CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Au final ce KH3 restera qu'un simple bon jeu !

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 17
Page suivanteFin
Zenith8-1Minsk Zenith8-1Minsk
MP
Niveau 10
14 février 2019 à 12:46:43

Le 2 était meilleur pour ses boss surtout

Je parle de l'organisation qui était épique et avait des pattern de ouf, surtout avec le boss secret volonté persistante qui est juste imbattable sans nerfs d'acier

Sinon KH2 était bof, des mondes tout petit avec une histoire pire quanecdotique (coucou la terre des lions)

Ses seuls gros point fort c'était l'intro avec Roxas et sa fin. Le reste poubelle https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520255849-risitasse.png

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
14 février 2019 à 12:49:12

Ses seuls gros point fort c'était l'intro avec Roxas et sa fin. Le reste poubelle https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520255849-risitasse.png

Donc le point crucial mid game poubelle, ok :noel:

Zenith8-1Minsk Zenith8-1Minsk
MP
Niveau 10
14 février 2019 à 12:50:24

Bon ok c'est vrai que c'était épique d'avoir Cloud et Squall shame on me kheyou https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520255849-risitasse.png

Mais le reste était nul faut l'avouer, quoique Tron avait une utilité à la méta histoire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520255849-risitasse.png

NejaaHalcyon NejaaHalcyon
MP
Niveau 10
14 février 2019 à 12:50:28

Le 14 février 2019 à 11:26:23 Lathugdu93 a écrit :
Jouer sur le côté Disney ça fait clairement le succès/profit de la série.
On ne peut pas leur en vouloir car c est le but premier.

Mais laisser le compromis Disney/kh à 80/20 c est too much pour cet opus en particulier.

Ça aurait davantage du être 50/50

50/50 peut-être pas non plus, et j'pense que que ça soit un problème de proportion y'a toujours eu plus de Disney que de mon originaux, le souci de KH III c'est 20H de monde Disney d'un bloc, 5H (en comptant très très large) de monde KH avec un seul monde.

Perso dans le 1 et 2 après avoir rushé la forêt des reves bleue pour en être débarrassé j'aimais bien aller zoner a Traverse ou autre monde KH pour aller me laver de toutes cette niaiserie mielleuse.

Là c'est raté, la nécropole des Keyblades et Scala ad caelum qui fait 10 m carré...

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
14 février 2019 à 12:53:08

Ouais même 50/50 pour le coup c'est un peu trop.

Ils auraient du mieux distiller le tout.
Le fait de tout mettre à la fin (dont les combats de boss humanoides que l'on attendait , qui rend le tout épique :hap: ) , ça fait en sorte que t'es beaucoup moins impliqué dans l'histoire.

Déjà la critique qui revient souvent à ce niveau, c'est pourquoi ne pas avoir mis sauvetage d'aqua mid game (ou une connerie du genre) c'est des détails comme ça qui te font dire que c'est vraiment très mal fichu dans le genre :d) Précipité (comme si la osaka team s'était dit bon les mecs on n'a plus trop de temps, va falloir rusher tout ça une bonne fois pour toute) :hap:

Zenith :d) Oh putain Tron, j'ai détesté son monde et les ost qui allaient avec :noel:

Message édité le 14 février 2019 à 12:55:17 par lathugdu93
NejaaHalcyon NejaaHalcyon
MP
Niveau 10
14 février 2019 à 12:59:03

Déjà la critique qui revient souvent à ce niveau, c'est pourquoi ne pas avoir mis sauvetage d'aqua mid game (ou une connerie du genre) c'est des détails comme ça qui te font dire que c'est vraiment très mal fichu :hap: :d) J'avoue, pendant 20H on est sensé les chercher et on les trouve tous d'un coup a la chaine en 1H, j'ai pas aimé.

Pour les combats contre l'organisation XIII, le scénario justifie qu'ils soit tous a la nécropole mais du coup le reste semble vide, et rien nous obligeait a les tuer, une pirouette scénaristique qu'il s'échappe a la fin du combat n'empêchait pas de les retrouver tous a la fin.

Et Space Paranoîd est très bien, de même que son OST :hap:

Message édité le 14 février 2019 à 12:59:55 par NejaaHalcyon
lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
14 février 2019 à 13:00:43

Ouais ils auraient simplement pu faire comme du chain of memories (ou bbs avec vanitas qui teste ventus/aqua :d) D'ailleurs ils l'ont bien fait dans la dernière partie du jeu alors que c'était pas un combat décisif) . C'est pas comme si KH était bien réputé pour la crédibilité de son scénario vu les deus ex machina :hap:

Message édité le 14 février 2019 à 13:01:56 par lathugdu93
Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 39
14 février 2019 à 13:01:06

Le 14 février 2019 à 12:59:03 NejaaHalcyon a écrit :
Déjà la critique qui revient souvent à ce niveau, c'est pourquoi ne pas avoir mis sauvetage d'aqua mid game (ou une connerie du genre) c'est des détails comme ça qui te font dire que c'est vraiment très mal fichu :hap: :d) J'avoue, pendant 20H on est sensé les chercher et on les trouve tous d'un coup a la chaine en 1H, j'ai pas aimé.

Pour les combats contre l'organisation XIII, le scénario justifie qu'ils soit tous a la nécropole mais du coup le reste semble vide, et rien nous obligeait a les tuer, une pirouette scénaristique qu'il s'échappe a la fin du combat n'empêchait pas de les retrouver tous a la fin.

Et Space Paranoîd est très bien, de même que son OST :hap:

Selon moi y'aurai plus eu de surprise lors du vrai combat vu qu'on connaîtrait déjà ses attaques suite à la première confrontation :hap:

NejaaHalcyon NejaaHalcyon
MP
Niveau 10
14 février 2019 à 13:03:18

Le 14 février 2019 à 13:00:43 Lathugdu93 a écrit :
Ouais ils auraient simplement pu faire comme du chain of memories (ou bbs avec vanitas qui teste ventus/aqua) . C'est pas comme si KH était bien réputé pour la crédibilité de son scénario vu les deus ex machina :hap:

Absolument. Ce KH III sent quand-même bien la flemme. "On se débarrasse du Disney au début et on rush le scénario a la fin avec tout les perso pour satisfaire les fans"

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
14 février 2019 à 13:03:37

Y aurait moins de surprises peut-être oui mais si c'est bien fait ... ça ne serait pas dérangeant .

Cf : Les formes d'aqua dans 0.2 (pattern assez baclé) avant de voir sa version finale en boss secret ou ça n'a quasiment plus rien à voir :noel:

Message édité le 14 février 2019 à 13:03:55 par lathugdu93
NejaaHalcyon NejaaHalcyon
MP
Niveau 10
14 février 2019 à 13:04:48

Le 14 février 2019 à 13:01:06 Mariokart3 a écrit :

Le 14 février 2019 à 12:59:03 NejaaHalcyon a écrit :
Déjà la critique qui revient souvent à ce niveau, c'est pourquoi ne pas avoir mis sauvetage d'aqua mid game (ou une connerie du genre) c'est des détails comme ça qui te font dire que c'est vraiment très mal fichu :hap: :d) J'avoue, pendant 20H on est sensé les chercher et on les trouve tous d'un coup a la chaine en 1H, j'ai pas aimé.

Pour les combats contre l'organisation XIII, le scénario justifie qu'ils soit tous a la nécropole mais du coup le reste semble vide, et rien nous obligeait a les tuer, une pirouette scénaristique qu'il s'échappe a la fin du combat n'empêchait pas de les retrouver tous a la fin.

Et Space Paranoîd est très bien, de même que son OST :hap:

Selon moi y'aurai plus eu de surprise lors du vrai combat vu qu'on connaîtrait déjà ses attaques suite à la première confrontation :hap:

Le 14 février 2019 à 13:01:06 Mariokart3 a écrit :

Le 14 février 2019 à 12:59:03 NejaaHalcyon a écrit :
Déjà la critique qui revient souvent à ce niveau, c'est pourquoi ne pas avoir mis sauvetage d'aqua mid game (ou une connerie du genre) c'est des détails comme ça qui te font dire que c'est vraiment très mal fichu :hap: :d) J'avoue, pendant 20H on est sensé les chercher et on les trouve tous d'un coup a la chaine en 1H, j'ai pas aimé.

Pour les combats contre l'organisation XIII, le scénario justifie qu'ils soit tous a la nécropole mais du coup le reste semble vide, et rien nous obligeait a les tuer, une pirouette scénaristique qu'il s'échappe a la fin du combat n'empêchait pas de les retrouver tous a la fin.

Et Space Paranoîd est très bien, de même que son OST :hap:

Selon moi y'aurai plus eu de surprise lors du vrai combat vu qu'on connaîtrait déjà ses attaques suite à la première confrontation :hap:

Tu parle de suprise avec les membres de l'organisation XIII qu'on a déjà tous tués? :hap:

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
14 février 2019 à 13:05:55

Ils peuvent toujours se renouveler après à ce niveau (y a qu'à voir les [faibles] pattern de larxene dans le 3 qui diffèrent en comparaison de la version data de KH2FM) :oui:

Message édité le 14 février 2019 à 13:06:29 par lathugdu93
Nappi13 Nappi13
MP
Niveau 27
14 février 2019 à 13:06:19

Les mondes de kh3 sont peut être plus grand, mais ils sont tout aussi vides et inanimés hein

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
14 février 2019 à 13:11:59

Les mondes Disney sont en effet plus grand. Mais peut on parler de réussite?

- Hercules manque clairement le Colisée pour les batailles épiques. Puis Hades expédié, même pas de combat, rien.

- Toy Story prend le parti de ne pas suivre les films. Pourtant il y avait de quoi faire avec le 3 par exemple. Il y a de bonnes idées, mais genre le Boss on l'oubliera très vite.

- Raiponce est beau, les musiques superbes. Mais il y a tellement de manques niveaux cinématiques que sans avoir vu le film c'est incompréhensible. C'est franchement dommage.

- Idem la Reine des neiges.

- Monstre et Cie prend le parti d'être en gros le 1.5 en film. C'est sympa mais l'environnement est bien fade. Et pas de combat contre Léon c'est dommage.

- Pirates des Caraïbes le monde est chouette à visiter. Mais la ville est clairement bof et tout le scénario du film passe à la trappe aussi. A la place on chasse le crabe... Faut avouer que c'est nase.

- Les nouveaux héros le monde est petit et c'est très court. Le combat final est clairement peu intéressant niveau Gameplay.

Et après ça, tout va trop vite et semble méga rushé malgré de beaux passages.

Tout ça plus le post Game inexistant et pour moi c'est clair et net que le développement a été rushé. Manque trop de choses.

Message édité le 14 février 2019 à 13:14:16 par Lucifel05
Zenith8-1Minsk Zenith8-1Minsk
MP
Niveau 10
14 février 2019 à 13:12:09

LaThug le truc c'est que Tron etaitt connecté à la méta histoire c'est pour ça que j'ai kiffé, après ya l'ambiance rétro qui joue et de mon point de vue c'est un des plus fidèle au film d'origine

Je ne parle pas du désastre de 3DS par contre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520255849-risitasse.png

Parce-que putin les mondes du 2..... Mulan qui reprend maladroitement le film dont tu fais le tour en 10min.. pirates j'en parle pas c'est pire que survoler et le 2eme passage est une catastrophe improvisée... Terre des lions et Atlantica sont là pour le "fun"

Aladdin était chouette mais comme les autres a une narration éclatée, Jack c'est la même. Le pire en fait c'est vraiment les seconds passages dans les mondes.. tu sens que c'était un remplissage pour faire durer le jeu plus de 15h.

KH2 t'as une intro sublime et touchante, un milieu épique dans jardin radieux et une fin qui en jette pour ses boss. Tout le reste est là en mode remplissage..

Et puis la narration mamamia https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520255849-risitasse.png

Kairi inutile, Sora qui est devenu ultra NIAIS alors que dans COM il avait tellement évolué et mûrit........

Non franchement sur PS2 on était loin d'avoir une merveille, c'était un jeu juste bon et je trouve qu'il est méga surcoté par ici.

Zenith8-1Minsk Zenith8-1Minsk
MP
Niveau 10
14 février 2019 à 13:15:18

Avant de m'attaquer je ne dis pas non plus que KH3 est le goty hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520255849-risitasse.png

Pour moi il a repris les défauts du 2 en se contentant juste d'être plus grand. Les Kingdom Hearts sont bons mais vachement surcoté quand même. Après on peut être fan hardcore mais de là à amplifier le 2 faut pas déconner https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520255849-risitasse.png

Zenith8-1Minsk Zenith8-1Minsk
MP
Niveau 10
14 février 2019 à 13:18:47

Ah et puis aussi arrêtez de dire qu'à l'époque on avait que Sephiroth.

C'est quand même dingue que les mecs aient besoin d'une "final mix" en 2019 pour créer une arène des mirages et y introduire tous les boss du jeu en mode hardcore https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520255849-risitasse.png

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
14 février 2019 à 13:18:54

Je pense après que la plupart (comme moi) qui idolâtrent tant le 2 c'est pas réellement 100 % pour le côté scénario (même si je le trouve bien mieux distillé rien que pour le prologue de 3h même si le rythme est lent à se mettre en place , ou le mid-game en question) mais surtout pour la cohérence de son gameplay.

T'avais pas tout ce forcing pour te proposer du gameplay flashy juste bon pour impressionner les premières minutes (et donc attirer un max de monde facilement) , les commandes demandaient une utilisation des ressources (on est très loin des attractions , shot lock + carré sur un ennemi pour l'approcher depuis 10 km qui coûtent strictement rien ... c'est d'ailleurs une aberration pour moi je me dis comment ça se fait qu'il n y ait pas un seul gars de la team qui ait pensé à quelque chose d'aussi évident pour rendre ça "un minimum stratégique" :hap: )

Aucun choix à faire car dans tous les cas t'as juste à faire triangle sur la plupart des sorts disponibles (c'est pas comme si ça allait disparaître :rire: )

En fait je fais que me répéter sur ce que ce gars a synthétisé (je te conseille de mater si t'as pas vu d'ailleurs)

:d) https://www.youtube.com/wm/watch?v=bAuo8sG6MtY&t=10m30s (partie gameplay avec le timer)

C'est surtout ça la raison pour laquelle les fan avant tout du gameplay (profond avec un meilleur risk-reward) préfèrent largement plus le 2 , sans parler des combats de boss plus épiques (avant la dernière partie de KH3)

+ Pour le côté challenge j'en parle même pas..

J'ai été obligé de me mettre sous lvl 10-15 dès le premier run et sans item défensifs pour profiter du jeu en expert (car là oui tu peux te manger du 1 à 4 shot selon les pattern)

J'imagine même pas la gueule de la difficulté pour les gens qui jouaient le jeu en étant lvl recommandé (ou un peu moins) :rire:
Un comble pour un mode qui se veut << Expert >> (dernier mode de difficulté proposé quand même) :hap:

Message édité le 14 février 2019 à 13:22:20 par lathugdu93
Nappi13 Nappi13
MP
Niveau 27
14 février 2019 à 13:24:53

ILS ONT OUBLIÉ MONSIEUR PATATE DANS TOY STORY BORDEL !

Bon après ils auraient été capable de faire la même chose que pour olaf donc c'est peut être mieux.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 39
14 février 2019 à 13:27:44

Le 14 février 2019 à 13:24:53 Nappi13 a écrit :
ILS ONT OUBLIÉ MONSIEUR PATATE DANS TOY STORY BORDEL !

Bon après ils auraient été capable de faire la même chose que pour olaf donc c'est peut être mieux.

"Sora ! J'ai perdu mes 2 oreilles, mon nez, mon oeil droit et mes 2 bras/jambes"

Objectif: retrouver les parties de Monsieur Patate (0/8) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 17
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment