CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment installer des mods ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Avytus Avytus
MP
Niveau 9
14 octobre 2019 à 18:10:50

Bonjour,

Après plusieurs années de pause j'ai acheter la spécial édition et je rencontre quelque soucis pour activer les mods.

J'ai installer Vortex, télécharger et activer les mods que je voulais pour la spécial édition et la quand je lance Skyrim et que je clic sur "mode" je tombe sur une page d’authentification pour créer un compte, petit problème, l'arobase n'ait pas pris en compte. J'ai essayer copier collé en mode fenêtre mais ça marche pas non plus.

Donc j'aurais voulu savoir comment on devait s'y prendre ?

iosys iosys
MP
Niveau 13
14 octobre 2019 à 18:28:49

pas besoin de te loguer sur Bethesda avec le @ si tu utilises le nexus pour les mods
Vortex te fait de la soupe dans ton data, utilise plutot mod organizer pour la virtualisation du data et garder le répertoire du jeu clean

Pourquoi modder Skyrim avec MO ?

Au contraire des autres installation, il n’écrase pas les fichiers d'un mod par un autre, suivant l'ordre d'installation
il permet de faire un backup de l’état des mods avant de faire des modifications (ajout/suppression/ordre de chargement/ordre d’écrasement des mods )

tu peux installer 50 mods en vrac sans te préocuper de leur ordre d'installation/écrasement, ça te permet de gérer plusieurs 100 aines de mods en quelques clic sans risque de devoir réinstaller ton jeu à cause d'une mauvaise manipulation (le "yes to all" de NMM/vortex n'existe pas dans MO) ou d'un nouveau mod qui est incompatible avec un des autres

Appel d'un programme externe à Mod Organizer
https://www.noelshack.com/2015-51-1450132149-mod-organizer-html-1062921.jpg

Après avoir installé les différents outils il va falloir les utiliser dans Mod Organizer, comme rien n'est copié dans le répertoire de Skyrim, on ne peut les appeler autrement, ils ne verraient que le contenu de data qui lui reste sans mod

Lorsque tu utilises MO, il installe les mods dans des répertoires différent, dans son répertoire mods
Lorsque tu lances le jeu il crée un répertoire data virtuel dans lequel il commence à empiler les mods suivant la liste colonne de gauche
En réalité dans le répertoire data virtuel il ne copie pas les fichier mais utilise des liens logique " comme des raccourcis", lorsqu'un fichier est écrasé par un autre c'est en réalité le lien logique qui est remplacé
Tout les fichiers qui sont créer à ce moment là dans ce data virtuel sont envoyé dans l'overwrite
Y compris si il écrase ou modifie un fichier de mod, en réalité il n'écrase que le lien logique vers le fichier du mod, le fichier modifié va dans l'overwrite, il n'y a donc aucune modifications sur les fichiers d'origine

Ce qui fait que normalement les fichiers d'origine des mods ne sont jamais modifié ou écrasé par un autre mod et que changer l'ordre d'écrasement des mods à un résultat instantané toujours avec les fichiers des mods d'origine, pas besoin d'y aller à coup de réinstallation

Si tu veux effacer toutes les modifications faite par des utilitaire externe comme FNIS, le plus simple est de vider l'overwrite, car certain bugs peuvent apparaître lorsque l'on supprime des mods d'animation et qu'on les replaces par d'autres

configuration des ini de skyrim
https://www.noelshack.com/2016-06-1454947190-ini.png

le répertoire de skyrim doit être propre pour ne pas avoir de soucis avec MO

profile de Mod
Certain mod comme Civil War Overhaul by Apollo Down (Révision de la guerre civile pour le version française) demande de créer une nouvelle partie et sont incompatible avec certain mod comme Alternate Start - Live Another Life by Arthmoor , qui cause bug ou retour bureau
differents profile de mods permetent de jouer avec des mods incompatible, ou simplement faire des profiles de test, pour tester tout et n'importe quoi avant de les ajouter a ça partie

l'Overwrite
Overwrite tu clic droit dessus et tu crée un nouveau mod, exemple "modif défaut", qui correspond a ton profile défaut, la prochaine fois que tu as un overwrite tu doubles clic dessus, et tu fais glisser les fichiers dans ton mod lié a ton profile, le mod lié au profile garde toutes les modifications faite dans les fichiers des mods dans le profile par des programmes externe. ( a laisser en fin de liste car il doit parfois écraser certain fichiers )
ça permet de passer d'un profile à un autre, jouer directement sans refaire de modification (FNIS, body slide, wrye batch,...)

Mod organizer install les mods dans des dossiers differents, lorsque tu lances skyrim, il crée un répertoire virtuel data dans lequel il empile virtuellement les differents mod les un au dessus des autres ( ordre d'écrasement des mods volet de gauche, les petits éclaire corresponde au mod qui écrase et sont écrasé, suivant leur ordre + écrase, - ce fait écraser, tu as plus d'info si tu clics sur un des mods et que tu regardes dans conflit, ça permet de voir par exemple si ce n'est pas la texture que tu voulais ecraser, il suffit alors simplement de changer l'ordre )

le volet de droite plugin est l'ordre de chargement des mods dans skyrim ( ce qui n'a rien avoir avec leur ordre d'installation/écrasement )

installation
https://www.noelshack.com/2017-39-4-1506614768-1.jpg https://www.noelshack.com/2017-39-4-1506614778-2.jpg https://www.noelshack.com/2017-39-4-1506614790-3.jpg https://www.noelshack.com/2017-39-4-1506614802-4.jpg

pour l'ordre de chargement:
https://www.noelshack.com/2016-06-1454945026-ordre.jpg

résolution des conflits/erreurs entre les mods dans MO
problemes de chargements ( avec LOOT )
https://www.noelshack.com/2018-24-3-1528917364-loot.jpg
problemes d'ecrasements
https://www.noelshack.com/2016-06-1454944970-conflit.jpg
dans l'exemple:
enhanced light and FX écrase sunglare.dds ( effet d'éblouissement du soleil) qui vient du mod skyrim 2k texture
et dans le même mod fxraindrops.dds ( effet de pluie ) est écrasé par climates of tamriel
donc 249 écrasé par 273 et 273 écrasé par 312
si tu ne veux pas que sunglaire.dds soit écrasé, il suffit de le mettre en 274, par exemple
il suffit de changer l'ordre dans la colonne priorité, ou de faire un cliqué glissé
en gros :
1 est écrasé par 2
1 et 2 sont écrasé par 3
1,2 et 3 sont écrasé par 4
...
...,243,244 et 245 sont écrasé par 246
...
et a la fin l'overwrite, qui écrase tous les autres avec les modifications faite par les utilitaires (FNIS,BodySlide,...)

Avytus Avytus
MP
Niveau 9
14 octobre 2019 à 18:37:31

Merci pour ton commentaire si complet, je suis pas sur d'avoir tous compris mais je vais prendre le temps de décortiquer tous ça.

Par contre ça n'à pas fonctionner avec Vortex, j'avais bien activer les modes mais aucuns n'étais présent.

Pour mod organiseur c'est une alternative à vortex ?

Message édité le 14 octobre 2019 à 18:37:48 par Avytus
ParecooI ParecooI
MP
Niveau 10
14 octobre 2019 à 19:03:00

Faut pas cliquer sur le menu de mod dans Skyrim c'est pour les mods Bethesda. C'est pour les consoleux. (qui peuvent mettre l'@ eux)

Si les mods sont activés dans Vortex / MO2 c'est bon

iosys iosys
MP
Niveau 13
14 octobre 2019 à 19:03:56

Je n'utilise ni Vortex, ni les mods fourni dans Skyrim ( Bethesda )
On peut dire que Mod Organizer est une alternative à Vortex, même si pour moi, le système de gestion des mods n'a rien avoir
Hors mis que Vortex te fait une grosse soupe dans le répertoire data de skyrim, que tu dois corriger a coup de réinstallation du jeu et des mods, il n'a aucun des outils de gestion des conflits proposé dans Mod Organizer.
En gros Vortex c'est une bouse, il n'a aucun avantage face a Mod Organizer.

StrenghtLover StrenghtLover
MP
Niveau 10
14 octobre 2019 à 19:04:48

Ca dépend des mods, dans certains cas il faut passer par le skse launcher

iosys iosys
MP
Niveau 13
14 octobre 2019 à 19:07:07

Le 14 octobre 2019 à 19:04:48 StrenghtLover a écrit :
Ca dépend des mods, dans certains cas il faut passer par le skse launcher

dans tous les cas, il faut passer par SKSE :desole:

StrenghtLover StrenghtLover
MP
Niveau 10
14 octobre 2019 à 19:15:48

Le 14 octobre 2019 à 19:07:07 iosys a écrit :

Le 14 octobre 2019 à 19:04:48 StrenghtLover a écrit :
Ca dépend des mods, dans certains cas il faut passer par le skse launcher

dans tous les cas, il faut passer par SKSE :desole:

Pas forcément, non.. c'est très utilisé mais c'est tout.

iosys iosys
MP
Niveau 13
14 octobre 2019 à 19:21:51

Le 14 octobre 2019 à 19:15:48 StrenghtLover a écrit :

Le 14 octobre 2019 à 19:07:07 iosys a écrit :

Le 14 octobre 2019 à 19:04:48 StrenghtLover a écrit :
Ca dépend des mods, dans certains cas il faut passer par le skse launcher

dans tous les cas, il faut passer par SKSE :desole:

Pas forcément, non.. c'est très utilisé mais c'est tout.

alors tu as beacoup de mods qui ne fonctionnent pas, ou pas entièrement

Tornade-ultime Tornade-ultime
MP
Niveau 29
14 octobre 2019 à 19:47:22

En gros Iosys t'explique qu'avec Mo2, tu peux organiser tes mods comme tu veux sans que ça touche au data du jeu.
Tu a deux colones dans Mo2, a gauche ce sont les mods et a droite le load order.
Dans la gauche, tu peux ordonner tes mods de facon que X ecrase Y et la droite, c'est l'ordre de chargement de tes mods.
Tu peux faire un profil avec les mods que tu veux pour chaque sauvegardes.
Et si tu a un bug ou ctd, tu a juste a decocher tes mods un par un jusqu'a trouver le fautif.
Apres tu peux mettre des logiciels avec Mo2 pour gerer les mods etc.

Avytus Avytus
MP
Niveau 9
18 octobre 2019 à 18:03:03

Merci pour vos réponse mais pour le moment j'aimerais juste pouvoir les activez ( et j'ai pas encore trouver ).

Voici l'installation des mods ils sont également activer dans les plugins mais ne sont pas charger, d'ou cela peut il venir ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/5/1571414324-nouvelle-image-bitmap-2.png

Message édité le 18 octobre 2019 à 18:03:18 par Avytus
Avytus Avytus
MP
Niveau 9
18 octobre 2019 à 18:07:58

J'avance, j'ai trouver dans l'onglet plugin le petit oeil et quand je passe la sourit dessus ça me dit qu'ils ne sont pas déployer, donc pour récapituler, il fait les installer les activer dans les modes les plugines et les déployer ( j'ai bon ? ) Si oui pour le dernier poins j'ai pas trouver.

balimound7 balimound7
MP
Niveau 7
22 octobre 2019 à 20:55:46

Bethesda qui fait payer des mods, ça me rappelle une époque tiens :(

iosys iosys
MP
Niveau 13
23 octobre 2019 à 06:55:10

Le 22 octobre 2019 à 20:55:46 balimound7 a écrit :
Bethesda qui fait payer des mods, ça me rappelle une époque tiens :(

Toujours mieux que les lootbox et autres pay to win, qui t'obligent à acheter pour pouvoir avancer dans le jeu
Le genre de jeu a fuir absolument
(NBA 2K20 )
Le fun est de pouvoir sortir sa carte Visa pour montrer qu'on en a une plus grosse que les autres, sans ça bon ou mauvais joueur tu restes sur le banc de touche, tu te fais démonter à chaque partie
Joueur = machine à cach

Message édité le 23 octobre 2019 à 06:59:51 par iosys
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
ONE 27.29€ PC 39.99€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment