CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Changer d'enb

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
SirGodefroy SirGodefroy
MP
Niveau 44
25 avril 2024 à 19:13:29

Y a t'il moyen de changer d'enb sans devoir tout supprimer sur le dossier skyrim?

PastisOrgeat PastisOrgeat
MP
Niveau 20
25 avril 2024 à 20:07:36

T'as des soucis avec lequel ?

SirGodefroy SirGodefroy
MP
Niveau 44
25 avril 2024 à 20:09:17

Le 25 avril 2024 à 20:07:36 :
T'as des soucis avec lequel ?

pas de souci particulier , j'utilise silent horizon pour cathedral weather, mais j'aimerais changer pour voir avec rudy enb pour cath weather

Devo Devo
MP
Niveau 17
25 avril 2024 à 20:12:12

Bien entendu !
1) Toujours avoir la dernière version d'enbseries, la dernière est actuellement la v0.499 que tu télécharges ici :
http://enbdev.com/download_mod_tesskyrimse.html
Dedans, tu trouveras un dossier "WrapperVersion" dans lequel il y a des fichiers à installer dans ton répertoire Skyrim :
- 2 fichiers indispensables : d3d11 et d3dcompiler_46e. Puisque tu changes d'ENB, ceux-ci seront déjà là, tu les écrases éventuellement avec ta version la plus récente
- les autres fichiers : enbadaptation.fx / enbbloom.fx / enbdepthoffield.fx / enbeffect.fx / enbeffectpostpass.fx / enblens.fx / enblocal et enbseries (enbseries, très important pour les modifications des paramètres de ton ENB).
- Tu peux oublier les doc license et readme.
2) Ensuite, tu télécharges le preset de ton ENB dans lequel tu devrais trouver le dossier enbseries, ainsi que 2 fichiers : enblocal et enbseries --> Pareil, tu viens les placer dans ton répertoire Skyrim en écrasant ou supprimant au préalable la version précédente. C'est tout.

Pour ouvrir ton ENB, durant l'écran de chargement du jeu ou en jeu, Shift + touche ENTER.

SirGodefroy SirGodefroy
MP
Niveau 44
25 avril 2024 à 20:19:04

Le 25 avril 2024 à 20:12:12 :
Bien entendu !
1) Toujours avoir la dernière version d'enbseries, la dernière est actuellement la v0.499 que tu télécharges ici :
http://enbdev.com/download_mod_tesskyrimse.html
Dedans, tu trouveras un dossier "WrapperVersion" dans lequel il y a des fichiers à installer dans ton répertoire Skyrim :
- 2 fichiers indispensables : d3d11 et d3dcompiler_46e. Puisque tu changes d'ENB, ceux-ci seront déjà là, tu les écrases éventuellement avec ta version la plus récente
- les autres fichiers : enbadaptation.fx / enbbloom.fx / enbdepthoffield.fx / enbeffect.fx / enbeffectpostpass.fx / enblens.fx / enblocal et enbseries (enbseries, très important pour les modifications des paramètres de ton ENB).
- Tu peux oublier les doc license et readme.
2) Ensuite, tu télécharges le preset de ton ENB dans lequel tu devrais trouver le dossier enbseries, ainsi que 2 fichiers : enblocal et enbseries --> Pareil, tu viens les placer dans ton répertoire Skyrim en écrasant ou supprimant au préalable la version précédente. C'est tout.

Pour ouvrir ton ENB, durant l'écran de chargement du jeu ou en jeu, Shift + touche ENTER.

merci c'est sympa

SirGodefroy SirGodefroy
MP
Niveau 44
25 avril 2024 à 22:12:36

Bon je suis passé finalement de silent horizon a picho enb pour cathedral weather et le bond de géant le jeu est beaucoup mais vraiment beaucoup plus beau

PastisOrgeat PastisOrgeat
MP
Niveau 20
25 avril 2024 à 22:37:55

ça aurait été cool que tu fasses des screens avant après :)

SirGodefroy SirGodefroy
MP
Niveau 44
25 avril 2024 à 22:40:21

Le 25 avril 2024 à 22:37:55 :
ça aurait été cool que tu fasses des screens avant après :)

mmmh j'avoue desolé mais trop tard maintenant ^^"

Devo Devo
MP
Niveau 17
26 avril 2024 à 01:50:02

ça aurait été cool que tu fasses des screens avant après :)

J'ai testé pas mal d'ENB sur plusieurs mods atmosphériques, tu as choisi le combo que j'utilise et qui est, à mon goût, au dessus des autres. Je ne peux plus jouer avec un autre ENB que Pi-CHO et Cathedral Weather est parmi des 5 atmo qu'il prend en charge, celui que je préfère.

N'étant pas VIP sur Youtube, je perds un peu en qualité/fluidité mais voilà ce que ça donne :
https://youtu.be/yoad1pz7vdc
https://youtu.be/YgkuHiDja-w

Erascine Erascine
MP
Niveau 5
26 avril 2024 à 08:50:52

Le 25 avril 2024 à 22:12:36 SirGodefroy a écrit :
Bon je suis passé finalement de silent horizon a picho enb pour cathedral weather et le bond de géant le jeu est beaucoup mais vraiment beaucoup plus beau

C'est un vieux enb et plus du tout mis à jour le Silent, mais de souvenir, c'est celui qui offrait le meilleur rendu au niveau des personnages. Après, pour les enb , tu as ENB Organizer qui s'intègre à MO2 et une fois que tout est installé et configuré, tu peux changer d'enb en quelques clics facilement. :ok:

PastisOrgeat PastisOrgeat
MP
Niveau 20
26 avril 2024 à 13:40:41

En quoi ce duo est il le meilleur ? Qu'est ce qui vous a convaincu ?

De mon côté j"utilise PRT XII que je trouve parfois impressionnant en terme de réalisme au niveau de certaines couleurs.
et NAT.ENB pour le weather.

Mais au final j'ai parfois des petits bug d'affichage et ne sais pas si c'est une incompatibilité avec d'autres mods ou si c'est juste que PRT XII n'est pas très optimisé.

Du coup qu'est ce qui fait que Skyrim est, selon vous, sublimé avec Pi-CHO et Cathedral Weather ?

SirGodefroy SirGodefroy
MP
Niveau 44
26 avril 2024 à 14:34:43

Le 26 avril 2024 à 13:40:41 :
En quoi ce duo est il le meilleur ? Qu'est ce qui vous a convaincu ?

De mon côté j"utilise PRT XII que je trouve parfois impressionnant en terme de réalisme au niveau de certaines couleurs.
et NAT.ENB pour le weather.

Mais au final j'ai parfois des petits bug d'affichage et ne sais pas si c'est une incompatibilité avec d'autres mods ou si c'est juste que PRT XII n'est pas très optimisé.

Du coup qu'est ce qui fait que Skyrim est, selon vous, sublimé avec Pi-CHO et Cathedral Weather ?

l'éclairage et la mise a en valeur des détail des textures et l'effet d'humidité quand il pleut sont des points fort je ne saurais en dire plus j'ai pas plus beaucoup l'experimenté

Devo Devo
MP
Niveau 17
27 avril 2024 à 02:56:48

Du coup qu'est ce qui fait que Skyrim est, selon vous, sublimé avec Pi-CHO et Cathedral Weather ?

C'est une question de sensibilité aux aspects de netteté, de contraste, et de teinte. Je les ai testé sur base de comparatifs vidéos sur Youtube avant de les tester à des endroits spécifiques pour les ENBs que j'ai retenu et j'ai ensuite refais le même en changeant le mod climatique. J'avais entendu pas mal de critiques élogieuses sur NATIII qui est l'un des plus prisé et quand je l'ai testé, je suis tombé des nues, je ne comprends toujours pas comment il a pu obtenir autant de succès. De mon point de vue, il est terme et sombre par défaut, mauvais, ce qui prouve que les ENB sont un peu comme la mode et le dicton, "les goûts et les couleurs...".

lama-mathg lama-mathg
MP
Niveau 13
27 avril 2024 à 05:47:24

Le 27 avril 2024 à 02:56:48 :

Du coup qu'est ce qui fait que Skyrim est, selon vous, sublimé avec Pi-CHO et Cathedral Weather ?

C'est une question de sensibilité aux aspects de netteté, de contraste, et de teinte. Je les ai testé sur base de comparatifs vidéos sur Youtube avant de les tester à des endroits spécifiques pour les ENBs que j'ai retenu et j'ai ensuite refais le même en changeant le mod climatique. J'avais entendu pas mal de critiques élogieuses sur NATIII qui est l'un des plus prisé et quand je l'ai testé, je suis tombé des nues, je ne comprends toujours pas comment il a pu obtenir autant de succès. De mon point de vue, il est terme et sombre par défaut, mauvais, ce qui prouve que les ENB sont un peu comme la mode et le dicton, "les goûts et les couleurs...".

NAT est le weather le plus neutre, là où CW est basé sur une teinte bleu avec des nuits qui sont noir, trop noir car tout les dalc sont à 0 en rgb, soit du noir, pour créer un enb c'est juste pas possible sans devoir déséquilibré complétement l'ambient light. Avec Rudy on a modifié tout les weathers de CW par exemple pour améliorer les nuits ..
NAT à également la meilleurs gestion de fog, plus poussé que le combo obsidian fog + mist of tamriel par exemple
Mais comme tu dis les goûts et les couleurs, j'ai tout de même une préférence pour picho CW, la version NAT est moins aboutit pourtant le weather mod est beaucoup plus poussé que CW, tout dépend des réglages de l'enb derrière

PastisOrgeat PastisOrgeat
MP
Niveau 20
27 avril 2024 à 17:33:10

Et pour la réflexion de l'environnement sur l'eau, c'est bien un mod water qu'il faut ?
J'utilise Water for ENB mais je' ne sais pas si le problème de la réflexion partielle provient de ce mod ou de l'enb ?

Sur un ancien post j'avais présenté ce problème :
Quand on regarde vers le bas, on perd cette réflexion et plus on regarde droit devant, plus cette réflexion est présente ce qui n'est pas logique.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/14/2/1712088001-screenshot16-min.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/14/2/1712088000-screenshot17-min.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/14/2/1712088003-screenshot18-min.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/14/2/1712088003-screenshot19-min.jpg

On voit bien les arbres apparaitre au fur et à mesure que le regard es lève.

lama-mathg lama-mathg
MP
Niveau 13
27 avril 2024 à 18:33:00

Le 27 avril 2024 à 17:33:10 :
Et pour la réflexion de l'environnement sur l'eau, c'est bien un mod water qu'il faut ?
J'utilise Water for ENB mais je' ne sais pas si le problème de la réflexion partielle provient de ce mod ou de l'enb ?

Sur un ancien post j'avais présenté ce problème :
Quand on regarde vers le bas, on perd cette réflexion et plus on regarde droit devant, plus cette réflexion est présente ce qui n'est pas logique.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/14/2/1712088001-screenshot16-min.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/14/2/1712088000-screenshot17-min.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/14/2/1712088003-screenshot18-min.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/14/2/1712088003-screenshot19-min.jpg

On voit bien les arbres apparaitre au fur et à mesure que le regard es lève.

Tu peux essayer ce mod https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/110604

PastisOrgeat PastisOrgeat
MP
Niveau 20
27 avril 2024 à 22:17:43

Tu peux essayer ce mod https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/110604

Testé, aucun changement. Même pas au niveau des nuages, ce qu'il est sensé faire.
Mais merci d'avoir proposé ce fix :)

J'en ai profité pour tester aussi PI-CHO avec cathedrale weather histoire de comparer avec PRT XII.

C'est normal que ce soit aussi clair, même la nuit ? J'ai l'impression que c'est cathedrale weather qui amplifie la lumière. Si je mets les paramètres à 0 dans environnement ambiant de l'ENB, la nuit reste ultra claire. Même par temps orageux ou brouillard.

Est ce qu'il est possible de modifier cathedrale weather ?
Dans son ini il y a notamment :
fSAOIntensity=12 ;
que j'ai mis à 10. Mais bof :hap:

J'ai aussi l'impression que tous les ENB ont le même problème de flash d'écran quand il y a de l'orage. Faut pas être épileptique. Y'a moyen de désactiver cette fonction ?

Dernière question, en changeant d'ENB, j'ai le balayage de l'écran qui est très présent dès le moindre mouvement. ça donne un peu la gerbe. Je pige pas ce que j'ai mal paramétré, si ce n'est que j'ai la pire version du jeu...

Désolé avec toutes ces questions. En espérant que les réponses en aide d'autres :)

SirGodefroy SirGodefroy
MP
Niveau 44
27 avril 2024 à 22:41:21

Le 27 avril 2024 à 22:17:43 :

Tu peux essayer ce mod https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/110604

Testé, aucun changement. Même pas au niveau des nuages, ce qu'il est sensé faire.
Mais merci d'avoir proposé ce fix :)

J'en ai profité pour tester aussi PI-CHO avec cathedrale weather histoire de comparer avec PRT XII.

C'est normal que ce soit aussi clair, même la nuit ? J'ai l'impression que c'est cathedrale weather qui amplifie la lumière. Si je mets les paramètres à 0 dans environnement ambiant de l'ENB, la nuit reste ultra claire. Même par temps orageux ou brouillard.

Est ce qu'il est possible de modifier cathedrale weather ?
Dans son ini il y a notamment :
fSAOIntensity=12 ;
que j'ai mis à 10. Mais bof :hap:

J'ai aussi l'impression que tous les ENB ont le même problème de flash d'écran quand il y a de l'orage. Faut pas être épileptique. Y'a moyen de désactiver cette fonction ?

Dernière question, en changeant d'ENB, j'ai le balayage de l'écran qui est très présent dès le moindre mouvement. ça donne un peu la gerbe. Je pige pas ce que j'ai mal paramétré, si ce n'est que j'ai la pire version du jeu...

Désolé avec toutes ces questions. En espérant que les réponses en aide d'autres :)

pour cathedral weather tu peux parametrer la luminosité des nuit et interieur a travers un pouvoir dans la magie

Devo Devo
MP
Niveau 17
28 avril 2024 à 11:52:23

C'est normal que ce soit aussi clair, même la nuit ? J'ai l'impression que c'est cathedrale weather qui amplifie la lumière. Si je mets les paramètres à 0 dans environnement ambiant de l'ENB, la nuit reste ultra claire. Même par temps orageux ou brouillard.

Par défaut, beaucoup d'ENB sont paramétrés pour rendre les nuits moins sombres qu'en IRL. Je suis sous Lux actuellement, mais il existait des options avec ELFX sous PI CHO qui permettait de choisir le niveau d'assombrissement des nuits. Sur les 4 niveaux disponibles, les 3 plus sombres étaient techniquement injouables sans sources lumineuses proches. On aime ou on aime pas, mais se prendre un poteau, puis un arbre, puis...ça devient très vite pénible et je n'ai pas encore évoqué les grottes ni les ennemis qui attaquent.

J'ai aussi l'impression que tous les ENB ont le même problème de flash d'écran quand il y a de l'orage. Faut pas être épileptique. Y'a moyen de désactiver cette fonction ?

Je n'ai pas cela. Il doit s'agir d'un mod présent chez toi, qui est accentué par l'ENB. Si c'est un mod, il doit y avoir une fonction pour le désactiver ou probablement un patch concernant ce souci sur le nexus.

Dernière question, en changeant d'ENB, j'ai le balayage de l'écran qui est très présent dès le moindre mouvement. ça donne un peu la gerbe. Je pige pas ce que j'ai mal paramétré, si ce n'est que j'ai la pire version du jeu...

V-Sync.

PastisOrgeat PastisOrgeat
MP
Niveau 20
28 avril 2024 à 12:21:00

Après quelques tests, je suis revenu sur PRT XII et NAT.ENB
Je préfère :hap:
Nuits sombre mais pas noires, des couleurs photoréalistes, des effets volumétriques et des tempêtes de neiges ou d'orage bien plus immersives et épaisses.

Toujours la question de gout finalement :)

Pour la V sync ça venait d'un paramètre de skyrimPref.ini indiqué dans le tuto PI-CHO.

Par contre il y a un mod que j'aime bcp mais que je n'utilise pas à cause notamment des noirs trop sombres et des nuits injouables, c'est LUX.

Pour le coup, il n'est peut être pas bien adapté pour PRT XII ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 27.29€ PC 39.99€ PS4 48.98€ PS4 48.98€ Switch 63.98€ Switch 133.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment