CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Jouer Skyrim lorsqu'on "aime" pas tellement les RPGs

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ptiteigne Ptiteigne
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 14:08:15

Bonjour à tous! :)

Je suis ici pour vous demander des conseils quant à l'achat du jeu. En effet, cela fait bien longtemps que le jeu m'intéresse (par longtemps je veux dire... longtemps. :hap:) et les récentes promotions sur Steam me pousse enfin à franchir le pas. :noel:

Si vous ne tenez pas à lire tout mon post, vous pouvez directement vous diriger aux questions en gras à la fin du post.

Cependant, je ne suis pas un aficionado des RPGs: je leur reproche toujours leur aspect déterministe. C'est-à-dire que le personnage que l'on incarne ne peut ni devenir n'importe qui, ni faire n'importe quoi. (attention, je ne parle pas du problème de liberté) Je n'ai pas l'impression d'être moi-même... et c'est assez problématique dans un jeu de rôle. :noel:
Vous me direz sûrement que nous sommes censés jouer un rôle, qu'il s'agit du but même de ce genre de jeu. Mais dans ma philosophie du jeu vidéo, le personnage principal est le joueur et son avatar n'est qu'une projection de lui-même.

Ensuite, certaines mécaniques des RPGs me rebutent. Pour en revenir à cet aspect déterministe, j'ai une sorte de phobie des arbres de compétences. :hap:
En effet, j'ai l'impression que la moindre erreur de choix peut être fatale et que la décision des branches à développer est primordiale dès le début du jeu. Pour illustrer mon problème, j'en reviens au problème de l'orientation que l'on rencontre à la fin du lycée :noel:

Malgré ces écueils, Skyrim m'intéresse fortement. Il semble que la liberté laissé au joueur soit assez importante. Mais avant tout, certaines mécaniques démarquent le jeu des autres RPGs et contournent mon embarras face au type de jeu. Evidemment, le jeu n'est pas linéaire. Mais il dispose aussi d'un arbre de compétence plus permissif, d'une interface simplifiée (adieu les stats abstraites et incompréhensibles!) et il ne semble pas que l'on puisse facilement "rater" son personnage. Dans un RPG, il n'y a rien de pire que de se retrouver avec un personnage ultra polyvalent et trop "faible" :peur:

Après tout ce charabia, voici donc ma question: Peut-on aimer Skyrim lorsque l'on apprécie pas les RPGs? Est-ce que tout joueur peut y trouver son compte? Quels sont ces arguments principaux pour plaire au joueur?

Mais selon les réponses, ces questions en entraînent une autre: Faut-il se procurer l'édition simple ou Légendaire du jeu? Les DLCs sont-ils indispensables, surtout pour un joueur de mon type? (Sachant que je joue de manière irrégulière et qu'il m'arrive chaque jour de continuer un jeu différent: en ce moment je fais F-Zero GX et Metroid Prime en même temps que Risk of Rain et Stealth Bastard)

Never-Rip Never-Rip
MP
Niveau 8
22 décembre 2014 à 14:40:24

Selon moi si tu n'as jamais joué à skyrim Que tu te lances dans ton premier TES
N' hésite pas c'est un jeu à faire ... L'arbre des compétences est permissif pas de souci de ce côté .
À mon avis tu vas faire comme beaucoup d'entre nous Tu vas acheter le jeu y jouer, l'aimer puis te laisser transporter dans son univers les quêtes sont bien écrites...même le Fedex y est agréable ... le doublage est très bon et renforce l'immersion tu peux y jouer très rôle play ou Rush l'histoire à la manière d'un jeu d'action
C'est un très bon jeu qui saura te transporter malgré ces défauts-

WishfulThinking WishfulThinking
MP
Niveau 9
22 décembre 2014 à 15:07:41

Oui, je pense qu'à moins d'être totalement teubé ou de faire n'importe quoi, il est assez difficile de "rater" son personnage. Et puis il faut savoir que la majorité des joueurs ont plaisir à faire des rerolls, et qu'au fur et à mesure de l'expérience de jeu, on sait davantage vers qui s'orienter, sa façon de jouer, les compétences que l'ont préfère prendre.

Le gros gros avantage de ce jeu (si tu es sur PC bien entendu), c'est les mods. Il y en a des milliers, qui te permettent de façonner le jeu selon ta vision des chose, et même parfois de le redécouvrir. Tu peux complètement modifier des mécénismes du jeu, sa structure graphique, etc.

Perso au vu du prix des promos steam, 10€ pour la version avec tous les les DLC, je n'hésite pas une seconde. Dans le pire des cas, le jeu ne te plait pas, tu perds un peu plus le prix d'un kébab ou d'une pinte et demi de bière :hap:

Je ne suis pas un grand fan des RPG, mais le jeu est tellement riche en contenu que j'ai plaisir à jouer dessus, à le recommencer, à le moder, à me faire des nouveaux persos avec des gameplays différents :ok:

Darkynator Darkynator
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 17:45:35

Never-Rip : "Le doublage est très bon."

Heuuuu...
Je cite :

"Votre mort nous fera grand plaisir", traduction foireuse d'une phrase amicale des argoniens qui aurait du être "Votre visite nous fera grand plaisir", bref, le mot "passing" qui a été traduit avec Google Traduction quoi :hap:

Mais bon, hormis ces quelques détails, Skyrim reste quand même un jeu incontournable de cette génération. C'est loin d'être un mauvais jeu, mais également loin d'être le jeu ultime. Après, comme dit mon VDD, il se trouve qu'avec des mods, tu peux en faire le jeu de tes rêves. Passer du simple au double suivant ta bonne volonté (et celle des performances de ton PC, ça va sans dire), augmenter la difficulté, ajouter du contenu, supprimer des restrictions, bref, tu peux presque tout faire.

_-eternal-_ _-eternal-_
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 17:56:37

Le 22 décembre 2014 à 17:45:35 Darkynator a écrit :
Never-Rip : "Le doublage est très bon."

Heuuuu...
Je cite :

"Votre mort nous fera grand plaisir", traduction foireuse d'une phrase amicale des argoniens qui aurait du être "Votre visite nous fera grand plaisir", bref, le mot "passing" qui a été traduit avec Google Traduction quoi :hap:

Doublage, pas traduction. :hap:

Ptiteigne, KouKou on s'la fait un jour c'te game de Magicka? :hap:

Sinon, tu peu aimer Skyrim sans forcément aimer les RPG, si tu y joue sur pc tu trouveras surement ton compte, comme beaucoup de joueurs (on peu avoir de tout, du pur moyen age, du MANGAAAAA, du... 'fin des truc osés aussi. :hap:)

L'argument principal qui plait au joueur est selon moi le fait que tu peut faire presque ce que bon te semble, avec ou sans mod. :hap: (et que t'as d'la magie, des dragons toussa des histoires macabres... :noel:)

Pour les DLCs, rien ne t'y oblige, mais une bonne partie des mods utilise leurs ressources, alors vaut mieux. Et si tu hésite a prendre skyrim normal ou l'édition legendary, prend la legendary. sa te reviendra moins cher que des les acheter après si le jeu te plait. x)

marnain marnain
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 19:10:42

"C'est-à-dire que le personnage que l'on incarne ne peut ni devenir n'importe qui, ni faire n'importe quoi."

Ce n'est pas le cas dans skyrim, pour le coup tu fais vraiment ce que tu veux. J'ai fait des assassins qui tuaient n'importe qui sans se soucier de la morale du moment qu'il y a quelque chose à gagner à la clé, comme des voleurs qui se refusent l'acte de tuer un être humain, ou des persos qui sont là pour accomplir la volonté de méridia et buter tout ce qui est mort vivant.
Dans la plupart de mes persos je ne fais même pas la quête principale puisque je la trouve assez inintéressante (et puis les persos héroïques ça m'emmerde :noel: )

Tout ça pour dire que tu fais vraiment ce que tu veux. Les gens font souvent l'amalgame avec les RPG type final fantasy (qui pour moi ne sont au final pas des RPG puisqu'on ne roleplay rien du tout :noel: ) et qui pour le coup sont très déterministe.

Quand à l'arbre de compétence et le système d'évolution, il est très simpliste et c'est à mon sens un défaut du jeu de base (mais du coup ça te plaira), cela dit tu peux y palier en ajoutant des mods au jeu. (si tu joues sur pc tu peux changer énormément de trucs au jeu pour en façonner une version qui te plais beaucoup plus. Tu peux refaire l'IA des PNJ, ajouter un coté survie au jeu, refaire les arbres de talents et le système de combat, rajouter des armures, changer des animations etc. Pour tout dire y'a pratiquement aucun changement que j'ai souhaité apporter au jeu pour lequel je n'ai pas trouvé de mod adéquat.

Bref, honnêtement tu peux foncer tête baissée tu en auras pour ton argent, surtout si tu joues sur pc.

Ptiteigne Ptiteigne
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 19:50:04

Le 22 décembre 2014 à 17:56:37 _-eternal-_ a écrit :

Ptiteigne, KouKou on s'la fait un jour c'te game de Magicka? :hap:

Rattrapé par mon destin :hap:
(du coup je viens de faire une annonce de groupe, tu me diras si l'annonce est bien passé en tant que notif)

Je comptais prendre le jeu sur PC avec Steam... Et après vos superbes réponses je le prendrai en édition Légendaire! :noel:

Merci à tous et bonnes fêtes de fin d'année :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 27.29€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€ Switch 133.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment