CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment reprendre gout au jeu?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
EricCiotti EricCiotti
MP
Niveau 10
10 juin 2018 à 23:29:58

Je sais mon titre est étrange, pour une demande étrange. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

D'abord bien le bonsoir.

en effet, avant j'étais passionné par skyrim et son univers, je pouvais matter des vidéos sur le lore, me perdre sur LGBT pendant des heures... rester sur le jeu pendant des soirées...
J'étais "accro", quand je jouais pas j'avais une sensation de manque je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.
J'avais hâte de rentrer du boulot pour m'y mettre, je passait des heures à perfectionner mes RP.

Mais depuis Septembre dernier je suis partis en formation pro pendant 3 mois qui à déboucher sur un nouveau travail avec beaucoup plus de temps libre que le précédent mais voilà j'ai perdu la "flamme" , quelque chose en moi c'est "cassé" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501184969-risitas33bestreup.png

Je sais pas comment l'expliquer mais il y a une part de moi qui accroche au jeu et son univers, et une part de moi qui "s'en fiche"
Une part de moi qui à envie de jouer, et une part de moi qui veux pas.
Je n'arrive pas à me replonger dedans c'est vraiment étrange.
Ce n'est pas le fait que j'ai trop jouer et que maintenant je me lasse et que je dois laisser le jeu et y rejouer plus tard, ça m'étais déjà arrivé par le passé là c'est vraiment différent je sais pas si vous voyez ce que je veux dire c'est vraiment étrange.

Comment vraiment replonger dans l'univers, faire renaître la "flamme" ?
C'est déjà arrivé à quelqu'un?

[PenguinMaster] [PenguinMaster]
MP
Niveau 11
11 juin 2018 à 00:03:32

Prendre plein de mods

EricCiotti EricCiotti
MP
Niveau 10
11 juin 2018 à 00:37:13

Ah mais j'ai déjà pleins de mods ( +/- 400 :hap: ) le jeu est parfait comme ça.
C'est chaud à expliquer en fait :hap:

Roc-Amadourr Roc-Amadourr
MP
Niveau 8
11 juin 2018 à 00:53:38

Bah tu te lasse quoi.

Normal.

Apu-Punchau Apu-Punchau
MP
Niveau 38
11 juin 2018 à 13:12:43

Joue un perso au gameplay très varié

Niseka Niseka
MP
Niveau 30
11 juin 2018 à 13:14:38

T’essaye de te trouver quelque chose qui te motive pour continuer a jouer moi je l'ai deja perso [[sticker:p/1kki]]

Z3nyx00 Z3nyx00
MP
Niveau 8
11 juin 2018 à 15:51:07

Lâche le jeu pendant un temps et tu y reviendras peut être naturellement.

Ca sert à rien de forcer. T'as peut être tout simplement fait le tour.

Pseudo supprimé
Niveau 5
11 juin 2018 à 15:51:12

"Prendre plein de mods" => la pire chose à faire de mon point de vue.

Nicotine66 Nicotine66
MP
Niveau 8
16 juin 2018 à 13:33:12

A mon avis c'est une overdose! Et seule une bonne coupure peut te permettre d'y reprendre goût.
Moi à la sortie j'ai joué plus de 150h et pas fait la moitié.
Et tu veux savoir j'y ai pas rejoué depuis 5 ans.
Là avec l'annonce de TES VI ça m'a redonné énormément le goût et je viens de me remettre sur Skyrim car là l'exploration les découvertes me manquaient trop. Le plus compliqué après 5 ans.Retrouver mes marques et reprendre les quêtes en plein milieu!

EricCiotti EricCiotti
MP
Niveau 10
16 juin 2018 à 18:40:13

Merci des réponses :oui:

même l'annonce de TES VI ça ne m'a rien fait :(
Alors qu'avant j'aurais eu une hype de fou :hap:

Je sais pas il y a un truc en moi qui c'est cassé, un côté j'ai envie de l'autre non. Etrange.

Mr__RADical Mr__RADical
MP
Niveau 6
23 juin 2018 à 11:13:02

Fais toi un perso original.

Genre moi j'ai fais un druide.

C'est à dire j'utilise que la magie d'altération et d'illusion.

J'ai qu'un bâton comme arme (mod) et une tenue de druide du style parjure.

Ça m'a rendu la flamme haha.

La du coup je vais commencer un nain avec un rp bien spécifique ^^

Après le seul soucis c'est que le jeux est un couloir scénaristique donc aucune variation de ce côté

Kevinthenoob Kevinthenoob
MP
Niveau 10
23 juin 2018 à 11:31:12

Tu deviens mentalement ADULTE , n'aie pas peur c'est normal :hap:

iosys iosys
MP
Niveau 13
23 juin 2018 à 15:35:49

je connais c'est l'overdose, je dirais même overdose écran, passe a autre chose que le PC, fait toi une randonnée en foret, fais tout sauf rester chez toi, fais gaffe ça peut taper sur le moral, tu as juste besoin de changement.
Skyrim tu y reviendras surement plus tard, mais te forcer c'est l'indigestion garantie

EricCiotti EricCiotti
MP
Niveau 10
23 juin 2018 à 22:37:53

Le 23 juin 2018 à 11:31:12 KevinTheNoob a écrit :
Tu deviens mentalement ADULTE , n'aie pas peur c'est normal :hap:

:hap:

Le 23 juin 2018 à 15:35:49 iosys a écrit :
je connais c'est l'overdose, je dirais même overdose écran, passe a autre chose que le PC, fait toi une randonnée en foret, fais tout sauf rester chez toi, fais gaffe ça peut taper sur le moral, tu as juste besoin de changement.
Skyrim tu y reviendras surement plus tard, mais te forcer c'est l'indigestion garantie

possible , je suis passé à autre chose on verra bien :oui:
Merci de vos réponses en tout cas.

Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
23 juin 2018 à 22:51:38

Je dois dire que quand j'ai vu "LGBT" j'ai ris :rire: perso je dis lagbt pour éviter la confusion.

Sinon essaye différent RP des archétypes de base, au plus loufoque quitte à faire des parties de quelques heures.

RPGamer4Ever RPGamer4Ever
MP
Niveau 10
24 juin 2018 à 15:27:08

tu en as surement moins besoin
Skyrim dépayse et fait énormément voyager, ça permet aussi de s'évader des aspect négatifs du quotidien, de la société donc ça peut dépendre de ce que tu ressens à ce niveau, de ton état d'esprit

des fois le jv peut nous apparaitre comme futile, superficiel, des fois c'est tout le contraire

il y a plein de choses qu'on peut aimer faire, c'est ce qui compte si tu dois y revenir tu y reviendras
perso Skyrim je finis toujours par y revenir
là je suis à fond en ce moment, j'explore je fais des quêtes qui m'emmènent un peu partout je profite des mods
rien d'extraordinaire, mais l'univers me plait, les décors, l'ambiance et je fais des screens encore et encore !

si tu cliques sur le premier lien de ma signature tu trouveras peut-être de quoi t'inspirer ça en a aidé quelques-uns à une époque, à toi de voir !

Message édité le 24 juin 2018 à 15:28:52 par RPGamer4Ever
icewinddaleIII icewinddaleIII
MP
Niveau 18
24 juin 2018 à 20:32:08

Jouer à d'autres jeux et reprendre Skyrim des mois après, c'est tout.
C'est juste que tu y as tellement joué que ton cerveau doit saturer.

Raayzer Raayzer
MP
Niveau 8
25 juin 2018 à 09:36:21

Peut-être que tu fais une overdose du jeux-vidéo tout court ? Avec l'arrivé d'un changement dans ton travail, tu as changé le rapport de désir de jouer / possibilité satisfaire ce désir.

Avant tu pouvais pas jouer beaucoup donc tu désirais jouer, du coup dès que tu satisfaisait ce désir t'était heureux.

Désormais tu as tout le temps pour jouer mais plus l'envie parce que tu sais que tu as plus de temps donc le rapport désir insatisfait / satisfaction de ce désir change.

Par conséquent, ton désir étant facile à satisfaire, il perd toute sa rareté et donc toute son essence, car le désir émane par le fait même qu'il est difficile à atteindre.

En conclusion tu as plusieurs possibilités :

- Laisser passer le temps et ne plus y penser un moment pour qu'un jour l'envie revienne d'elle même. J'applique souvent cette technique, tu arrête de forcer avec, tu laisse passer du temps et un jour tu y repenses et là l'envie revient.

- Faire en sorte que jouer à ce jeu devienne plus rare pour toi de sorte que tu te réserves quelques heures sur ce jeu plutôt qu'une plage horaire large pendant laquelle ton désir est faible comme je l'ai expliqué au dessus.

- Trouve toi un objectif de gameplay RP, cherche des topics qui donne des pistes de gameplay inédit ; essaye de jouer avec un mode de difficulté plus élevé ; essaye de jouer avec Frostfall.

- Essaye des mods qui ajoutent de nouvelles quêtes.

NeyMurat NeyMurat
MP
Niveau 5
25 juin 2018 à 12:59:53

C'est quoi l'histoire des LGBT
Tu jouais un elfe gay :hap: ?

RPGamer4Ever RPGamer4Ever
MP
Niveau 10
25 juin 2018 à 13:05:47

c'est étrange les symptômes que tu cites me font penser à mon rapport avec le dessin

pendant des années je dessinais tous les jours, c'était une passion permanente, je pouvais dessiner juste pour moi et y passer des heures et je m'améliorais et variais les thèmes et les sujets donc toujours motivé

j'ai eu un super boulot dans le social qui me faisait voir beaucoup de gens et qui me laissait quand même du temps mais quelque chose s'est cassé comme tu dis et j'ai senti que l'intérêt pour le dessin n'était plus là
ça a changé mon esprit sans que je le veuille et depuis à quelques exceptions je n'ai jamais vraiment pu retrouver le goût et même la technique que j'avais,

j'avoue que ça m'a dégoûté car je faisais vraiment des trucs qui me plaisaient. Maintenant quand je m'y mets je perd vite patience et ça me demande beaucoup trop d'efforts au vu du peu de résultat que j'obtiens. C'est pas comparable avec les jeux vidéo car là il s'agit de création, mais dans le ressenti c'est très proche il me semble :gni:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
ONE 27.29€ PC 39.99€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€ Switch 133.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment