CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : modder son jeu pour avoir des animations [HDT SMP]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PastisOrgeat PastisOrgeat
MP
Niveau 18
28 mars 2024 à 22:31:57

Salut les moddeurs :)

Comment vous faites pour comprendre comment install tous les plugins nécessaires au bon fonctionnement des animations des tenues ?
J'essaie par exemple HDT-SMP Infantry Armor Patch -> https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/88562?tab=description
Mais franchement, sans tuto et avec tous les requis qu'il faut :fou:
Liste :
- FSMP - Faster HDT-SMP

  • Crash Logger SSE AE VR - PDB support

|__> Trainwreck - A Crash Logger
|__> VR Address Library for SKSEVR
|_______>> + 70 autres plugins env

  • Free FPS

|_______>> + 70 autres plugins env

  • FSMPM - The FSMP MCM

|_______>> Bon j'ai la flemme de compter à chaque fois...

  • FSMPU - The FSMP User guide
  • FSMPV - FSMP-Validator - HDT-SMP XML Schema
  • SMP-NPC crash fix
  • XP32 Maximum Skeleton Special Extended - XPMSSE

- HDT-SMP (Skinned Mesh Physics)

Bon bref, je vais pas tout lister parce que j'en ai pour 1 semaine... Je comprends mieux maintenant pourquoi les gens disent qu'ils ont 1000 ou 2000 mods d'installé.

Je crois que je vais laisser tomber les animations. Dommage, ça me bottait bien :non2:

Non mais sérieux y'a pas de tuto ? ça rend chèvre tous ces fichiers pour faire bouger un slip !

Devo Devo
MP
Niveau 17
28 mars 2024 à 23:34:00

Hein ? A ce stade, ne te prend pas la tête avec FSMP qui n'est pas obligatoire. Avec MO2 :
- Essaie déjà uniquement avec HDT-SMP pour voir si tu as les bonnes versions des prérequis.
FSMP viendra plus tard si tu le souhaites et si ton HDT-SMP est effectif.
- Infantry Armor SE
- HDT-SMP Infantry Armor Patch
- XP32 (XPMSSE).
Si t'es déjà bloqué là et que t'abandonne à ce stade, tu passeras à côté de pas mal de choses. Tous ceux qui ont une grosse monture de mods se sont pris le chou à de nombreux moments.
Skyrim est le plus beau des bijoux, mais avant de l'avoir au doigt, faut le dégrossir, le polir et le sertir.

Rat-des-bois Rat-des-bois
MP
Niveau 7
29 mars 2024 à 16:20:00

What?

Pour FSMP - Faster HDT-SMP, comme pré-requis tu as juste besoin de skse et xp32. Ensuite tu installes ton mod d’armure: Infantry Armor SE puis son patch pour avoir la physique: HDT-SMP Infantry Armor Patch.

C’est tout.

FSMP - Faster HDT-SMP est le successeur de HDT-SMP (Skinned Mesh Physics), il est mieux opti et tout et tout. :ok:

PastisOrgeat PastisOrgeat
MP
Niveau 18
29 mars 2024 à 17:50:47

Merci les gars ! :)

Je partais du principe qu'un mod ne fonctionne qu'avec ses prérequis (étant obligatoire)
C'est donc 1000 x plus simple comme ceci et ça fonctionne.
Il fallait quand même que j'installe aussi Faster HDT SMP en plus de HDT SMP for SSE sinon ça fonctionnait pas.
J'ai pas capté non plus tout de suite pourquoi ça ne fonctionnait que pour les hommes et non les femmes.
Mais faut juste être en dessous de 1 en carrure lors de la création du personnage. Du coup j'ai mis 0,99 et ça passe pour les femmes aussi. Sans doute un problème lié au CBBE.

J'en ai profité dans la foulée pour install CBPC physics with collisions (pas trop compris son utilité) mais obligatoire pour faire fonctionner CBPC Equipment physics.
C'est trop cool !
Bon le bouclier bouge un peu trop et ça donne la gerbe mais c'est pas mal. Il doit y avoir des paramètres pour que ce soit plus subtile.

J'en profite pour demander si vous savez comment utiliser le mod 360 Walk and Run Plus : https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/34508
Le problème sur ma version est que mon perso reste figé en T-pose et patine pour avancer, reculer, tourner.
Pourtant il n'y a aucun prérequis pour ce mod. Je l'ai placé à la fin de la liste sans succès et pareil au début et d'autres endroits dans MO2, mais rien n'y fait.

Merci :)

Rat-des-bois Rat-des-bois
MP
Niveau 7
29 mars 2024 à 18:21:31

Il fallait quand même que j'installe aussi Faster HDT SMP en plus de HDT SMP for SSE sinon ça fonctionnait pas.

Oui car HDT-SMP (Skinned Mesh Physics) n’est plus mis à jour depuis un moment, il n’est plus compatible avec les nouvelles versions de skse, tu peux le supprimer, il ne te sert à rien.

J'en profite pour demander si vous savez comment utiliser le mod 360 Walk and Run Plus : https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/34508

Commence par utiliser la version SE du mod :hap:
https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/7446/?tab=files
Tu donnes un coup de Némésis et c’est tout bon.

Ps: je te conseil: https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/51614 à la place de 360 walk and run, il fait la même chose mais en mieux et avec plus d’options (lock des ennemis, head tracking, etc…).

PastisOrgeat PastisOrgeat
MP
Niveau 18
29 mars 2024 à 18:32:53

Ho le c... J'ai pas vu la version :rire:

Et y'a besoin de nemesis aussi pour celui que tu me conseilles ?
Je veux dire, à part le fait que nemesis est installé, j'ai des manip à faire ?

Rat-des-bois Rat-des-bois
MP
Niveau 7
29 mars 2024 à 18:37:59

Oui et oui: tu lance Nemesis, tu coches le/les mod(s) dans la liste, Update Engine puis Launch Nemesis Behavior Engine.

Message édité le 29 mars 2024 à 18:38:39 par Rat-des-bois
PastisOrgeat PastisOrgeat
MP
Niveau 18
29 mars 2024 à 18:50:53

Top merci bcp :)

Je savais même pas qu'on pouvait lock un ennemi dans Skyrim... En tout cas je vois pas la touche nécessaire. Faudrait jeter un coup d'oeil dans les aides ingame.

Je me demandais un truc mais en utilisant un mod où on peut voir son perso de face lors d'une action, ça casse certains moveset comme le coup latéral.
Y'a moyen de corriger ça ?
J'avais regardé hier des moveset à la the witcher mais j'ai pris peur quand j'ai vu le nombre de plugin à install :rire:

Message édité le 29 mars 2024 à 18:51:11 par PastisOrgeat
XI_kinsha_IX XI_kinsha_IX
MP
Niveau 36
31 mars 2024 à 03:11:40

Le 28 mars 2024 à 22:31:57 :
Salut les moddeurs :)

Comment vous faites pour comprendre comment install tous les plugins nécessaires au bon fonctionnement des animations des tenues ?
J'essaie par exemple HDT-SMP Infantry Armor Patch -> https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/88562?tab=description
Mais franchement, sans tuto et avec tous les requis qu'il faut :fou:
Liste :
- FSMP - Faster HDT-SMP

  • Crash Logger SSE AE VR - PDB support

|__> Trainwreck - A Crash Logger
|__> VR Address Library for SKSEVR
|_______>> + 70 autres plugins env

  • Free FPS

|_______>> + 70 autres plugins env

  • FSMPM - The FSMP MCM

|_______>> Bon j'ai la flemme de compter à chaque fois...

  • FSMPU - The FSMP User guide
  • FSMPV - FSMP-Validator - HDT-SMP XML Schema
  • SMP-NPC crash fix
  • XP32 Maximum Skeleton Special Extended - XPMSSE

- HDT-SMP (Skinned Mesh Physics)

Bon bref, je vais pas tout lister parce que j'en ai pour 1 semaine... Je comprends mieux maintenant pourquoi les gens disent qu'ils ont 1000 ou 2000 mods d'installé.

Je crois que je vais laisser tomber les animations. Dommage, ça me bottait bien :non2:

Non mais sérieux y'a pas de tuto ? ça rend chèvre tous ces fichiers pour faire bouger un slip !

Crash Logger SSE AE VR - PDB support

VR => tu joues pas en VR si ?
Free FPS il est optionnel t emmerde pas.

Mais oui il y a 7-8 prérequis pour la physique

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
ONE 27.29€ PC 39.99€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€ Switch 133.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment