CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Théorie sur Xehanort

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
CenTreiz CenTreiz
MP
Niveau 6
06 janvier 2018 à 06:10:07

Bonsoir à tous et bon pavé à vous .

Alors je me pose pleins de questions sur toutes les formes de Xehanort à mon compte j'en ai 1, 2 , 3 , 4 et 5 si je compte que ceux de base .. je parle pas de Isa et Braig .

Donc je vais faire un peu le point sur ce que je pense et ce qui me dérange et me met le doute alors pour commencer :

- Young Xehanort : A la base il est aussi né sur l'île du destin et il avait envie de voyage (un peu comme riku) peut être a t-il lui aussi sucomber aux ténébres ? Selon les théories de KH 3D le sans coeur de lui même du futur (oui compliqué) serait venu le voir .. donc c'est le sans coeur de terranort (qu'on appelleras Ansem Dark même si il a pas vraiment de nom) .. donc il part dans le temps pour aller voir ses versions de lui même et il a pas abandonner son corps car son sans coeur était déjà la pour lui montrer la voie. Peut être quelque chose pour le protéger des ténébres une armure ou autres ..

- Master Xehanort : Après avoir voyager dans le temps et réunis tous ses " réceptacles " il ce retrouve à nouveau sur l'île avec tous les souvenirs du voyage dans le temps qui ont disparu donc il devient l'éléve de Eraqus ou de quelqu'un d'autres ? Qui était aussi l'apprenti de Luxu .. la je m'égare, donc il viellis et la on va dans les événements de BBS ou il prend le controle de Terra, je ferrais pas tout le reste de l'histoire je vais me concentrer que sur Xehanort

- Terranort : Donc il vient de prendre le controle de Terra et son coeur ne s'est pas enfuis dans les ténébres donc pas de sans coeur pour MX, par contre le corps de MX est-il devenu un simili ? et celui d'Eraqus alors ? Sinon que sont devenus leurs corps ? Enfin bref parlons de Terranort, il ce bat contre l'armure de Terra pourrais t-on considérait cela comme son simili ? Donc il affronte après Aqua qui le bat et il décide de séparer son coeur, et donc c'est de la que vient la création de Dark Ansem et Xemnas mais il y avait 2 coeurs celui de Terra et celui de MX donc que sont devenus les deux ? Celui de Terra est-il devenu un sans coeur ? Si on considère que celui de MX est Dark Ansem ?

DONC XEMNAS : Et la je suis pas sur de ce que je dit mais quand Aqua sauve le corps de Xehanort des ténébres, il ce retrouve libre mais sans coeur ... donc ça serait Xemnas l'apprenti d'Ansem le sage, et il ce fait appeler Xehanort car il se souvient seulement de son nom et de rien d'autres .. puis après il crée l'organisation.

Dark Ansem : Serait-il la combinaison du coeur de Terra et de MX mélangé ? ou chacun est censé avoir son sans coeur ? Il controle riku à un moment et la c'est le mind fuck totale !

Ansem le chercheur des ténébres : POURQUOI ? quand DARK ANSEM contrôle riku il prend l'apparence d'Ansem alors qu'il est devenu un sans coeur avant sa rencontre ?

Donc théorie foireuse possible : Xemnas n'était pas l'apprentie de Ansem mais c'était bien terranort et Xehanort s'est seulement libéré du coeur de Terra (ou du sien) ET DONC dans ce cas ça voudrait dire que l'apprenti d'Ansem serait Terra. Il y a que ça comme possibilité.

Et pour finir : Ansem le sage .. comment se retrouvent-il dans les ténébres ? Est ce que Xemnas ou Xehanort peu importe l'a envoyer la bas afin de prendre son apparence car ils ce ressemblaient ou il a pris le controle de Ansem le sage et donc ... hum dans les ténébres il avait le manteau noir qui le protégeait des ténébres donc .. je sais pas trop à vous d'en tirer des conclusions ... Merci par avance et désolé pour le pavé.

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
06 janvier 2018 à 09:42:40

Il n'étais pas l'apprentis d'Eraqus mais il était apprentis en même temps que lui. Ils sont vraisemblablement issus d'une lignée de Maître qui a démarrés avec Luxu mais il y a peu de chance qu'ils en soient directement les apprentis.

Le simili de MX est apparu bien plus tard que lors de la possession de Terra. Son corps a juste disparu à ce moment là.

L’armure de Terra n'est pas le simili de Terra. Le simili est ce qui reste du corps, l'armure de Terra est plutôt son âme qui a refusé de partir.

Suite au combat, les coeurs de MX et de Terra sont toujours dans le corps de Terra mais il semble "endormis".

Pour ce qui est de la suite, Xehanort est amnésique et deviens l'apprenti d'Ansem le Sage. Il fais des recherches sur le coeur et à un moment donné, il pète un câble. Ce qu'il se passe à ce moment là est un peu flou mais il prend l'identité d'Ansem et utilise sa Keyblade pour transformer tous ces collègues en sans cœurs et en similis avant de se l'infliger à lui-même. C'est ici que Ansem le Chercheur des Ténèbres et Xemnas sont créés.

Pour Ansem le sage dans les Ténèbres, il n'y a pas d'explication autre que "ta gueule, c'est magique". L'explosion de sa machine à la fin de KH II l'a envoyé là-bas.

ReportForAfk ReportForAfk
MP
Niveau 10
06 janvier 2018 à 10:42:46

Mais du coup le cœur de Master Eraqus il est où?

CenTreiz CenTreiz
MP
Niveau 6
06 janvier 2018 à 11:39:20

Zyvrox au moment ou Ansem le sage va dans les ténèbres dans kingdom hearts 2 à la fin oui mais quand il rencontre Aqua donc juste après kingdom hearts 2

CenTreiz CenTreiz
MP
Niveau 6
06 janvier 2018 à 11:41:58

Oups pardon pour le double post ..

Il dit que c'est la deuxième fois qu'il ce retrouve ici donc il y avait bien une première

Et pour maitre eraqus son cœur à était détruit par MX mais son corps aurait du devenir un simili ...

Donc la première fois Xehanort (donc terranort) a envoyé Ansem le sage qui était gouverneur de ... je me souviens plus du nom de hollow bastion avant qu'il soit hollow bastion mais bon il y a pleins de choses à éclaircir du coté de Terra et peut être d'Eraqus

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
06 janvier 2018 à 12:23:19

Le coeur d'Eraqus s'est réfugié dans celui de Terra (fin secrète de BBS).

Un simili est parfois crée lorsqu'un sans coeur est créé. Le coeur de Maître Eraqus n'a pas été engloutis par les Ténèbres, il est juste mort (même si comme dis plus haut, son coeur a trouvé refuge dans celui de Terra). Donc, pas de sans-coeur et pas de simili.

Ansem le Sage a déà été dans le Domaine des Ténèbres avant, après la trahison de Xehanort justement, si je ne me trompe pas.

ReportForAfk ReportForAfk
MP
Niveau 10
06 janvier 2018 à 12:59:58

Le 06 janvier 2018 à 12:23:19 Zyvrox a écrit :
Le coeur d'Eraqus s'est réfugié dans celui de Terra (fin secrète de BBS).

Un simili est parfois crée lorsqu'un sans coeur est créé. Le coeur de Maître Eraqus n'a pas été engloutis par les Ténèbres, il est juste mort (même si comme dis plus haut, son coeur a trouvé refuge dans celui de Terra). Donc, pas de sans-coeur et pas de simili.

Ansem le Sage a déà été dans le Domaine des Ténèbres avant, après la trahison de Xehanort justement, si je ne me trompe pas.

Oui dans BBS son cœur est avec Terra mais avec tout ce qu'il s'est passé, il est où maintenant ? :hap:

Message édité le 06 janvier 2018 à 13:01:47 par ReportForAfk
Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
06 janvier 2018 à 13:11:41

Avec celui de Terra logiquement, c'est à dire dans le corps de Terra, lui-même contrôlé par MX.

Kuris30 Kuris30
MP
Niveau 7
06 janvier 2018 à 13:21:35

L’armure de Terra n'est pas le simili de Terra. Le simili est ce qui reste du corps, l'armure de Terra est plutôt son âme qui a refusé de partir.

Un simili est constitué du corps ET de l'âme d'une personne. Ca a été confirmé à plusieurs reprise.
L'âme est la source de la vie, une personne peut vivre sans un coeur mais pas sans une âme.

L'armure de Terra est n'est qu'un sentiment persistant (d'ou son nom), sentiment de rage qu'à éprouvé Terra envers Xehanort (rage awakened) assez fort pour persister.

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
06 janvier 2018 à 14:02:13

Le 06 janvier 2018 à 13:21:35 Kuris30 a écrit :

L’armure de Terra n'est pas le simili de Terra. Le simili est ce qui reste du corps, l'armure de Terra est plutôt son âme qui a refusé de partir.

Un simili est constitué du corps ET de l'âme d'une personne. Ca a été confirmé à plusieurs reprise.
L'âme est la source de la vie, une personne peut vivre sans un coeur mais pas sans une âme.

L'armure de Terra est n'est qu'un sentiment persistant (d'ou son nom), sentiment de rage qu'à éprouvé Terra envers Xehanort (rage awakened) assez fort pour persister.

Quand est-ce que ça a été confirmé ?

Kuris30 Kuris30
MP
Niveau 7
06 janvier 2018 à 18:40:53

Confirmé directement dans les jeux avec KHII, le Memorial Ultimania et une fois directement par Nomura
via le Famitsu ^^

Rapport d'Ansem le Sage n°4 :

Un être se compose de trois éléments: un coeur, une âme et un corps. Mais qu'advient-il de l'âme et du corps lorsque le coeur a été volé?

Un corps ne peut exister sans âme, mais peut-il survivre sans coeur?

Rapport d'Ansem le Sage n° 7 :

J'ai découvert une nouvelle sorte de créature. Un être composé d'un corps et d'une âme... mais dénué de cœur, car on lui a volé.

Lorsque naît un Sans-coeur, l'être d'origine disparaît au profit d'une nouvelle entité errant dans les ténèbres.

Interview de Nomura pour le Famitsu en 2009 :

–What is the definition of a heart in Kingdom Hearts?

Nomura: It is the theme of the series. To explain it simply, a person has a body, a soul, and a heart. As an image, the soul is the life source, without it a person would be dead. Since the heart doesn’t have a form, memories play an important part in forming a heart. Also, the heart isn’t limited to people, but to all things. I tried to explain this concept to Disney, and they merely said that it must be an Eastern way of thinking. It may be interesting how overseas players think of it.

https://www.khinsider.com/news/New-Famitsu-Interview-with-Tetsuya-Nomura-908

Memorial Ultimania : Before KHIII d'Octobre 2014

Ce sont les jumeaux des sans-cœur. Ces spectres des ténèbres, surnommés "personne", naissent en même temps que les sans-cœur à condition que le cœur de la personne soit fort.

Ils prennent la forme de créatures blanches, mais si le cœur d'origine est spécial, alors le simili conserve son apparence humaine.
Tout comme les Sans-cœurs, les simili sont dépossédés de leurs "cœurs" englouti par les ténèbres ne restant plus que "leur corps et de leur âme". De ce fait, ils ne possèdent pas de sentiments, mais conservent leurs souvenirs et leur intelligence.
Ils peuvent entrer en contact avec la société, mais comme ils ne sont pas censés exister, s'ils venaient à s'en éloigner, ils seraient oubliés.
Si le sans-cœur est éliminé par le pouvoir de la Keyblade afin que le cœur soit libéré et que le simili venait à être éliminé, alors la personne d'origine sera restaurée.

https://www.khisland.info/dossier/section/669-forces-des-tenebres

Message édité le 06 janvier 2018 à 18:45:51 par Kuris30
Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
06 janvier 2018 à 19:48:55

Ah oui, juste, merci :)

Kuris30 Kuris30
MP
Niveau 7
06 janvier 2018 à 20:22:09

Pas de soucie :)
Mais ca ne m'étonne pas que beaucoup de personne soit passé à côté de cette info.
Car les traducteurs US (dont la trad s'est répercuté sur notre VF) emplois souvent à tord et à travers le terme esprit au lieu de l'âme (魂 tamashii)...
Ils ont pas l'air d'avoir compris que l'âme et l'esprit sont deux choses différente dans notre culture et surtout dans la culture asiatique qui est la base de la vision de Nomura...

C'est déjà étonnant qu'ils aient bien traduit les rapports...

Message édité le 06 janvier 2018 à 20:24:01 par Kuris30
CenTreiz CenTreiz
MP
Niveau 6
06 janvier 2018 à 20:24:28

Hum donc effectivement si Eraqus est dans le corps de Terra ça parait plutôt logique donc on le reverras peut être dans KH3 .

Mais j'attend toujours de savoir et sa je pense qu'on le sera dans KH3 comment Xehanort est devenu Ansem il l'a peut être controlé comme avec Terra ou a juste fais ses expériences de son coté et Ansem n'en savait rien et à un moment il s'est enfuis, mais les rapports d'Ansem de KH1 sont les rapports d'Ansem le sage ou de Xehanort ? Donc c'est pas Ansem le sage qui a crée les sans cœurs emblème, mais justement ce qui me perturbe dans les rapports d'Ansem c'est qu'il dit " je vais abandonner mon corps " car il était trop faible .. donc dans ce cas la c'est Ansem le sage car Xehanort était jeune grâce à Terra . Donc mon avis c'est que Xehanort à pris le contrôle d'Ansem avant de devenir un simili et un sans cœur et la tout s'expliquerais, car il aurait voulu s'en débarasser pour faire ses expériences et quoi de mieux que prendre directement son apparence ?

VanitasX VanitasX
MP
Niveau 10
06 janvier 2018 à 20:49:16

Le 06 janvier 2018 à 20:24:28 CenTreiz a écrit :
Hum donc effectivement si Eraqus est dans le corps de Terra ça parait plutôt logique donc on le reverras peut être dans KH3 .

Mais j'attend toujours de savoir et sa je pense qu'on le sera dans KH3 comment Xehanort est devenu Ansem il l'a peut être controlé comme avec Terra ou a juste fais ses expériences de son coté et Ansem n'en savait rien et à un moment il s'est enfuis, mais les rapports d'Ansem de KH1 sont les rapports d'Ansem le sage ou de Xehanort ? Donc c'est pas Ansem le sage qui a crée les sans cœurs emblème, mais justement ce qui me perturbe dans les rapports d'Ansem c'est qu'il dit " je vais abandonner mon corps " car il était trop faible .. donc dans ce cas la c'est Ansem le sage car Xehanort était jeune grâce à Terra . Donc mon avis c'est que Xehanort à pris le contrôle d'Ansem avant de devenir un simili et un sans cœur et la tout s'expliquerais, car il aurait voulu s'en débarasser pour faire ses expériences et quoi de mieux que prendre directement son apparence ?

Dans le premier Kingdom Hearts, seul le premier rapport est rédigé par Ansem le sage, le reste, les rapports sont rédigés par Xehanorth, l'apprenti d'Ansem le sage, Terranorth donc, l'amnésique. Au cours des rapports et comme c'est écrit dessus, il va devenir Ansem le chercheur de ténèbres, le sans-coeur de Xehanorth. C'est lui-même qui se "tue" (il libère son coeur") comme c'est écrit dans son rapport : "je vais abandonner ce corps trop faible". C'est vrai qu'il était dans un corps jeune, mais bon il s'est dirigé vers Riku ensuite, peut-être parce qu'il avait senti en lui une grande force :hap:

Dans Kingdom Hearts II, c'est juste Ansem le sage qui a rédigé tous les rapports secrets.

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
06 janvier 2018 à 20:49:38

Le 06 janvier 2018 à 20:24:28 CenTreiz a écrit :
Hum donc effectivement si Eraqus est dans le corps de Terra ça parait plutôt logique donc on le reverras peut être dans KH3 .

Mais j'attend toujours de savoir et sa je pense qu'on le sera dans KH3 comment Xehanort est devenu Ansem il l'a peut être controlé comme avec Terra ou a juste fais ses expériences de son coté et Ansem n'en savait rien et à un moment il s'est enfuis, mais les rapports d'Ansem de KH1 sont les rapports d'Ansem le sage ou de Xehanort ? Donc c'est pas Ansem le sage qui a crée les sans cœurs emblème, mais justement ce qui me perturbe dans les rapports d'Ansem c'est qu'il dit " je vais abandonner mon corps " car il était trop faible .. donc dans ce cas la c'est Ansem le sage car Xehanort était jeune grâce à Terra . Donc mon avis c'est que Xehanort à pris le contrôle d'Ansem avant de devenir un simili et un sans cœur et la tout s'expliquerais, car il aurait voulu s'en débarasser pour faire ses expériences et quoi de mieux que prendre directement son apparence ?

Les rapports de KH I sont écris par Xehanort (cf: rapport d'Ansem le Sage de KH II).

Xehanort n'a jamais pris l'apparence ou le corps d'Ansem le Sage. Il a juste commencé à se faire appeler Ansem peu avant de transformer tout le monde (lui compris) en sans-coeur.

CenTreiz CenTreiz
MP
Niveau 6
06 janvier 2018 à 21:22:16

Merci à tous pour toute les réponses je pense que j'ai plus de questions de ce coté la, c'était que ça qui me gênait, j'espère juste une chose que KH3 nous donnent beaucoup de réponse et pas encore plus de question. Mais je me demande toujours qui sera les 13 receptacles de Xehanort à part Isa, Braig, Ansem, Xemnas et Terranort (et bien sur MX) je vois bien un truc du style dans nos rangs on aurait un receptacle de Xehanort qui se retourneras contre nous au dernier moment ^^

CenTreiz CenTreiz
MP
Niveau 6
06 janvier 2018 à 21:23:48

Ou plutôt le contraire : Terra qui reprends le contrôle et fais échouer les plans de l'organisation ..

Kuris30 Kuris30
MP
Niveau 7
06 janvier 2018 à 21:40:15

Mais je me demande toujours qui sera les 13 receptacles de Xehanort à part Isa, Braig, Ansem, Xemnas et Terranort (et bien sur MX) je vois bien un truc du style dans nos rangs on aurait un receptacle de Xehanort qui se retourneras contre nous au dernier moment ^^

Xemnas est le simili de Terranort hein donc c'est une seule personne, sinon ca veut dire qu'on aura Braig en plus de Xigbar et Isa en plus de Saix. :)

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
06 janvier 2018 à 23:35:49

Le 06 janvier 2018 à 20:22:09 Kuris30 a écrit :
Car les traducteurs US (dont la trad s'est répercuté sur notre VF)

C'est pas une idée reçue, ça ?

Il me semble que les jeux japonais sont traduit depuis une traduction anglaise...mais une "vraie" traduction anglaise du vrai texte.
Pas une adaptation de texte en anglais (avec les jeux de mot et autres).

Donc, finalement, on traduit bien depuis le japonais. Et pas à partir de la version "adaptée en anglais" des états-uniens.
Bon, parfois, on peut recouper depuis l'adaptation anglaise.

En gros, la trad française et la trad anglaise se font chacune de leur coté.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment