CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [RP] Sombrage ou Imperiaux ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
cacadebiche cacadebiche
MP
Niveau 28
24 mars 2019 à 21:24:02

Salut tous le monde, n'ayant encore jamais rejoinds l'une des deux factions dans skyrim (ca craint je sais :peur: ) j'aimerais des conseils parce que je me suis mas facilité la tâche au niveau RP de mon personnage si je veux prendre part à la guerre !

Alors je vous le décrit : Mon personnage est un elfe noir assassin un peu vil mais pas mauvais, il va rejoindre les vampires contre la garde de l'aune et fait partie de la confrérie noire ainsi que de la guilde des voleurs.
Il déteste aussi le Thalmor qu'il ne peut pas blairer.

Et le problème est là, d'un côté les sombrages sont des énormes racistes envers les elfes et donc j'ai pas du tout envie de les rejoindre, mais de l'autre je supporte pas le Thalmor et l'idée de rejoindre l'Empire qui est à leur botte m'insupporte au plus haut point.
Sachant que la raison de rejoindre l'Empire pour mon personnage serait uniquement qu'il ne peut pas rejoindre les sombrages qui sont trop fortement communautaires. Ce qui fait que c'est un peu léger à ce niveau là.

Sans me spoiler je demande donc votre aide ! Je sais vraiment pas quoi faire j'ai l'impression que mon personnage devrait pas prendre part à ce conflit en fait mais j'aimerais bien faire une des deux lignes de quêtes.

Est-ce que ce serait crédible par rapport à l'histoire qu'on suit en rejoignant l'Empire de se dire que je les ai rejoinds pour infiltrer leurs rangs et détruire le Thalmor de l'intérieur tout en ayant porté un coup aux sombrages pour ne pas les laisser instaurer un racisme anti elfe dans tout bordeciel ?

J'aimerais vraiment que vous fassiez attention aux spoils pour ne pas me dégoûter du jeu. Je m'en remet maintenant à vous !

brimild brimild
MP
Niveau 7
24 mars 2019 à 22:57:50

Je signal d'abord que je connais très peu le lore de TES. Je pense que tu peux rejoindre l'empire sans trop de problème car les thalmors profitent de la guerre et n'ont pas envie qu'un camps ou l'autre l'emporte. Il me semble que l'empire se prépare à une nouvelle guerre contre le Domaine c'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles des hauts dirigeant font tuer l'empereur par la confrérie noire si j'ai bien compris et si bordeciel reste côté impérial, ce dernier sera bien plus puissant que sans. Après côté sombrage j'ai pas vraiment d'argument pour, surtout quand tu vois la manière dont sont traités les elfes noirs à vendaume

Antlia Antlia
MP
Niveau 6
25 mars 2019 à 00:12:03

Merci à Brimild pour cette analyse. J'ajoute que de tuer le haut-roi avec le cri-qui-tue n'est pas une méthode civilisée pour résoudre des conflits.

cacadebiche cacadebiche
MP
Niveau 28
25 mars 2019 à 01:15:50

Yes c'est parfait je vous remercie, ce sera l'Empire pour moi !

Jack-13 Jack-13
MP
Niveau 6
25 mars 2019 à 01:18:02

Le 24 mars 2019 à 22:57:50 brimild a écrit :
Je signal d'abord que je connais très peu le lore de TES. Je pense que tu peux rejoindre l'empire sans trop de problème car les thalmors profitent de la guerre et n'ont pas envie qu'un camps ou l'autre l'emporte. Il me semble que l'empire se prépare à une nouvelle guerre contre le Domaine c'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles des hauts dirigeant font tuer l'empereur par la confrérie noire si j'ai bien compris et si bordeciel reste côté impérial, ce dernier sera bien plus puissant que sans. Après côté sombrage j'ai pas vraiment d'argument pour, surtout quand tu vois la manière dont sont traités les elfes noirs à vendaume

Gnnnnnn, je suis pas tous à fait d'accord sur certaine chose dont la façon dont sont traité les elfes noir. C'est beaucoup plus compliqué que ça.
Je vais essayer de rajouter quelque éléments histoire de compléter tous ça.

Les Dunmers vivents dans un sale quartier, oui, mais il ne faut oublier un peu tout le contexte autour. L'Empire sort d'une guerre contre le domaine Aldmeri, guerre qu'il a perdu. Ce qui signifie une perte de ressources dans les terres de l'empire dont Bordeciel. Et quand il y a défaite et ressources perdu, il y a perte de confiance du peuple.

De plus on peut voir que Vendeaume est limite en ruine, contrairement à Solitude qui a l'air très aisé. La région de Vendeaume est donc une région de pécore si j'ose dire, le genre de région où le peuple vis difficilement par nature. La preuve, la région est totalement enneigé, et donc, les récolte et la vie, difficile.
Et là on parle d'hiver à -30° hein, pas besoin de bouquin traitant de la météo de Bordeciel pour le savoir ça, suffit de voir la vie difficile des vikings et co.

Après, petit détails, il y a, aux portes de Vendeaume, des écuries dont lequel vit une femme elfe, se plaignant que justement les elfes noirs pourrait faire plus par eux même, et qu'elle s'en est sortit. Bon, après c'est une Altmer (haut elfe), donc peut etre qu'elle peut avoir de bonne relation... Ou pas.
(si quelqu'un en sait un peu plus sur elle, n'hésitez pas à lâcher des infos)

Pour résumé, on a Bordeciel qui, sous l'autorité de l'Empire a du fournir des biens (matériel, soldat, nourriture, argent) à l'effort de guerre contre le Domaine Aldmeri, guerre qui c'est soldé par un échec. Ce qui signifie que Bordeciel c'est appauvrie, que la criminalité à du aussi augmenter (pillards...). Ajouter à cela un hivers redoutable dans certaine régions (Vendeaume par exemple), le deuil des gens qui ont perdu des proches à cause de la guerre, le manque de nourriture (je rappel aussi que le braconnage est interdit, on le sait via une phrase que dise les chasseur que l'on croise dans le jeu).

Et dans tous ce contexte, les Dunmers débarquent alors qu'il n'y a pas assez de nourritures pour tous le monde.

Donc, est-ce que les Sombrages sont racistes? C'est plus compliqué que ça.
Alors attention, je ne défends pas les sombrages (et encore moins les 2 loustiques qui harcèle la dunmer à Vendeaume), mais dans la situation actuel, ils ont l'air d'en avoir gros comme dirais certains. Imaginez la scène, accueillir des elfes alors que les sombrages ont perdu des prroches lors d'une guerre provoqué par... Des elfes... Gnnnn.

Les Sombrages ont un peu péter les plombs quoi.

Et concernant le RP, je te dirais que le mieux, ce serais de rejoindre l'Empire car dans le contexte, le Domaine Aldmeri est trop dangereux, c'est en effet un second empire. Et si les sombrages veulent VRAIMENT la liberté ou préserver leurs cultures, ils doivent rester et ce battre AVEC l'empire avec qui ils partagent des points commun comme, au hasard, leurs origines (merci de me corriger si je me trompe), n'oubliez pas que l'un des premier empereur était d'origine nordique (il me semble), un certains Tiber Septim plus connu sous le nom de Talos.

Après si quelqu'un à d'autre infos sur les Sombrages je suis preneur.

J'ai l'impression d'avoir oublié quelque chose...

Mmmm...

A ouiiiiiiii, juste une infos... Avant de dire que les sombrages sont racistes, n'oubliez pas que le peuple dunmer (les elfes noirs je rappel), est (ou était) un peuple d'esclavagiste hein.

Coucou Morrowind avec des Khajits et des Argoniens enfermé dans des cages comme des animaux.

Je dis ça, je dis rien ^^

P.S: si vous avez des infos concernant l'esclavagisme en Morrowind et/ou son évolution, je suis aussi preneur, n'oublions pas que Skyrim se passe 200ans APRÈS Morrowind, les mentalités ont peut être changé après tout mais bon

P.S 2 :C'est ça que j'aime dans Elder Scroll, c'est toujours compliqué mais de manière simple ^^

brimild brimild
MP
Niveau 7
25 mars 2019 à 10:04:47

Merci pour ces appronfondissement ^^ Après il est vrai que les elfes noirs ne s'en sortent au final pas si mal à vendaume vu que les kaajit et argoniens n'ont eux même pas le droit d'entrer en ville. Pour l'altmer vu qu' elle possède les écuries avec son mari elle est peut être un peu respecter par les nordiques (ou pas).

Je savais que les elfes noirs étaient eux même xénophobe mais n'ayant pas eu la chance de faire morrowind j'ignorais qu'ils avaient carrément été esclavagistes !

berzercoeur2 berzercoeur2
MP
Niveau 8
25 mars 2019 à 12:25:02

Perso j’ai trouvé une armure impériale entreposée dans l’eta

berzercoeur2 berzercoeur2
MP
Niveau 8
25 mars 2019 à 12:25:51

L’etage du dessus d’une de leur maison donc j’en déduit que se sont des espions de l’empire

suprasword suprasword
MP
Niveau 47
25 mars 2019 à 16:15:10

Je pense que tout dépend de la mentalité de ton personnage.

Même si les conditions de vie des Dunmer dans le quartier gris est déplorable, cela n'enlève rien au fait qu'Ulfric a effectivement sauvé une partie de ton peuple en les acceptant au sein de Vendeaume, contrairement aux Argoniens, qui eux, n'ont pas eu cette chance.
Si ton perso déteste le Thalmor au point de ne plus les supporter, tu peux très bien faire en sorte que ton perso se rejoigne les Sombrages, et devenir au sein de cette armée une sorte de porte-parole des Dunmer du quartier gris, afin d'améliorer l'image de ta race auprès des Nordiques de Vendeaume.

Cela dit, en tant que voleur, il est dans ton intérêt de nouer des liens avec la faction la plus riche, et dans ce cas de figure, l'Empire te serait bénéfique sur tous les plans.

HeteroGay HeteroGay
MP
Niveau 28
27 mars 2019 à 20:35:23

Impériaux for ever ! J'dois être à mon +20ième perso et j'ai toujours été du côté Impérial !

Je suis entrain de faire un RP d'une Légate Impériale là.

Acastus Acastus
MP
Niveau 4
28 mars 2019 à 20:03:42

un peu vil mais pas mauvais, il va rejoindre les vampires contre la garde de l'aune et fait partie de la confrérie noire ainsi que de la guilde des voleurs.

Hahaha ^^

Vu l'état d'esprit de ton personnage, on pourrait aussi imaginer que c'est un mec vénal qui cherche une bonne position pour user de corruption et d'influence, un poste politique via l'armée impériale par exemple, ou tout simplement une place aux douanes.

Pepsybowls Pepsybowls
MP
Niveau 7
28 mars 2019 à 20:11:32

Les deux camps sont nuls, mais je prend plutôt les sombrages moi, ces enfoirés d'impériaux ont voulu m'exécuter en début de jeu, pas vous ?

Tornade-ultime Tornade-ultime
MP
Niveau 29
28 mars 2019 à 20:28:28

Ma Bretonne, elle, osef de la guerre. C'est les artefactes magiques qui l'interesse.
Mon nordique, les Imperiaux. Car il ne voulait pas que le jarl Baalgruf se fasse destitué car c'est une personne qui l'apprecie beaucoup. Et il n'aimait pas Ulfric.

LegionKuma LegionKuma
MP
Niveau 6
29 mars 2019 à 11:42:04

Je me permets d'intervenir au nom de l'Empire... Je n'ai hélas pas assez d'arguments pour les Sombrages qui sont à mon sens des êtres civilisés à leur manière (pour ne pas dire un aspect à la fois barbare et médiéval).

L'Empire est le seul opposant solide au Thalmor. Il n'en a peut-être pas l'air mais il y a une raison simple à ça :
Durant la Grande Guerre, l'Empire a peut-être perdu. Toutefois, elle a mené la bataille finale en grand stratège et a écrasé une des forces principales des elfes. Toutefois, les trop nombreuses défaites maladroites précédente de l'Empire avait déjà largement affaibli la Légion. Les deux camps étaient à égalité et les pertes trop importantes. Il a fallu signé un "faux" traité.
Les Sombrages hurlent, c'est normal mais très con. Car ils ne voient pas la stratégie qui s'inscrit sur le long terme. Normal de défendre ses terres dans un sens... Mais cet argument ne tient pas tant il y a des arguments en faveur de l'Empire chez les nordiques eux mêmes.

L'Empire est prêt à refaire face au Thalmor. Il est donc urgent de ne pas gaspiller des ressources.
La quasi totalité de la vraie force impériale est en ce moment même sur le front sud de Cyrodiil aux frontières. Quelque chose s'y prépare. Tullius est un des meilleurs éléments de l'Empire et a été envoyer pour rapidement défaire le soulèvement absurde de nordiques aux capacités mentales limitées (encore une fois, parce qu'incapables de comprendre qu'une fois l'Empire redevenu le n°1 sur le Thalmor, Talos reviendra en temps et en heure dans le panthéon).

Notez que : des légionnaires sont adorateurs de Talos. Ils doivent simplement la fermer pour éviter de se faire coffrer à tord par leur supérieur qui eux mêmes peuvent y croire mais sont H24 sous le regard attentif des justiciars Thalmor.

A aussi, il y a une majorité de nordiques locaux dans la Légion de Tullius. Au tout début (Helgen), il n'y avait que des impériaux c'est vrai.

Notez ça : les Septim annexaient par la violence les peuples de Tamriel. Les Mede emploient des méthodes diplomatiques.

Message édité le 29 mars 2019 à 11:44:32 par LegionKuma
Eliphas_Ark Eliphas_Ark
MP
Niveau 10
29 mars 2019 à 13:19:59

[00:12:03] <Antlia>
Merci à Brimild pour cette analyse. J'ajoute que de tuer le haut-roi avec le cri-qui-tue n'est pas une méthode civilisée pour résoudre des conflits.

Sauf que le combat etait legitime car tradition

Jack-13 Jack-13
MP
Niveau 6
29 mars 2019 à 17:57:50

Le 28 mars 2019 à 20:11:32 pepsybowls a écrit :
Les deux camps sont nuls, mais je prend plutôt les sombrages moi, ces enfoirés d'impériaux ont voulu m'exécuter en début de jeu, pas vous ?

Rôôôô, rancunier, ça fait partit de la guerre les dégâts collatérale. Non non, c'est à ce moment là qu'il faut rejoindre l'Empire, je peux te garantir que quand le général Tulius m'a vu débarquer à Solitude, il a vite été chercher une armure de général pour moi... Alors je lui ai dit : "Mais non, pas la peine de me donner un grade de général direct, contente toi juste de me donner un CDI, Certificat De permission Indéterminé."
Et hop, je suis de la légion, mais toujours en vacance :ok:

Le 29 mars 2019 à 11:42:04 LegionKuma a écrit :

Notez ça : les Septim annexaient par la violence les peuples de Tamriel. Les Mede emploient des méthodes diplomatiques.

Par la guerre ou par le commerce, en fin de compte c'est toujours le peuple qui trinque arf ^^.
Mais je ne savais pas pour les méthodes des Medes.

Je vois que plein de monde sont en faveur de l'Empire... Mmm....
Seulement je viens de me rappeler une chose les enfants... On ne peut PAS rejoindre l'Empire.
A cause de quoi? Et bien... A cause d'un gamin de [CENSORED]. Et oui, si on rejoint les Sombrage, on fait tomber le Jarl de Blancherive. Alors le Jarl, je l'aime bien... Mais depuis que son fils m'a dit "Encore un qui vient lêcher les bottes de mon père, beau travail"... J'ai pas pu... Surtout qu'avant ça, j'ai croisé sa [CENSORED] de frangine. J'étais à deux doigts d'installer un mod qui retire l'invulnérabilité des enfants.

Alors désormais, je lance cette propagande:
ULFRIC AU POUVOIR!!! Les enfants du Jarl Balgruuf au pissoir!!!

Tu vas voir sale mioche si je lèche les bottes de ton père pendant le siège de Blancherive!!!! Et toi gamine, tu préfères la viande saignante? Tu vas en avoir :diable:

Bien sûr je plaisante hein... Je me conterais d'envoyer Cicéron avec installation du mod :ange:

Le 29 mars 2019 à 13:19:59 Eliphas_Ark a écrit :

[00:12:03] <Antlia>
Merci à Brimild pour cette analyse. J'ajoute que de tuer le haut-roi avec le cri-qui-tue n'est pas une méthode civilisée pour résoudre des conflits.

Sauf que le combat etait legitime car tradition

Oui, je confirme, c'est une tradition, et je rajouterais même que si le Jarl de Solitude n'a pas utilisé le pouvoir de la voix, alors c'est qu'il est indigne de diriger Bordeciel. Car s'il ne connaît pas les traditions de son propre pays alors qu'est ce qu'il connaît?

CEPENDANT!!!

Cependant... En temps que dovahkiin, disciple des Grisebarbes, je me dois d'apporter une petite réflexion, l'art de la voix ne doit pas servir à tuer. Ses pouvoirs sont si grands, que son utilisation requière un grand contrôle de soi.
Tradition ou pas, s'en servir sur quelqu'un pour assouvir ses ambitions n'est pas digne d'un nordique. Et ne me sortez pas d'exemple de personnes qui ont utilisé l'art de la Voix, je m'en contrefiche. C'est comme l'acier, on peut faire de grande chose avec, mais malheureusement, au cours de l'histoire, on s'en ai servit pour la guerre, pour servir la mort. Ulfric Sombrage s'intéresse aux techniques de la Voix, mais qu'en fait-il, a part créer de nouveaux cœurs en deuil? Bordeciel n'a t-il déjà pas assez souffert de la guerre? Faut-il qu'il en rajoute?

En vérité je vous le dit, la VoiX ne peut pas, ne doit pas être la voiE de la guerre, car si ty y fais attention, tu y voiES de le paix :fier: nous ne sommes point des dragons, nous ne sommes point des dieux, juste des hommes. De simple hommes. #PapaDeConanLeBarbare

Alors restons humble, ou alors nous nous détruirons.

Donc pour résumer... Ulfric Sombrage, MÊME si ses intentions sont nobles, ce qu'il fait de la Voix, est la preuve qu'il ne connaît PAS le sens des traditions.

C'est une chose de lire un texte, c'en ai une autre de savoir l'interpréter.

Message édité le 29 mars 2019 à 17:59:32 par Jack-13
AuDD_igo AuDD_igo
MP
Niveau 36
31 mars 2019 à 14:44:09

Les Sombrages sont pas des racistes igo
C'est juste les Elfes Noirs de Vendeaume qui se plaignent et ne branlent rien au lieu de participer à l'effort de guerre
Si ça tenait qu'à moi j'aurai déjà renvoyé ces ignares retourner crever dans leur cendres de merde :ok:
J'aurais laissé entrer les argoniens à leur place, qui eux ont un traitement un peu injuste qu'ils ne méritent pas forcément au vu de la quantité de travail qu'ils fournissent

Sinon l'utilisation du Thu'um par Ulfric était réglo, il l'a même pas tué avec un cri.
Il a juste mis la zermi à l'autre pelo pour l'humilier et il l'a achevé avec sa lame
Si on devait utiliser le Thu'um comme le veulent les Grises Barbes, le jeu se serait terminé assez vite, avec un dragon random posé tranquillement en train de digérer notre héros.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
ONE 27.29€ PC 39.99€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€ Switch 133.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment