CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Theorycraft] Le build ULTIME sur Kai'sa ( putaclique mais clique quand même )

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
ninouh ninouh
MP
Niveau 19
23 février 2018 à 23:57:06

Ouais le q a une bonne synergie avec le bc et la gunblade mais pour moi le runnan sera incontournable, le e sera trop important sur le perso en fight + le passif multi cible mais wait&see jai PAS touche au perso + les stats peuvent encore changer

EpicJaxGuy EpicJaxGuy
MP
Niveau 7
24 février 2018 à 09:49:33

Oui à voir,
Ce serair vraiment intéressant que qqn ayant accès au pbe test tout ça ( le build que jai posté , celui avec runaan , avec gunblade ) pour nous dire son avis.

DVie DVie
MP
Niveau 5
24 février 2018 à 10:42:58

Je rentre chez moi et je test ton stuff l'auteur

EpicJaxGuy EpicJaxGuy
MP
Niveau 7
24 février 2018 à 17:42:51

Merci à toi, tu nous diras tout ça!

Si tu as l'occasion de tester le stuff original du post , et des variantes proposées ce serait cool. Suit bien le build order aussi, ptet que le stuff est bon mais que le build order est moins adapté bien qu'il permette une évolution de tous les sorts très tôt dans la partie comparé à d'autres stuff.

J'aimerais vraiment savoir ce que ça donne au niveau des dégâts du Q et du W , ainsi que si comme je le pense les shields et pv peuvent faire la diff.
En tout cas mon but était d'allier DPS monstre ( encore plus sur les tanks ) , poke ( de façon minime , à base de z, mais pas à négliger ), burst sur les squishy avec le bombo W-R-A et une ou autos après si nécessaire ( en plus avec le W evolué ça fait proc la marque du passif donc j'ai bon espoir ), et très bonne survivabiltié pour un adc surtout sur le long terme avec le life steal, spammage de sort et évolution très rapide de tous les sorts avec le build order ( je ne sais pas s'il faut mieux changer le build order quitte à évoluer ses sorts plus tard ou si l'évolution des sorts donne vraiment un énorme powerspike ).

LeaR- LeaR-
MP
Niveau 10
24 février 2018 à 19:30:57

Waouhhhh tu t'es fait chier avec un pavé de ouf alors que clairement des l'introduction tu dis une connerie.

Désolé d'être désagréable mais t'as l'air insupportable ton poste est BEAUCOUP trop long pour être lu surtout si c'est pleins de BS...

First item BT : t'es sérieux ?
Sur toute une liste d'item à prendre en compte t'as tout simplement choisi le pire à first buy

Bref la prochaine fois te fatigue pas pour ça

LeaR- LeaR-
MP
Niveau 10
24 février 2018 à 19:33:07

Ah oui et je voulais rajouter que LE build n'existe pas, ou c'est 100% du trolling puisqu'on s'adapte à chaque team quand on a un niveau correct.

Bref.

floflo144 floflo144
MP
Niveau 35
24 février 2018 à 19:47:55

Alors déjà le build à 20k po non merci hein, puis j'ai pas envie d'attendre la 20ième minute pour avoir un item médiocre.

Ensuite partir sur une dent de Nashor c'est naze, c'est bien t'as de l'AS mais t'as 0 crits et sur des fights plus long bah t'as moins de dégâts, a la limite si tu préfère le build on hit tu pars sur un build un peu comme Varus

Et j'ai testé un build AP c'est beaucoup moins bien qu'un build ad/crit classique.

YoMsieuWhite YoMsieuWhite
MP
Niveau 9
24 février 2018 à 20:30:16

perso j'pense que c'est plutôt ça

Gunblade (pour compenser le fait qu'elle soit un peu faible en early + elle a tout avec cet item) > Guinso >Runnan > berserk boots > GA > item AD

dago_lol dago_lol
MP
Niveau 5
24 février 2018 à 20:43:38

C'est quoi l'intérêt de faire gunblade je comprend pas. Osef d'avoir le W upgrade, autant rush wit's end/guinsoo en fait.

EpicJaxGuy EpicJaxGuy
MP
Niveau 7
25 février 2018 à 09:05:30

LeaR , je vais te répondre de façon structurée point par point à tes remarques.

Oui bah j'aimerais encore qu'on me dise quelle connerie j'ai dite, j'attends encore... C'est bien gentil de me dire que j'ai dit une connerie mais si on me dit pas qu'elle est la connerie bah ça m'avance à rien à part ne pas pas prendre en compte ton avis ( ce qui est dommage, même si tu es en effet désagréable et que tu aurais pu être plus courtois dans ta façon de me parler, j'ai vu pire donc ça ne me choque pas et j'étais prêt à prendre en considération ton raisonnement.

Désolé d'avoir l'air insupportable mais ça c'est propre à chacun, y'a des gens que tu ne supporteras pas alors que d'autres les adoreront. Ma démarche ne t'a peut'être pas convenu mais voilà, j'aime beaucoup écrire et j'ai essayé de rendre le post un peu plus vivant pour qu'il soit moins pénible à lire malgré la longueur. Je dis pas que c'est ce qu'il fallait faire ou si je l'ai bien fait, je dis que j'ai essayé que ça plaise ou non, que ça ait marché ou non pour certaines personnes.

BS ? Désolé mais je ne comprends pas ce terme et je serai content que tu m'expliques ce que ça veut dire, je me coucherais moins bête.

Bon au final tu ne m'as pas dit ce que tu penses du build en entier en lui-même, tout avis m'intéresse tant qu'il n'est pas vide de sens ou juste pour me dénigrer.
Tu dis que la BT est le pire de tous les items proposés à first buy, explique-toi , argumente , je ne demande que ça et ça m'intéresse. Pour tout t'avouer je ne suis pas un fan devoué de la BT et je n'ai jamais fait BT first sur un perso car pour moi c'est un item complémentaire. Néanmoins la situation de Kai'sa est différente, son Q évolue à 100 d'ad or une BT donne 80. En prennant en compte le doran et les niveaux, dès que tu as BT, tu as le up du Q et cette évolution n'est pas annodine, c'est carrément un gros powerspike. N'importe quel autre item du set à faire en premier n'aurai pas permis ça. Dans les items à 80 d'ad il y a danse de la mort de faisable ( mais au final j'ai préféré la BT, et puis hydre vorace j'ai pas besoin d'expliquer pourquoi ).
En outre la BT n'est pas à mauvais item à first item car elle procure de grosses stats dès le début et surtout une bien meilleure survivabilité/sustain qui te rends diffice à déloger de la lane. Un first item faux spectrale par exemple, si tu ne fais pas de crits ( tu as 4/5 de pas en faire ) donne moins de dégâts que la BT et l'aspect survivabilité tu oublie. Pourtant xayah prend bien la faux en premier.

Je ne me suis pas fatigué pour ça, j'ai donné mon avis et ça me fait plaisirs. Oui je prends plaisirs à dialoguer, donner mon avis et réfléchir à des stratégies/build et tout. Et j'aime encore plus quand celui qui répond le fait de façon courtoise qu'il soit d'accord ou non avec moi

Et pour finir, tu ne m'apprends rien au sujet de "LE build n'existe pas", je précise si tu ne l'as pas remarqué mais c'était une blague quand je disais le build, c'est un exemple de build que je propose. Je suis le premier à dire à mes amis qui commencent à lol de ne jamais prendre un build fixe, qu'il faut l'adapter à la situation. Je suis aussi le premier à dire que pour un ADC c'est moins le cas, car l'adc il lui faut juste des gégâts. Un adc sur un échantillon de 100 games de 40 minutes aura sensiblement le même build axés dégâts 80% du temps , et le reste des ptits changement comme cimeterre mercuriel ou changement de bottes, ou un dominik/ rappel mortel.
Au final, le build que je propose est celui qui serait la base du build de Kai'sa selon mon idée, imaginons que je main Kai'sa dans le futur et que ce build s'avère très bon, je ne le reproduirai pas à la lettre dans 100% des cas ( mais dans une majorité c'est certain ).

Maintenant je t'invite à donner ton avis sur le build global, sur l'idée en générale ( les powerspike des évolutions ) , et cette fois-ci sans offense, sans jugements totalement subjectifs et dénigrants du style "WTF tu prends cet item , t'es sérieux ? T'es con ou quoi c'est mauvais."

EpicJaxGuy EpicJaxGuy
MP
Niveau 7
25 février 2018 à 09:24:46

floflo

Tu te plains du build car il coûte cher, je te répondrais que pour peu que l'on sache farmer , 20k c'est largement faisable , et puis le build a pas besoin d'être complet pour être bon. BT en poche , tu as une grande survivabilité et on powerspike Q , ta Kai'sa est donc puissante. Guinsoo tu as ton énoreme powerspike de dps.

tu dis dent de nashor c'est naze mais tu n'expliques pas pourquoi ( dire que parce que ça donne pas de crit c'est naze n'a pas de sens, dans ces cas là ya 7 objets bons dans le jeu et le reste est naze ). De plus tu dis toi-même que le stuff ad/crit n'est pas le mieux et tu as bien compris que je voulais un build on-hit. Dent de nashor c'est de l'as, le montant d'ap nécessaire à l'évolve ( et de l'ap qui amplifie tous les sorts ) , 20% de cdr pour avoir accès à ces sorts plus souvent et ce n'est pas annodin, + un effet on-hit qui avec ce build a sa place.

Tu as testé un build ap, tu dis que c'est mieux de ad/crit, alors partages-nous ce build et explique nous pourquoi il est mieux car c'est INTERESSANT ( et au final bah mon build n'est pas ad crit , c'est un build on-hit particulier certe mais on-hit quand même )

Yomonsieurwhite :

Faut tester pour se faire une idée, et plus d'une fois. D'ailleurs tu relèves le point que gunblade compense sa faiblesse en early, bah c'est exactement le même principe avec mon stuff où la BT compense sa faiblesse en early ( et lui apporte par la même occasion son up du Q ).

Dago :

Oui on peut tout à fait décider d'ignorer le upgrade du W, mais n'oublie pas que l'AP ne sert pas qu'à upgrade le W, tous les sorts ont un ratio AP et AD ( et le passif a uniquement un ratio AP ) donc l'AP sera toujours bien sur Kai'sa, on parle d'un adc qui aura forcément un build original ( ça se voit que Riot veut que nous soyons inventif avec elle , le fait de donner ces ratio et ce système d'évolution prouve qu'ils veulent nous faire tester tout et n'importe quoi ).

Bon pour finir, est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de tester mon Build ainsi que d'autre builds proposés et donner son ressenti car c'est la meilleure façon d'avoir des réponses.

Viggow Viggow
MP
Niveau 9
25 février 2018 à 12:36:46

C'est vraiment si nul que ça en full ap avec dent de nashor et guinsoo pour la vitesse d'attaque ?

EpicJaxGuy EpicJaxGuy
MP
Niveau 7
25 février 2018 à 12:58:18

Viggow , non non , honnêtement comme je l'ai dit les sorts de Kai'sa scale sur l'ap et une Kai'sa full AP colle des dégâts monstrueux avec le A et le Z. Mais le problème du full ap , c'est que tu n'as pas l'evolve du Q , et un build full ap repose bcp sur ses compétences même si ça synergise aussi avec la dent de nashor et donc les autos.
C'est pourquoi j'ai proposé ce build avec de L'ap et de l'ad , il a été pensé afin de maximiser au mieux le dps , le poke , le burst , la survivabilité et la vitesse d'atteinte pour les évolutions de ses spells.

Actuellement j'ai 3 builds en tête que je vais tester sur le pbe avec quelqu'un qui va ptet m'aider, j'ai pas fait un post pour chaque build mais j'ai présenté le plus atypique et celui auxquel il y a le moins de chance que quelqu'un y ait pensé :

Berzerk , BT , Guinsoo , Nashor , Botrk , Couperet noir ( donc celui présenté dans le post )
Berzerk , Faux spectrale , guinsoo , runaan , lame d'inf et botrk ( donc build ad crit avec néanmoins du on-hit )
Bottes du sorcier , pistolame hextech , phage + pioche , complète la pioche en guinsoo , dent de nashor , rabadon et couperet noir.

Et j'ai mis l'ordre des items à prendre dans la game

donc le dernier build est le plus ap des 3 , si ça t'intéresse je peux t'expliquer en détail pourquoi ces builds , les raisons des items que j'ai choisi mais ils sont réfléchis en fonctions des caractéristiques de Kai'sa. Je ne sais pas lequel marche le mieux, je ne sais pas si il y en aura d'autres potentiellement bien auquel je n'ai pas pensé. Si tu souhaites dialoguer là-dessus ça ne me dérange pas du tout

Je suis vraiment fasciné par Kai'sa et pourtant je ne suis pas un adc, mais là le perso m'intrigue beaucoup et je recherche vraiment la combinaison parfaite ( et je ferai des tests ).

EpicJaxGuy EpicJaxGuy
MP
Niveau 7
25 février 2018 à 16:46:31

up

Ierofurashu Ierofurashu
MP
Niveau 44
26 février 2018 à 05:01:42

Tout d'abord je présente le build qui sera sans doute fait sur le champion à long terme, puis après je commenterai le build proposé par l'auteur et pour finir j'expliquerai quel est le rôle que je vois pour le champion.

Botrk en premier item pour 3 raisons : le slow, l'AD, la vitesse d'attaque. Cela permet d'enchaîner sur un deuxième item et débloquer soit le E, soit le A.
Faux spectrale en deuxième item pour 3 raisons : la cdr, le mana, l'AD pour le passif du A. Pas besoin de ruunan pour spammer le E si on a déjà 30% de cdr et pas mal de vitesse d'attaque (combiner cdr et ruunan ?)
Statik/ruunan en troisième item pour 3 raisons : compléter la faux, le push de lane, l'AS pour le passif du E.
Bottes du bersek obligatoires sauf si on prend un autre item vitesse d'attaque (crit ? guinso ?) pour prendre des tabi

Pour commenter ton build :

BT first item : trop cher, manque de dégâts comparé à une IE ou à une faux (70*1,2=84 sans compter l'AD de base), vol de vie pas terrible j'en reparle plus bas. BT ? NON
BC sur un champion qui fait environ 1/3 de dégâts magiques on oublie. BC ? NON
La guinso n'est forte que combinée à un ruunan pour appliquer des dégâts on hit à plusieurs cibles (d'où le fait qu'on ne joue plus vayne guinso malgré le délire que c'est)

Bien maintenant que les enfants sont repartis se coucher parlons des vrais items intéressants de ton build ^^, et du theorycraft en général.

Pourquoi on prend assez peu la botrk (et pas du tout la BT) sur des champions qui jouent on hit/guinso tels que varus ou kog ? Parce ces champions font environ 1/3 de dégâts magiques et que le vol de vie ne s'applique pas à ces dégâts. Tu l'as dit toi même ce n'est pas un champion qui base 90% de ses dégâts sur ses AA. De plus combiner des dégâts en pv actuels et en pv manquants frise le ridicule ^^. Néanmoins la botrk est un excellent item sur Kai' qui apporte un slow et qui permet de débloquer rapidement les passifs.

Pour la dent de nashor c'est plus complexe prck ça dépend de l'AP et de la vitesse d'attaque apportées par les autres items. 130 d'AP dans un full build est trop peu pour profiter pleinement de l'item, de plus si on cherche à faire un build CDR le mana viendra rapidement à manquer (faux spectrale ?). Dent de nashor ? NON

Ton build est intéressant sur le papier mais dans la pratique il est beaucoup trop faible.

J'ai pu tester Kai' sur le pbe ainsi que divers build sur elle, elle a un early très faible à cause de sa faible range c'est impossible de faire proc le passif, les dégâts du A partent principalement sur les sbires. Mais avec un support à CC de type leona, alistar ou autre il suffit d'une auto et du Z pour faire proc le passif et ça fait un total de dégâts assez énorme (il faut savoir que l'on peut faire facilement des 200 de dégâts magiques sur des sniping au Z + passif si la cible est suffisamment low hp).

Maintenant point très important : on ne pick pas Kai' pour jouer contre des tanks, ce n'est pas un anti-tank. Des varus, vayne, kog seront bien meilleurs dans ce rôle là. La force de Kai' est dans son agressivité et dans la possibilité d'adapter son build. Dans une team full AP (faux spectrale, rapide fire, IE), dans une team full AD (guinso, ruunan, wit's end), contre des tanks (guinso, ruunan, botrk), contre des assassins ou pour assassiner (gunblade, death dance, phantom dancer), etc ...

Je pense que ce sera un très bon adc à first pick comme peut l'être une tristana ou un ezreal. Elle a pas vraiment de counter vu qu'elle se fait déchirer par n'importe qui en lane (notamment caitlyn, draven c un rage quit instantané), et son late game est assez strong juste en dessous d'un hyper carry (jinx, twitch, ashe, sivir, etc ...). Sa capacité à se repositionner ainsi que son potentiel de 1v1 sont juste incroyables ^^.

Pour finir petit kiff personnel qui sera sans doute nerfer : les dégâts du A sont considérés comme des dégâts directs et non pas des dégâts de zone, avec la gunblade, la danse de la mort et la rune chasseur vorace, avec 2 items il est possible de se soigner 1000 hp sur 6 creeps (45% de soins sur environ 2k damage).

Selfcontrol

MP
23 février 2018 à 19:20:33

Et Lethal Tempo c'est une ENORME idée de merde digne d'un silver. Tu prends Lethal Tempo tu auto-loses la lane. Fleet Footwork et basta.

Oh comment c'est trop mignon un petit gars qui suit la meta mais qui sait pas comment ça fonctionne :coeur: . A la base c'était venu avec les items supp sur les adc, très bonne synergie avec overheal. Puis c'est resté prck l'arbre d'inspiration s'est fait nerfer et que la plupart des adc jouent sorcellerie avec célérité. T'es quand même bien mignon avec ton auto loose mais pg :coeur:

wawapo wawapo
MP
Niveau 13
26 février 2018 à 05:33:12

Je trouve que l'Essence Reaver est core sur elle. Elle est quand même pas mal en tant que spell caster même si c'est un adc de base donc ça lui file à la fois de sa dose de CDR et ça lui règle son problème de mana couplé à un Runaan qui lui file un perma E tant qu'elle tape des creeps ou plusieurs ennemis à la fois. Guinsoo c'est pas mal mais faut vraiment build on-hit dans ce cas là donc on oublie le stuff classique. Pas encore essayé le full AP mais ça peut être marrant à base de Nashor's tooth Rabadon.

CaNotDoxia CaNotDoxia
MP
Niveau 51
26 février 2018 à 06:17:21

Magnifique forum quand même
les 60% du forum qui disant " le forum est mort a cause des aw/newfag
mais quand y'a un topic de plus de 20ligne 90% du forum sortent des "g pa lu"
intéressant :hum:

Message édité le 26 février 2018 à 06:18:10 par CaNotDoxia
EpicJaxGuy EpicJaxGuy
MP
Niveau 7
26 février 2018 à 10:35:17

lerofurashu :

ENFIN !!!!! Enfin j'attendais quelqu'un comme toi et je te remercie, j'ai bien lu et relu tout ton post et la manière est parfaite.
En plus tu structure ta réponse, voilà je voulais juste le souligner car c'est tellement rare et ça me fait bien plaisirs. Je vais donc te répondre. Accroche toi, ça va encore être un pavé. Je vais probablement faire plusieurs posts.
Le premier post, ce sont des "révélations" en quelques sortes, des choses à dire. Le 2e je répondrais à ta réponse. Ensuite si tu le souhaites, je t'invite à m'aider à effectuer des test EN JEU car jusque-là nous nous appuyons sur de la théorie mais il faut voir la pratique. Tu comprendras en lisant tout le fond de ma pensée

Tout d'abord, il y a quelque chose que tu dois savoir : Que tu les jugent bon ou non, il faut savoir que j'avais pensé à plusieurs stuffs, j'ai donné également le build order de ces stuffs pour au moins les 3 premiers items. Les items suivants ne respectent pas forcément l'ordre et même si ce sont des stuffs définis entièrement, en jeu il y aura forcément des variantes en fonction des situations. Ils restent cependant les stuffs complets qui sont censées apparaître le plus régulièrement, dans cette config précise

Stuff n°1 : Berzerker / BT / Guinsoo / Nashor T / Botrk / BC :

Oui c'est le stuff du post, rien de bien étonnant, mais en parallèle j'ai pensé à d'autres stuffs en prennant compte les messages du post ( car si j'ai fait ce post, certaines personnes ne l'ont pas bien compris , c'était avoir des retours et des idées afin de trouver les stuff optimaux pour Kai'sa, avoir des avis avec arguments ).

Il faut aussi savoir que j'ai pu dialoguer avec DVie , qui est présent dans le post, pour m'aider à faire des tests sur le stuff du post MAIS AUSSI sur d'autres stuffs, des variantes, dont ceux que je vais énumérer . Voici donc les stuffs auxquels je pensais en parallèle :

Stuff n°2: Berzerker / BT / Guinsoo / Nashor T / Botrk / Runaan

Sensiblement le même stuff que celui de base, pour ce stuff j'ai pris en compte les critiques disant qu'il manquait runaan dans mon stuff, donc j'ai voulu faire des tests avec cette config , mais toujours avec la config BT / Guinsoo/Nashor en premier

Stuff n°3 : Berzerk / Faux spectrale / Botrk / Runaan / Lame d'inf / Guinsoo

Et ce stuff je l'ai pensé en même temps que celui du post, je n'en ai pas parlé pour voir si des gens allaient proposer sensiblement le même mais il a toujours existé dans ma tête. Et bien tu remarques en effet les élément Botrk , Faux spectrale , Runaan , dans ton post tu proposais ces 3 items comme potentiel Core build, et bien avant même ton post j'y avais pensé. La seul différence entre nos 2 raisonnements pour celui-ci, c'est que je choisis faux spectrale en first item plutôt que botrk, pour la simple et bonne raison que cette configuration permet d'évoluer le Q plus rapidement qu'en faisant une botrk first. Quand j'ai vu ton post, j'ai tout de suite pensé à ce stuff car je le rappelle, même si je ne l'ai pas dit explicitement, mon but était de faire réagir, d'avoir des retours, car je souhaite trouver le stuff ou core build de Kai'sa. J'ai d'ailleurs parlé de ce stuff à DVie dans nos message privés.
Et voici le dernier stuff :

Stuff n°4 : Chaussures du sorcier / Pistolame Hextech / Guinsoo / Dent de nashor / Rabadon / Botrk ( avec variante au niveaux des bottes , berzerk )

Ce stuff, je l'ai inventé plus récemment suite à un poste qui parlait de Kai'sa AP , jte passe les détails je me suis juste dit qu'il fallait que je test une sorte de stuff hybride mais encore plus axé AP que les autres. C'est probablement le stuff auquel j'ai le moins réfléchi mais bon il est là, un stuff AP quoi .

Ce dont moi et DVie avons tiré pour le moment

Nous n'avons pas eu beaucoup de temps donc pas assemblé suffisamment d'informations mais on va continuer, et si tu souhaites nous aider je serai ravi.

DVie s'est donc occupé de tester mon stuff, voilà le résultat :
https://gyazo.com/1fb091dfd2fbaa72def4a173ff1a054b
https://gyazo.com/278741c5890d00788898f5c8f3545e42

Bien sûr on remarque qu'il était trop feed et qu'il n'a même pas eu le temps de finir le stuff, loin de là .
Néanmoins nous avons dialoguer et il en ressort des choses intéressantes. Je vais parler en son nom, il pourra venir me corriger s'il le souhaite .

Je lui ai donc demandé son ressenti sur mon stuff et le build order , voici ces réponses :

j'ai reussi , bon je te cache pas que je sais pas si on peux se fier a cette game car j'etais vraiment très feed
j'ai pu allez jusqu'a la guinzo je trouve ton stuff plutôt cool mais je sais pas si il sera vraiment viable si on est un peu derrière a voir et aussi surtout ta eu raison de vouloir faire la dent de nashor pour evolve le Z (qui par la même occasion nous permet d'evolve le E grâce a la Stinger )car franchement le Z a d'enorme dégats vers 7 - 10 min de game il mettais du 300 je crois + les deux marque passif qui proc c'etait vraiment insane

et ouais je vois mal kai'sa ce build comme un adc lambda je préfere réellement faire ton build "plutôt original" que faire partir sur des bf puis as puis ie ect...

Je lui ai aussi demandé son avis sur la "polémique" BT first, ouh la la c'est pas meta wtf etc... Je voulais savoir comment il a ressenti ce build order à base de BT first

-Pour la BT first pour moi c'est pas vraiment du troll vu que avec draven c'est du BT first generalement et que ça permet de bien tenir la lane le seul soucis c'est juste par être au fond de la game sinon la game est fini pour nous

-Le Q evolve je l'ai eu que quand j'avais la BT + pioche et a ce moment ma Kai'sa est devenu monstrueuse vraiment le Q evolve est juste dingue niveau dégats/push

-Pour le Runnan je sais pas vraiment quoi te dire sur ce coup

et esseye de voir si tu peux pas envoye un mp/dm sur twitter a un adc challanger/master pour voir ce qu'il en pense de ce stuff sa pourrait d'aide pour savoir la place du runnan dans ton stuff.

Voilà voilà, mon attention s'est portée quand il m'a parlé que Q evolué et ça m'a rassuré, le Q evolué le plus vite possible est bel est bien un énorme powerspike. Je lui ai répondu ceci concernant la vitesse pour l'évoluer

L'evolve du Q avec ce stuff c'est soit Doran+ BT + lvl 13 , soit BT + pioche , soit Doran+BT+épée longue si t'es pas lvl 13 mais dans tous les cas c'est très rapide avec ce stuff
Si cet evolve Q est vraiment insane niveau powerspike , ça confirme que prendre un item 80 d'ad en first est vraiment fort ( hydre on oublie et danse de la mort jsuis pas fan donc on reste sur BT )

Déjà on peut émettre un constat, c'est que n'importe quel item donnant de l'ad de façon inférieure ou égale à 60 est hors compétition pour permettre une évolution de Q rapide . Les items à 80 d'AD permettent au lvl 13 d'avoir l'évolution si on a gardé sa lame de doran, si le lvl 13 n'est pas acquis il faudra juste une épée longue soit
3700+450 = 4150 golds ( conditions du lvl 13 )
3700+450+350 = 4500 golds

et en remplçant la BT par danse de la mort ça fait
3950 golds ( conditions lvl 13 ) , 4300 golds

Et avec une faux spectrale , en gardant la doran on a 78 d'ad donc manque de 22 d'ad . En suivant le même schéma

3400+450+350 = 4200 golds ( conditions du lvl 13 )
3400+875 ( prix d'une pioche ) = 4275 golds

Ce qu'on peut dire , c'est que ces 2 solutions ( la faux , la BT ou DDM sont les plus rapides pour évoluer le Q qui est un énorme powerspike ).

Conclusion : Le stuff que tu as proposé est au final le même qu'une de mes pensées possède cette même caractéristique d'évolution de Q très rapide, à condition que ce soit bien la faux en premier item et non la Botrk

DVie et moins continuerons de faire des tests bien évidemment, nous n'allons pas nous arrêter sur une game, mais c'est pour donner une idée. Je le répète mais si tu le souhaites, j'aimerais bien que tu nous aides dans ces tests. Je continuerai dans tous les cas à tester mon stuff de base avec BT first et sa variante runaan , le stuff faux spectrale est également extrêmement intéressant ( si je préfère le miens, c'est car je le trouve plus original et j'adore la diversité mais je ne nie pas qu'il y a des chances que faux spectrale soit meilleurs ).

Je vais maintenant dans un second post analyser et répondre à ton commentaire de base qui m'a vraiment fait plaisirs,

( Dernière chose, j'ai effectué des tests sur les stuffs que j'ai mentionné en practice tool car manque de temps et puis le pbe c'est le zoo, si ça t'intéresse j'en ai tiré des résultats à comparer pour essayer de se donner une idée de quel est le meilleurs stuff. Je te préviens juste que ces tests sont brouillons et n'ont pas un degré scientifique très élevé mais néanmoins, ils ne sont pas inutiles. Tu me fais signe si ça t'intéresse ).

DiZ25 DiZ25
MP
Niveau 24
26 février 2018 à 10:45:01

Le 26 février 2018 à 06:17:21 CaNotDoxia a écrit :
Magnifique forum quand même
les 60% du forum qui disant " le forum est mort a cause des aw/newfag
mais quand y'a un topic de plus de 20ligne 90% du forum sortent des "g pa lu"
intéressant :hum:

Ils vont te sortir que c'est les modos qui font chier à tout censurer quand c'est eux qui cassent les couilles à tout ce qui se fait chier à produire plus de 10 mots par post.

Trop dur de donner un point de vue différent et de participer à une discussion constructive sur un build sans essayer de casser son interlocuteur.

EpicJaxGuy EpicJaxGuy
MP
Niveau 7
26 février 2018 à 11:54:44

Le 2e post donc pour analyser ton commentaire très pertinent :

Le build que tu proposes et tes explications :

Comme je l'ai dit dans mon précedent post, c'était un build auquel j'ai pensé en même temps que le build que j'ai proposé dans mon post ( sauf statik, statik j'avoue que j'ai eclypsé et je pense runaan meilleurs surtout que je pense que la guinsoo est également core build sur Kai'sa ). Donc forcément j'approuve ce build
Néanmoins je refais la remarque de mon premier post, le build order que tu choisis est selon moi mauvais car comme précisé plus haut , lévolution du Q est un powerspike COLOSSAL . Botrk first Item ralentit trop ce powerspike tandis que Faux spectrale le rend très rapide.

Donc selon moi, même build mais

First item : Faux spectrale , puis on rush le sabre vicié et à partir de ce moment là on a le powerspike Q
Je veux par contre revenir sur quelque chose que j'ai dit en arrière concernant les golds nécessaires en fonction de l'option de build qu'on prend, la faux spectrale semblait meilleurs sauf que je prennais la pioche et avec ce build prendre une pioche retarde la brk ( bien qu'elle sera toujours utile pour la guinsoo après ).

Donc finalement avec ce build c'est soit 4200 golds pour faux doran et épée ( mais en étant lvl 13 ou plus )
Soit c'est 3400+450+900 = 4750 golds
mais si tu as pas de lame de doran ou si tu l'as revendu dans ces cas là ça revient à 3400+1500 = 4900 donc la combinaison la plus chère , mais qui est nécessaire pour ne pas s'écarter du build. Parenthèse terminée là-dessus

Le commentaire de mon build que tu as fait :

Pour la BT : Pour le moment des résultats que j'ai eu , le powerspike BT sur Kai'sa est vraiment énorme. Forcément la BT fera toujours moins de dégats que la faux ou une lame d'inf mais si j'ai pris la BT , c'est pour un cycle logique. Si tu analyse le build, tu te rendras compte que tout à un ordre logique et même s'il n'est pas optimal, c'est un build qui à première vue semble farfelu ou "original" mais qui a un sens logique. Et puis ce build a été crée pour mon play style , je n'ai pas recherché les dégâts absolus avec ce build, d'ailleurs les tests que j'ai fait en practice tool si tu les souhaites , je te les confierai et je reste confiant sur mon build.
Pour revenir à la BT, tous les choix qui m'ont poussé à faire BT first :

80 d'AD donc powerspike Q très rapide , vol de vie et shield qui permet une meilleure survie de lane ( Tu le dis toi même, Kai'sa est faible en lane. Acheter par exemple Bouclier de doran , lame de doran et sceptre vampirique ( bien que ça retarde un peu le powerspike ) , bah en cas de lane difficile ça peut aider. Après forcément si tu as affaire à une lane qui t'empêche littéralement de taper le creeps c'est plus compliqué. La BT, je l'ai prise également pour l'aspect late game du stuff qui permettra grâce à son shield, aux pv du BC , et au shield du R de rendre Kai'sa plus difficile à burst , des fois ça ne se joue à que quelques point de vie un team fight pour un adc.

Le vol de vie, je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est plus utile sur un gros stuff full AD crit , néanmoins avec la botrk en supplément et la vitesse d'attaque , cela ne sera jamais inutile et puis juste pour l'aspect survie en lane ça peut aider. Pour avoir vraiment l'aspect sustain d'un build sur le perso, il faudrai se reporter sur une gunblade ( et j'ai proposé un stuff gunblade ).

Je vais parler en même temps de ta partie où tu parles du on-hit et du vol-de-vie , ce que tu dis est vrai , mais je ne pense pas pour autant que le vol de vie soit si inutile; Question d'avis.

Pour le BC : Je pense que tu es trop hâtif sur le cas BC car tu ne parles que du passif shred armor qui n'est pas optimisé dans un build hybride.
Comme je le dis, tous les items que j'ai choisi dans ce build ont un sens logique à mon goût et aucun , je ne dis bien AUCUN de ces items n'a été choisi que pour une seule de ses caractéristique .
Si j'ai choisi BC , c'est car elle donne des stats AD ( oui ok ya d'autre items qui font ça mais ) , elle donne le passif de la trinité EN MIEUX ( car c'est pas les autos mais bien toutes sortes de dégâts physiques qui activent son boost de ms ) . Ce boost pour un chasseur comme Kai'sa ou juste pour kite c'est génial ( je rappelle par ailleur que le Q, ce sont des dégâts physiques donc synergie Q / BC même si ce n'est pas le plus important )
Le shred armor n'est pas optimisé mais il reste là , il existe et augment quand même les dégâts. Et puis dans la vie il ne faut pas penser qu'à soit , le shred armor de la BC ça aide tous les ad de la team.
Et enfin, les 300 pv pour tout ce que j'ai dit avant sur la survivabilité et les 20% de cdr amènent le build à un total de 40% de cdr sans runes. Comme nous le disons, elle ne fait pas de dégâts qu'avec ses autos donc 40% de cdr , + de sorts , le Z évolué = + de cdr sur le Z , le Z = soit poke , soit scouting , soit engage sur cible isolée en gros.

J'aime la BC , c'est mon style de jeu , ça se ressent dans le build.

Pour la dent de nashor: La dent de nashor reste dans la suite logique du build , càd que la dent de nashor est l'élément qui fera que tous tes sorts sont évolués.
Comme tu as pu le lire dans les message de DVie que j'ai partagé, le fait d'acheter la dent de nashor fait que dès qu'on a le dardeur avec le build , on a déjà les 2 évolutions les plus importantes qui sont A et Z. et complété en dent de nashor , évolution du Z et apparemment , l'évolution du z contrairement à ce qu'on pourrait penser est vraiment très cool et n'est pas à négliger ( je pensais moi-même avant que le Z était négligeable mais il se trouve que non ). En fait tout n'est que suite logique, ok on a pas des masses d'ap mais je pense pas que ça fasse de la dent de nashor un item obsolète et encore une fois c'est une suite logique d'item qui convient uniquement à Kai'sa, pour un autre perso c'est absurde. Les 20% de cdr toujours cools qui font que le build obtient 40% cdr

En revanche, je relève ta remarque sur le mana , et tu as tout à fait raison. Je n'y avais pas pensé je te l'avoue mais c'est vrai que qui dit spamming de sort dit potentiellement manque de mana. Donc oui je suis d'accord sur ce point, maintenant je dis à voir, à voir dans l'état ce qu'il en est. Il faudra faire des tests pour cela.
Le stuff faux spectrale permet en effet de contrecarrer cet effet pervers de spamming de sort et de manque de mana, et c'est un stuff que j'adhère au même titre que celui que j'ai posté. Mais celui que j'ai posté reste dans mon coeur pour son originalité.

Ensuite tu parles de tes tests :

Tes propos rejoignent DVie sur un point , le Z et les marques de plasma qu'il applique , et ça rejoint l'idée ne pas négliger l'évolution du Z. Le stuff Faux spectrale ( avec lame d'inf , brk , runaan , guinsoo ) n'a pas l'évolution du Z; C'est juste une remarque mais qui peut avoir son importance.

maintenant je vais relever cela

Maintenant point très important : on ne pick pas Kai' pour jouer contre des tanks, ce n'est pas un anti-tank. Des varus, vayne, kog seront bien meilleurs dans ce rôle là. La force de Kai' est dans son agressivité et dans la possibilité d'adapter son build. Dans une team full AP (faux spectrale, rapide fire, IE), dans une team full AD (guinso, ruunan, wit's end), contre des tanks (guinso, ruunan, botrk), contre des assassins ou pour assassiner (gunblade, death dance, phantom dancer), etc ...

Et bien oui c'est vrai , les persos que tu as cités sont de meilleurs anti-tank. Mais je n'ai mentionné nul part que je voulais faire d'elle l'anti-tank absolu, j'ai insisté sur la polyvalence. Avec ce build, c'est un anti tank ( moins bon que vayne kog oui ) , burst ( meilleurs que vayne kog varus ) , poke ( meilleurs que vayne kog varus ) , repositionnement ( meilleurs que kog et varus qui ) et repositionnement avec survivabilité !!!!! ( les 3 que tu as cités n'ont pas de survivabilité naturelle , juste vayne qui en a un peu grâce à l'invisibilité ce que possède aussi Kai'sa ) . Kai'sa a bcp plus de chances de survivre qu'un kog ou un varus de base , mais avec ce stuff c'est encore plus le cas. Bref, le mot pour résumer : POLYVALENCE ( ah et j'oubliais qu'elle reste un excellent dps donc duelliste même si c'est moins que vayne ou kog )

Je pense que ce sera un très bon adc à first pick comme peut l'être une tristana ou un ezreal. Elle a pas vraiment de counter vu qu'elle se fait déchirer par n'importe qui en lane (notamment caitlyn, draven c un rage quit instantané), et son late game est assez strong juste en dessous d'un hyper carry (jinx, twitch, ashe, sivir, etc ...). Sa capacité à se repositionner ainsi que son potentiel de 1v1 sont juste incroyables ^^.

Pas grand chose à dire là-dessus , ça ne rentre pas en conflit avec mon raisonnement. J'en profite juste pour donner un bon point à mon idée de BT first : Bouclier doran , lame de doran et sceptre vampi ( oui on peut faire pareil avec brk first mais j'ai expliqué pourquoi j'aime pas brk first ) . On peut prendre des runes comme second souffle et plaque d'os et ça nous fait là une bonne base de survie pour un perso faible en early

Pour finir petit kiff personnel qui sera sans doute nerfer : les dégâts du A sont considérés comme des dégâts directs et non pas des dégâts de zone, avec la gunblade, la danse de la mort et la rune chasseur vorace, avec 2 items il est possible de se soigner 1000 hp sur 6 creeps (45% de soins sur environ 2k damage).

figure toi que ce que tu viens de dire peu jouer un rôle important dans ma vision des choses , quand j'ai pensé à mon build en premier je voulais un item 80 d'ad donc soit BT ou DD . J'ai préféré BT mais avec tout ce que tu viens de dire et ce dernier élément assez crucial, je me dis que finalement la DD pourrait être ouf , et tu sais qu'est-ce que je conclue de toute ça :

La BC et la BT ont l'air de te déranger , la Nashor aussi car pas assez d'ap. Moi je dis que ça ouvre une voie sur un nouveau build :

DD, Guinsoo , Nashor , Gunblade , Brk , Berzerk.

Je l'ajoute dans ma liste des builds ; On rajoute un peu d'ap pour la nashor même si c'est pas incroyable ( mais bon j'ai vraiment envie de mettre la nashor ). On sacrifie la survivabilité brut en tank que HP / shield pour la transformer en sustain sur à la fois les sorts et Autos , et du coup on a la gunblade qui offre des meilleurs stats aux sorts , plus de burst , un actif anti kite qui peut faire mal

C'est pour ça que j'aime bien les débats argumentés et courtois, ptet que le nouveau build que j'ai proposé n'est pas bon mais j'essaye. Tous ceux qui sont là pour insulter ou dénigrer bêtement, vous ne servez à rien , vous perdez votre temps pour rien. Prenez exemple et apprenez à débattre avec respect ( qui doit être mutuel )

Oh comment c'est trop mignon un petit gars qui suit la meta mais qui sait pas comment ça fonctionne :coeur: . A la base c'était venu avec les items supp sur les adc, très bonne synergie avec overheal. Puis c'est resté prck l'arbre d'inspiration s'est fait nerfer et que la plupart des adc jouent sorcellerie avec célérité. T'es quand même bien mignon avec ton auto loose mais pg :coeur:

J'finis sur ça car ça m'a bien fait rire et je te remercie, tu viens d'exprimier le fond de ma pensée quand j'ai vu le message de ce guignol.

Merci d'avoir lu ( et si tu le veux bien, on peut dialoguer en MP et laisser les autres regarder ce post et se faire leurs idées )

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet sans activité
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : KatrielleLayton, Kogba, PapiPigeon
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment