CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] De la ps4 au PC

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
fleuux_crf fleuux_crf
MP
Niveau 7
17 avril 2019 à 02:45:44

Salut tout le monde :hap: étant joueur PS4 je recois mon PC de gaming demain et j’aimerais me prendre Skyrim, je n’y connais rien en jeux PC, le jeu est-il toujours d’actualité ? (Apparemment oui mais on sait jamais) Vaut il le cout ?

iosys iosys
MP
Niveau 13
17 avril 2019 à 03:25:08

Ben oui, surtout avec les mods, et tu n'as pas les limitations de la PS4
sur PS4 tu ne peux pas avoir de nouveaux objets, scripts, textures,... ce n'est que du recyclage de ce qui existe deja dans le jeu, ou pour du nouveau contenu c'est le création club qui lui est payant

sur PC, va faire le plein de mod sur le nexus
https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition
17200 mods disponible aujourd'hui et ça augmente tous les jours

Message édité le 17 avril 2019 à 03:29:00 par iosys
fleuux_crf fleuux_crf
MP
Niveau 7
17 avril 2019 à 09:17:15

Le 17 avril 2019 à 03:25:08 iosys a écrit :
Ben oui, surtout avec les mods, et tu n'as pas les limitations de la PS4
sur PS4 tu ne peux pas avoir de nouveaux objets, scripts, textures,... ce n'est que du recyclage de ce qui existe deja dans le jeu, ou pour du nouveau contenu c'est le création club qui lui est payant

sur PC, va faire le plein de mod sur le nexus
https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition
17200 mods disponible aujourd'hui et ça augmente tous les jours

Super merci de ta réponse :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 avril 2019 à 11:09:38

Assure toi t'avoir un Skyrim "opérationnel" avant d'installer des mods, et j'entend part là d'avoir les prérequis, software etc...

fleuux_crf fleuux_crf
MP
Niveau 7
17 avril 2019 à 13:07:04

Le 17 avril 2019 à 11:09:38 DayN9411 a écrit :
Assure toi t'avoir un Skyrim "opérationnel" avant d'installer des mods, et j'entend part là d'avoir les prérequis, software etc...

Ça devrait le faire

Vakarian54 Vakarian54
MP
Niveau 9
18 avril 2019 à 18:22:11

Surtout installe Vortex, Loot, SKSE et surtout ENB pour booster la capacité du jeu à supporter la capacité de tous les mods (crois moi, j'ai eu des emmerdes au début).

Evite d'installer tous tes mods avant de sortir de Helgen (lis bien les descriptifs, certains sont nécessaires quand tu commences un nouveau jeu, d'autres peuvent être installés plus tard), sinon ton jeu risque de bugger d'entrée.

Et oui, concernant le bug de l'eau, où les animaux sautent sans cesse, où tu nages en marchant dans la nature comme si tu étais dans l'eau, il faudra juste baisser la résolution de ton PC (90 Hz devrait suffire)

iosys iosys
MP
Niveau 13
18 avril 2019 à 18:27:42

surtout pas vortex, c'est une grosse bouse

Pourquoi modder Skyrim avec MO ?

Au contraire des autres installation, il n’écrase pas les fichiers d'un mod par un autre, suivant l'ordre d'installation
il permet de faire un backup de l’état des mods avant de faire des modifications (ajout/suppression/ordre de chargement/ordre d’écrasement des mods )

tu peux installer 50 mods en vrac sans te préocuper de leur ordre d'installation/écrasement, ça te permet de gérer plusieurs 100 aines de mods en quelques clic sans risque de devoir réinstaller ton jeu à cause d'une mauvaise manipulation (le "yes to all" de NMM/vortex n'existe pas dans MO) ou d'un nouveau mod qui est incompatible avec un des autres

Appel d'un programme externe à Mod Organizer
https://www.noelshack.com/2015-51-1450132149-mod-organizer-html-1062921.jpg

Après avoir installé les différents outils il va falloir les utiliser dans Mod Organizer, comme rien n'est copié dans le répertoire de Skyrim, on ne peut les appeler autrement, ils ne verraient que le contenu de data qui lui reste sans mod

Lorsque tu utilises MO, il installe les mods dans des répertoires différent, dans son répertoire mods
Lorsque tu lances le jeu il crée un répertoire data virtuel dans lequel il commence à empiler les mods suivant la liste colonne de gauche
En réalité dans le répertoire data virtuel il ne copie pas les fichier mais utilise des liens logique " comme des raccourcis", lorsqu'un fichier est écrasé par un autre c'est en réalité le lien logique qui est remplacé
Tout les fichiers qui sont créer à ce moment là dans ce data virtuel sont envoyé dans l'overwrite
Y compris si il écrase ou modifie un fichier de mod, en réalité il n'écrase que le lien logique vers le fichier du mod, le fichier modifié va dans l'overwrite, il n'y a donc aucune modifications sur les fichiers d'origine

Ce qui fait que normalement les fichiers d'origine des mods ne sont jamais modifié ou écrasé par un autre mod et que changer l'ordre d'écrasement des mods à un résultat instantané toujours avec les fichiers des mods d'origine, pas besoin d'y aller à coup de réinstallation

Si tu veux effacer toutes les modifications faite par des utilitaire externe comme FNIS, le plus simple est de vider l'overwrite, car certain bugs peuvent apparaître lorsque l'on supprime des mods d'animation et qu'on les replaces par d'autres

configuration des ini de skyrim
https://www.noelshack.com/2016-06-1454947190-ini.png

le répertoire de skyrim doit être propre pour ne pas avoir de soucis avec MO

profile de Mod
Certain mod comme Civil War Overhaul by Apollo Down (Révision de la guerre civile pour le version française) demande de créer une nouvelle partie et sont incompatible avec certain mod comme Alternate Start - Live Another Life by Arthmoor , qui cause bug ou retour bureau
differents profile de mods permetent de jouer avec des mods incompatible, ou simplement faire des profiles de test, pour tester tout et n'importe quoi avant de les ajouter a ça partie

l'Overwrite
Overwrite tu clic droit dessus et tu crée un nouveau mod, exemple "modif défaut", qui correspond a ton profile défaut, la prochaine fois que tu as un overwrite tu doubles clic dessus, et tu fais glisser les fichiers dans ton mod lié a ton profile, le mod lié au profile garde toutes les modifications faite dans les fichiers des mods dans le profile par des programmes externe. ( a laisser en fin de liste car il doit parfois écraser certain fichiers )
ça permet de passer d'un profile à un autre, jouer directement sans refaire de modification (FNIS, body slide, wrye batch,...)

Mod organizer install les mods dans des dossiers differents, lorsque tu lances skyrim, il crée un répertoire virtuel data dans lequel il empile virtuellement les differents mod les un au dessus des autres ( ordre d'écrasement des mods volet de gauche, les petits éclaire corresponde au mod qui écrase et sont écrasé, suivant leur ordre + écrase, - ce fait écraser, tu as plus d'info si tu clics sur un des mods et que tu regardes dans conflit, ça permet de voir par exemple si ce n'est pas la texture que tu voulais ecraser, il suffit alors simplement de changer l'ordre )

le volet de droite plugin est l'ordre de chargement des mods dans skyrim ( ce qui n'a rien avoir avec leur ordre d'installation/écrasement )

installation
https://www.noelshack.com/2017-39-4-1506614768-1.jpg https://www.noelshack.com/2017-39-4-1506614778-2.jpg https://www.noelshack.com/2017-39-4-1506614790-3.jpg https://www.noelshack.com/2017-39-4-1506614802-4.jpg

pour l'ordre de chargement:
https://www.noelshack.com/2016-06-1454945026-ordre.jpg

résolution des conflits/erreurs entre les mods dans MO
problemes de chargements ( avec LOOT )
https://www.noelshack.com/2018-24-3-1528917364-loot.jpg
problemes d'ecrasements
https://www.noelshack.com/2016-06-1454944970-conflit.jpg
dans l'exemple:
enhanced light and FX écrase sunglare.dds ( effet d'éblouissement du soleil) qui vient du mod skyrim 2k texture
et dans le même mod fxraindrops.dds ( effet de pluie ) est écrasé par climates of tamriel
donc 249 écrasé par 273 et 273 écrasé par 312
si tu ne veux pas que sunglaire.dds soit écrasé, il suffit de le mettre en 274, par exemple
il suffit de changer l'ordre dans la colonne priorité, ou de faire un cliqué glissé
en gros :
1 est écrasé par 2
1 et 2 sont écrasé par 3
1,2 et 3 sont écrasé par 4
...
...,243,244 et 245 sont écrasé par 246
...
et a la fin l'overwrite, qui écrase tous les autres avec les modifications faite par les utilitaires (FNIS,BodySlide,...)

Message édité le 18 avril 2019 à 18:29:07 par iosys
fruttyxxx fruttyxxx
MP
Niveau 8
18 avril 2019 à 20:04:12

Le 18 avril 2019 à 18:22:11 Vakarian54 a écrit :
Surtout installe Vortex, Loot, SKSE et surtout ENB pour booster la capacité du jeu à supporter la capacité de tous les mods (crois moi, j'ai eu des emmerdes au début).

Evite d'installer tous tes mods avant de sortir de Helgen (lis bien les descriptifs, certains sont nécessaires quand tu commences un nouveau jeu, d'autres peuvent être installés plus tard), sinon ton jeu risque de bugger d'entrée.

Et oui, concernant le bug de l'eau, où les animaux sautent sans cesse, où tu nages en marchant dans la nature comme si tu étais dans l'eau, il faudra juste baisser la résolution de ton PC (90 Hz devrait suffire)

Et oui, concernant le bug de l'eau, où les animaux sautent sans cesse, où tu nages en marchant dans la nature comme si tu étais dans l'eau, il faudra juste baisser la résolution de ton PC (90 Hz devrait suffire) ????!!!!

Hein :question: Faudra m'expliquer ce que vient faire la résolution d'un écran avec le rafraichissement :doute: Y en a qui ferait mieux de se taire avant de vouloir aider son prochain :rire2:

Puis surtout pour dire des conneries comme 90 Hz devrait suffir :nonnon: quand on sait que le moteur bugthesda c'est pas plus de 60 Hz ou alors faut un mod/fixe sur la SE :hum:

Message édité le 18 avril 2019 à 20:06:27 par fruttyxxx
Vakarian54 Vakarian54
MP
Niveau 9
18 avril 2019 à 20:24:18

j'ai 144 Mhz, bug de l'eau
j'ai diminué à 90 Mhz, plus de bug de l'eau
Bonjour

fruttyxxx fruttyxxx
MP
Niveau 8
18 avril 2019 à 20:25:19

Le 18 avril 2019 à 20:24:18 Vakarian54 a écrit :
j'ai 144 Mhz, bug de l'eau
j'ai diminué à 90 Mhz, plus de bug de l'eau
Bonjour

Donc pour toi t'as baissé la résolution ?!? :doute:

Au revoir :rire2:

Vakarian54 Vakarian54
MP
Niveau 9
18 avril 2019 à 20:29:29

sympa...

fruttyxxx fruttyxxx
MP
Niveau 8
18 avril 2019 à 20:42:13

Cherches pas ça fait juste 7 ans et demi que tout le monde sait que Skyrim c'est 60 Hz max pour le moteur physique :rire:

https://www.youtube.com/watch?v=Yuyp-S7FPNI

iosys iosys
MP
Niveau 13
18 avril 2019 à 21:12:32

A 300fps en laissant tomber une assiette dans une auberge tu tues tous les PNJ, elle rebondi en prenant de la vitesse ( elle te tue toi aussi par la même occasion )
personnellement je joue à 30 fps / Hz

fruttyxxx fruttyxxx
MP
Niveau 8
18 avril 2019 à 21:28:28

Le 18 avril 2019 à 21:12:32 iosys a écrit :
A 300fps en laissant tomber une assiette dans une auberge tu tues tous les PNJ, elle rebondi en prenant de la vitesse ( elle te tue toi aussi par la même occasion )
personnellement je joue à 30 fps / Hz

Encore qu'il ne sache pas que skyrim c'est 60 Hz max ca passe mais confondre la résolution d'un écran avec son rafraichissement et vouloir conseiller quelqu'un d'autre en lui disant de baisser sa résolution à 90 hz :question:

J'aurais tout vu ici :gni:

Vakarian54 Vakarian54
MP
Niveau 9
18 avril 2019 à 21:50:56

Pourtant ça passe chez moi
Je dois etre un cas à part
Mais si vous avez la solution à ce probleme sans toucher aux configs je suis tout ouï

fruttyxxx fruttyxxx
MP
Niveau 8
18 avril 2019 à 22:04:57

Le 18 avril 2019 à 21:50:56 Vakarian54 a écrit :
Pourtant ça passe chez moi
Je dois etre un cas à part
Mais si vous avez la solution à ce probleme sans toucher aux configs je suis tout ouï

Y a pas de solutions miracle faut juste limiter ses ips à 58/59 grace à l'enblocal.ini ou autre progs comme parametres Nvidia/AMD ou Nvidia Inspector ( faut aussi savoir que mettre la limitation à 60 pile ne fonctionne pas car le jeu aura toujours tendance à dépasser jusqu'a 60,2/3/4/etc ... et les bugs seront toujours présent donc 58,x ou 59 )

A 90 Hz tu auras à un moment donné un bug d'assiette , de mammouths champion olympique du trampoline , ou j'en passe du au moteur physique , c'est aussi simple que ça et cela se produira tout de suite ou pendant ton gaming donc aux bout de quelques heures d’affilées suivant ce que tu fais.

Maintenant pour en revenir à résolution/rafraîchissement , ce sont deux choses différentes. La résolution est la définition de pixels que ton écran affichera , le rafraîchissement est le nombre d'image affichées par ton écran sur un laps de temps défini.

iosys iosys
MP
Niveau 13
18 avril 2019 à 22:32:45

Le 18 avril 2019 à 21:50:56 Vakarian54 a écrit :
Pourtant ça passe chez moi
Je dois etre un cas à part
Mais si vous avez la solution à ce probleme sans toucher aux configs je suis tout ouï

c'est pas que ca passe ou pas, c'est que le moteur du commence a faire des bugs au dessus de 60

Vakarian54 Vakarian54
MP
Niveau 9
19 avril 2019 à 00:17:57

Je dormirai un poil moins con cette nuit.
Merci pour vos reponses

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2019 à 17:35:56

Le 18 avril 2019 à 20:42:13 fruttyxxx a écrit :
Cherches pas ça fait juste 7 ans et demi que tout le monde sait que Skyrim c'est 60 Hz max pour le moteur physique :rire:

https://www.youtube.com/watch?v=Yuyp-S7FPNI

putain :rire:

fruttyxxx fruttyxxx
MP
Niveau 8
19 avril 2019 à 18:05:36

On appelle ça " les chariottes du diable " au dessus de 60 ips :oui:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
ONE 27.29€ PC 39.99€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€ Switch 133.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment