CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : KH Unchained χ [chi] : Il arrive en Europe !

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Sanjidu95 Sanjidu95
MP
Niveau 10
09 juin 2016 à 04:17:48

Je vois pas où elle a été chercher ça, après c'est peut-être vrai mais ça serait vraiment étonnant vu le modèle économique du jeu, surtout si il est dispo en anglais uniquement alors que la version US se trouve facilement et gratuitement. :doute:
Après honnêtement que ce soit celle là ou gameblog en général je te déconseilles fortement, Gamekult est beaucoup plus fiable niveau news.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
09 juin 2016 à 11:10:15

Je me faisais le même genre de réflexion... A quoi bon annoncer une sortie en Europe si le jeu reste en anglais... alors qu'il est déjà disponible en anglais depuis plusieurs mois + gratuitement ?

Adversity Adversity
MP
Niveau 10
09 juin 2016 à 11:21:09

Voilà pourquoi je trouve pas ça logique...
On pourrait surtout utiliser l'argument "Disney", 'fin, pourquoi mettre le jeu en anglais alors qu'ils pourraient (une nouvelle fois) faire connaitre la licence et surtout, se faire un max de pognon... :noel:
En plus c'est qu'une trad' de textes quoi... :honte:

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
09 juin 2016 à 17:17:17

Bah théoriquement, on a pas accès au jeu. Nous, on trouve cela débile car on suit la série, donc on connaissait l'existence du jeu donc on trouvé le moyen d'y jouer. Je suis sûr qu'un tas de personnes vont découvrir le jeu (la saga ?) lorsqu'il sera dispo officiellement en Europe.

Gael :d) Honnêtement, je te comprends pas. Dans ce cas, sortir le jeu sur toutes les consoles seraient chiant pour ceux qui n'en ont aucune ? :(

Sanjidu95 Sanjidu95
MP
Niveau 10
09 juin 2016 à 18:07:30

J'espère que le jeu va bider en Europe parce qu'il sera en anglais only, comme ça je pourrais finir chaque semaine dans le top 500 sans trop d'effort. :hap:

Matt-[Shake] Matt-[Shake]
MP
Niveau 10
09 juin 2016 à 19:18:01

Le 09 juin 2016 à 18:07:30 Sanjidu95 a écrit :
J'espère que le jeu va bider en Europe parce qu'il sera en anglais only, comme ça je pourrais finir chaque semaine dans le top 500 sans trop d'effort. :hap:

Oui comme ça il sera fermé dans les 2 semaines :noel:

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
09 juin 2016 à 19:34:47

Le 09 juin 2016 à 17:17:17 Zyvrox a écrit :
Gael :d) Honnêtement, je te comprends pas. Dans ce cas, sortir le jeu sur toutes les consoles seraient chiant pour ceux qui n'en ont aucune ? :(

Ça n'a rien à voir...

Là, on parle d'une saga à suivre dont chaque épisode est important... mais dont chaque épisode est une exclusivité sur UNE console.

Donc, les gens qui n'ont aucune console sont hors-course de toute façon.

Par contre, ceux qui sont fans et qui ont certaines consoles (mais pas toutes et qui n'ont pas forcément les moyens), ça change la problématique.

Certes, la problématique est faussée depuis 1.5 et 2.5
Même avec II.8 mais encore une fois, il faut voir si Back Cover est un équivalent acceptable de X/Unchained X. Et encore, j'estime que regarder un jeu, ça n'est pas comme le jouer.

Aujourd'hui, si on veut jouer à toute la saga, il "suffit" d'avoir la PS3 et une 3DS. C'est quand même pas mal quand on sait qu'avant, il fallait PS2 + DS + 3DS + PSP (minimum). Bel effort, donc.
Sauf que... Ah ben non, c'est gâché par KH II.8 et KH III qui nous imposent ENCORE une autre console : la PS4.
Et voilà que maintenant, on nous balance le Smartphone (oui, je le compte comme une console)... alors, on peut estimer qu'un PC est aussi une console mais une console plus répandue. Voilà pourquoi une traduction de X plutôt que Unchained X aurait été plus acceptable à mes yeux car plus accessible à plus de monde.

Encore une fois, heureusement qu'il y a Back Cover pour rattraper...mais reste à voir si c'est un bon "rattrapage".

Message édité le 09 juin 2016 à 19:36:21 par Gael42
fenomal fenomal
MP
Niveau 10
09 juin 2016 à 19:35:48

J'ai envie de dire... J'espère que KHX est un sous KH ! >< Le sortir en anglais... Fuck quoi..; CA c'est du foutage de gueule !

Sanjidu95 Sanjidu95
MP
Niveau 10
09 juin 2016 à 19:45:50

Le 09 juin 2016 à 19:18:01 Matt-[Shake] a écrit :
Oui comme ça il sera fermé dans les 2 semaines :noel:

Un détail ça, au moins je pourrais dire que j'étais trop fort pour le jeu du coup ils l'ont fermé pour m'empêcher de briller, toussa toussa. :hap:

Pour avoir la version américaine de KHUX je peux t'assurer que tu ne rates rien et que Back Cover sera beaucoup plus intéressant en film. Sur 300 missions il ne s'est quesiment rien passé dans le jeu là, les visites dans les mondes n'ont que peu d'intéret et le vrai scénario avance une fois toutes les 50 missions, mais c'est tellement mal foutu qu'on a juste envie de passer les cinématiques. KH UX c'est les évènements de Back Cover mais vus par un manieur de keyblade lambda qui n'est au courant de rien et qui voit des choses étranges se passer autour de lui sans plus de précisions (cad le joueur) là où Back Cover donne le point de vue des Foretellers qui eux sont au courant de tout ce qu'il se passe.

Et non, le PC n'est pas spécialement plus répandu qu'un smartphone/une tablette, surtout de nos jours je connais plein de personnes qui n'ont pas de PC et qui se contentent de tablettes (surtout à Paris). C'est valable dans les 2 cas au final.

Message édité le 09 juin 2016 à 19:48:22 par Sanjidu95
Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
09 juin 2016 à 19:46:16

Ben, KH X/Unchained X comporte clairement des éléments importants pour la saga, comme chaque épisode.
Et comme d'habitude, c'est en-dehors des mondes Disney que le scénario général avance vraiment.

Du coup, le fait que Back Cover montre le point de vue des Prophètes est a priori une bonne nouvelle, ce sera plus intéressant, plus clair, plus concret.

fenomal fenomal
MP
Niveau 10
09 juin 2016 à 20:42:02

Le 09 juin 2016 à 19:46:16 gael42 a écrit :
Ben, KH X/Unchained X comporte clairement des éléments importants pour la saga, comme chaque épisode.
Et comme d'habitude, c'est en-dehors des mondes Disney que le scénario général avance vraiment.

Du coup, le fait que Back Cover montre le point de vue des Prophètes est a priori une bonne nouvelle, ce sera plus intéressant, plus clair, plus concret.

Oui, au moins, c'est une bonne consolation. Tout les éléments scénaristique de KHX important pour KHIII sera dans KHII.8

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
09 juin 2016 à 22:52:57

Je comprends déjà mieux le problème pour toi. Après, comme les autres l'ont fait remarquer, le jeu est répétitif à mourir et le scénario n'avance pas. Pour moi, ce n'est clairement pas un KH important comme le sont les autres (y comprit Coded et le futur Back Cover).

Pour le coup de la PS4, là, je t'arrête par contre. Ce n'est plus une question de suport, c'est juste l'évolution des jeux vidéo qui fonctionne comme cela. C'est déjà cool qu'on puisse avoir toute la saga avec 2 consoles.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
10 juin 2016 à 01:53:10

Le 09 juin 2016 à 22:52:57 Zyvrox a écrit :
Pour le coup de la PS4, là, je t'arrête par contre. Ce n'est plus une question de suport, c'est juste l'évolution des jeux vidéo qui fonctionne comme cela. C'est déjà cool qu'on puisse avoir toute la saga avec 2 consoles.

Boh boh boh...
Ils auraient pu faire un portage PS4 de 1.5 et 2.5 en plus de celui PS3, tant qu'à faire. Même si ils le feront probablement un jour. Mais en attendant...

Par ailleurs, je trouve un peu débile de proposer KH II.8 uniquement sur la PS4 et pas aussi sur la X-Box One, comme pour KH III.

Donc, "l'évolution des consoles", certes... mais il y a quand même un petit arrière-goût de léger foutage de gueule pour moi.

Sinon, Back Cover EST X/Unchained X, quelque part. Donc, si tu estimes Back Cover important, X/Unchained X le deviennent automatiquement aussi. C'est juste que ce qui est important dans X/Unchained X est dilué. Mais bon, on verra mieux ça en détail quand il sortira. Et quand l'histoire de X/Unchained X sera finie (ce qui ne devrait plus trop tarder).
En tout cas, j'ai déjà reconnu deux scènes dans Back Cover qui sont dans X/Unchained X : la scène de la fontaine avec Ephemera et Ava et le discours d'Ava à la foule de Porteurs de Keyblade.

Kuris30 Kuris30
MP
Niveau 7
10 juin 2016 à 02:13:58

Tu as aussi le passé ou Ursus affronte Anguis.
https://www.noelshack.com/2016-23-1465517635-s23.jpg

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
10 juin 2016 à 11:21:50

Ah oui, c'est vrai !

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
10 juin 2016 à 14:01:04

Le 10 juin 2016 à 01:53:10 gael42 a écrit :

Le 09 juin 2016 à 22:52:57 Zyvrox a écrit :
Pour le coup de la PS4, là, je t'arrête par contre. Ce n'est plus une question de suport, c'est juste l'évolution des jeux vidéo qui fonctionne comme cela. C'est déjà cool qu'on puisse avoir toute la saga avec 2 consoles.

Boh boh boh...
Ils auraient pu faire un portage PS4 de 1.5 et 2.5 en plus de celui PS3, tant qu'à faire. Même si ils le feront probablement un jour. Mais en attendant...

Par ailleurs, je trouve un peu débile de proposer KH II.8 uniquement sur la PS4 et pas aussi sur la X-Box One, comme pour KH III.

Donc, "l'évolution des consoles", certes... mais il y a quand même un petit arrière-goût de léger foutage de gueule pour moi.

Sinon, Back Cover EST X/Unchained X, quelque part. Donc, si tu estimes Back Cover important, X/Unchained X le deviennent automatiquement aussi. C'est juste que ce qui est important dans X/Unchained X est dilué. Mais bon, on verra mieux ça en détail quand il sortira. Et quand l'histoire de X/Unchained X sera finie (ce qui ne devrait plus trop tarder).
En tout cas, j'ai déjà reconnu deux scènes dans Back Cover qui sont dans X/Unchained X : la scène de la fontaine avec Ephemera et Ava et le discours d'Ava à la foule de Porteurs de Keyblade.

Ils les ressortiront sur PS4 un jour. Surement après KH III pour relancer un peu les ventes une fois la hype passé et pour meubler avant KH IV ? Après, je ne pense pas pas que ce soit un bon résonnement. Si le but est de TOUT avoir sur une console, autant arrêter d'en acheter et attendre la PS10 pour avoir tous les remaster de toutes la saga dessus (je caricature)... ou acheter un PC :hap:

Autant pour moi, je pensais que Back Cover était un peu différent (pas la même histoire).

Matt-[Shake] Matt-[Shake]
MP
Niveau 10
16 juin 2016 à 09:39:42

Autant pour moi, je pensais que Back Cover était un peu différent (pas la même histoire).

Déjà qu'on connaît toujours pas la différence entre X et Unchained X :hap: :hap: :hap:

Kuris30 Kuris30
MP
Niveau 7
16 juin 2016 à 09:50:55

Matt-[Shake] :d) Cado :)

- Il laisse entendre que l'histoire de KINGDOM HEARTS Unchained χ va prochainement s'écarter de celle de KINGDOM HEARTS χ [chi]. Ce dernier jeu est complet, mais Unchained χ peut être considéré comme une "saison 2".

Il est fortement probable que ce dernier aille au delà de la guerre des keyblades et la fin du monde, pourquoi pas l'étape de la reconstruction des mondes :)

Matt-[Shake] Matt-[Shake]
MP
Niveau 10
16 juin 2016 à 17:25:43

Ah ok, j'ai hâte :oui:

Espérons que j'aurais pas abandonné le jeu d'ici là :troll:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment