CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Précision DLC

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Lebonmurloc Lebonmurloc
MP
Niveau 10
25 août 2016 à 16:59:50

Alors voilà, je compte m'acheter un des DLC mais j'ai quelques questions :

-J'ai vu que dans certain DLC y a une quête principale... Donc comment ça se présente ? (Genre une nouvelle partie, nouvelle sauvegarde ou comme une ville sup,etc...)

-Lequel est le meilleur des 3 ?

Et voilà tout :-)

Rated-JB Rated-JB
MP
Niveau 8
25 août 2016 à 17:12:26

1 :d) Dragonborn
2 :d) Dawnguard
3 :d) Hearthfire

Si tu es sur ps3 prend la legendary edition elle est pas cher et tu as tout les dlc

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 août 2016 à 17:15:20

Le meilleur c'est Hearthfire :hap:

Non non, ceci n'est pas un troll, ce DLC a changé littéralement mon expérience de jeu :hap:

En gros, il faut savoir qu'il y a toujours deux extensions pour un TES :
- une première qui rajoute simplement une quête principale qui se déroule sur la même map que le jeu d'origine ou, exceptionnellement, dans une nouvelle ville fermée.
- une deuxième qui ouvre une nouvelle zone à l'exploration (souvent une île) et rajoute également une quête principale dans laquelle un prince daedra est souvent impliqué.

Sur Skyrim, la première extension est Dawnguard et te fait rejoindre un clan de vampire ou le combattre.
La deuxième est dragonborn et t'emmène affronter le premier Dovahkiin sur l'île de Solstheim.

Exceptionnellement, il y a eu une troisième extension, Hearthfire, qui te permet de construire une maison en pleine nature et de fonder une famille.

La plupart des gens te conseilleront Dragonborn qui ajoute le plus de contenu mais je ne me verrais pas faire une croix sur l'une ou l'autre des extensions. Si tu as les moyens, achète donc les trois : les dlc des TES sont d'un niveau bien supérieur à l'immense majorité des dlc des autres jeux.

Rated-JB Rated-JB
MP
Niveau 8
25 août 2016 à 17:18:10

Hearthfire est + un bonus qu'autre chose sa n'apporte pas quelque chose d'exeptionnel après c'est mon avis.

Rated-JB Rated-JB
MP
Niveau 8
25 août 2016 à 17:19:39

Oui moi aussi je te conseil les 3 mais si tu n'as pas le choix prend Dragonborn . Tu ne vas pas être déçu.

Volodio2 Volodio2
MP
Niveau 10
25 août 2016 à 17:22:58

Déjà, si tu es sur PC, n'en achète aucun. Lors du prochain patch avec la nouvelle version (qui arrive en octobre il me semble, vérifie quand même), l'édition legendary est offerte aux PCistes, et tous les DLC sont inclus dedans.

EDIT : Mea culpa, je me suis trompé, en fait c'est l'inverse, faut acheter la legendary edition pour avoir la nouvelle version.

Ensuite, pas besoin de faire quoi-que-ce-soit, c'est compatible avec une sauvegarde déjà existante, et les DLC rajoutent des trucs, donc concrètement tu peux aussi faire une partie sans jamais utiliser les éléments du DLC.

Heartfire rajoute trois manoirs à construire et à personnaliser (9 combinaisons possibles). Rajoute aussi des events liés à ça et à la famille, ainsi que la possibilité d'adopter.

Dawnguard rajoute des arbres de compétence pour les vampires et les loups-garous, le vampirisme y est plus développé, tu as le choix entre deux factions (vampire/tueur de vampires), tu as de nouveaux followers intéressants, une quête principale pour ce DLC ainsi que des nouveaux lieux rajoutés (mais assez petits et faits pour la quête, t'y retourneras pas beaucoup). Et évidemment de nouveaux personnages. Quelques armes et armures aussi.

Dragonborn rajoute un nouveau lieu (une île, pleine d'elfes noires), une quête principale pour ce DLC (mais ça nécessite d'être au moins allé voir les Grises-Barbes pour que la quête se déclenche), de nouveaux ennemis, de nouvelles cultures, de nouvelles armes, armures et minéraux, de nouveaux followers intéressants et tu revois beaucoup Hermaeus Mora. Assez orienté magie et une ambiance particulière (que tu peux éventuellement détester).

Message édité le 25 août 2016 à 17:27:09 par Volodio2
Lebonmurloc Lebonmurloc
MP
Niveau 10
25 août 2016 à 17:25:16

C'est dur le choix...

Donc Dragonborn serai plus axé action et Heartfire fun c'est ça ?

Pour la legendary édition si j'ai déjà le jeu il faudrai le racheter du coup non ? --

Lebonmurloc Lebonmurloc
MP
Niveau 10
25 août 2016 à 17:27:57

Merci pour les précision Volodio j'étais pas sûr que les su DLC s'encraient dans la sauvegarde principale :-) (Ha et je suis sur ps3)

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 août 2016 à 17:28:04

Hearthfire, c'est surtout un truc pour les rolistes qui veulent développer "socialement" leur personnage.

C'est une sorte de mod officiel. Il n'y a que les deux autres qui rajoutent des quêtes.

Rated-JB Rated-JB
MP
Niveau 8
25 août 2016 à 17:29:23

Oui si tu es sur ps3 c'est une dizaine d'euros.

Sinon ya plein de topic à ce sujet. Va donc jeté un petit coup d'oeil si vraiment tu sais pas. :ok:

Rated-JB Rated-JB
MP
Niveau 8
25 août 2016 à 17:31:35

Quoi que tu peu avoir une quete avec Hearthfire

SPOILLLLLLLLLLLLLLLLL

SPOILLLLLLLLLLLLLLLLL

Quand ta femme ce fais kidnapé c'est sympa mais ils aurais du mettre + d'événement comme ça.

FIN DU SPOIL.

Volodio2 Volodio2
MP
Niveau 10
25 août 2016 à 17:33:13

Le 25 août 2016 à 17:25:16 LeBonMurloc a écrit :
C'est dur le choix...

Donc Dragonborn serai plus axé action et Heartfire fun c'est ça ?

:d) Déjà, en supposant que l'action n'est pas fun :noel:

Et sinon non, pas vraiment. Heartfire rajoute des éléments liés à la maison et à la famille et Dragonborn un nouveau lieu avec de nouvelles quêtes, dont une quête principale.

Ce que je te conseille, c'est si t'aimes bien ta maison, passer du temps dedans, la famille et tout, prends Heartfire. Si t'aime bien les vampires ou les loups-garous, prends Dawnguard, si t'aimes bien des trucs genre la quête principale et les ruines, prends Dragonborn.

Lebonmurloc Lebonmurloc
MP
Niveau 10
25 août 2016 à 17:36:28

Ok merci beaucoup de votre aide :-d

Juste... Si je rachète le jeu en legendary je pourrai recharger la sauvegarde que j'avais de Skyrim non ?

(Ha... Et oui l'action c'est fun :cool: )

Volodio2 Volodio2
MP
Niveau 10
25 août 2016 à 17:39:32

Le 25 août 2016 à 17:36:28 LeBonMurloc a écrit :
Ok merci beaucoup de votre aide :-d

Juste... Si je rachète le jeu en legendary je pourrai recharger la sauvegarde que j'avais de Skyrim non ?

(Ha... Et oui l'action c'est fun :cool: )

:d) Je pense que oui, après j'ai jamais testé et je l'ai pas sur console, mais je vois pas pourquoi ça pourrait pas.

Lebonmurloc Lebonmurloc
MP
Niveau 10
25 août 2016 à 17:42:48

Ok mon choix est fait... LES TROIS :fete:

Rated-JB Rated-JB
MP
Niveau 8
25 août 2016 à 17:44:36

Oui tu garde ta sauvegarde :oui:

Rated-JB Rated-JB
MP
Niveau 8
25 août 2016 à 17:45:10

PS: Très bon choix.

Yojimbo7 Yojimbo7
MP
Niveau 10
25 août 2016 à 17:51:48

C'est le seul choix qui s'impose pour ceux qui sont intéressés par skyrim et ses dlc, vu que la legendary edition sur console & pc coûte moins cher (au pire le même prix) qu'un seul dlc, hors hearthfire qui lui est moins cher.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
ONE 27.29€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€ Switch 133.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment