CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Acheter Oblivion?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
flex9 flex9
MP
Niveau 7
02 mars 2015 à 12:38:27

Bonjour,
J'ai été très séduit par TES Skyrim. Que ce soit le scénario, le gameplay, le graphisme...Je n'ai jamais joué à un aussi bon jeu.
J'aimerais savoir si ça vaudrait le coup d'acheter Oblivion. En quoi est-il mieux que Skyrim ? J'aimerais bien l'acheter mais j'ai vu des vidéos du jeu et le graphisme est pas super :/

Merci!

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 mars 2015 à 13:12:43

Coucou,

A mon sens, les quêtes et l'histoire d'Oblivion sont mieux que dans Skyrim (le point faible du jeu par rapport au reste de la série).
Le gameplay est sensiblement différent par contre, là où Skyrim est assez "FPS" dans sa démarche, Oblivion est plus "RPG", avec une véritable feuille de perso (bien que limitée par rapport aux ancêtres) et un véritable journal.

Là où ça pêche surtout pour Oblivion, c'est comme tu le dis, l'aspect esthétique.
Au niveau des graphismes purs, il y a des mods, des EBN, enfin comme dans Oblivion.
Par défaut, les paysages sont génériques et assez vides, là encore faut les modder, les mods "Unique Landscape" sont réputés pour s'en occuper, ils permettent de donner vie au monde.

Là où ça pêche vraiment de chez vraiment, c'est la tête des personnages, c'est de loin le jeu qui a les visages les plus moches de la série, on dirait des types tout boursoufflés nourrit à coup de petits pots blédina.

Bref, c'est comme Skyrim : les mods permettent de récupérer la majorité des défauts du jeu.

flex9 flex9
MP
Niveau 7
02 mars 2015 à 13:44:32

Merci de ton avis!:)
Morrowind c'est les mêmes défauts que Oblivion j'imagine?

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 mars 2015 à 14:10:44

Ah nan.

Morrowind a 14 ans, donc c'est graphiquement dépassé. (même si les mods permettent de récupérer un peu)
Par contre la charte graphique est magnifique, on entre dans un autre monde, vraiment alien. Ça change du classicisme d'Oblivion ou du viking-like de Skyrim.

Le truc avec Morrowind, c'est qu'au niveau gameplay, on est dans du pur RPG. Et la narration est plus... "diluée", ce que je préfère pour un RPG de ce type.
Le jeu est aussi extrêmement contemplatif, moins orienté action que ses deux petits frères, plus lent, toussa. C'est vraiment autre chose, on aime ou on aime pas.

Chaque TES est vraiment un jeu à part. Leurs seuls points communs, c'est leur univers et la volonté (affichée) de tendre vers le plus de liberté possible.
Leur gameplay est à chaque fois différents, et bien entendu les graphismes changent au fil du temps.

Mais que se soit Oblivion ou Morrowind, faut pas s'attendre à du "Skyrim en moins beau", mais bien à des jeux différents.

cocolsticot cocolsticot
MP
Niveau 20
02 mars 2015 à 14:48:47

Et si tu acceptes les graphismes d'un autre age, tu peux même tenter daggerfall, qui pour le coup est un pur rpg.

Tsyl Tsyl
MP
Niveau 9
02 mars 2015 à 15:30:55

Ma foi, j'ai réinstallé Oblivion pour la quarante-huitième fois cette semaine (les quarante-sept désinstallations qui ont précédé étant dues à du modding foiré). Ben, avec quelques mods de textures, ça passe tout seul, ça ressemble assez à du Skyrim vanilla (enfin, à mon avis). Franchement, je suis satisfait du résultat.

Pour Morrowind, faut bien l'avouer : à part le ciel, étonnamment bien fait, c'est moche, et le modding m'a semblé autrement plus difficile que sur les deux opus qui suivent. D'autre part, il n'y a quasiment pas de doublage des personnages et la quantité de textes à lire peut faire peur. Cela dit, même sans être amateur du lore, je pense que ça vaut le coup d'y jouer.

Gepadenom Gepadenom
MP
Niveau 10
02 mars 2015 à 15:36:25

Si tu retires les personnages en pâte à modeler Oblivion est déjà plus beau que Skyrim vanilla, l'éclairage est bien plus crédible, même chose pour la végétation.
Ca change des tons gris de Skyrim et de sa végétation quasi inexistante.

Tsyl Tsyl
MP
Niveau 9
02 mars 2015 à 15:42:20

Pour les personnages, faut prendre OCO (http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/graphisme/apparences/revision_des_personnages_doblivion) ; j'ai pas encore croisé grand-monde depuis ma fuite de la Cité impériale, mais sur les rares PNJ croisés, le résultat est très bon.

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 mars 2015 à 15:55:21

Le 02 mars 2015 à 15:30:55 Tsyl a écrit :
D'autre part, il n'y a quasiment pas de doublage des personnages et la quantité de textes à lire peut faire peur.

C'est justement le genre de truc qui participe au changement de rythme, Morrowind est plus textuel, moins cinématographique. Donc c'est plus lent.

Par contre ouip, le modding est "plus dur". Mélanger les langues ne marche pas contrairement à Oblivion ou Skyrim.

LoupduKronthal LoupduKronthal
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 00:30:10

Oue oue, la préco est censée donner accès à la pré-alpha, c'est un peu le même délire que minecraft. J'avais faillis préco aussi en 2011 en pensant que la sortie était imminente mais j'avais un pc trop moisax pour le faire tourner donc j'ai laissé couler, heureusement. :hap:

Sinon franchement pas, mais comme dit j'aime vraiment son flow.

Sinon wtf l'extension d'Amnesia (Justine) est vraiment impossible, je me fais éclater à chaque fois. :rire:

LoupduKronthal LoupduKronthal
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 00:32:50

Planté de 'pic tiens

Emeric24 Emeric24
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 01:55:54

Personnellement Oblivion j'avais adoré de par ses quêtes et de par les décors l'histoire tout était vraiment bien alors forcément comme mes vdd disent il a pris de l'âge mais si les mod te permette de rattraper le coup je pense que tu devrais bien t'amuser j'ai était plus marquer par Oblivion que par skyrim sur beaucoup de point surtout pour les école de magie ou la guilde des voleurs ou celle des assassin l'ambiance est bien retranscris celon les quête et les guilde et il y a de quoi faire sans pour autant être trop loin de skyrim. Je te conseil de foncer :oui: :-)))

kidnoff kidnoff
MP
Niveau 23
03 mars 2015 à 07:54:17

Oblivion était très bon, l'avantage qu'il a sur Skyrim à mon avis est uniquement l'arène. Pour le reste je préfère Skyrim.

S'il vaut la peine? Je te dirait qu'à 28$ sur steam, après avoir fait Skyrim.... Non, il en vaut pas la peine à se prix.

J'ai beau avoir adoré Oblivion et l'avoir 'torcher' de part et d'autre. 28$ pour un jeu qui a 9 ans et dont la suite est une pure merveille (Skyrim) et que t'as déjà fait...

Sinon je peu rejoindre mes VDD si les mods rattrape réellement le coup et si t'es un joueur avec mods. Personnellement j'ai fait Oblivion sur Ps3 alors je ne sais pas. Mais si c'est pour l'acheté en se fiant sur des mods et que t'as des retours au bureau à cause de sa, c'est pas bien mieux pour ce prix...

nyrogames nyrogames
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 11:33:24

Les vrais défauts d'Oblivion, ce sont les combats très lents et le level scaling à outrance. Ces deux défauts peuvent être atténués par des mods. Pour le reste les quêtes sont globalement bien plus intéressantes que dans Skyrim, en particulier les guildes qui sont vraiment réussies, et l'extension Shivering Isle qui est géniale. :ok: Tu peux l'avoir avec tous les DLC pour 10€ voire moins, ça vaut largement le coup.
Morrowind est en effet assez lent, très "textuel" et contemplatif comme dit plus haut. Tu passes pas mal de temps à voyager et les dialogues se font par texte. Le système de combat est plus classique du RPG avec un système de jet de dé (en gros, probabilités de toucher ou non, et quantité de dégâts elle aussi probabiliste). :oui: Mais l'ambiance est vraiment unique, et il peut devenir très beau avec MOSG, un grand pack de mods facile à utiliser qui change les graphismes et le son. Assez gourmand par contre si tu veux tout au max, mais c'est très réglable donc il y en a pour tous les PC :ok:
Daggerfall c'est nettement plus hardcore, mais parfait niveau RPG. Parler aux gens dans la rue est important (demande d'indications, etc.), il y a BEAUCOUP plus de guildes, une quête principale plus subtile et pas vraiment linéaire, et surtout des donjons immenses dans lesquels on peut facilement se perdre :ok:
Arena est du même style que Daggerfall mais avec 1000 fois moins de contenu. C'est aussi le seul jeu de la série à avoir un système de leveling "classique" : tu tues un mob, tu gagnes de l'xp. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 mars 2015 à 11:52:59

Le 03 mars 2015 à 11:33:24 nyrogames a écrit :
et surtout des donjons immenses dans lesquels on peut facilement se perdre :ok:

Les donjons de Daggerfall.
Le seul jeu que je connaisse où la technique du "toujours tourner à droite/gauche" ne marche pas. :noel:

Et je confirme que ce jeu possède probablement la meilleure MQ de la série, en terme de liberté et non-linéarité.

L'avantage de Daggerfall (et Arena), c'est qu'il a est distribué gratuitement par Bethesda, du coup les fans ont bricollé un installateur clé en main avec tous les mods proposés en option : http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Daggerfall_:_DaggerfallSetup

Mais attention au choc pour quelqu'un qui vient de Skyrim.
Passer par un Morrowind avant, peut être salutaire pour s'habituer au système de dés et d'un jeu plus textuel tout en étant "agréable" esthétiquement.

[[______]] [[______]]
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 11:59:08

Dire que j'ai vu une fois Oblivion avec tout ses dlc pour 17 euros, j'avais pas de sous sur moi :hap:

Mesut-Ozil Mesut-Ozil
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 12:01:11

Oblivion Et Morrowind peuvent être sublimes biens moddés. Et hors graphismes ils sont bien plus complets que Skyrim, à part au niveau des combats.

Mon oblivion:
https://www.flickr.com/photos/113863096@N06/16681155962/
https://www.flickr.com/photos/113863096@N06/16616993686/

Mon Morrowind:
https://www.flickr.com/photos/113863096@N06/16559028535/

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 mars 2015 à 12:34:50

Le 03 mars 2015 à 12:01:11 Mesut-Ozil a écrit :
ils sont bien plus complets que Skyrim, à part au niveau des combats.

Ça dépend. Je trouve qu'au contraire Morrowind est bien plus "fin" au niveau des combats.
C'est une approche RPG après tout. C'est forcément plus riche et subtile qu'une approche FPS à la Skyrim.

Par contre, c'est clairement autre chose comme approche. Je comprend que l'on puisse préférer ceux de Skyrim plus dynamiques/nerveux, même si ce n'est pas mon cas.

Message édité le 03 mars 2015 à 12:35:27 par
roxas1359 roxas1359
MP
Niveau 13
03 mars 2015 à 12:48:48

Mesut: bon sang, perso j'arrive pas à modder Morrowind... :hap: Je sais pas, ça coince, y a toujours un truc qui va pas :noel:

Sinon le jeu est magnifique, faudrait vraiment qu'ils le refasse avec le moteur SKyrim - ou que le mod prévu se termine un jour :o))

Sinon perso je suis bien plus immergé dans Skyrim... Le fait de manier ses deux bras avec chacun une touche, de pouvoir boire un coup à la taverne, ce genre de chose...
Mais j'avoue qu'hormis Dawnguard, Dragonborn et la CN, les quêtes sont très moyennes... :-(

Message édité le 03 mars 2015 à 12:50:06 par roxas1359
Tsyl Tsyl
MP
Niveau 9
03 mars 2015 à 19:56:05

Impossible de modder Morrowind aussi, et clairement mon Oblivion ne ressemble pas à ça :(. (L'est pas mal, hein, mais c'est pas encore ce rendu-là.)

(Pour les combats d'Oblivion, je dirais que LE point noir, c'est l'espèce de hurlement guttural que lâche le PJ quand on utilise une attaque puissante ._o)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
ONE 27.29€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment