CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Agrandir la taille des villes [Modding]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PastisOrgeat PastisOrgeat
MP
Niveau 18
10 mars 2024 à 10:52:13

Salut les moddeurs :)

Je recherche un ou des mods qui permettent d'agrandir la taille des villes et des bourgs que j'ai toujours trouvé un peu petit dans Skyrim. Je ne cherche pas à agrandir une ville pour qu'elle fasse la même taille qu'une Novigrad, mais quelque chose qui double la surface des villes, ou à défaut, le pourtour des villes.

Je sais qu'il y a des mods qui embellissent et j'utilise notamment les JK's city All in one et certains outskirts mod.

Mais ça n'agrandit pas vraiment. Et quand on voit que dans le jeu on a 95% de bandits pour 5% d'habitants + Et 3 pauvres soldats "considérés comme une armée"... Je trouverais ça cool de pouvoir agrandir la taille des villes.

Après c'est peut -être un trop gros travail de modding, c'est pour ça que ça existe pas. Auquel cas, j'essaierai durant mes heures libres d'agrandir Whiterun pour commencer.

Lingel Lingel
MP
Niveau 14
10 mars 2024 à 21:10:56

Je te suggères ces deux mods :

Villes :
-Extended City and town
-JK skyrim (qui remode un peu la ville et ses alentours)

Pour les npc :
-Populated city
-Interessing npc
-Immersive citizen
-Immersive patrol

blackshyb63 blackshyb63
MP
Niveau 42
10 mars 2024 à 21:19:20

https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/3188
https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/37982
https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/11917
https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/32195
https://www.nexusmods.comom/skyrimspecialedition/mods/8
https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/13922
https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/27816 ( regroupe beaucoup de mods, bien lire la description)
https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/66024 ( idem que le mod du dessus)
https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/61535
https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/3714/bordeciel/villes_et_villages/alentours_de_markarth#:~:text=Description,nouveaux%20PNJs%20avec%20leur%20routine.

En voilà quelques uns. J'ai juste tapé "extanded markarth" ou n'importe quel autre nom de ville. Il y a des mods plus spécifiques qu'on ne trouve pas comme ça et qui peuvent ajouter des léments sympa comme des marchés, fermes et commerces autour des villes pour les étendre etc

Le mod ETAC - extansion des villes ne regroupe pas toutes les grandes villes il me semble mais très bon mod. Il faudra procéder ville par ville avec des ajouts de rue/aires et viser les compil de JK qui regroupent énormément de petits villages également, en corrigeant quelques incohérences et en donnant des maisons aux PNJ qui n'en ont pas

bien regarder, certains sont dispo directement sur la confrérie. Je te conseille aussi les incontournables de JK qui sont excellents.

Message édité le 10 mars 2024 à 21:21:20 par blackshyb63
PastisOrgeat PastisOrgeat
MP
Niveau 18
11 mars 2024 à 12:38:27

En fait j'avais installé :
JK's Skyrim all in one
Jk's Skyrim FR
JK Faubourg des cités
Capitale étendue - Blancherive
Marché extérieur de Blancherive
Extérieur de Blancherive - collection de patchs
Extension de Blancherive
Blancherive Fortifiée
Cités grandioses - villes mineures
Cité grandiose - fort d'Hiver

J'ai aussi ajouté plusieurs JK's pour les outskirts des grandes villes mais ça semble provoquer des conflits donc je les ai retiré.
Malgré tout j'ai 2 problèmes :
- Les fermes de la partie nord de Blancherive, ont le sol qui parfois s'arrête brusquement et du coup on peut passer sous le maillage des sols et découvrir d'autres potager. Encore un conflit sans doute mais je ne trouve pas lequel.
- Forthiver où là je suppose que le conflit se passe entre JK's Skyrim all in one et Cités grandioses - villes mineures. Une bouillie de superposition de sol et d'habitation. Mais si je vire JK's Skyrim all in one alors j'en reviens à devoir modifier une part une les villes...

Aussi, j'utilise city trees mais les arbres ne sont pas positionnés correctement en fonction des mods. Est ce qu'il existe un équivalent qui se cale de façon conforme sur les modifications des mods que j'utilise ?

Je testerai ETAC pour voir ce que ça change par rapport aux autres :)
Merci pour les conseils les gars !

PastisOrgeat PastisOrgeat
MP
Niveau 18
13 mars 2024 à 21:03:53

Y'a ce mod qui est impressionnant :
Warbird's Whiterun Metropolis.
Mais je vois personne en parler, pourquoi ?

blackshyb63 blackshyb63
MP
Niveau 42
14 mars 2024 à 14:33:37

[21:03:53] <PastisOrgeat>
Y'a ce mod qui est impressionnant :
Warbird's Whiterun Metropolis.
Mais je vois personne en parler, pourquoi ?

Bonne question. À la base je pensais que c'était par manque de compatibilité, mais l'auteur a volontairement laissé intacte toute la zone de l'entrée ce qui permet d'utiliser des mods pour les portes, les caravanes, fermes et bâtiments sur l'axe principal de la ville

À tester, ce mod a l'air excellent. Par contre, sur un modding assez lourd graphiquement ça doit être compliqué de faire tourner ce mod. Blancherive est un gouffre niveau perfs. Sur ma partie moddée et avec une 7900xt, j'ai 35 fps à blancherive sans agrandissement majeur de la ville. J'imagine même pas en utilisant ce mod

PastisOrgeat PastisOrgeat
MP
Niveau 18
14 mars 2024 à 20:36:00

j'ai une 4070 et sur la partie nord ouest, j'ai vu une baisse de fps légère et ma tour qui s'est un peu énervée. Je n'ai encore aucun mod graphique installé...

Malgré tout j'ai été impressionné par le taffe. En vrai, à tout visiter proprement + retenir les lieux et s'y retrouver, faut bien compter 2h de jeu facile. Après y'a kk bug pas forcément gênants, comme une femme assise à une table et un homme assis sur la femme...

Monde moderne... le créateur a pensé à tout... :hap:

XI_kinsha_IX XI_kinsha_IX
MP
Niveau 36
25 mars 2024 à 03:20:34

T'as l'association qui améliore tous les villages de skyrim
The great cities + Cities of the north + Jk' skyrim (Pour faire fonctionner les 3 il faut skyrim AE je crois)

Mrf Riften - https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/42737
Riften Dock overhaul - https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/40021
Riften Dock extended -
Riften extansion - https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/47074

T'Skyrim riverwood
+ Unique location riverwood forest
+ Willyback apothik guild

https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/33687

Devo Devo
MP
Niveau 17
25 mars 2024 à 08:29:01

Mais je vois personne en parler, pourquoi ?

Ce mod est magnifique, bien structuré et l'immersion énorme. On a réellement affaire à une capitale.
Ensuite, les soucis commencent : il nécessite beaucoup d'ajustements et de patchs vis-à-vis de ce qui s'articule à l'intérieur de Whiterun de base, avec des mods comme JK's,...mais également à sa périphérie avec des mods d'arbres, d'herbes, de rochers --> patchs. A cela s'ajoute les effets d'ajustement de lumière (ELFX, Lux), ensuite, lorsqu'on agrandi une ville, il faut penser au habitants, leur IA --> patchs, aux bandes sonores,...
Au final, on se retrouve avec un mod, une 20aine de patchs, 10 FPS en moins et l'espoir qu'aucun bug ne viendra ternir le tableau une fois la partie engagée car retirer ce genre de mod sur une sauvegarde bien engagée, vous pouvez oublier, faudra recommencer une nouvelle partie.

XI_kinsha_IX XI_kinsha_IX
MP
Niveau 36
26 mars 2024 à 02:46:12

Le 25 mars 2024 à 08:29:01 :

Mais je vois personne en parler, pourquoi ?

Ce mod est magnifique, bien structuré et l'immersion énorme. On a réellement affaire à une capitale.
Ensuite, les soucis commencent : il nécessite beaucoup d'ajustements et de patchs vis-à-vis de ce qui s'articule à l'intérieur de Whiterun de base, avec des mods comme JK's,...mais également à sa périphérie avec des mods d'arbres, d'herbes, de rochers --> patchs. A cela s'ajoute les effets d'ajustement de lumière (ELFX, Lux), ensuite, lorsqu'on agrandi une ville, il faut penser au habitants, leur IA --> patchs, aux bandes sonores,...
Au final, on se retrouve avec un mod, une 20aine de patchs, 10 FPS en moins et l'espoir qu'aucun bug ne viendra ternir le tableau une fois la partie engagée car retirer ce genre de mod sur une sauvegarde bien engagée, vous pouvez oublier, faudra recommencer une nouvelle partie.

bah tu fais un test ... perso ma partie principale j'avais 150 sauvegardes ... j'installais des mods en continue et quand ca bug tu fais juste un chargement avant l'installation des mods.

Rien pour winterhold ?

Perso je voulais winterhold restaured and extanded mais ca CTD instantanément.

Devo Devo
MP
Niveau 17
26 mars 2024 à 05:59:17

bah tu fais un test ... perso ma partie principale j'avais 150 sauvegardes ... j'installais des mods en continue et quand ca bug tu fais juste un chargement avant l'installation des mods.

Si c'était si simple, ça l'est avec une centaine de mods.
Beaucoup de paramètres interagissent avec les villes, c'est l'un des aspect les plus difficile à gérer dans Skyrim. Tout peut se dérouler correctement pendant un long moment et soudainement, un bug se pointe avec un mod qui n'a, à priori, rien à voir avec l'objet du trouble et on peut perdre des heures à comprendre avant d'en perdre le double à essayer de le contourner. Je me suis un jour retrouvé à Markarth avec un bug ridicule empêchant une porte de s'ouvrir. Le mod n'avait rien à voir, c'était un détail lié au HUD ou au compas de la carte et je l'avais installé des semaines plus tard.
Quand t'as 3K plugins actifs crois-moi, ce genre de mod, tu oublies...Il n'y a que Lux ou ELFX à mon sens, qui justifie une brouette de patchs pour 1 seul mod (83 patchs actifs rien que pour Lux...)

XI_kinsha_IX XI_kinsha_IX
MP
Niveau 36
26 mars 2024 à 20:17:37

Le 26 mars 2024 à 05:59:17 :

bah tu fais un test ... perso ma partie principale j'avais 150 sauvegardes ... j'installais des mods en continue et quand ca bug tu fais juste un chargement avant l'installation des mods.

Si c'était si simple, ça l'est avec une centaine de mods.
Beaucoup de paramètres interagissent avec les villes, c'est l'un des aspect les plus difficile à gérer dans Skyrim. Tout peut se dérouler correctement pendant un long moment et soudainement, un bug se pointe avec un mod qui n'a, à priori, rien à voir avec l'objet du trouble et on peut perdre des heures à comprendre avant d'en perdre le double à essayer de le contourner. Je me suis un jour retrouvé à Markarth avec un bug ridicule empêchant une porte de s'ouvrir. Le mod n'avait rien à voir, c'était un détail lié au HUD ou au compas de la carte et je l'avais installé des semaines plus tard.
Quand t'as 3K plugins actifs crois-moi, ce genre de mod, tu oublies...Il n'y a que Lux ou ELFX à mon sens, qui justifie une brouette de patchs pour 1 seul mod (83 patchs actifs rien que pour Lux...)

Ouais Lux j'ai laissé tombé ...
Du coup tu fais comment pour la limite des plugins ? Zmerge ?

PastisOrgeat PastisOrgeat
MP
Niveau 18
26 mars 2024 à 21:06:43

Oué au final c'est vite soit instable soit incompatible et nécessitant beaucoup de patch.
Pour du modding light, vaut mieux rester simple.

Devo Devo
MP
Niveau 17
27 mars 2024 à 01:29:12

Du coup tu fais comment pour la limite des plugins ? Zmerge ?

Hormis quelques armures anciennes, aucun merge, zmerge est plutôt dépassés, j'ai tout eslifié.
La grande majorités des mods actuels sont ESLifiés/ESLifiables, sinon SSEEdit/R88.

Oué au final c'est vite soit instable soit incompatible et nécessitant beaucoup de patch.
Pour du modding light, vaut mieux rester simple.

Même les jkrojmal (JK's) qui ne modifient pas la taille des villes/villages mais uniquement l'infrastructure à des points précis, se voient déjà blindés de patchs. Mais là, il faut les mettre, ces mods sont une référence (c'est juste mon avis).

Message édité le 27 mars 2024 à 01:32:29 par Devo
XI_kinsha_IX XI_kinsha_IX
MP
Niveau 36
27 mars 2024 à 01:44:18

Le 27 mars 2024 à 01:29:12 :

Du coup tu fais comment pour la limite des plugins ? Zmerge ?

Hormis quelques armures anciennes, aucun merge, zmerge est plutôt dépassés, j'ai tout eslifié.
La grande majorités des mods actuels sont ESLifiés/ESLifiables, sinon SSEEdit/R88.

Oué au final c'est vite soit instable soit incompatible et nécessitant beaucoup de patch.
Pour du modding light, vaut mieux rester simple.

Même les jkrojmal (JK's) qui ne modifient pas la taille des villes/villages mais uniquement l'infrastructure à des points précis, se voient déjà blindés de patchs. Mais là, il faut les mettre, ces mods sont une référence (c'est juste mon avis).

Mais soi-disant il ne faut pas éviter les ESL pour tout un tas de mod ? Meme les scripts qui auto sélectionne les mods que tu peux esl ils t'en propose que 50/1000.

Et pas de soucis de load ordrer vu que tous est chargé a la fin ?

Perso j'ai éviter Lux car vu que je merge tout je me retrouvait avec des pack de mods de 255+ et la zmerge ne marche plus.
Qu"est ce que j'en ai marre de cette limite de 255 mods car sinon le jeu reste super stable.

Devo Devo
MP
Niveau 17
28 mars 2024 à 03:48:23

En ESLifiant, tu modifies les FormID et donc tu vas casser les références liées aux mods. Il faut donc éviter d'ESLifier les gros mods ayant des références diverses et utilisés par d'autres mods, comme les villes, herbes, arbres, sons,... Pareil si ces mods nécessitent divers patchs pour éviter des conflits.
Tu peux ESLifier les patchs par contre.

En ce qui concerne les merges, n'associe que les mods similaires ayant les mêmes fonctions et n'étant pas des maîtres avec des dépendances (mods d'armes, armures, patchs pour un même maître). Si tu essaies de merger des maîtres ensembles, les dépendances associées et les patches ne les reconnaîtrons plus.

Voila pour les bases.

XI_kinsha_IX XI_kinsha_IX
MP
Niveau 36
31 mars 2024 à 01:44:00

Le 28 mars 2024 à 03:48:23 :
En ESLifiant, tu modifies les FormID et donc tu vas casser les références liées aux mods. Il faut donc éviter d'ESLifier les gros mods ayant des références diverses et utilisés par d'autres mods, comme les villes, herbes, arbres, sons,... Pareil si ces mods nécessitent divers patchs pour éviter des conflits.
Tu peux ESLifier les patchs par contre.

En ce qui concerne les merges, n'associe que les mods similaires ayant les mêmes fonctions et n'étant pas des maîtres avec des dépendances (mods d'armes, armures, patchs pour un même maître). Si tu essaies de merger des maîtres ensembles, les dépendances associées et les patches ne les reconnaîtrons plus.

Voila pour les bases.

Yes il y a les règles de dépendances (que je connais quand même ^^ ) puis il y avait le fait que
- Tu ne peux pas merge quand il y a du script extender
- Pas d'ESL quand il y a des Facegen, des voix, et si le mod s'applique a des nouvelles cell + règles des 2000 ou 4000 quelques choses.
- Puis il y a les ESM mais il y a les scripts (que j'utilise pour diminuer le nombre de refr (limite de 1 048 000)

Au final de grosses prises de têtes évitables si il n'y avait pas cette limite.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
ONE 27.29€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€ Switch 133.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment