CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La fin et ça théorie de l'endoctrinement

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2015 à 13:52:20

Pour ceux qui n'ont pas encore fait la fin (même si je doute qu'il reste des gens ici ne l'ayant pas fini, je préviens quand même), je conseille de ne pas lire ce qui suit. :ok:

Beaucoup dise de la fin qu'elle est "nul". On a un choix à faire parmi 4 destins (Destruction, Contrôle, Synthèse et Refus), on choisit celui qui nous convient le mieux et basta. Sauf que ça, c'est le point de vue de beaucoup trop de joueurs. En réalité, la fin cache une sombre réalité. C'est une illusion. :ouch2:

Lors du run final, on fait face à l'Augure. Il tire sur tout le monde, ne laissant que des cendres, pour empêcher que quelqu'un n'atteigne le passage vers la Citadelle. Déjà, pourquoi ne tire t-il pas sur Shepard en priorité, celui qui est le plus à craindre ? Car l'Augure à besoin de lui, et vous verrez après.

Après que le Normandy est évacué les compagnons de Shepard, l'Augure tire sur un Mako qui explosera, poussant le joueur à terre. A ce moment, l'Augure produit un son bizarre et nous tire dessus. Parmi ce bruit, on peut entendre ces paroles "Serve us", qui se traduit par "Servez-nous". L'Augure contrôle notre esprit à présent. Ce qui suit n'est qu'une illusion, et il va tout faire pour nous faire abandonner, ou choisir la solution qui lui convient le mieux (à l'Augure).

Il y a beaucoup de détails qui, maintenant, prouve que c'est une illusion, comme le départ de l'Augure (il s'en va comme ça lui :ouch2: ) ou le Major Coats qui demande aux troupes survivantes de retourner au bâtiments. Pourquoi faire ? C'est le run final, ça sert à rien de retourner aux vaisseaux, les moissonneurs vont les détruire, et puis le passage vers la citadelle est le seul moyen de gagné. Avant l'attaque il l'a lui même dit "Pas de retraite !"

Bref, une fois dans la citadelle, on marche dans un long couloir et on rejoint le panneau de commande. Déjà, les couloirs sombres remplis de cadavres humains nous rappellent la base des Récolteurs, puis, en bas de la descente, il y a des plaques qui bougent sur les cotés, pour nous rappeler le vaisseau du courtier de l'ombre. Pour finir, la salle des commandes, très éclairés par les lumières des Secteurs, nous rappellent la salle de la base de Cerberus où l'ont combat Kai Leng. https://www.noelshack.com/2015-18-1430478785-illusiveman1.jpg

Pourquoi dis-je tout ça ? Car l'une des méthodes de l'endoctrinement est de se servir de nos souvenirs pour nous affaiblir. Continuons. On retrouve Anderson, puis l'Homme trouble. Vous me direz comment ils sont arrivez là. Ah mais oui, c'est une illusion. L'Augure va se servir de leur image pour nous "forcer la main". L'homme trouble va poussé Shepard à contrôler les moissonneurs. Il a succombé à l'endoctrinement. En revanche, Anderson représente celui qui résiste. Quand il parle à l'homme trouble, il lui dit "Mais regardez-vous. Vous êtes, endoctrinés". Sauf qu'il nous regarde nous. Enfaîte, BioWare voulait nous faire comprendre, via Anderson, que nous sommes endoctriné. :ouch: Bref, on continue, et je passe d'autres détails (comme la blessure de Shepard qui passe de l'épaule droite, au bas du ventre ; aux taches huileuses qui l'entourent).

On se retrouve dans l'espace et ... On respire ? Comment est-ce possible ? Shepard ne devrait pas survivre. Mais si c'est une illusion, cette contrainte n'est pas un problème. Le catalyseur prend la forme de l'enfant. Pourquoi ? Car c'est ce qui a le plus affaiblit Shepard durant ME3. L'enfant meurt au début, puis il le voit dans ces trois cauchemars. J'oubliais, quand il commence à rêver, où qu'il sort de son rêve, l'écran devient tout blanc. Même chose quand il rentre ou sort du consensus Geth. Ce sont des rêves, des illusions. Quand l'Augure tire sur Shepard devant le passage, l'écran devient blanc. Coïncidence ? :hap: Et cet enfant n'a jamais existé, les moissonneurs se servent de ça pour affaiblir Shepard. En réalité, le catalyseur EST l'Augure. Car si on choisit le refus, le catalyseur répond "Ainsi soit-il" avec une voix de Moissonneur terrifiante. :peur: Donc, l'Augure essaye de nous pousser vers un choix qui lui conviendrait le mieux, à lui et aux autres moissonneurs.

Les choix finaux. Le Contrôle, la Synthèse ou la Destruction. Tout le monde dit que le choix dépend de nos intentions, et qu'il n'y a ni mauvaise fin, ni bonne. Au contraire, il y a 2 mauvaises fin, et 1 bonne. Quelle est là couleur des yeux de Saren ? https://www.noelshack.com/2015-18-1430479742-saren-arterius-by-dannsw-d2zqlmb.jpg Et de quelle couleur sont les yeux de l'homme trouble ? https://www.noelshack.com/2015-18-1430479792-3159590200-1-4-mexxdoh4.jpg

Leurs yeux sont bleus, car ils sont endoctriné. L'homme trouble, endoctriné par un moissonneur, était poussé à contrôler les moissonneurs. Il le dit lors du face à face avec Anderson. Saren, endoctriné par Sovereign, aurait choisit la synthèse. Dans le premier Mass Effect, il dit que la meilleure solution, c'est "L'union de la chair et du métal". Bien sur, c'est Sovereign qui le pousse à dire cela. Maintenant, que ce passe t-il si Shepard choisit le contrôle ou la synthèse. Regardez une vidéo de la fin contrôle ou synthèse, et regardez les yeux de Shepard. Ils sont bleus. Il est endoctriné, et l'Augure a réussi à poussé Shepard vers le choix qu'il voulait. Si Shepard choisit la destruction (écoutez les propos du catalyseur d'ailleurs, c'est la seule solution avec laquelle il n'ait pas d'accord ; normal, ça va conduire à sa perte), il gardera ses yeux normal.

Regardez cette photo, les yeux du haut sont visible lors de la synthèse ; celles du milieu lors de la destruction, et celles du bas lors du contrôle. https://www.noelshack.com/2015-18-1430480282-hoela.jpg
La meilleure fin, c'est la destruction. :oui:

Allez je termine vite. Pourquoi il n'y a que lors de la fin destruction que Shepard survit ? Et comment aurait t-il survécut si c'était réel ? Car il était endoctriné. En choisissant la destruction, il réussit à combattre l'endoctrinement, et il se réveille dans les ruines de Londres. Bha oui, vous croyez que ces des ruines de la Citadelle ça ? Non, c'est du béton, ça ne peut-être que Londres. https://www.noelshack.com/2015-18-1430480746-shepard-lives.jpg Il n'est jamais rentré dans la Citadelle. Il a toujours été là.

Bref, j'arrête ce pavé, certains étaient peut-être au courant de cette théorie qui semble être vrai, mais quand je vais voir le topic "Votre choix final", et que je regarde les messages récents, je me dis que ça pourrait éclairer la lanternes de plusieurs personnes. Pour moi, la fin est meilleur que ce à quoi je l'attendait, et en réalité, BioWare est allé chercher ce que beaucoup de personnes n'aurait pas trouvé. Pour ceux qui veulent plus de détail, regardez cette vidéo de Fonkyfouine, qui est trop peu vu (dommage :snif: ), et cette article sur Mass Effect Universe.

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Qgq3iAw7B1M
Article : http://masseffectuniverse.fr/mass-effect-la-theorie-de-lendoctrinement-post-extented-cut/

Merci d'avoir lu cet énoooooorme pavé. :noel:
Peace. :coeur:

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 37
01 mai 2015 à 15:58:42

rhoooo!!! non pas encore :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2015 à 16:36:50

Pourquoi ? Explique au lieu de dire rhooo. :hap:

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 37
01 mai 2015 à 17:22:57

ce n'est pas comme si des topics n'existaient pas sur le sujet, je ne m’étendrais pas sur la véracité de cette théorie. c'est simple, on dirait un spam, dès que tu te poses une question sur la fin cela revient pour justifier le travail bâclé de bioware sur cette fin. un peut d'objectivité , quoi.

personnellement pour avoir discuté a l’époque avec " stephshepard" sur le script original, trois ans après j'ai fait le deuil

FM- FM-
MP
Niveau 10
01 mai 2015 à 17:35:10

Encore un topic sur la fin ? Encore ?

...

Encore la théorie de l'endoctrinement ? Encore ?

Attends c'est pas la théorie qui partait très bien mais à propos de laquelle on a trouvé je sais pas combien d'arguments qui prouvent qu'elle est fausse ?

http://media.giphy.com/me/media/okXcB4GvHSkJG/giphy.gif

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2015 à 18:07:01

Et y a d'autant plus d'arguments qui prouve que la théorie de l'endoctrinement tiens la route. Si tu écoute le Codex sur l'endoctrinement, il dise que les sujets commencent par entendre des voix dans leurs têtes, des murmures. Et ça commence dés Mass Effect 1. La théorie de l'endoctrinement n'est pas là juste pour dire "Oué enfaite ils on fé du bon travaileu sur la f1 de mass effect 3". Nan, car cette théorie tient le route depuis le 1.

Et au lieu de me mettre des gifs de Jack Sparrow, ou de me dire que tu fait le deuil, donnez-moi vos fameux arguments qui contre cette théorie.

Et tu m'expliqueras comment on peut survivre à un laser de moissonneur, se faire tirer dessus, puis réussir à respirer dans l'espace ? Tu me diras aussi comment Anderson et l'homme trouble ont atteint le panneau de commande. Tu me diras aussi pourquoi le catalyseur prend la forme de l'enfant. Tu me diras pourquoi il prend une voix de moissonneur si tu fait le choix "refus". Tu me diras pourquoi Shepard à les yeux bleu seulement avec le choix "Contrôle" et "Synthèse". Et comment il survit après le choix destruction, si tout cela, d'après toi, est réelle ?

Y a pas que des preuves à la fin de Mass Effect 3, mais dans toute la trilogie.

Stella_Nox_Fr Stella_Nox_Fr
MP
Niveau 8
01 mai 2015 à 19:12:53

Ce n'est parce que bioware aurait ou a fait sa fin à la va-vite que l'endoctrinement ne serait pas une interprétation possible voire voulue de la fin.

FM- FM-
MP
Niveau 10
01 mai 2015 à 19:19:34

Cette rage :rire:

Je suis désolé, mais en tant que doublon de doublon de doublon de doublon, ton topic ne sert à rien.

Sinon... parce qu'il y a des arguments qui sont en faveur de cette théorie, alors les arguments qui la montrent fausse n'ont plus aucune valeur ? Super logique :sarcastic:

Puisque t'aimes bien envoyer des liens, tiens, j'te laisse avec ça, tu feras la conversation à un topic, tout seul probablement.
http://masseffectuniverse.fr/forums/mass-effect-3-le-solo/(spoiler)-theorie-de-l'endoctrinement-l'antithese-!/

Parce que j'sais pas si tu t'en rends compte (je te le redis une 3eme fois parce que j'ai l'impression que non), mais la fin de ME3 ainsi que la théorie de l'endoctrinement ont déjà été traitées et discutées sur ce forum.

Donc ce que j'essaie de te dire, ce n'est pas tant que la théorie soit vraie ou fausse (de une, je m'en fous complètement, et de deux, comme l'a dit Stella, ça reste une interprétation possible, chacun interprète la fin comme il le veut), c'est juste que t'as fait un énième topic pour parler d'un sujet discuté mille fois ici, et c'est assez agaçant de voir ce marronnier revenir à chaque fois. No offense.

Fonction recherche, la prochaine fois ?

À bon entendeur, salut :-)))

Message édité le 01 mai 2015 à 19:21:25 par FM-
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2015 à 20:23:39

Le 01 mai 2015 à 19:19:34 FM- a écrit :
Cette rage :rire:

Je ne rage pas. :noel:

Je suis désolé, mais en tant que doublon de doublon de doublon de doublon, ton topic ne sert à rien.

Effectivement, je t'accorde que tu as raison. :oui:

Sinon... parce qu'il y a des arguments qui sont en faveur de cette théorie, alors les arguments qui la montrent fausse n'ont plus aucune valeur ? Super logique :sarcastic:

J'ai jamais dit que les arguments qui démontrent que la fin était réelle n'avait aucune valeur. Il y a des arguments pour la réalité (donc le fait que la fin est juste bâclé), d'autres pour l'IT. Je t'avais même demander des arguments pour soutenir ton idée ; tu vois que je ne les niais pas. :oui:

Puisque t'aimes bien envoyer des liens, tiens, j'te laisse avec ça, tu feras la conversation à un topic, tout seul probablement.
http://masseffectuniverse.fr/forums/mass-effect-3-le-solo/(spoiler)-theorie-de-l'endoctrinement-l'antithese-!/

Justement, ils se trompent sur certains points, et j'ai pas dit tous.

Ils disent :

  • Le fait que l’ Augure s’en va après avoir anéanti l’escouade d’assaut sur le rayon : Comment imaginer qu’un être organique puisse résister à un tir direct d’un canon cinétique de 2km de long, soit l’équivalent de plusieurs bombes nucléaire ? Ici peu importe votre camps, il y a un illogisme flagrant !

Ils se contredisent eux-même. Dans ce cas, je pose cette question. Comment Shepard a t-il survécut à un tir direct de canon cinétique de 2km de long, soit l'équivalent de plusieurs bombes nucléaires ?

  • Le fait qu’Anderson se trouve sur la Citadelle au réveil de Shepard, donc en même temps que lui, sans pour autant l’avoir vu emprunter le rayon : Combien de temps Shepard est-il resté inconscient à son arrivée sur la Citadelle ?

Shepard est resté que quelques secondes inconscients sur la Citadelle, d'ailleurs Anderson l'a réveillé (par un bruit d'électro-choc) que quelques secondes après son arrivé.

  • Le fait qu’Anderson arrive avant Shepard à la salle de contrôle alors qu’il ne semble avoir qu’un seul passage : Anderson précise bien par radio que la configuration des pièces/murs se modifie devant lui.

Quand on marche dans les couloirs, les murs bougent effectivement à un moment (qui d'ailleurs ressemblent beaucoup à ceux du vaisseau du courtier de l'ombre ; souvenirs...). Mais refait ce passage et examine la carte, aucune autre entrée n'est possible. C'est la seule.

Parce que j'sais pas si tu t'en rends compte (je te le redis une 3eme fois parce que j'ai l'impression que non), mais la fin de ME3 ainsi que la théorie de l'endoctrinement ont déjà été traitées et discutées sur ce forum.

J'imagine bien. :-(

Donc ce que j'essaie de te dire, ce n'est pas tant que la théorie soit vraie ou fausse (de une, je m'en fous complètement, et de deux, comme l'a dit Stella, ça reste une interprétation possible, chacun interprète la fin comme il le veut), c'est juste que t'as fait un énième topic pour parler d'un sujet discuté mille fois ici, et c'est assez agaçant de voir ce marronnier revenir à chaque fois. No offense.

Tu ne m'offense pas, t'en fais pas. :-) Comme tu dis, chacun vois la fin comme il le sent, et c'est ça qui donne un sens à ce qui en a moins. Peut-être que je me trompe, et que j'imagine l'IT comme une alternative à une fin ratée, pour lui donné un meilleurs sens. Mais ça laisse beaucoup d'argument pour, tout autant que pour le contre. Après, je force personne à adhérer. :ok:

Fonction recherche, la prochaine fois ?

À bon entendeur, salut :-)))

Fonction recherche la prochaine fois. :-)))

Merci tout de même d'avoir prêté attention à un énième topic sur ce sujet. :noel:

FM- FM-
MP
Niveau 10
01 mai 2015 à 21:12:01

Bon, on se comprend (même si j'avais visiblement compris quelques trucs de travers dans ton précédent post ^^).

Merci d'avoir bien réagi à la critique, c'est assez rare et appréciable sur ce site :p)

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2015 à 21:22:41

C'est normal, ça ma fait d'autant plus plaisir. :-)

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
02 mai 2015 à 08:48:32

Merci Elannos, pour le coup et grâce à toi, j'ai pris acte de cette théorie qui, je dois bien l'admettre, sonne pas mal.
J'avais refusé jusqu'ici à trop m'attarder sur ce genre de "débilité", du moins c'est comme çà que je les cataloguais :sarcastic:, mais grâce à toi j'ai pu franchir le cap de la prise de conscience et ce n'est finalement pas si mal :hap:

J'ajouterai (en grand frustré que je suis de cette pseudo fin) que cette idée est finalement assez alléchante :-(

:ok:

FM
:d) Baisse ton agressivité naturel, et tu obtiendras d'agréables surprises dans tes rapports sociaux... :-) :noel:

jinx33 jinx33
MP
Niveau 7
02 mai 2015 à 10:05:29

Ce que je trouve bizarre c'est que beaucoup de gens parlent de la fin en tant que gros problème, mais pour moi c'est dès le début que ça foire. Deux épisodes que chacun joue son propre Shepard, qui est devenu le premier humain spectre, qui a sauvé la Citadelle en battant Sovereign, revenu a la vie et lancé une mission suicide dans la base des Récolteurs, et tout ça pour quoi .. pour que Shepard pleure sur la mort d'un gamin random sur Terre ? Sérieux après tout ce qu'il a surmonté ?

Ils savaient que les Moissoneurs finiraient pas arriver, donc si cette seule image le hante, que le gamin soit une illusion ou non, jusqu'a en faire des cauchemars, et ben mon Shepard est alors devenu une vraie loque en quelque temps. Je parle même pas du fait que l'Alliance et la Terre au tout début dans la cinématique se prépare pour "une menace qui arrive" en disant que c'est ce que Shepard prévoyait. Ca fait un peu trois ans que le mec gueule ce qui va arriver, quand j'ai vu Anderson dire ça j'ai halluciné.

Et comme le disait Lorerunner sur Youtube, si certaines personnes connaissent, notre Shepard devient véritablement *** car il ne pense qu'à sauver la Terre, sans en avoir quelque chose à foutre du reste de la galaxie (==> assez ironique au final car toutes les races vont rester bloqué dans le système solaire, si l"explosion des relais ne les a pas soufflées).

Puis l'écriture médiocre du Catalyseur (ou l'Augure comme certains pensent), qui ne fait que se contredire... pourquoi la Citadelle est-elle déplacé dans le système solaire... pourquoi faut-il que l'assaut final soit sur Terre... l'oubli de la menace concernant l'énergie noire... et encore plein d'autres points, celui qui m'a le plus dérangé c'est le fait que ce jeu a été fait plus pour plaire le joueur inconnu à la franchise jusque là, que satisfaire le fan du commencement.

Désolé, un peu a côté du sujet principal, je poste un gros ressenti ici, frappez pas frappez pas.

_____

Pour ce qui est de cette théorie, je n'y adhère pas du tout. Pourquoi ? Tout simplement parce que les Moissonneurs avaient, ont, et auront toujours l'objectif de "moissonner" toute la galaxie (voir dialogue de Sovereign dans le premier).

Deuxièmement, je ne vois pas les Moissonneurs se faire contrôler par Saren ou l'Homme trouble, alors pourquoi pousser Shepard à le faire ?

Troisièmement, si c'est vraiment pousser Shepard à le faire, pourquoi la première fin disponible c'est la destruction ? Ce qui implique forcément les Moissonneurs a être réduit en poussière quelque soit la puissance militaire.

Voila ce qui concerne mon avis sur la chose. Si des gens ont aimer la fin, ou aime cette théorie, et bien tant mieux pour eux :)
_____

Désolé pour le pavé.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
02 mai 2015 à 10:46:22

Elannos

J'ai déjà largement discuter de cette fanfic sur nombre des topic qui en on parler, alors je ne vais pas revenir sur les arguments que tu avances (même si ça me démange mais en ce moment je n'est pas le temps de toute façon), et je ne vais pas m'amuser non plus adonner des contres arguments, déjà mainte fois donnés.

Je reviendrai juste la dessus : "Et y a d'autant plus d'arguments qui prouve que la théorie de l'endoctrinement tiens la route. "

Non absolument pas, des tas d'arguments de l'IT (parce que cette fin s'appelle comme ça) ne prouve rien du tout. L'IT est entièrement basé sur les incohérences du jeu et les déductions qui y sont lier ne sont que de simple interprétation et en aucun cas des preuves.

Mais ce n'est pas là ou je voulais en venir : Pour qu'une théorie soit valable, elle doit faire un quasi sans faute. En science quand on cherche a démontré une théorie ou un postulat, dès qu'il y a un truc qui coince et qu'on arrive pas à décoincer, la théorie devient invalide. C'est dans ce sens que ça fonctionne et pas autrement.

Donc ici ce n'est pas les arguments en faveur de l'IT qui compte mais celle qui sont contre. Et des contres il y en a bien assez pour invalider la théorie, même si il était vrai (ce qui n'est pas le cas de toute façon) qu'il y en avait autan que des pour.

De plus, il s'agit d'un jeu qui est bourré d'incohérence depuis ME1, et que ME3 en est autan n'est qu'une suite logique des premières incohérences, il n'y a pas de volonté des dev a y voir. Partant de là, je ne voit pas la pertinence de réaliser une fanfic sur les incohérences du jeu. Car non seulement ce n'est pas nouveau et jusque là ça n'a jamais rien voulu dire, mais en plus on leur fait bien dire ce qu'on veux

Le simple fait que l'IT ce base majoritairement sur des incohérences la discrédite.

J'ajouterai une dernière chose sur cette fanfic :

Soyons sérieux 2min, même si elle était vrai, on aurai quand même affaire à un travail bâclé et mal foutu, ça n'en ferai pas une fin moins pourri que les autres. Ce qui termine de la rendre définitivement sans intérêt.
Perso je la trouve même pire que les autre fin, alors ça m'amuse un peu de voir des gens qui tienne tant que ça a ce qu'elle soit vrai.

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
02 mai 2015 à 14:31:17

Bravo, tu as deux-trois ans de retard.
Et Bioware l'a dit himself, cette théorie est fausse.

Ttendez, je viens d'apprendre que les dinosaures ont disparus... Putain je suis deg :snif:

FM- FM-
MP
Niveau 10
02 mai 2015 à 16:50:01

Le 02 mai 2015 à 08:48:32 GoldenZguei a écrit :
FM
:d) Baisse ton agressivité naturel, et tu obtiendras d'agréables surprises dans tes rapports sociaux... :-) :noel:

Je ne suis pas agressif, mais direct. Mes rapports sociaux quant à eux se portent très bien, merci.

Ratziel-sama Ratziel-sama
MP
Niveau 8
15 mai 2015 à 02:24:41

J'ajouterai que pourquoi bioware ce ferait chier a faire une fin basé sur l’endoctrinement qui apporterai forcement des réponses donc une suite ou dlc qui ne sortirons pas bien évidemment , non bioware a juste comme sa a toujours été dit commis plein d’incohérence dans ses jeux ce qu'il fait que quand ils sont arrivé a la fin ils ce sont retrouvé dos au mur et surtout poussé a sortir le jeu rapidement .

Donc il on fait ces fins qui pour eux était clair et sans théorie derrière , la théorie es juste née des fans , même bioware c'est retrouvé étonné de cette fanfic et y a m'y un terme directement .

Donc pas besoin de ce prendre la tête plus longtemps avec cette théorie. De toute façon l'histoire de Shepard es finie et le prochain n'en parlera pas donc bon .

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
17 mai 2015 à 02:52:05

:noel:

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 37
17 mai 2015 à 11:20:41

tu fait remonter ce topic sans vergogne , ah bravo :hum:

Filippopotame Filippopotame
MP
Niveau 7
17 mai 2015 à 12:58:43

:up: :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.99€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment