CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SSE]Fps anormalement bas

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
gurgarath gurgarath
MP
Niveau 7
25 juin 2018 à 04:14:07

Bonsoir,

Je profite pour poster ici un problème que j'ai essayé de corriger, sans trop de succès à l'heure actuelle.
Mon problème est que je possède des FPS bas, trop bas pour la config que j'ai et ces fps semblent être liés au jeu plus qu'aux mods graphique installés, mais j'y reviendrais.

Premièrement, ma config :

GPU : Zotac GTX 1070Ti 8Gb
CPU : i5 4670k @3.4Ghz
Ram : 8Gb (2*4Gb)
Stockage : 1Tb HDD

Mon problème :

Mes FPS sont trop bas, quand je dis trop bas, je parle de fps descendants jusqu'à 35 avec uniquement un mod de climat, SMIM, ELFX et un ENB. Pour tenter d'y remédier, j'ai fait plusieurs choses, je m'explique.

J'ai commencé ma sauvegarde avec ma bonne vieille GTX 680. Peu de mods graphiques pour la SE, donc ni Flora Overhaul, ni d'ENB. Tout tournait relativement bien, je n'ose pas dire "mieux", mais c'est un équivalent.

J'ai mis à jour mon setup en remplaçant la 680 par une 1070 Ti.
Mise à jour propre, donc autant niveau montage que mise à jour des drivers, etc.
J'en ai aussi profité pour installer SFO, Verdant (que j'ai enlevé) et un ENB. Mais là je remarquais déjà un problème de framerate qui passait rarement à 60. J'ai donc supprimé Verdant. Puis en voyant que les FPS étaient bas, j'ai décidé (comme dit dans un autre post au sujet de MO2) de migrer vers MO2.

En passant vers MO2. J'ai réinstallé le jeu. J'ai passé mes .ini tout neufs sous BethINI et j'ai réinstallé un à un chaque mod utile à ma sauvegarde en faisant attention de ne pas installer de mod graphique, du moindre pack de texture à la refonte de la flore. Le jeu tournait ""globalement"" bien, mis à part à Blackthorn (village que l'on peut construire, j'avais 30-45fps là bas) mais ça c'est habituel.

J'ai donc réinstallé l'ENB, SMIM, ELFX ainsi que Vivid Weather (et des mods comme CBBE & Coverkhajiit, rien de bien lourd).
Là, fps presque comme avant (alors que je n'ai ni textures 2K+, ni SFO, ni Verdant etc.). À savoir des chutes assez régulières qui m'emmènent aux alentours des 35 à 50fps.
L'ENB me bouffe uniquement 2-4fps donc rien de bien méchant.

J'ai donc décidé de surveiller l'usage CPU / Ram en pensant à un Bottleneck (mais un 4670k j'en doute).
Selon moi, aucun Bottleneck (Screenshot de l'usage juste en face de la porte d'entrée de Solitude où j'ai 44 fps presque constants) : https://www.noelshack.com/2018-26-1-1529892384-ec5zjdqvtjaaaaabjru5erkjggg2.png

Je précise aussi que j'ai activé la Vsync logicielle uniquement, j'ai désactivé celle de Skyrim, de même que l'AA & l'Occlusion Ambiante et l'anticrénelage.

C'est pour ça que j'en viens vers vous, selon vous, est-ce que mes fps sont normaux pour cette modlist / cette config ? Pour moi j'en doute, mais je peux me tromper. Après j'ai peut-être un bottleneck Ram / Cpu. Mais là aussi, à part les 8Gb, j'en doute...

Modlist :

https://pastebin.com/iEhL6nS9

Merci d'avance !

fruttyxx fruttyxx
MP
Niveau 6
25 juin 2018 à 08:32:22

Tes FPS sont normaux , tu pourrais avoir un processeur de la NASA et un Tri-SLI de 1080 Ti que ça ne changerais rien.

Le problème vient du codage du jeu , une fois moddé avec plusieurs plugins ( esp ).

Extrait de la page mod de meh123 : " Il y a un bug dans le code du jeu où si vous avez plus de quelques douzaines de plugins ESP ou ESM installés, le jeu FPS deviendra beaucoup plus faible dans certaines régions. Le contenu du fichier ESP ou ESM n'a pas d'importance du tout, ils peuvent être des plugins fictifs vides sans maîtres. Cela se produit car il y a au moins 4 boucles d'itération imbriquées que le jeu fait dans chaque image et la boucle la plus basse itère pour chaque plugin installé, normalement ce ne serait pas un problème mais ce code tourne sur plusieurs threads et verrouille un mutex pour chaque plugin chaque fois, c'est très lent. Ce n'est même pas vraiment un bug, juste une mauvaise implémentation. "

Donc utilises SSE Fixes https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/10547/ ou SSE Engine fixes https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/17230

Attention aussi aux mods lourdement scripté comme Wet and Cold , Open civil war , etc ...

Je vois que t'utilises Immersive Citizens donc tu peux virer Run For Your Lives.

gurgarath gurgarath
MP
Niveau 7
25 juin 2018 à 14:26:48

Bonjour,

Merci de ta réponse ! Je savais que le scripting du jeu chiait dans la colle, mais à ce point je ne savais pas ! J'ai joué à la version 2011 et la légendary et je ne me souvenais pas avoir eu autant de soucis. J'ai retenté en supprimant tous les mods altérants les meshes et autres. Toujours le même résultat, des fps plus hauts, mais... toujours bas.

Pour les mods lourdements scriptés, je vais potentiellement les enlever, par contre faut que je fasse gaffe à ma save. Pour Run For Your Lives, je l'ai installé car Immersive Citizens ne gère pas les NPC de mods, donc lorsque il y a une alerte, les PNJ "additionnels" de Populated Skyrim restent juste là à siffler une choppe pendant que les autres sont dans la panique générale. Mais je suis au courant du caractère redondant du mod et là aussi vu que je risque d'enlever populated skyrim, je risque d'enlever Run For Your Lives !

Je reviens vers vous en tentant les Fixes !

Message édité le 25 juin 2018 à 14:29:28 par gurgarath
chiondugaz chiondugaz
MP
Niveau 9
25 juin 2018 à 15:43:16

Il chie dans la colle mais ebonyknight et ses compères disent que BETH FAIT DU BON TRAVAIL ISSOU :)

gurgarath gurgarath
MP
Niveau 7
25 juin 2018 à 17:32:03

Franchement, les fix sont vraiment utiles, merci du conseil ! Je passe parfois de 40 fps à 60. J'ai désactivé des mods par ailleurs. Je vais essayer d'avoir le moins d'ESP possible.
C'est un boost non négligeable, bien que je reste par endroit autour des 45 fps... Sans ENB ni pack de texture terrain.
Je trouve ça très dommage qu'en 2018 une énième version remastérisée d'un jeu de 2011 n'arrive toujours pas à tourner proprement avec ce genre de config.

Si jamais vous avez d'autres idées pour gagner d'autres fps, n'hésitez pas ! Je suis franchement preneur !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
ONE 27.29€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment