017 à 08:09:58

Et j'ajouterais les voix, un truc tellement important dans ce genre de jeu... Les voix qui ne collent absolument pas au physique et/ou à l'humeur de la personne.
On remarque facilement que les voix ont été faites en studio et rien n'a été fait par la suite pour les intégrer dans la partie du jeu en question (par exemple la vieille dame, énervée, sur le quai avec sa voix de meuf jeune et sexy et on entend bien que c'est une voix d'intérieur, pas comme si on parlait à l'extérieur, au bord d'un quai...)

supermagicien supermagicien
MP
Niveau 4
21 août 2017 à 18:46:18

Bonjour tout le monde,

je viens de terminer le jeu...très déçu comme vous par la fin...

vous parlez d'un 4 ? Vu le gameplay décevant ( je joue sur pc ) je pense que le jeu s'est mal vendu et que donc il y a peu de chance qu'un 4 soit mis en chantier....

Christophe.

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
22 août 2017 à 03:27:15

Je pense qu'il y aura forcement un 4, vu que le 3 s'arrête en plein milieu de l'histoire .
D'ailleurs normalement ils avaient tout de suite dit qu'ils planchaient déjà sur le 4 .

Apres comme dit, moi j'avais vraiment préféré les 2 premiers jeux .
Le 3 a plutôt été une grosse déception .
Et heureusement que je ne l'avais pas tout de suite pris à sa sortie, et que j'y ai seulement jouer fin Juin après la sortie du dernier patch qui avait améliorer la version pc .
Parce que la version pc du jeu n'était vraiment pas au point quand le jeu est sortie .

supermagicien supermagicien
MP
Niveau 4
22 août 2017 à 19:39:04

Peut être que le 4 était prévu, mais vu les critiques des joueurs ( y a qu'à voir sur Amazon par exemple....) pas sûr qu'économiquement parlant l’Éditeur investisse dans une suite...

supermagicien supermagicien
MP
Niveau 4
22 août 2017 à 19:40:56

Exemple pour la version PC, 69 Votes sur Amazon :

5 étoiles
15
4 étoiles
4
3 étoiles
6
2 étoiles
10
1 étoile
34

sans commentaire....

Message édité le 22 août 2017 à 19:41:42 par supermagicien
PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
25 août 2017 à 02:05:52

Benoît Sokal avait déjà commencer à bosser sur le 4 avant la sortie du 3 .
Il y aura forcement au moins un autre épisode pour terminer l'histoire commencé dans le 3 .

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.3€
ONE 17.61€ ONE 17.90€ PS4 21.32€ ONE 26.08€ PS4 37.48€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment