CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vive les hitbox foireuses :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TT213 TT213
MP
Niveau 10
31 janvier 2015 à 19:36:36

Mon dieu, impossible de se la jouer discrétos avec l'arc, les hitbox sont mal faites, on peut pas tirer à traver entre deux barreaux en métals, entre deux poutres de bois ou au dessus d'autre chose...

Là, j'essaie de tirer entre deux planches, impossible...
https://www.noelshack.com/2015-05-1422729252-screenshot177.png
Impossible de tirer à travers cette porte alors que la flèche est bien plus petite
https://www.noelshack.com/2015-05-1422729263-screenshot176.png
Là une flèche qui est bien au dessus de l'objet, non le jeu veut pas la faire passer.
https://www.noelshack.com/2015-05-1422729265-screenshot185.png

Le jeu est de 2011, à cette époque là faire une grosse hitbox qui prend tout l'objet au lieu de faire un truc propre, quand même.. Je sais bien que y'avait pas mal d'items, mais comme ce sont toujours les mêmes qui sont réutilisés ils auraient pu faire un effort :-(

Si quelqu'un saurait régler ce problème (une modif des settings ou autre) franchement je prends, déja j'ai du augmenter la distance de tir des flèches car un mec à même pas 100 mètres est impossible par le jeu à abattre :pf:

MrDaedra01 MrDaedra01
MP
Niveau 10
31 janvier 2015 à 20:07:02

Skyrim a probablement les pires Hitbox de l'histoire du jeu-vidéo, pour les cible a plus de 100 metre intouchable il y a un moyen de patcher ça sur PC, laisse moi le temps de le retrouver :)

MrDaedra01 MrDaedra01
MP
Niveau 10
31 janvier 2015 à 20:10:03

Voila: http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=2242169 :ok:

TT213 TT213
MP
Niveau 10
31 janvier 2015 à 20:16:24

La distance j'avais déja fait, faut ajouter une ligne dans le code , mais merci :pacg:
Je cherche juste une meilleure hitbox :nah:

MrDaedra01 MrDaedra01
MP
Niveau 10
31 janvier 2015 à 20:20:43

Il y en a pas j'ai déjà chercher il y quelque temps, sans succès

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
31 janvier 2015 à 21:13:11

On ne peut pas patcher ça avec une commande, le problème c'est que dans un modèle nif d'objet statique, il y a une mesh pour l'objet visible par exemple une grille avec des trous, mais pour les collision il y a une autre mesh simplifiée dans ce cas une plaque sans trous invisible.
C'est voulu pour pouvoir alléger le travail du CPU pour les collisions, bien sur un bon PC n'aurait pas de peine à utiliser un modèle de collision plus complexe, mais il ne faut pas oublier que le jeu a été pensé pour une console XBOX qui ne peut pas suivre dans ce cas de figure.

Message édité le 31 janvier 2015 à 21:13:42 par Kukipett
TT213 TT213
MP
Niveau 10
31 janvier 2015 à 22:22:32

Pas faux kukipett, pas faux. Mais c'est vraiment dommage, car le seul moyen de corriger ca c'est de faire juste le plus gros travail de remodelage Vanilla qui ai jamais été réalisé, car SMIM ne change pas ca (à ma connaissance, peut être que si). Donc tant pis, je vais devoir rusher plus fréquemment dans ce cas :/

le-syndicat le-syndicat
MP
Niveau 8
01 février 2015 à 00:29:50

ouais tu peux prier, personne va se faire chier à refaire tous les meshes pour ça, déja que y'a très peu de mods de meshes améliorés hormis SMIM (et pour cause, c'est chiant :hap: ), faut pas rêver :noel:

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
01 février 2015 à 05:50:09

Surtout qu'il n'y a pas d'outils qui permettent de dessiner une nouvelle collision pour un objet et de l'exporter d'un seul coup, c'est un travail long et pénible et assez buggé vu qu'on ne connait pas vraiment à fond le format utilisé.
Il faut bricoler en plusieurs étapes, ce serait faisable pour certains objet usuels très fréquents, mais je doute que quelqu'un soit assez stakhanoviste pour le faire!

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 février 2015 à 12:25:07

J'ai eu la blague au sanctuaire du Primarbor, j'avais un bon angle de visée pour abattre un chef Spriggan et ma flèche s'est figée entre deux des racines de cet arbre.

TenguBuranchi TenguBuranchi
MP
Niveau 10
01 février 2015 à 12:31:08

Mon dieu, impossible de se la jouer discrétos avec l'arc

juste lol :pf:
l'archer furtif est une des classes les plus cheat et facile à prendre en main mais à part ça :noel:

TT213 TT213
MP
Niveau 10
01 février 2015 à 12:53:22

Oui Tengu, mais de là ou j'étais (près du premier screen, y'avait un ennemi qui était de dos), j'aurais pu le tuer mais la hitbox l'a pas voulu, j'ai du me mettre face à lui et l'abattre sec, forcément je me suis fait repérer par les autres :nah:

Message édité le 01 février 2015 à 12:53:36 par TT213
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
ONE 27.29€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€ Switch 133.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment