CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Lancement d’holynn.fr , le site communautaire de création de guides !

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 16
Page suivanteFin
Chat-Doux Chat-Doux
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 18:55:10

Franchement c'est pas mal mais ça ne fait pas le poids face aux autres grands site des guides.

Et vous dites au début de votre message que vous vous démarquer "Et bien nous souhaitons faire la différence cette fois-ci en vous proposant un contenu exclusif, exhaustif et personnalisé." mais rien de nouveau, pourquoi un joueur irait sur votre site plutôt que Lolking ou autre (probuild par exemple), a part la barrière de la langue (sur un jeu mondial elle est très fine).

En gros pas trop de différence vis à vis des grands du nom, j'ai pas test la création de guide mais j'ose espérer qu'elle ait au moins du même niveau de facilité que Lolking.

Après vient en second, après le fait que vous présentiez une copie conforme des grands sites de guide (chapeau bas tout de même, c'est beau et assez propre) mais que les guides sont très peu fournies. Bien moins que sur ces mêmes sites

Un build unique, pas d'explication vis à vis des spells etc. Si c'est pour ça je préfère allez sur probuild où au moins je suis sûr d'avoir des builds à jour et fait par de très bons joueurs.

Aussi ne pas avoir l'elo indiqué sur le joueur est très dérangeant, n'importe qui peut faire un guide, même si les upvotes sont là pour différencier le bon du mauvais, ça sert toujours d'avoir un repère sur le niveau du joueur qui a écrit le guide.

Et puis enfin c'est pas finit, pas de barre de recherche je trouve ça vraiment pas top surtout que c'est pas très dur à implémenter en soit (si on se limite aux champions au début).
Après tout dépend de comment vous vous servez de votre BDD.

Bref en quelques mots, y a énormément d'améliorations à apporter que ce soit au niveau du site que des guides en particulier mais il faut surtout sortir votre épingle du jeu, pourquoi vous plutôt qu'un autre site, qu'avez vous à apporter.

Voila j'espère que mon avis vous parviendra et qu'il vous aidera a un peu vous guider dans vos futurs démarches

Chat-Doux Chat-Doux
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 19:11:40

Trop tard pour m'éditer mais je rajoute des trucs, les news font un peu fouillis

http://puu.sh/feWxL/7897dc521d.jpg

-le "Promotions 30/01 - 02/02" ne ressort pas assez, on a du mal a voir si on est bien allé sur la bonne page

-la grosse image du rédacteur en dessous ne sert à rien et ne fait que perdre le lecteur dans l'information réellement important, surtout qu'il est déjà écrit sous le titre (très bien comme ça)

-le nous suivre pareil, gros gros beaucoup trop gros et rien à faire au centre, met le dans ta barre à droite tout en bas par exemple ou a la place de quelque chose

http://puu.sh/feX77/1f8f94e79a.jpg

-ouais police pas top pixelisé ça fait pas pro

http://puu.sh/feXlr/eb1c98f212.jpg

-filtre a mettre en haut, juste le bouton filtre a cliqué dessus pour ensuite afficher dans un menu déroulant les filtres, pas besoin de faire une énorme box qui prend de la place pour pas grand chose en soit et qui ne sera utile que par très peu, il faut par contre que ce soit explicite qu'en cliquant dessus, le menu des filtres apparaisse

Voila voila, je fais des études en informatique et j'ai fait pas mal de cours sur l'IHM donc pour ça je pense que je peux vous aiguiller un petit peu et au moins vous permettre de voir les problèmes que j'ai repéré

EDIT :

-j'avais pas vu que vous aviez mis une barre qui apparaît lorsqu'on descend dans la page pour avoir accès à la barre de menu du haut, sympathique et pratique, seul problème, sur Chrome la barre saute à chaque mouvement de molette (disparaît-réapparaît) et en remontant rapidement la barre descend même sur la page, à revoir si vous pouvez parce que ça fait pas très beau non plus

Message édité le 30 janvier 2015 à 19:13:40 par Chat-Doux
DarkLuc DarkLuc
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 19:14:35

cette violence chat-doux :ouch2:

holynn holynn
MP
Niveau 5
30 janvier 2015 à 19:19:38

Salut Chat-Doux , je vais essayer de te répondre au mieux suite à ton post très constructif et je t'en remercie.

Un build unique, pas d'explication vis à vis des spells etc. Si c'est pour ça je préfère allez sur probuild où au moins je suis sûr d'avoir des builds à jour et fait par de très bons joueurs.

C'est prévu pour le long terme, le site n'est qu'en Beta et n'a que 4 jours, d'autres choses sont prévues pour répondre aux besoins des joueurs sans qu'ils doivent aller sur 10 sites différents (et anglais).

Après vient en second, après le fait que vous présentiez une copie conforme des grands sites de guide (chapeau bas tout de même, c'est beau et assez propre) mais que les guides sont très peu fournies. Bien moins que sur ces mêmes sites

Toutes les personnes peuvent rédiger des guides plus ou moins complet, si un guide ne plait pas, la communauté peut le downvote. Nous travaillerons également avec des joueurs de bons niveaux, des guides Holynn devrait donc pas tarder à arriver !

Aussi ne pas avoir l'elo indiqué sur le joueur est très dérangeant, n'importe qui peut faire un guide, même si les upvotes sont là pour différencier le bon du mauvais, ça sert toujours d'avoir un repère sur le niveau du joueur qui a écrit le guide.

C'est devenu obligatoire pour les nouveaux guides, nous venons d'intégrer la fonctionnalité au site après les remarques des personnes qui ont donné cette idée.

Et puis enfin c'est pas finit, pas de barre de recherche je trouve ça vraiment pas top surtout que c'est pas très dur à implémenter en soit (si on se limite aux champions au début).
Après tout dépend de comment vous vous servez de votre BDD.

Pour le moment tu as les champs filtres qui peuvent t'aider lors de la recherche d'un guide.
Nous travaillons également sur cette fonctionnalité, mais nous préférons sortir une barre de recherche pour tout le site directement. La barre de recherche indexera la quasi totalité du contenu du site.

Bref en quelques mots, y a énormément d'améliorations à apporter que ce soit au niveau du site que des guides en particulier mais il faut surtout sortir votre épingle du jeu, pourquoi vous plutôt qu'un autre site, qu'avez vous à apporter.

Merci pour toute tes remarques qui nous aideront pour améliorer notre site ! J'espère qu'il sera à la hauteur de tes attentes, il ne s'agit encore que d'une Beta

Chat-Doux Chat-Doux
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 19:26:01

Non je suis pas violent, je dis les choses comme elles sont, pour arriver à quelque chose qui soit vraiment plaisant, autant vis à vis de la beauté, que du contenu.

Ca ne sert à rien de les brosser dans le sens du poil, ça se voit très bien qu'il y a du boulot derrière mais c'est pas pour autant qu'il faut s'arrêter.

PS : Merci pour ta réponse mais le problème le plus important est (et sera) comment allez vous tirer votre épingle du jeu, face à la concurrence que représente les très gros sites, quel sera votre offensive qui fera qu'on ira sur votre site et pas sur celui du voisin :)

Bonne chance :coeur:

shirosaki-c shirosaki-c
MP
Niveau 9
30 janvier 2015 à 19:29:39

pour une beta c'est du lourd

x_Jere x_Jere
MP
Niveau 7
30 janvier 2015 à 19:33:53

sympa ton site parfait pour le silver stuck que je suis : )

Pseudo supprimé
Niveau 7
30 janvier 2015 à 19:58:58

Hey j'ai fait un long guide sur Nida mais vu que je ne peux pas accéder au site bah fatalement je ne peux pas le poster ... personne n'a de solution ? mon soucis : https://www.noelshack.com/2015-05-1422644327-screenshot-2.png

holynn holynn
MP
Niveau 5
30 janvier 2015 à 20:35:22

@Chat-Doux

On travail sur chacun des points que tu as cité sur ton deuxième post, merci de ton aide

[HyN]Chokapix [HyN]Chokapix
MP
Niveau 3
30 janvier 2015 à 20:35:53

Le 30 janvier 2015 à 19:58:58 SharkIsMVP a écrit :
Hey j'ai fait un long guide sur Nida mais vu que je ne peux pas accéder au site bah fatalement je ne peux pas le poster ... personne n'a de solution ? mon soucis : https://www.noelshack.com/2015-05-1422644327-screenshot-2.png

Le site fonctionne bien actuellement, il faudrait que tu essaies avec un autre navigateur, en vidant le cache, et tu peux aussi essayer de modifier tes DNS

DarkContrebasse DarkContrebasse
MP
Niveau 7
30 janvier 2015 à 20:39:20

On pourrait peut-être ajouter une page lexique, parce qu'après avoir vu "Nasus Browser" je me suis tellement crevé un oeil que je ressemble à Rengar :(

Pseudo supprimé
Niveau 7
30 janvier 2015 à 20:54:09

J'ai malheureusement déjà essayé sur d'autres navigateurs et modifié mes DNS ... J epeux y accéder via mobile/tablette mais pas sur mon PC c'est vraiment bizarre

Terrafrag Terrafrag
MP
Niveau 8
30 janvier 2015 à 20:54:26

Site toujours en maintenance aussi de mon coté, navigateur utilisé google chrome .

MrRhaatid MrRhaatid
MP
Niveau 8
30 janvier 2015 à 21:20:46

:salut: Je me suis inscrit sur le site y'a 24h mais j'ai toujours pas de mail de confirmation :(
Mon pseudo : Bomboclaat
:merci:

holynn holynn
MP
Niveau 5
30 janvier 2015 à 21:25:05

Le 30 janvier 2015 à 20:39:20 DarkContrebasse a écrit :
On pourrait peut-être ajouter une page lexique, parce qu'après avoir vu "Nasus Browser" je me suis tellement crevé un oeil que je ressemble à Rengar :(

Nous allons voir pour faire un petit lexique dans les prochains jours ;)

holynn holynn
MP
Niveau 5
30 janvier 2015 à 21:27:33

Le 30 janvier 2015 à 20:54:26 Terrafrag a écrit :
Site toujours en maintenance aussi de mon coté, navigateur utilisé google chrome .

Essaies de vider ton cache (ctrl+f5) ou dans tes paramètres de navigateur.

Le 30 janvier 2015 à 21:20:46 MrRhaatid a écrit :
:salut: Je me suis inscrit sur le site y'a 24h mais j'ai toujours pas de mail de confirmation :(
Mon pseudo : Bomboclaat
:merci:

Je viens de te supprimer de la base, réinscris toi et cela devrait être bon ;)

Le 30 janvier 2015 à 20:54:09 SharkIsMVP a écrit :
J'ai malheureusement déjà essayé sur d'autres navigateurs et modifié mes DNS ... J epeux y accéder via mobile/tablette mais pas sur mon PC c'est vraiment bizarre

Nous allons voir ce que nous pouvons faire, tu es le seul à nous avoir dis ce problème :/
Sinon redémarre ton modem, qui sait ca vient peut être de la ?

ragnarok2000 ragnarok2000
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 21:34:56

Le système de sauvegarde des guides est complètement foiré... Hier j'ai fait une bonne partie d'un guide sur Leona (8 sets d'items, détail de l'ordre des sorts, quelques match-up) et plus rien :pf:

DarkContrebasse DarkContrebasse
MP
Niveau 7
30 janvier 2015 à 21:56:44

Au fait je sais pas si ça vient de moi, mais je vois tous les champs avec les mêmes stats en présentation: https://www.noelshack.com/2015-05-1422651251-sejuanifulladcestdutroll.png
https://www.noelshack.com/2015-05-1422651378-dianaofnope.png

tom54 tom54
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 22:54:44

Si le mail n'arrive pas au bout de 2heures, on fait quoi? :)
Pseudo: Ruijin

[HyN]Chokapix [HyN]Chokapix
MP
Niveau 3
31 janvier 2015 à 00:16:54

Le 30 janvier 2015 à 21:34:56 ragnarok2000 a écrit :
Le système de sauvegarde des guides est complètement foiré... Hier j'ai fait une bonne partie d'un guide sur Leona (8 sets d'items, détail de l'ordre des sorts, quelques match-up) et plus rien :pf:

Vraiment navré qu'une erreur ce soit produite, tu as commencé ton guide vers quelle heure ? Nous avons eu des problèmes de base de données hier, c'est peut être lié.

Le 30 janvier 2015 à 21:56:44 DarkContrebasse a écrit :
Au fait je sais pas si ça vient de moi, mais je vois tous les champs avec les mêmes stats en présentation: https://www.noelshack.com/2015-05-1422651251-sejuanifulladcestdutroll.png
https://www.noelshack.com/2015-05-1422651378-dianaofnope.png

Problème corrigé, une petite omission de ma part :)

Le 30 janvier 2015 à 22:54:44 tom54 a écrit :
Si le mail n'arrive pas au bout de 2heures, on fait quoi? :)
Pseudo: Ruijin

Je t'ai supprimé de la bdd, tu peux te réinscrire

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 16
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet sans activité récente
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : KatrielleLayton, Kogba, PapiPigeon
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment