CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILERS] KH χ [chi]: Opération Dandelion

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
TheRedFox TheRedFox
MP
Niveau 3
10 avril 2016 à 15:07:20

Mmmh... Ça me paraît legit.
Après, pourquoi les Maîtres seraient "perdus" si personne ne réchappe à la Guerre ?

silverangel03 silverangel03
MP
Niveau 10
10 avril 2016 à 15:11:12

Peut être que les souvenirs de la keyblade ont disparu à la fin de la guerre, ce qui expliquerait que ce ne soit devenu qu'une légende pour certain voire un truc inconnu pour d'autre.

j'ai vu que ça parlait de Triton plus haut, ya aussi le génie qui a déjà vu une serrure il me semble ya 200 ans.

Kuris30 Kuris30
MP
Niveau 7
10 avril 2016 à 15:24:38

TheRedFox :d) Bah justement si personne ne survit à la guerre, les Maîtres aussi et ils seront perdus, :)
Du points de vue des Dandelions, beaucoup d'entre eux faisaient partit des factions de ces Maîtres donc ce serait normal pour eux de les considérer comme perdu.

Après KH chi n'est pas encore terminé donc on en sora ( :content: ) plus avant Septembre :p

OswaldLunaire OswaldLunaire
MP
Niveau 10
10 avril 2016 à 15:30:06

Le fait les Dandelions soient mis à l'abri justifie seulement la légende de la grand-mère de Kairi qui dit que des enfants portants une lumières en eux ont survécu et ont reconstruit les mondes.

Perso jusqu'à maintenant, pour moi, les enfants de la légende, c'étaient les Princesses de Coeur.

silverangel03 silverangel03
MP
Niveau 10
10 avril 2016 à 15:34:22

ah pour moi c'était vraiment des enfants.

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 39
10 avril 2016 à 16:31:08

"Des enfants au coeur pur"

Pour moi, c'était clairement les princesses de cœurs aussi :hap:

Kuris30 Kuris30
MP
Niveau 7
10 avril 2016 à 17:18:10

Les Porteurs de la Keyblades de la Cité de l'Aube sont surnommé les enfants. C'est comme ça que les appele Vulpeus.

kingdom_csdm kingdom_csdm
MP
Niveau 10
10 avril 2016 à 17:42:56

En soi il n'est dit nulle part que ce sont les princesses de coeur qui ont permis de sauver l'univers. Tout ce que la grand-mère de Kairi dit, c'est que la lumière présente dans le coeur des enfants ont permit de sauver le monde.

Par contre, comme Oswald le disait hier sur l'autre topic, si on suppose que Maitre Xehanort est un des fragments de pure ténèbres appartenant à la X-blade originelle, alors les princesses sont également les fragments de lumière pure de cette X-blade sans l'ombre d'un doute. Donc ces princesses seraient "nées" après la Guerre des Keyblades et après la destruction de la X-blade.

Autrement dit, soit elles ont contribué au sauvetage de l'univers, soit elles sont nées bien après que l'univers soit remodelé en petits mondes.

Message édité le 10 avril 2016 à 17:45:10 par kingdom_csdm
Kuris30 Kuris30
MP
Niveau 7
10 avril 2016 à 22:04:07

kingdom_csdm :d) Comme on en avait parlé hier dans le topic théorie sur les Rêves, il y a de forte chance que Xehanort soit le 6e apprenti vu que ce dernier devrait posséder le symbole de la chèvre comme la keyblade de MX.

OswaldLunaire OswaldLunaire
MP
Niveau 10
10 avril 2016 à 22:57:37

N'empêche, si il reste au moins MX en tant que tel, elles sont où les autres Ténèbres nées de la fragmentation de la X-blade ? J'trouve ça un peu con qu'on en est pas entendu parlé avant 3D, alors qu'un type de Pures Ténèbres, ça devrait se remarquer tout de même. Ils sont morts ? Dans ce cas là, pourquoi n'ont-ils pas été "remplacés" ? Tout comme les Princesses de Coeur ont l'air de se remplacer au fil du temps (on dit qu'il y en a 7 qui sont nées après à la chute de la X-blade, et pour autant, la plupart des Princesses sont nées il y a moins de 20 ans par rapport à KH1).

Message édité le 10 avril 2016 à 22:58:21 par OswaldLunaire
Kuris30 Kuris30
MP
Niveau 7
10 avril 2016 à 23:14:52

Après les fragments de la X-blade ne sont pas forcément des humains, si Xehanort veut reunir 7 coeur de pur lumière et 13 de ténèbres, c'est probablement pour la symbolique.

Une idée toute bête, la X-blade aurait bien pu se fragmenter en 20 keyblades :p

OswaldLunaire OswaldLunaire
MP
Niveau 10
10 avril 2016 à 23:41:26

Le 10 avril 2016 à 23:14:52 Kuris30 a écrit :
Après les fragments de la X-blade ne sont pas forcément des humains, si Xehanort veut reunir 7 coeur de pur lumière et 13 de ténèbres, c'est probablement pour la symbolique.

Il se serait amusé à voyager dans le temps, mettre en place un plan sur des dizaines d'années, voir p'tet une centaine, a dispersé son coeur à droite et à gauche, juste pour faire joli ? Pour que ça fasse une p'tite symbolique ?

Une idée toute bête, la X-blade aurait bien pu se fragmenter en 20 keyblades :p

Et les Princesses de Coeur seraient quoi, du coup ?

OswaldLunaire OswaldLunaire
MP
Niveau 10
10 avril 2016 à 23:53:15

Xehanort dit à Mickey dans 3D littéralement :
"J'ai utilisé Maléfique pour trouver les 7 lumières pures à ma place , pour que je puisse préparer 13 vessels que j'ai rempli de Ténèbres pures"
https://www.youtube.com/watch?v=oKto_C2vjjw

Si la X-blade est devenue plusieurs Keyblades, y'aurait pas besoin des Princesses de Coeur à priori, alors que justement si, y'en a besoin, de ce qu'il dit. Pour reforger la Keyblade, il faut l'opposition des Princesses de Coeur/leurs gardiens aux XIII Ténèbres.

kingdom_csdm kingdom_csdm
MP
Niveau 10
11 avril 2016 à 00:44:03

Bah en soi on est certain de rien concernant le coeur de Xehanort, si ce dernier est issu de la X-blade ou pas. Parce que bon, Eraqus a remarqué un changement dans le coeur de Xehanort que lors de leur combat à l'époque de BbS... Avant cela, le coeur de Maitre Xehanort avait l'air d'être en équilibre lumière/ténèbres comme n'importe quel coeur lambda.
Après on pourrait contre-argumenter et dire que ses ténèbres pures étaient enfouis dans son coeur comme ce fut le cas de Terra et Riku pour leur ténèbres à eux, mais il n'empêche qu'une princesse de coeur, ça saute aux yeux de tout le monde qu'elles ont des coeurs de lumière pure donc ça aurait du faire pareil pour Maitre Xehanort, à priori.

Après, son but n'est pas non plus de rassembler la X-blade originelle, il veut en rassembler une qui y ressemble. Donc même si on part du principe qu'il est l'un des fragments de ténèbres de la X-blade originelle, le fait est que sans les 12 autres, il ne la rassemblera jamais. Et la série nous a mainte fois prouvé qu'on peut atteindre Kingdom Hearts, l'homologue de la X-blade, de plusieurs façons, sans forcément trouver ou rassembler LE Kingdom Hearts originel. C'est pareil pour la X-blade.

Mais c'est vrai qu'en théorie, s'il existe 7 coeurs de lumière pure, il devrait logiquement exister 13 différents coeurs de ténèbres pures. Le fait est que Xehanort s'est rendu compte que ces coeurs étaient introuvables et à trouver un moyen d'avoir lui-même son coeur de ténèbres pures qu'il a divisé. Sans compter qu'à l'époque de BbS, il a réussi à créer un être de ténèbres pures également, et encore à cette époque on ne parlait pas de fragmentation, c'était simplement le clash ténèbres pures/lumière pure qui a quand même réussi à créer une X-blade.

Kuris :d) Selon les données qui ont pris la forme d'Ansem le Sage dans le coeur de Sora à la fin de 3D, toutes choses tangibles possèdent un coeur (les humains, la keyblade, les mondes, les plantes...) donc en théorie, ce sont effectivement 20 coeurs qu'on recherche. Après, ça peut très bien être des keyblades aussi du coup, mais ça reste avant tout des coeurs qui peuvent prendre n'importe quelle forme.

Message édité le 11 avril 2016 à 00:47:08 par kingdom_csdm
Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 39
11 avril 2016 à 16:49:46

Je'y pense d'un coup, mais peut-être que les fragments se sont séparés dans leurs domaines respectifs. Donc, si les cœurs de Ténèbres purs sont quelques parts dans le domaine des Ténèbres, cela pourrait expliquer pourquoi MX n'a pas réussi à les trouver. Mais je ne sait pas du tout si cette théorie est plausible :hap:

_Antinomy_ _Antinomy_
MP
Niveau 13
12 avril 2016 à 05:00:53

Moi j'aimerais comprendre pourquoi les Unions se battent entre elles ? Ils était pas censé être amis les prophètes et justement protéger la lumière ? C'est pas expliqué pourquoi le monde devrait arriver à sa fin d'un coup comme ça

Kuris30 Kuris30
MP
Niveau 7
12 avril 2016 à 12:58:53

Rien n'est en encore précisé, je rappel que le jeu n'est pas terminé et le sera en septembre.
On sait que les prophètes ont tous le même but: récolter le lux, mais leurs façons de faire et ce qu'ils comptent faire du lux, ils ne partagent pas les même objectifs.
Ils adorent tellement la lumière au point qu'ils en sont venu à se battre pour elle.

Théorie:
Après on ne sait pas comment la fin du monde va arriver, on sait oui que ca doit arriver d'un coup pendant la guerre des keyblades et que ce sera la fin des porteurs de la keyblade.
Mais si tu veux mon avis, je suis sur que la fin du monde va être lié au moment ou la X-Blade va être brisée.
On a tous vu la réaction en chaine causé par la fausse X-Blade dans KH1, alors imaginez la vrai.
C'est probablement ça qui a tué tout le monde et fragmenté le monde unique.

On aura surement plus d'info dans 2 mois (le mois prochain c'est la suite du monde d'aladdin).

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment