CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sauvegarde noyé

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Geazygg Geazygg
MP
Niveau 6
12 mars 2018 à 01:09:20

Salut,
En fait ma question c'est comment quand on crée une deuxième partie empêcher que la première soit effacé comme noyé sous les autres, car sur ps3 même en faisant nouvelle sauvegarde au bout d'un moment les plus vieilles sauvegardes disparaissent.
J'ai déjà perdu une partie comme un con comme ça. Si y'a un truc que j'ai manqué expliquez moi svp.
:gni:

Iloy Iloy
MP
Niveau 10
12 mars 2018 à 03:19:11

Jamais eu ça sur PC :( , ça doit être à cause des limitations de la console. La solution la plus simple que je vois c'est de ne pas faire des centaines de sauvegardes et de se reposer un max sur la sauvegarde rapide (si elle existe sur console) ou la sauvegarde auto. Ou sinon tu mets tes sauvegardes d'anciennes parties sur clé USB, je l'avais fait pour d'autres raisons avec des jeux PS3.

menop89 menop89
MP
Niveau 23
12 mars 2018 à 04:16:09

Bah tu clique juste sur [Nouvelle Sauvegarde] ou est le problème ? :doute:

De plus sur Spécial Edition chaque personnage a son propre emplacement de sauvegarde donc tu a pas a te soucié de ça sur PS4

Geazygg Geazygg
MP
Niveau 6
12 mars 2018 à 07:23:35

Ilboy oui mais je ne suis pas sur que la sauvegarde auto ne prennent pas aussi de la place, de plus vu que skyrim est un jeu des plus buggés j'essaye d'éviter de ne faire qu'une sauvegarde

Geazygg Geazygg
MP
Niveau 6
12 mars 2018 à 07:25:27

Menop je suis sur ps3 et le problème tu a déjà réalisé cela si tu joue aussi a skyrim sur console c'est que les sauvegardes les plus anciennes disparaissent, peut être qu'elles sont dans le gestionnaire de sauvegarde. :-)

Iloy Iloy
MP
Niveau 10
12 mars 2018 à 15:05:59

Bien la méthode de copier tes anciennes sav sur clé USB/DD Externe, ça assure de ne pas les perdre.

Les sauvegardes auto s'autoéliminent (ils me semblent qu'elles sont 3, chaque nouvelle sav auto supprime la plus ancienne des 3) donc elles ne suppriment pas des sauvegardes manuelles.

Je me souviens que le jeu avait beaucoup de problèmes sur PS3, surtout après 50-70h, donc effectivement ne pas avoir plusieurs sauvegardes est risqué. Bethesda et la PS3, ça n'a jamais été ça.

menop89 menop89
MP
Niveau 23
12 mars 2018 à 15:08:45

Ok je vois,
Alors admettons que tu à deux perso

Donc dans ton menu de sauvegarde ça donne ça :

Nouvelle Sauvegarde

Perso 1

Perso 2

Si tu est entrain de joué avec ton Perso 1 au lieu de cliqué sur Nouvelle Sauvegarde tu ecrase la Save de ton perso 1 pour en gros tu sauvegarde par dessus

Iloy Iloy
MP
Niveau 10
12 mars 2018 à 15:54:45

Le 12 mars 2018 à 15:08:45 menop89 a écrit :
Ok je vois,
Alors admettons que tu à deux perso

Donc dans ton menu de sauvegarde ça donne ça :

Nouvelle Sauvegarde

Perso 1

Perso 2

Si tu est entrain de joué avec ton Perso 1 au lieu de cliqué sur Nouvelle Sauvegarde tu ecrase la Save de ton perso 1 pour en gros tu sauvegarde par dessus

Le 12 mars 2018 à 15:08:45 menop89 a écrit :
Ok je vois,
Alors admettons que tu à deux perso

Donc dans ton menu de sauvegarde ça donne ça :

Nouvelle Sauvegarde

Perso 1

Perso 2

Si tu est entrain de joué avec ton Perso 1 au lieu de cliqué sur Nouvelle Sauvegarde tu ecrase la Save de ton perso 1 pour en gros tu sauvegarde par dessus

Le fichier de sauvegarde par "personnage" date de Fallout 4 et de la SE, là il se retrouve juste avec un bordel de pleins de sav de Perso 1 et de Perso 2 plus ou moins mélangés, c'est sûr qu'après il peut écraser ses autres sauvegardes de Perso 1 au lieu de faire Nouvelle Sauvegarde (qui efface apparemment les plus anciennes), mais il faut qu'il soit sûr que la sauvegarde qu'il écrase ne soit plus utile, ce qui peut prendre du temps.

Geazygg Geazygg
MP
Niveau 6
12 mars 2018 à 18:40:37

Merci iloy c'est ce que je vais faire :-)))

Geazygg Geazygg
MP
Niveau 6
12 mars 2018 à 18:41:38

Menop 89 non trop risqué skyrim est ultra bugge avoir une seule sauvegarde par partie et au moindre bug rip ta game...

Geazygg Geazygg
MP
Niveau 6
12 mars 2018 à 22:43:55

Je laisse le topic si quelqu'un à une astuce supplémentaire

menop89 menop89
MP
Niveau 23
14 mars 2018 à 12:13:59

Le fichier de sauvegarde par "personnage" date de Fallout 4 et de la SE, là il se retrouve juste avec un bordel de pleins de sav de Perso 1 et de Perso 2 plus ou moins mélangés, c'est sûr qu'après il peut écraser ses autres sauvegardes de Perso 1 au lieu de faire Nouvelle Sauvegarde (qui efface apparemment les plus anciennes), mais il faut qu'il soit sûr que la sauvegarde qu'il écrase ne soit plus utile, ce qui peut prendre du temps.

Oui c'est ce que j'ai dit :hap:

Le 12 mars 2018 à 18:41:38 Geazygg a écrit :
Menop 89 non trop risqué skyrim est ultra bugge avoir une seule sauvegarde par partie et au moindre bug rip ta game...

Je vie dangereusement alors, j'ai toujours eu que seule Save par perso :hap:

Iloy Iloy
MP
Niveau 10
14 mars 2018 à 12:59:20

Le 14 mars 2018 à 12:13:59 menop89 a écrit :

Le fichier de sauvegarde par "personnage" date de Fallout 4 et de la SE, là il se retrouve juste avec un bordel de pleins de sav de Perso 1 et de Perso 2 plus ou moins mélangés, c'est sûr qu'après il peut écraser ses autres sauvegardes de Perso 1 au lieu de faire Nouvelle Sauvegarde (qui efface apparemment les plus anciennes), mais il faut qu'il soit sûr que la sauvegarde qu'il écrase ne soit plus utile, ce qui peut prendre du temps.

Oui c'est ce que j'ai dit :hap:

Je sais, mais ma méthode est mieux :hap:

menop89 menop89
MP
Niveau 23
14 mars 2018 à 15:56:29

Le 14 mars 2018 à 12:59:20 Iloy a écrit :

Le 14 mars 2018 à 12:13:59 menop89 a écrit :

Le fichier de sauvegarde par "personnage" date de Fallout 4 et de la SE, là il se retrouve juste avec un bordel de pleins de sav de Perso 1 et de Perso 2 plus ou moins mélangés, c'est sûr qu'après il peut écraser ses autres sauvegardes de Perso 1 au lieu de faire Nouvelle Sauvegarde (qui efface apparemment les plus anciennes), mais il faut qu'il soit sûr que la sauvegarde qu'il écrase ne soit plus utile, ce qui peut prendre du temps.

Oui c'est ce que j'ai dit :hap:

Je sais, mais ma méthode est mieux :hap:

Mouais faire un transfère de save sur clef USB a chaque fois que on veut changé de perso pas sur que ça soit pratique :hap:

Iloy Iloy
MP
Niveau 10
14 mars 2018 à 16:26:09

Laisse passer :hap:

Non, l'intérêt c'est que là il peut sauvegarder rapidement sans faire attention et sans avoir à chercher une sauvegarde ancienne qu'il peut remplacer sans problème : pas de risque de fausse manip, pas de changement dans ses habitudes, et surtout ce genre de recherche peut casser le rythme surtout sur console.

En tant que joueur PC depuis 10 ans, j'ai une expertise en la matière :hap:

menop89 menop89
MP
Niveau 23
14 mars 2018 à 18:30:56

Oui c'est sur !
Mais justement fallait pas faire quinze mille save

Mais j'avoue quand je jouer a Skyrim sur console ça m'est déjà arrivé de supprimer un personnage par erreur, a ce moment la j'ai un petit flash-back de toute mes aventures passé avec le perso puis d'un coup plus rien :hap:

azrata azrata
MP
Niveau 3
15 mars 2018 à 16:55:36

bonjour a tous je ne sais plus démarer skyrim comment doit je faire j'ai essayer de le deinstaler reinsaler sa ne marche pas

menop89 menop89
MP
Niveau 23
15 mars 2018 à 17:13:54

Quelle version de Skyrim ?
Console ou PC ?

azrata azrata
MP
Niveau 3
15 mars 2018 à 18:25:39

pc

Iloy Iloy
MP
Niveau 10
16 mars 2018 à 02:03:13

Tu avais des mods ?

Ça veut dire quoi qu'il ne démarre plus, il plante au lancement ? il ne se lance pas ? les sauvegardes et nouvelles parties plantent ?

Vérifie le cache, si tu ne l'as pas déjà fait. Si ça ne marche pas, tu désinstalles, et tu vas dans Programmes/Steam pour supprimer bien tous les fichiers relatifs à Skyrim, puis tu réinstalles le jeu de base.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
ONE 27.29€ PC 39.99€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment