CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILERS] KH χ [chi]: Opération Dandelion

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Kuris30 Kuris30
MP
Niveau 7
09 avril 2016 à 17:50:57

Jeudi 7 Avril à 11h, la version Japonaise de Kingdom Hearts χ [chi] a vu son scénario mis à jour.

Étant donné que c'est un long chapitre avec beaucoup d'info, je vous propose de résumer ça en quelque ligne et pour ceux qui veulent en savoir plus, d'aller lire la version détaillé sur le site web dédié:

http://www.leroystudio.frr/khchitrad/sc%C3%A9nario.html

Les Chapitre 1 à 8 sont traduit directement du jap, le chapitre 9 étant assez long en texte et possédant beaucoup de sous-entendu et de kanji que je ne connais pas, j'ai couplé ma traduction avec celle de KHInsider (qui avait l'air aussi perdu que moi), je mettrais à jour la version longue quand la traduction d'Everglow de KH13 sortira, mais déjà la version courte qui va suivre est safe normalement vous pouvez lire sans crainte :)

Ainsi que le lien du site officiel jap ou vous pourrez y jouer (attention, fermeture du jeu en Septembre 2016):
http://kingdomhearts.jp

'**ATTENTION CA SPOILEUH :p ** :)'

Résumé en quelques lignes:
- Player, Skuld et Chirithy entrent enfin dans la Tour de l'Horlogue pour retrouver Ephemera
https://www.noelshack.com/2016-14-1460216649-s27.jpg
- Le Maître de l'Union de Player les surprend et leur apprend qu'Ephemera est venu ici et qu'il l'a effacé.
https://www.noelshack.com/2016-14-1460216671-s28.jpg https://www.noelshack.com/2016-14-1460216698-s29.jpg
- On apprend le véritable nom du Prophète de l'union de Player qui représente avec son symbole un des sept péchés capitaux:

- Unicornis > Ira qui représente la Colère
- Vulpeus > Ava qui représente l'Avarice
- Leopardus > Gula qui représenta la Gourmandise (à confirmer)
- Anguis > Invi qui représente l'Envie
- Ursus > Aced qui représente la Paresse

- Player affronte le Prophète et perd.
- Le Prophète change d'apparence et se révèle être Vulpeus et nous apprend que tout ceci était une illusion afin de tester le cœur et sa résistance au ténèbres de Player et Skuld.
- Vulpeus a crée les Dandelions, un groupe de porteur de la keyblade dont le cœur est résistant aux ténèbres et qui seront envoyé dans un autre monde à l’abri de la guerre des keyblades qui est imminente.
https://www.noelshack.com/2016-14-1460216794-s31.jpg
- Vulpeus dit que Ephemera est vivant et qu'il les Dandelions dans un autre monde et propose à Player et Skuld de les rejoindre.
- Skuld rejoint les Dandelions, Player refuse car il ne veut pas abandonner tous ses autres amis.
https://www.noelshack.com/2016-14-1460216761-s32.jpg
- Vulpeus se réunit avec les Dandelions et leur explique que la guerre des keyblades est imminente et qu'ils vont être envoyé dans un autre monde à l’abri, un monde ou ils revivront leurs expériences et missions (Kingdom Hearts Unchained Chi) et leur demande de ne pas intervenir lorsque la guerre des keyblades commencera.
https://www.noelshack.com/2016-14-1460216774-s33.jpg
- Vulpeus confit l'avenir des porteurs de la keyblade et du royaume de la lumière aux Dandelions.

Voilà c'est tout pour le moment. :)

[g]En gros pour ceux qui se souviennent de la légende de la grand-mère de Kairi dans KH1, les Dandelions représentent les enfants qui ont survécu aux ténèbres et qui ont reconstruit les mondes.[/g]

Petites théories:
- Les Dandelions pourraient avoir été envoyé sur l'Ile du Destin.
- Chi se passe 90 ans avant Birth by Sleep (info confirmé), il serait fortement probablement que Vulpeus soit la grand-mère de Kairi.
La tragédie du Jardin Radieux ressemblant fortement à ce qui se passe dans Chi, Kairi pourrait être le Dandelion qui sera choisis pour survivre à ce chaos et qui sera envoyé sur l'Ile du Destin pour rejoindre les autres Dandelions.

La prochaine mise à jour du scénario se fera début Mai, mais sera porté sur la suite du scénario dans le monde d'Agrabah (Aladdin).

La version PC de Kingdom Hearts X [chi] prendra fin en Septembre 2016.

OswaldLunaire OswaldLunaire
MP
Niveau 10
09 avril 2016 à 22:21:34

- Chi se passe 90 ans avant Birth by Sleep (info confirmé)

T'es sûr de toi pour ça ? L'info est confirmée où ?
Xehanort parle de "temps anciens" quand il parle de l'époque de la Guerre des Keyblade, c'est complètement débile si c'est il y a à peine 90 ans par rapport à BBS.

OswaldLunaire OswaldLunaire
MP
Niveau 10
09 avril 2016 à 22:32:35

Putain de merde. J'ai trouvé d'où ça venait.
http://kh13.com/news/new-interview-with-tetsuya-nomura-detailing-kingdom-hearts-hd-28-final-chapter-prologue

C'est complètement débile sérieux. Moi qui avait retrouvé un espoir dans KH avec Chi, genre, ça s'passe que 100 ans avant KH1. GENRE. GENRE.
NIQUE TES MORTS NOMURA

Kuris30 Kuris30
MP
Niveau 7
09 avril 2016 à 22:44:19

C'était dans le Dengeki Playstation.
http://kh13.com/forum/uploads/gallery/album_1302/gallery_56854_1302_590208.png
Il est bien écrit que ça se passe 100 ans avant que Sora obtienne la Keyblade.

Après que ça soit 100 ans ou 100000 ans qu'est ce que ça change vraiment ? (à part leur donner la possibilité de faire moins d'opus canonique? :p

OswaldLunaire OswaldLunaire
MP
Niveau 10
09 avril 2016 à 22:49:04

D'un truc qui est arrivé il y a seulement 100 ans, qui a bouleversé tout le Domaine de la Lumière, qui a créé de nouveaux mondes, la base de tout, il ne resterait de ça qu'une vielle légende ? Il ne resterait que deux trois glandus à travers l'univers qui la connaissance très vaguement ? C'est comme si on ne se rappelait pas de la 1re Guerre Mondiale. Vraiment ?

Neku-Sakuraba Neku-Sakuraba
MP
Niveau 8
09 avril 2016 à 22:52:55

Sans parler de la Keyblade qui est presque totalement inconnu de la plupart des gens.

Si assez de porteur était présent y a 100 pour en faire 5 orga, les gens devraient en savoir un peu plus sur la Keyblade.

Kuris30 Kuris30
MP
Niveau 7
09 avril 2016 à 22:58:13

Le scénario de chi n'est pas encore terminée et on n'a pas encore toute les infos.
D'après Vulpeus, peu de temps après que la Guerre des Keyblades aura commencé, la fin du monde arrivera d'un coup sans prévenir et tout les porteurs de la keyblade disparaitront.

Elle a crée les Dandelions pour les mettre à l'abri et leur a demandé de ne pas intervenir lorsque la guerre commencera.

Rien ne nous dit qu'ils lui ont tous obéit.

Mais après que je l'ai dis dans mon paragraphe théorie, je pense que les Dandelions se sont retrouvé sur l'Ile du Destin (ou du moins après avoir reconstruit les mondes après la fracturation du monde unique).
Les du jardins radieux ne sont pas forcément des Dandelions mais pourrait simplement 2/3 survivants de la guerres (comme je pense que Vulpeus est la grand-mère de Kairi).

Les Dandelions pourraient aussi s'être dispersé.

Bref, attendons de voir comment le scénario de Chi va se terminer en Septembre pour pouvoir juger car actuellement il y a encore trop de possibilité.

Neku-Sakuraba Neku-Sakuraba
MP
Niveau 8
09 avril 2016 à 23:03:01

On pointe pas ça dans nos réponses. On parle du fait que Chi, se passe 100 avant KH 3.

T'as pas l'air de comprendre ce que ça veut dire.
Dans le passé proche, un truc comparable à l'Apocalypse est arrivé. Et les gens s'en souvienne presque pas.

On dirait que tu fais exprès de pas remarquer à quel point c'est débile comme détail.

Kuris30 Kuris30
MP
Niveau 7
09 avril 2016 à 23:04:37

Aussi il faut savoir que le Monde de la Cité de l'Aube s'étend au dela de la cité que nous connaissant. C'est pas assez clair au niveau de la traduction, mais d'après Ephemera à notre rencontre, les mondes que nous visitons (Foret des Nains, Agrabah, Colisée de l'Olympe, etc...) sont des contrées lointaine tellement éloignées ou inaccessible que les Prophètes en ont crées les illusions afin d'en récolter le Lux.

En gros il existe d'autres terre éloignés dont les habitants ne connaissent pas forcément les porteurs de la keyblade.

Kuris30 Kuris30
MP
Niveau 7
09 avril 2016 à 23:09:49

Non je comprend ce que vous voulez dire, mais comme je l'ai dis dans mon dernier post (tu as été plus rapide que moi), nous n'avons vu qu'une infime partie du monde de la Cité de l'Aube, nous connaissons seulement la ville ou résident les porteurs de la keyblade, tout les mondes qui sont censé apparaitre lors de la fracturation du monde unique en font partie (ils sont pas apparut de nul part).

Et ces mondes ne connaissent pas forcément les porteurs de la keyblade et seront victime de la fin du monde sans même en avoir conscience.
Il se peut qu'ils aient croisé des porteurs de la keyblades/enfants venu réparer leur monde sans forcément savoir qui ils étaient.

Dans KH1, Triton connaissait la Keyblade.
Autrement elle n'est pas tant que ça inconnu, il n'y a que dans le Jardin Radieux ou on sait que la Keyblade n'était qu'une légende.
Pourtant Terra, Aqua et Ven y sont allé la keyblade à la main, et même après ca restait une légende pour les habitants d'après les rapports de KH1 et 2 quand Mickey est apparrut avec la clé.

Neku-Sakuraba Neku-Sakuraba
MP
Niveau 8
09 avril 2016 à 23:21:37

Donc, tu es en train de me dire que tout les porteurs de Keyblade se trouve dans la ville de l'Aube ?

Admettons que les 5 unions sont composé de 20 membres chacune. Pour moi c'est un minimum. Multiplions ça par 5, ce qui nous fais 100.

Il y a donc, si je suis ma logique, au moins 100 porteurs à Daybreak, du moins, à l'époque de Chi mais rien que 100 ? Très peu probable, quand on voit le site où s'est joué la Guerre des Keyblades : La Nécropole.

Je pense qu'on peut faire monter le nombre de participant à plusieurs milliers, si pas une dizaine de millier. Avec autant de porteur qui ont participé à la Guerre, c'est logique de penser que certains ont dû avoir des apprentis non affilié à aucune union en dehors de la Ville de L'aube.

Si ces derniers n'ont ne serait-ce que le quart du potentiel des porteurs qu'on a vu dans la série, alors, ils ont dû laisser leur marque et bien plus que ce qu'on voit dans les jeux pour le moment.
Et bien sérieusement, même Ansem avait aucune idée de ce qu'était la Keyblade avant que Mickey arrive. On l'appelait Ansem le SAGE. C'est censé être un érudit et avec autant de porteur de Keyblade dans les parages 90 ans plus tôt, ils pouvaient vraiment rien savoir ? Personnellement, j'y crois pas.

Kuris30 Kuris30
MP
Niveau 7
09 avril 2016 à 23:39:39

Bah pourquoi penser qu'ils sont aussi peut dans la Cité de L'aube, tu as vu comment la ville est immense?
Puis en théorie les porteurs de la keyblades sont censé être aussi nombreux que le nombre de joueur, donc des milliers voir des millions.

Mais je le repète, d'après Vulpeus, la fin du monde censé arrive lors de la guerre des keyblades, aucun porteurs de la keyblade n'est censé en réchapper.

Je te traduit deux de ses répliques la première quand elle discute avec Player et Skuld:

- Lorsque la fin du monde arrivera, ce sera la fin des porteurs de la keyblade.

Et l'autre qu'elle va raconter aux Dandelions:

Vulpeus: Cependant, cette guerre n'aura aucun vainqueur, tout sera anéantit.

Peut importe leur nombre, si ce que dit Vulpeus est juste, et elle a un livre de la prophétie pour en être sur.
Tout les porteurs de la keyblades vont disparaitre, et seul les Dandelions qu'elle aura mis à l'abri survivront, et ces derniers seront ceux qui préserveront la lumière et reconstruiront les mondes.

Ces mêmes mondes éloignés qui auront subit la fin des mondes sans même savoir ce qui leur arrive.

Et Ansem oui c'est un erudit, mais le mec dans BbS a eu 5 porteurs de la keyblades dans sa ville dont Aqua et Mickey qui sauve Kairi devant son Palais et Aqua et Terranort qui se fight en pleine place centrale et il est toujours pas au courant de l'existence de la keyblade.
Alors savoir ce qui s'est passé il y a 100 ans alors que tout ceux qui y ont assisté sont censé avoir disparut et la nécropole des keyblades alors que le voyage entre les mondes ne sera possible que plus tard quand il trouvera la serrure de son monde... voilà :)

Kuris30 Kuris30
MP
Niveau 7
09 avril 2016 à 23:52:47

Et je me répète: Le scénario de Chi n'est pas terminé et le sera en Septembre et on a toujours pas vu Back Cover.

Donc pourquoi partir dans les extrêmes alors qu'on a pas toute les infos sur Chi et la Guerre des Keyblades?

Square Enix sont pas idiot, ils auraient pu faire dans la facilité et dire qu'il se déroule une éternité entre Chi et KH1, s'ils ont décidé qu'il s'écoulerait que 100 ans, c'est qu'ils ont prévu quelque chose et qu'il n'y a pas vraiment d'incohérence comme je viens de le démontrer.

EDIT: Et la guerre des Keyblades est imminente. Le principe du Maîtres et Disciples n'aura même pas eu le temps d'exister si ce n'est pour le Maître des Maître et ses 6 Disciples.
Et ils sont tellement obsédé par leur tache de récolter la lumière afin de sauver le monde qu'ils ne se rendent pas compte que la guerre va éclater à cause d'eux et ne vont pas chercher à s'éloigner de la cité au risque de perdre du temps.

OswaldLunaire OswaldLunaire
MP
Niveau 10
10 avril 2016 à 00:01:55

Mouerf, ça arrive à se tenir d'une certaine manière, surtout en partant du fait que les autres lieux/mondes se trouvent trèèèèès loin de la Ville de l'Aube, mais c'est tout de même bancale que de "nos" jours, il ne reste que quelques personnes qui ont une vague idée de ce qui s'est passé.

A voir la suite, mais pour l'instant j'trouve ça plutôt moyen.

Kuris30 Kuris30
MP
Niveau 7
10 avril 2016 à 00:07:03

Bah c'est assez flou quand on traduit directement du jap, ça dit que ces mondes sont très éloignés de la cité de l'aube et en même temps ça les décrit comme des mondes adjacents à la cité de l'aube et se trouvant inaccessible.

Même les traducteurs de khinsider et everglow de kh13 sont pas mieux renseigné la dessus.
Mais dans un cas comme dans l'autre je trouve pas ça incohérent surtout si ce sont des mondes adjacents.

Mais en même temps regarde la taille d'un seul monde sur les world map en tenant compte qu'il y en a encore des milliers que l'on a pas encore vu. Et rassemble les tous en un seul monde. Oui ca fait grand lol

Message édité le 10 avril 2016 à 00:08:07 par Kuris30
Kuris30 Kuris30
MP
Niveau 7
10 avril 2016 à 00:10:20

En fait pour que cette histoire de mondes éloignées/adjacents soit claire, il faudrait avancer dans KH Chi jusqu'à la scène de la rencontre avec Ephemera et voir les explications officielles en anglais.

kingdom_csdm kingdom_csdm
MP
Niveau 10
10 avril 2016 à 00:33:03

Cette histoire de mondes est encore plus chiante à comprendre quand on nous dit qu'enfaite, ce sont des illusions crées par le livre. Donc en soi, on sait toujours pas, une bonne fois pour toute, si les mondes qu'on visite existaient d'une façon tangible dans un rayon très éloigné de la ville de l'Aube ou si c'est exclusivement des illusions servant à récolter le lux éloigné.

Kuris30 Kuris30
MP
Niveau 7
10 avril 2016 à 00:42:04

En gros c'est censé être des mondes illusoires crée par les Prophètes d'après Ephemera pour récoler le Lux des contrées lointaines et inaccessible. Récolter le Lux éloigné à partir d'un espace restrain. Ce que que moi et les traducteurs de KHInsider et KH13 avont compris en tout cas.

Mais à aucun moment il n'est précisé que ces mondes n'existe pas ou ne sont pas des représentations exactes de ces contrées lointaines.

La je joue à la version US, mission 49, dans la version j'en étais à la mission 316 qui se déroule dans le Colisée de l'olympe et la scène avec Ephemera qui explique tout ça se déroule peut de temps après.

Quand j'y arriverais (ou l'un d'entre vous) ce sera plus claire :)

TheRedFox TheRedFox
MP
Niveau 3
10 avril 2016 à 14:34:56

Pour moi, ces Dandelions sont les Maîtres Perdus dont parle le Jeune Xehanort dans les trailers de KH III.
De plus, on nous dit qu'ils sont envoyé dans un autre espace-temps, un lieu tel un rêve. Je crois que l'on ne peut pas faire plus précis. Ils ont envoyés dans un monde onirique (à moins que les théories qui disent que Daybreak Town soit un monde onirique ou de données soient fondées...) pour les protégés de la Guerre des Keyblades.
A mon avis, voilà ce qui va se passer.
Maitre Ava est la seule à savoir comment aller dans le monde onirique où elle a envoyé ses Dandelions en laissant à Ephemera la responsabilité de les guider. Elle se fait tuer pendant la Guerre en emportant son secret dans la tombe car elle précise qu'elle reste à Daybreak Town et qu'elle sait qu'elle va finir par participer aux combats. Le Joueur est un des rares survivants de la Guerre et fonde avec les autres la Contrée du Départ et fait en sorte de faire oublier les porteurs de Keyblade au prêt des autres mondes (constituer d'enfants je le rappelle, si le conte de la grand-mère de Kairi est véridique, donc facilement manipulables et ça explique aussi pourquoi personne ne se souvient de la Guerre aussi).

Kuris30 Kuris30
MP
Niveau 7
10 avril 2016 à 14:45:51

Les Dandelions ne sont pas des Maîtres et encore moins des Maîtres perdu :), mais seulement des Porteurs de la Keyblade.
Les Maîtres Perdus sont ceux qui ont déclenché la guerre des Keyblades, normalement les Prophètes.

Le fait les Dandelions soient mis à l'abri justifie seulement la légende de la grand-mère de Kairi qui dit que des enfants portants une lumières en eux ont survécu et ont reconstruit les mondes.

Ce sont les Dandelions. Tout les Porteurs de la Keyblade n'ayant pas été choisis ou qui ont refusé d'entrer dans les Dandelions ne survivront pas à la guerre des Keyblades d'après les prédictions de Vulpeus.

Je recite 2 de ses répliques:

Lorsque la fin du monde arrivera, ce sera la fin des porteurs de la keyblade.
Cependant, cette guerre n'aura aucun vainqueur, tout sera anéantit.

D’où le fait que personne n'ait de souvenir de cette guerre, les participants ont tous été anéantit, et seul ceux qui ont été mis à l'abri ont survécu, ils savent que la guerre a eu lieu mais n'y ont pas assisté.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment