CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Réflexion sur les krogans

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
N00BYY N00BYY
MP
Niveau 9
24 février 2015 à 13:34:11

SPOIl sur l'histoire de ME plus bas,

Bref, jetait entrain de me posée de plus en plus de question sur eux puis ma vision des choses à changer,

Alors on sait que le génophage à reguler la fertilité des femelle à 2000/1 oeuf fertille, mais qu'elle peuvent pondre jusqu'à 1000 oeuf par ans, comme dit mordin pour reguler tout ça à une population krogan d'une planète prè-industrielle

Mais j'ai quelques trucs qui me tracasse, bien que wrex est bakara soit au pouvoir (au mieux) pendant tout ME les seuls moments où les krogan s'unissent entre eux c'est pour taper sur quelqu'un de plus 'fort' qu'eux esque wrex qui frôle la limite d'âge krogans pourra vraiment insufler des valeurs pacifiste à tout les clans sachant que dans tout empire les vautours rôde jamais loin sachant que cette race est xénophobes, égoïstes de nature bien avant le génophage (destruction de leurs propre monde)

Un autre point, si l'on par du principe qu'ils sont 2milliard sur tuchanka pour 500millions de femelles (aucune info sur le nombres de femelle en tout) à 2000 oeufs par ans cela referait le boum démographique de l'avant-rébellions krogan, sur une planète brûler à 95% au final les ressources de tuchanka son très limiter l'expansion d'autres système sera plus une solution.

Après je part du principe que les relais son détruit à la fin de ME3 il faudrait quand même plus que un ans pour Wrex est les Krogans sur palaven, terre est autre de revenir sur leurs planète est entamer une réunifications qui a déjà débuter sur tuchanka (je vois mal les autres clans de tuchanka ce tournée les pouces en attendant que wrex vienne donner descendance à leurs femmes) ce qui pourrais ré-entamer une nouvelles guerres de clans leurs seul moyen de pressions perdu (les femelles fertilles)

D'autres points pourrais être mit à jours mais pour les principaux j'ai ça, alors j'en viens à cette questions,

Esque guérir le génophage est vraiment la bonne solutions à votre avis ?

Zekrom Zekrom
MP
Niveau 13
24 février 2015 à 16:04:52

Esque guérir le génophage est vraiment la bonne solutions à votre avis ?

Non, et j'en étais convaincu, c'est pour ça que j'ai été obligé de tirer sur Mordin :ok:

Flirst888 Flirst888
MP
Niveau 7
24 février 2015 à 19:32:58

Qu'est ce qu'il y a de pire, guérir le génophage avec l'espoir ténu de voir un jour les Krogans vivre en symbiose avec le reste du monde ou le laisser tuer des millions de fœtus et forcer les Krogans à vivre dans la rancœur et la pauvreté jusqu'à la fin des temps ?
De toute manière la deuxième solution implique forcément un génocide, tandis que pour la première il reste de l'espoir (Wrex et Eve réussiront sans doute à transmettre leurs idéaux pacifistes à leurs successeurs)
Autant laisser les Krogans choisir eux-même leur destin, non ?

Zekrom Zekrom
MP
Niveau 13
24 février 2015 à 20:28:30
  • Réguler la fertilité des femelle à 2000/1 oeuf fertile ça veut pas dire tuer 1999 foetus tu sais.
  • Eve est décédée dans ma partie donc bon.

Je préfère pas prendre le risque de krogans trop nombreux qui bouleverseraient l'équilibre fragile de la galaxie, c'est à cause d'eux que le génophage existe.

Antipater Antipater
MP
Niveau 8
25 février 2015 à 19:16:58

Wrex ne rendra pas les krogans "pacifistes" faut pas rêver, l'idée c'est juste de calmer leur bellicisme pour que

1- ils arrêtent de passer leur temps a se mettre sur la gueule et commencent a former une société viable (la, plus d'excuses, plus de "c'est la faute au génophage") sachant que on part d'une espèce qui a soumis sa propre planète a un hiver nucléaire, il y a quand même du boulot

2- il ne leur vienne pas à l'idée de se refaire une guerre galactique en guise de vengeance.

Pour l'affaire des relais, je crois pas que ça compte vraiment. En fin destruction +, on voit Wrex et Bakara qui sont déjà de retour sur Tuchanka....

Pseudo supprimé
Niveau 5
25 février 2015 à 20:12:43

Non, et j'en étais convaincu, c'est pour ça que j'ai été obligé de tirer sur Mordin :ok:

Tu pouvais le persuader de saboter le remède. Tu l'as buté pour rien :(

Zekrom Zekrom
MP
Niveau 13
25 février 2015 à 20:29:29

Nan, j'ai regardé un peu sur les différentes encyclopédies et j'avais pas les conditions nécessaires pour le persuader :hap:

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
25 février 2015 à 20:40:47

Sadique ! :noel:

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
26 février 2015 à 00:02:33

N00BYY

"pourra vraiment insufler des valeurs pacifiste à tout les clans sachant que dans tout empire les vautours rôde jamais loin sachant que cette race est xénophobes, égoïstes de nature bien avant le génophage"

Bien sur que non, on a déjà vu qu'il n'a pas réussi avec son propre frère, et pas mal de clan au moment ou on le rencontre dans ME2.

Il peux au mieux calmer le jeu un certain temps, mais c'est peu probable que ça tienne même de son vivant. Et a ça mort ce n'est même pas la peine d'en parler.

En plus il ne contrôle pas vraiment tout les krogans de toute façon.

"à 2000 oeufs par ans cela referait le boum démographique de l'avant-rébellions krogan"

Non car le remède ne les ramène pas au degré de fertilisation initial mais moins.

"Après je part du principe que les relais son détruit à la fin de ME3 "

Peu importe, il y a déjà tellement de space magic (on devrai même pas pouvoir les réparé) à coté des relais détruit qui ne change rien, qu'on ne peut pas vraiment ce point là en compte.

"Esque guérir le génophage est vraiment la bonne solutions à votre avis ?"

Dans la réalité soyons honnête, ce serai trop dangereux, et pas forcément intéressant.

En vrai moi je ne l'aurai pas guérie.

Flirst888

" le laisser tuer des millions de fœtus"
"la deuxième solution implique forcément un génocide"

Des fœtus n’ont pas encore de valeur humaine (enfin, krogan en l'occurrence), il ne sont pas conscient, la personne qu'il doit être plus tard n'existe pas encore vraiment. Ce n'est pas même pas pire que tuer un insecte.

D'ailleurs, celons nos propre loi actuel, un foetus peut encore être avorté, et si quelqu'un en tue un on ne considère pas que c'est un homicide. Parler de génocide est donc totalement incorrect.

Il n'y a franchement aucune raison de s'en soucier, le problème n'est pas là.

"tandis que pour la première il reste de l'espoir "

Il reste surtout une grosse chance qu'il soit dangereux d'une façon ou d'une autre.

C'est quasiment nos prédateurs au cas ou vous ne l'auriez pas compris.

"Autant laisser les Krogans choisir eux-même leur destin, non ?"

La dernière fois qu'on la fait, il a fallu utiliser le génophage :sarcastic:

Et il ne faut vraiment pas être malin pour leur laisser le choix. C'est très mal comprendre la problématique.
Ce qui nous retiens de le faire et qui pose la question, c'est si ils peuvent être dangereux pour nous ou pas. Aucun rapport avec leur destin, on parle de celui de la galaxie là.

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
26 février 2015 à 00:23:13

Perso je me fout de ces questions psychologique et démographique des krogans.

Rien à foutre qu'ils se reproduise comme des lapins et que cela amène à une nouvel guerre je ne tue pas des alliés tel que mordin ou wrex, en parlant de wrex a quoi sa sert de le laisser vivre dans se cas sur Virmire puisque à se moment précis on sais qu'il y auras tôt ou tard le choix de remédier ou non au génophage

Donc quitte à laisser mourir à petit feu leur espèce car ils peuvent très peut se reproduire, il aurais fallut tous les tuer après et pendant la rébellion krogan plutôt que de leur infligé cet maladie ou dieu sais quel nom sa porte ^^ ils ont juste déplacé le problème au lendemain...............

Fenharel2 Fenharel2
MP
Niveau 10
26 février 2015 à 00:40:06

les krogans y sont pour rien dans l'histoire , c'est les galariens qui ont jouée a dieux en edifiant les krogans de façons a ce qu'il soit ce qu'ils sont devenue pour contrer les rachnis , sans l'intervention des galariens les Krogans se serait develloper comme n'importe quel especes , mais on leur a filée une technologie qui les dépassée .

c'etait certe necessaire pour sauver la galaxie mais ce n'est pas leur faute initialement , apres la rebellion krogan , vient du fait que le conseil a refuser de filer des planetes au krogans apres leur victoire , la encore leur reaction est justifiée, les mecs ont sauver la galaxie et ont les envoie chier pour que les especes du conseil puisse garder quelque une de leur planete :rire:

le genophages est une erreur :ok: mordin nous crie dessus comem quoi il avait tort :-( faut toujours ecouter mordin :ok:

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
26 février 2015 à 03:44:37

cyclope2

" je ne tue pas des alliés tel que mordin ou wrex"

Personne ne t'a demender de les tuer, il ne sont pas obliger de le savoir.

" puisque à se moment précis on sais qu'il y auras tôt ou tard le choix de remédier ou non au génophage"

On pouvais s'y attendre dans le jeu mais pas forcément en vrai. Et puis tu peux le laisser vivre jusque parce que t'a besoin de ces compétences.

"il aurais fallut tous les tuer après et pendant la rébellion krogan plutôt que de leur infligé cet maladie ou dieu sais quel nom sa porte ^^"

Et pourquoi ça?

Ceux qui vivent vont très bien, l'espèce n'est pas une vrai personne hein.

Et puis c'était ou les laisser crever a petit feu sur leur planète donc bon...

fenharel2

"les krogans y sont pour rien dans l'histoire , c'est les galariens qui ont jouée a dieux en edifiant les krogans"

Et puis quoi encore...

Déjà les galariens on sauver la galaxie des rachni garce à leur plan, et sans ça, tes krogans comme les autre serai tous mort. Tu peux difficilement leur en vouloir face a ça, car le coup des krogan, aussi risquer que ça paraissais comme plan, c'était toujours moins dangereux que les rachni, et il a fonctionner. Et d'ailleurs, c'est aussi eu qui on résolu le problème Krogan, on peu franchement leur dire merci.
Et puis delà à dire que les krogan n'y sont pour rien il ne faut pas pousser... De même que l'argument du "il n'était pas près" est parfaitement ridicule, autan en soi que dans ME ou toute les race on reçu un boost d'une autre technologie, et ça ne leur a pas fait de mal que je sache.

"sans l'intervention des galariens les Krogans se serait develloper comme n'importe quel especes"

Hein? Sans leur intervention ils seraient juste tout mort sur leur cailloux. On leur a donner une chance, ils ont chier dessus, et en plus on les laisse quand même vivre. Ils n'ont franchement pas à ce plaindre.

"la rebellion krogan , vient du fait que le conseil a refuser de filer des planetes au krogans apres leur victoire"
"les mecs ont sauver la galaxie et ont les envoie chier pour que les especes du conseil puisse garder quelque une de leur planete :rire:"

Mais pas du tout :nonnon: , au contraire le conseil les a laisser prendre pas mal de colonie et s'étendre comme ils voulaient, et la guerre n'a éclater que lorsque qu'ils n'ont pas voulu retiré leur troupe d'une colonie asarie.
Et si ils ont eu du mal a les vaincre c'est justement parce qu'ils les ont laisser prendre de la place et se développer de trop.

"mordin nous crie dessus comem quoi il avait tort "

Non, là encore pas du tout. Il regrette mais il a toujours dis que le génophage était nécessaire.

Tu devrais vraiment revoir leur histoire. Tu en a déjà une partie ici : http://fr.masseffect.wikia.com/wiki/R%C3%A9bellion_krogane

C'est fou le nombre de gens qui inverse totalement les fait pour donner le beau rôle aux Krogans :(

Pseudo supprimé
Niveau 5
26 février 2015 à 08:24:53

Le 26 février 2015 à 03:44:37 Alzaynor a écrit :
cyclope2

" je ne tue pas des alliés tel que mordin ou wrex"

Personne ne t'a demender de les tuer, il ne sont pas obliger de le savoir.

:d) Tu ne peux pas leurs cacher. Mordin s'en rend bien compte au moment d'activer le remède quand à Wrex il avait des taupes dans le GSI et met la main sur le message qu'avait envoyé la dalatrace. Si tu sabotes le rémède tu seras bel et bien forçé de tuer Wrex.

N00BYY N00BYY
MP
Niveau 9
26 février 2015 à 12:18:55

C'est sur qu'au cas par cas Wrex, Grunt ça fait vraiment chier, mais sur toute la population est leurs histoires ça laisse à réfléchir je trouve les galariens de plus en plus sage voire plus que les asaris sous certain point

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
26 février 2015 à 15:50:37

L-ergot

Dommage.

Enfin bon ça reste léger comme sacrifice comparé au danger, et puis c'est Wrex qui le cherche si on le tue.
D'ailleurs le jeu ne le permet pas mais on aurai du pouvoir convaincre Mordin.

Et puis tout le monde ne les aime pas forcément. Sans parler que Wrex n'a sans doute pas un passé bien glorieux, moralement parlent c'est jouable.

N00BYY N00BYY
MP
Niveau 9
26 février 2015 à 17:21:44

Comment ça convaincre mordin?
Parce quand renegate tu peux le convaincre de rien soigner est d'aller ce tirer au soleil mdr

N00BYY N00BYY
MP
Niveau 9
26 février 2015 à 17:25:12

En plus techniquement parlent l'excuse pourrait passer du fait se dire que malgré la diffusion du remède ça n'a pas marcher tout simplement vue que les scientifiques krogans ne sont vraiment pas légion est assez calé dans tout ça

On est plus dans l'optique d'avoir des Krogans d'après guerre reapars en colère,

Ou la horde qui regagne en puissance au risque de péter à la gueule des autres qui ne voudrons plus ce faire baisers 2x

Message édité le 26 février 2015 à 17:28:35 par N00BYY
GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
26 février 2015 à 19:49:00

Faire l'amour :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 5
26 février 2015 à 20:00:13

Le 26 février 2015 à 15:50:37 Alzaynor a écrit :
L-ergot

Dommage.

Enfin bon ça reste léger comme sacrifice comparé au danger, et puis c'est Wrex qui le cherche si on le tue.

Ouais quel connard ce Wrex, oser attaquer le mec qui a trahit son amitié et contribué à stéréliser son espèce. Franchement il l'a bien cherché :hap:
J'veux dire merde quoi soyons raisonnable, faut vraiment être une belle enflure pour tenter d'attaquer un gars qui vous entube :( . D'autant que dans le fond Wrex honore sa part du contrat en venant en aide aux turiens, tandis que shepard lui n'honore pas sa part du contrat en sabotant le remède. Shepard est indiscutablement le plus honorable des 2 dans l'affaire. Wrex l'a bien cherché :oui:

Zekrom Zekrom
MP
Niveau 13
26 février 2015 à 20:37:59

Le 26 février 2015 à 20:00:13 L-ergot a écrit :

Le 26 février 2015 à 15:50:37 Alzaynor a écrit :
L-ergot

Dommage.

Enfin bon ça reste léger comme sacrifice comparé au danger, et puis c'est Wrex qui le cherche si on le tue.

Ouais quel connard ce Wrex, oser attaquer le mec qui a trahit son amitié et contribué à stéréliser son espèce. Franchement il l'a bien cherché :hap:
J'veux dire merde quoi soyons raisonnable, faut vraiment être une belle enflure pour tenter d'attaquer un gars qui vous entube :( . D'autant que dans le fond Wrex honore sa part du contrat en venant en aide aux turiens, tandis que shepard lui n'honore pas sa part du contrat en sabotant le remède. Shepard est indiscutablement le plus honorable des 2 dans l'affaire. Wrex l'a bien cherché :oui:

Hé à la guerre comme à la guerre :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.99€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment