CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : MO2 - aide : [séparateur + warning]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PastisOrgeat PastisOrgeat
MP
Niveau 19
31 mars 2024 à 21:37:14

Salut les modeurs !

Je sais que je pollue le forum avec mes innombrables questions mais c'est pour une cause noble : avoir un beau et généreux Skyrim SE :)

1 -> J'essaie d'en apprendre un peu plus sur MO2. Notemment, est il possible de créer des séparateurs sur la partie de gauche pour avoir une aide visuelle et bien trier ses mods ?
J'ai lu qu'il fallait créer des mods vides pour séparer mais je trouve ça assez crado.

Pour la partie droite j'utilise LOOT donc pas besoin de séparateur.

2 -> Je voulais aussi savoir comment régler les warnings notifications ?
Par exemple j'utilise Terrain Parallax Blending Fix et dans les plugins j'ai 2 plugins avec une alerte (le triangle rouge avec un "!") :
- Parallax TXST Fixes - Patch - Shaders of Solstheim.esp
- Parallax TXST Fixes - Patch - Better Dynamic Snow 2.11.esp

Je ne sais pas comment corriger ces erreurs.

En tout j'ai 3 warnings. Ils n'empêchent pas le bon fonctionnement du jeu mais est ce utile de les réparer ?

Pour reprendre l'exemple des plugins parallax, voici le message :

The masters for some plugins (esp/esl/esm) are not enabled.
The game will crash unless you install and enable the following plugins:

Master
Required By
Better Dynamic Snow.esp
Parallax TXST Fixes - Patch - Better Dynamic Snow 2.11.esp
Shaders of Solstheim.esp
Parallax TXST Fixes - Patch - Shaders of Solstheim.esp

Voilà, l'apprentissage du modding est de longue haleine mais tellement satisfaisant.
J'aurais aimé être actif sur le forum à l'époque où il y avait bcp plus de moddeurs.

Mais en tout cas merci à tout ceux qui prennent déjà le temps de m'aider :)

PastisOrgeat PastisOrgeat
MP
Niveau 19
31 mars 2024 à 21:41:17

Ha j'oubliais mais est il possible d'avoir un peu d'aide sur l'ordre de priorité du panneau de gauche pour les mods ?

sur google les recherches sont pas très fructueuses :
"mo2 skyrim se priority mod left panel"

PastisOrgeat PastisOrgeat
MP
Niveau 19
31 mars 2024 à 22:21:48

Problème des Parallax TXST Fixes réglé :)

Devo Devo
MP
Niveau 17
01 avril 2024 à 01:39:58

Je sais que je pollue le forum avec mes innombrables questions mais c'est pour une cause noble : avoir un beau et généreux Skyrim SE :)

Alors fait pas chier et prends-toi un pack, ça nous fera des vacances. Je plaisante, mais si tu prends la patience de lire quelques bases, certains aspects du modding vont soudain te sauter aux yeux :
https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/forum/viewtopic.php?f=375&t=26126

Tout ce que tu veux savoir sur MO2 : https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/forum/viewtopic.php?f=349&t=27027#custom-archor-1
Ces deux liens m'ont franchement bien aidé au début, en français et indispensables. INDISPENSABLE j'ai dit :fier:

J'essaie d'en apprendre un peu plus sur MO2. Notemment, est il possible de créer des séparateurs sur la partie de gauche pour avoir une aide visuelle et bien trier ses mods ?
J'ai lu qu'il fallait créer des mods vides pour séparer mais je trouve ça assez crado.

Oui, ça devient même indispensable après plusieurs centaines de mods pour t'y retrouver.
Oublies les mods vides.

Pour la partie droite j'utilise LOOT donc pas besoin de séparateur.

La partie de droite est réservée au plugins, il n'y a pas de séparateurs. LOOT peut modifier ton ordre de chargement mais n'est pas obligatoire. Très utile avec quelques dizaines voire centaines de mods, il peut devenir nuisible avec une liste de plugins lourde si tu ne lui imposes pas des ordres de chargement pré-définit qu'il ne peut by-passer, mais nous n'en somme pas là je présume. Je te conseille de l'utiliser.

2. Si tu as un triangle rouge à droite à côté des plugins que tu cites, cela signifie que tu as activé des patchs pour des mods maîtres qui ne sont pas installés ou qui sont désactivés dans la colonne de gauche. Tu dois donc installer ou activer ces mods dans la colonne de gauches pour que les patches s'y réfèrent. Les points d'exclamation disparaîtrons.

En tout j'ai 3 warnings. Ils n'empêchent pas le bon fonctionnement du jeu mais est ce utile de les réparer

Dans ce cas-ci, il s'agit de fichiers maîtres manquants, ton jeu va crasher, il FAUT les installer, ou supprimer les patchs associés.

Ha j'oubliais mais est il possible d'avoir un peu d'aide sur l'ordre de priorité du panneau de gauche pour les mods ?

Ci-dessous, le lien d'AMON. Il est en anglais, rébarbatif même en maîtrisant la langue de Shakespear.
Si tu as la patience, tu vas quand même te perde. Si tu arrives au bout de l'unique page, tu vas progresser de ouf : https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/102872
(J'ai passé 3 semaines de vacances sur cette page :) )

Faudra financer mon prochain pavé hein, pas que ça à faire :play:

PastisOrgeat PastisOrgeat
MP
Niveau 19
01 avril 2024 à 09:17:58

Merci pour ton pavé généreux ;) C'est du bénévolat, on est d'accord hein :)

Alors oui j'ai déjà bien potassé la doc sur la confrérie. Comme j'ai une mémoire de poisson rouge j'ai tendance à vite oublier même quand le sujet me passionne. C'est pour ça que je pose bcp de questions.

Vous serez sans doute amenés à me revoir encore et encore, faudra vous y habituer :rire:

Merci pour les liens, le 2ème je l'ai lu en travers, donc je vais reprendre le temps de l'étudier.
et pour le lien d'Amon, on va faire un effort :)

En utilisant LOOT que j'ai découvert hier, j'ai remarqué qu'il m'a trié mes plugins mais par contre il m'a aussi fait quelques merdouilles. Par exemple j'utilise Modapocalypse NPC et là aléatoirement, j'ai des visages de NPC cramé au lance flamme. Ce que je n'avais pas dans mon tri perso.
Comme tu dis, il va falloir lui mettre des ordres de chargement.

Pareil en utilisant SSEEdit, les fichiers sont tous nettoyés maintenant.

Pour les 2 dernières notifications indiquées par MO2, sont un peu compliqué à gérer. J'ai une version mauvaise pour le modding, la 1.6.1170. Flemme de revenir à une version antérieur comme la 1.5.97 et tout recommencer.

➡️ L'un d'eux indique notamment que j'ai des plugins incompatibles avec ma version : erreur form 43 alors que je devrais utiliser form 44
• Expressive Facegen Morphs.esp (form 43)
• JKs Markarth.esp (form 43)
• JKs Riften.esp (form 43)
• JKs Solitude.esp (form 43)
• JKs Windhelm.esp (form 43)

C'est dans le création kit qu'on peut modifer ces form 43 ? Par exemple on ouvre un esp, et on le save directement sans modifs pour qu'il soit automatiquement converti dans la bonne form ?

➡️ L'autre est lié au fichiers overwrite qu'il faudrait passer en revue. Peut être les transformer en mod, je sais pas.

PastisOrgeat PastisOrgeat
MP
Niveau 19
01 avril 2024 à 21:54:13

Bon problème des forms 43 réglés aussi :)
reste plus que les fichiers overwrite mais je pige pas trop. Puis là y'a saturation de lecture de doc :)

Mais en tout cas plus que 1 warning et ça c'est cool !

Devo Devo
MP
Niveau 17
02 avril 2024 à 19:46:37

Overwrite de MO2 affiche des messages différents pour t'indiquer ce que tu dois faire avec.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 27.29€ PC 39.99€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€ Switch 133.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment