CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi BBS n'était pas doubler ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 39
17 octobre 2015 à 17:43:50

Le 17 octobre 2015 à 17:22:04 Riku13550 a écrit :
Je sais, pour moi aussi je me dis qu'ils sont OBLIGER de mettre KH III avec les VF, mais bon vous savez, des fois Square Enix se font pas ch***, si il peuvent économiser du pognon, il le font. Ce redonnemet de cette entreprise m'enerve. En attendant, on les achètent leurs jeux, qu'ils fassent un effort, mer*** !

Justement, on les achètes leur jeu, VF ou pas VF. Alors pourquoi se faire chier ? :hap:

Riku13550 Riku13550
MP
Niveau 8
17 octobre 2015 à 17:53:25

Oui mais bon, que notre patience soit récompensé, des années pour ne serai-ce qu'entendre reparler de KHIII. C'est bien beau tout ces épisodes sorties sur différent support, mais quand même...c'est de loin ma série preferer, et ils l'on foutut sur pratiquement toutes les console de l'ancienne gen. C'est hallucinant ! Alors si on a pas de VF...

ChealyTheNinja ChealyTheNinja
MP
Niveau 10
21 octobre 2015 à 21:40:06

Les gars faut arretez de rêver.
Tu crois que c'est pour quoi que les version ps3 sont pas en VF ?
Pour nous habitué a la VOSTFR c'tout.
Avant j'était scandalisé de plus avoir les KH en VF, mais maintenant osef, j'en suis presque au point ou si j'ai le choix entre la vf et la vo je prendrais la vo maintenant :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2015 à 21:45:57

VASTFR. La VOSTFR c'est le japonais, relance pas ce débat.

ChealyTheNinja ChealyTheNinja
MP
Niveau 10
21 octobre 2015 à 21:48:43

Ah ouais pas faux :hap:

-Redcrow- -Redcrow-
MP
Niveau 10
11 novembre 2015 à 16:35:52

Le 21 octobre 2015 à 21:40:06 ChealyTheNinja a écrit :
Les gars faut arretez de rêver.
Tu crois que c'est pour quoi que les version ps3 sont pas en VF ?
Pour nous habitué a la VOSTFR c'tout.
Avant j'était scandalisé de plus avoir les KH en VF, mais maintenant osef, j'en suis presque au point ou si j'ai le choix entre la vf et la vo je prendrais la vo maintenant :hap:

Exactement pareil
Ayant connu KH et KH II en vf, je voulais absolument les vf pour ces jeux et pour le III
Mais en jouant aux versions remix, je me suis habitué à la va, et je la préfère largement à la vf. Surtout pour Roxas,Riku, Axel et d'autres
Par contre je préfère toujours Xemnas et Saix en vf
Mais maintenant je préfère jouer à la saga en va, enfin pour KH et KH II qui sont les seuls à être sorti en français. Les autres n'ont jamais eu de vf

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
12 novembre 2015 à 00:23:53

Et voilà, c'est bien ce que je dénonce : on vous FORCE à vous habituer à la VA. C'est bien le problème. Et vous en êtes contents, en plus ! On se fiche de vous mais ça vous va. Et attention, ce n'est pas le fait d'aimer la VA qui est un problème. Le problème, c'est de ne pas avoir eu le choix.

Et moi, je n'ai toujours pas changé d'avis. Si KH III n'a pas de VF, je ne l'achèterai pas... directement. Ce sera "d'occasion, à un particulier". Ainsi, SQEX n'aura pas mon argent sur ce coup-là et ce sera déjà une victoire morale.

Message édité le 12 novembre 2015 à 00:25:00 par Gael42
fenomal fenomal
MP
Niveau 10
12 novembre 2015 à 06:10:59

Je préfère que Square Enix nous impose une version de qualité, plutôt qu'une version qui est la nôtre, mais qui est loin d'être aussi parfaite. Et il n'y a pas que les amerloque qui nous forcent à nous habituer à la VA, mais aussi les français qui ont peu d'expérience au doublage par rapport aux américain et au japonais. C'est une réalité. Et vu que KHIII est une suite logique aux compilations et non aux jeux sortie il y a des années et négligé désormais par Square Enix, je doute que KHIII ai une doublage, ce qui est tant mieux au final. On a eu trop de VA pour passer subitement à la VF et si imposer une VA est chiant, je ne vois pas pourquoi il ne va pas de même pour la VF.

La seule chose de vraiment regrettable, et la, j'ai envie d'une VF pour ça, c'est qu'on se tapera la VO de Donald et Dingo, alors que pour certains, on ne l'a quasiment jamais eu, puisqu'ils sont surtout présent dans KHI et KHII, jeux qui avaient été doublé. Mais comme dit un VDD, les compiles nous y habitue.

Ce n'est pas pour rien qu'on s'habitue à la VA. Il y a de la qualité. Square Enix qui nous impose la VA, ce n'est pas forcément une question de pognon, mais pour la qualité. Bon, certes, ça aurait été mieux qu'on se tape la VF de qualité depuis le début, une VF de très bonne qualité qu'on aurait préféré à la VA. Mais dans le monde réel, on préférera la VA, plutôt que la VF plein de défaut qu'on se serait tapé. C'est dommage tout de même... Ceux qui écrivent le dialogue exclusivement pour la VF avaient quelque idée et avaient fait des modification intéréssant...

De toute façon, dans la VF, ils ont choisi Bernard Métraux pour faire Ansem le Sage alors que Benoît Allemane aurait été parfait pour ce rôle. ça veut tout dire sur la façon dont la France attache de l'importance au casting de Kingdom Hearts.

Riku13550 Riku13550
MP
Niveau 8
12 novembre 2015 à 12:04:09

C'est un gros débat, surtout que nous avons aucune infos concernant les version pour KH3. Moi, ça ne m'a pas déranger les VA sur les Remix, parce que pour être honnête, même avant que les Remix arrivent, je m'etais habitué à la VA avec 358/2 Days sur DS.

UzumakiBolt UzumakiBolt
MP
Niveau 53
12 novembre 2015 à 13:21:43

Le 11 novembre 2015 à 16:35:52 -Redcrow- a écrit :
je me suis habitué à la va, et je la préfère largement à la vf. Surtout pour Roxas,Riku, Axel et d'autres
Par contre je préfère toujours Xemnas et Saix en vf

C'est bon, j'ai compris, t'es un troll.

Malgré BBS, + tous les opus ds + opus 3ds. Je préfèrerai TOUJOURS la VF.

Même si j'ai jamais participé à du Crowdfunding pour les jeux vidéos de ma vie, je serais prêt à payer pour avoir de la Vf pour Kingdom Hearts 3. Kingdom Hearts 3 bordel c'est pas n'importe quel jeu qui sort tous les ans !

Sanjidu95 Sanjidu95
MP
Niveau 10
12 novembre 2015 à 13:54:21

VO,VA, VF... ça dépends des goûts. Un peu comme les anime en fait, on a le choix entre VO et VF et la plupart du temps les gens préfèrent la VO, et pourtant eux ils ont pas été forcés à s'y habituer ou quoi, c'était même l'inverse.
Globalement j'ai trouvé la VO des KH vraiment top, et la VA de meilleure qualité que la VF. Mais peu importe la langue audio, ça me convient au final. Puis honnêtement vu tout ce que SE a fait autour de KH ces dernières années c'est bien partit pour que KH3 soit en VA (Nomura avait été surpris en interview que les français demandent la VO en option et avait conseillé aux joueurs de voir avec Square Enix si je me souviens bien, et les ReMix+derniers jeux KH en anglais only ça m'étonnerait qu'ils décident de passer soudainement à de la VF pour KH3).

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
12 novembre 2015 à 14:14:33

Le 12 novembre 2015 à 06:10:59 fenomal a écrit :
Je préfère que Square Enix nous impose une version de qualité, plutôt qu'une version qui est la nôtre, mais qui est loin d'être aussi parfaite.

Ben voyons... Navré mais la VA n'est pas mieux que la VF (et inversement).
La VA n'est pas "parfaite" et la VF EST "de qualité", que ça te plaise ou non.
TU préfères la VA, ce n'est pas pour ça qu'elle est "mieux".

Les français qui ont peu d'expérience de doublage ?!
N'im-por-te-quoi. C'est plutôt les américains, d'ailleurs.

Imposer une VF, c'est NORMAL : on est en France, le jeu est traduit en français, c'est normal que les voix le soient aussi. Et je ne le répèterai jamais assez : il vaut mieux une VF imposée qu'une VA ou une VO imposée. Pourquoi ? Parce que la VF n'annule pas l'existence de la VO et de la VA que tu peux toujours importer ou autres.
Tandis que s'il n'y a pas de VF, on n'a aucune alternative.

On nous impose la VA plutôt que la VF pour des raisons de qualité ?!
....
HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA !
Mon dieu mais comme tu te fais avoir... C'est pour le fric, il n'y a aucune autre raison !
La VF n'a pas moins de qualité que la VA sauf dans ta petite tête ! La VF n'a pas "plus de défauts", c'est absolument ridicule !

Quant à Allamane, il fait déjà Yen Sid et non, je ne trouve pas qu'il aurait été mieux que Métraux pour Ansem. Tu confonds tes goûts personnels avec la réalité. D'ailleurs, dans les VF de KH, pas mal de vraies voix de Disney sont revenus donc, ça prouve bien qu'ils font gaffe. Il y a même des cas où on a mieux que la VA avec les personnages de Pirates des Caraïbes qui ont leur vraies VF alors que les acteurs ne sont pas revenus pour la VA. A côté de ça, il y a des cas comme la Petite Sirène où là, c'est la VA qui a ses vraies voix.
Ça prouve quoi ? Que les deux versions ont leur point fort et leurs faiblesses. C'est tout.

Mais alors, dire que la VA est "mieux", de "meilleure qualité", c'est de la mauvaise foi...........

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
12 novembre 2015 à 14:16:44

Le 12 novembre 2015 à 13:54:21 Sanjidu95 a écrit :
VO,VA, VF... ça dépends des goûts. Un peu comme les anime en fait, on a le choix entre VO et VF et la plupart du temps les gens préfèrent la VO, et pourtant eux ils ont pas été forcés à s'y habituer ou quoi, c'était même l'inverse.

Ça dépend... Pour les animés, quand on est impatient, on regarde en VOSTFR plutôt que d'attendre la VF. Donc, pareil, c'est un peu par manque de choix (qui n'est que temporaire ceci dit).

Et la VA n'est pas de 'meilleure qualité", vous sortez ça de nulle part et surtout, ne sortez pas l'argument "y a des acteurs connus"...

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 novembre 2015 à 15:33:51

Mais sérieusement'OSEF de la V? Quelque chose ....

Je m'en fiche totalement que ce soit VA VF ou VO ou encore VOSTFR ou VOST, ça change rien à ce que je vais lire, jouer ou écouter ....

Sanjidu95 Sanjidu95
MP
Niveau 10
12 novembre 2015 à 15:51:49

Le 12 novembre 2015 à 14:16:44 gael42 a écrit :

Ça dépend... Pour les animés, quand on est impatient, on regarde en VOSTFR plutôt que d'attendre la VF. Donc, pareil, c'est un peu par manque de choix (qui n'est que temporaire ceci dit).

Non non, je connais carrément des personnes qui préfèrent ne pas regarder des animes plutôt que de les regarder en français. Et moi même je ne supporte pas la VF de certains animes. Puis généralement quand je commence un anime en VF, il suffit qu'il y ait un seul épisode que je regarde en VO pour m'y habituer et la préférer à la VF. Après certains animes ont une VF qui est de très bonne qualité et dans certains (rares) cas qui est meilleure que la VO, mais globalement je préfère toujours regarder un anime en VO quand c'est possible. Ça dépends des gens mais une grande majorité préfère la VO généralement, et crois moi l'argument de la sortie plus tôt est obsolète chez pas mal de monde.

Et la VA n'est pas de 'meilleure qualité", vous sortez ça de nulle part et surtout, ne sortez pas l'argument "y a des acteurs connus"...

La VA je la trouve meilleure que la VF, c'est mon avis et je vais pas dire le contraire juste pour vous faire plaisir. Tout le monde ne peut pas être unanime avec l'idée que la VF est forcément meilleure que la VA et ça veut pas pour autant dire que je crache dessus. J'ai trouvé certaines voix super en français, mais d'autres non. Et en VA pareil, sauf que moins de voix m'ont déplu d'où ma préférence globale. Le seul gros point négatif de la VA qui m'as juste dégouté en rejouant à KH2 FM c'est les musiques du monde de la Petite Sirène en anglais qui cassent complètement avec ce que j'avais l'habitude d'entendre étant petit. Mis à part ça les voix anglaises me dérangent pas, les Disney sont assez inégaux au niveau des doublages. Les doublages FR de Aladdin sont clairement les meilleurs à mes yeux, mais je préfère la VA d'Hercules par exemple. C'est pas parce qu'on nous livre une VF qu'on doit obligatoirement l'approuver, elle peut être moins bonne que d'autres pays.
Le plus simple aujourd'hui ce serait de donner le choix aux joueurs entre VO, VA et VF pour les voix, parce que c'est un critère purement personnel et que certains jeux le font déjà au moins pour la VA et la VO. Imaginons que KH3 sorte en full FR only et que j'aime pas la VF du tout, bah j'ai pas envie d'acheter KH3 en japonais et rien comprendre du tout juste parce que je préfère la VO, et que on m'impose une VF que je trouve dégueulasse en France. Ce serait normal d'avoir une VF en France, mais c'est pas normal de l'imposer, au même titre qu'une VA d'ailleurs, pas en 2015. C'est tout aussi égoïste de penser de cette façon.

Message édité le 12 novembre 2015 à 15:53:28 par Sanjidu95
Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
12 novembre 2015 à 15:54:40

TU t'en moques mais ça n'est pas le cas de tout le monde.

Moi, j'OSEF pas du tout. Pour moi, c'est complètement normal et plus immersif d'avoir du français intégral.
Et dans le cas de KH, c'est un foutage de gueule monstrueux de commencer la saga en localisation intégrale puis de la continuer en localisation partielle et ça, pas parce que la série ne marche pas ou parce qu'ils n'ont pas assez de fric. C'est uniquement par foutage de gueule pour dépenser moins d'argent et on ne me fera jamais croire le contraire.
Et perso, un truc qui est complètement en VO, je n'y touche pas puisque je n'y comprend rien... Peut-être que TOI, ça ne te gène pas de lire/voir/écouter des trucs dont tu ne parles pas du tout la langue et auxquels tu ne comprends donc rien mais pareil, ça n'est pas le cas de tout le monde.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
12 novembre 2015 à 16:05:39

Le 12 novembre 2015 à 15:51:49 Sanjidu95 a écrit :

Non non, je connais carrément des personnes qui préfèrent ne pas regarder des animes plutôt que de les regarder en français.

Ben moi, j'appelle ça des fanboy de la VO et ils ne sont certainement pas une référence pour moi.
Moi, je connais des gens qui préfèrent attendre que la VF sorte plutôt que de regarder la VOSTFR.
Comme quoi...

La VA je la trouve meilleure que la VF, c'est mon avis

Oui, là, je suis d'accord : TU LA TROUVES meilleur. Voilà la nuance. Mais tout à l'heure, tu as dis qu'elle ÉTAIT meilleure.
Mais aucune version ne l'est.

Ce serait normal d'avoir une VF en France, mais c'est pas normal de l'imposer, au même titre qu'une VA d'ailleurs, pas en 2015. C'est tout aussi égoïste de penser de cette façon.

Oui mais ça l'est moins que de vouloir une VA ou une VO imposée. Importer, c'est pas pratique mais c'est possible. Et au bout d'un moment, si vous voulez un doublage dans une langue que vous ne comprenez pas, c'est VOTRE problème.
Le mieux serait d'avoir le choix, bien sûr. Mais le 2ème meilleur "choix", objectivement, c'est d'avoir une VF imposée (si on doit avoir un doublage imposé). Parce que techniquement, ça laisse plus de possibilité.

Sanjidu95 Sanjidu95
MP
Niveau 10
12 novembre 2015 à 17:02:47

Le 12 novembre 2015 à 16:05:39 gael42 a écrit :
Ben moi, j'appelle ça des fanboy de la VO et ils ne sont certainement pas une référence pour moi.
Moi, je connais des gens qui préfèrent attendre que la VF sorte plutôt que de regarder la VOSTFR.
Comme quoi...

Ouais, mais si tu veux un truc plus généraliste de mon côté, je ne connais que 2 personnes qui aiment regarder des animes en VF, et c'est parce qu'elles ont la flemme de lire les sous titres d'autres langues (et pour moi ce genre de personne c'est pas une référence non plus). Tous les autres regardent en VO et la moitié d'entre eux, facile, ne supporte pas de regarder une VF d'anime parce qu'elles sont souvent moins bonnes que la VO ce qui, je trouve, n' est pas spécialement faux malgré quelques bonnes exceptions. Si beaucoup de monde regarde la VO, c'est pas uniquement parce qu'elle sort plus tôt, je t'assures.

Oui, là, je suis d'accord : TU LA TROUVES meilleur. Voilà la nuance. Mais tout à l'heure, tu as dis qu'elle ÉTAIT meilleure.
Mais aucune version ne l'est.

Où j'ai dit que la VA était meilleure un point c'est tout ? Si tu veux on relis mon post ensemble :

"Globalement j'ai trouvé la VO des KH vraiment top, et la VA de meilleure qualité que la VF."

Mon avis il est valable pour toute la phrase, si je devais écrire "selon moi", "j'ai trouvé", "pour moi"... à chaque fois que je donne mon avis dans une même phrase ce serait vite le bordel, c'est pourtant suffisamment explicite comme ça...
Mais oui, vu que tout le monde a un avis différent on ne peut pas en définir une comme meilleure que l'autre en général, juste donner son avis/ressenti perso, ce que j'ai fait.

Oui mais ça l'est moins que de vouloir une VA ou une VO imposée. Importer, c'est pas pratique mais c'est possible. Et au bout d'un moment, si vous voulez un doublage dans une langue que vous ne comprenez pas, c'est VOTRE problème.
Le mieux serait d'avoir le choix, bien sûr. Mais le 2ème meilleur "choix", objectivement, c'est d'avoir une VF imposée (si on doit avoir un doublage imposé). Parce que techniquement, ça laisse plus de possibilité.

C'est peut être le meilleur second choix pour les fans (de la VF :siffle: ) et le plus logique en général, mais pas pour Square Enix, le meilleur choix c'est celui qui appelle à faire le plus d'économies de budget, l'anglais c'est la langue internationale, imposer une VA est le choix et le moins couteux pour eux.
Et je maintiens, en 2015 on devrait avoir le choix du doublage dans les jeux, les DLC le permettent au même titre que la capacité de stockage énorme qu'on a actuellement sur les disques et DD. C'est le cas pour plusieurs jeux actuellement, dont certains de chez Square Enix.

Message édité le 12 novembre 2015 à 17:04:35 par Sanjidu95
Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
12 novembre 2015 à 17:16:04

Le 12 novembre 2015 à
la moitié d'entre eux, facile, ne supporte pas de regarder une VF d'anime parce qu'elles sont souvent moins bonnes que la VO

Ou parce qu'ils la jouent fanboy de la VO. On ne m'ôtera pas cette idée de la tête. Il y a un consensus "la VO cé mèyeur la VF cé pouri" qu'à mon avis, une majorité de personne suit par "mode". Je suis sûr qu'une bonne partie n'a même pas écouté les VF ou une infime partie. Comme si on acceptais de s'habituer à la VO (en admettant qu'on a d'abord découvert en VF) mais l'inverse, ouhlàlààà, surtout pas, sacrilège !

Où j'ai dit que la VA était meilleure un point c'est tout ? Si tu veux on relis mon post ensemble :

Oui, j'ai vu après coup et c'était trop tard pour éditer (c'est pénible, cette limite de temps). Je te présente mes excuses à ce sujet, j'ai lu trop vite et je me suis embrouillé.

C'est peut être le meilleur second choix pour les fans (de la VF :siffle: )

Même si je n'étais pas pro-VF, je tiendrais le même discours.

et le plus logique en général, mais pas pour Square Enix, le meilleur choix c'est celui qui appelle à faire le plus d'économies de budget, l'anglais c'est la langue internationale, imposer une VA est le choix et le moins couteux pour eux.

Et c'est de la régression et un gros foutage de gueule. Et ça, qu'on aime la VF ou non.
C'est du commercial mais du mauvais commercial.

Et je maintiens, en 2015 on devrait avoir le choix du doublage dans les jeux, les DLC le permettent au même titre que la capacité de stockage énorme qu'on a actuellement sur les disques et DD. C'est le cas pour plusieurs jeux actuellement, dont certains de chez Square Enix.

Bien sûr qu'à notre époque, on devrait avoir le choix (avec la VF dans le lot).
Donc, SQEX pourrait bien faire une VF au moins en DLC. Même si ce serait plus logique et plus honnête de mettre la VF en premier lieu, et la VO et la VA en DLC (ou intégrées direct dans le jeu).
De toute façon, KH III devrait minimum avoir 5 doublages (allemand et espagnol).
S'ils la jouent trop mauvais commerce avec leur économie à la c*n en ne mettant que 2 doublages, ils auront au moins un client en moins.

Message édité le 12 novembre 2015 à 17:20:07 par Gael42
Sanjidu95 Sanjidu95
MP
Niveau 10
12 novembre 2015 à 18:12:13

Comme je t'ai dit plus tôt certains animes ont une très bonne VF et ça ne me dérange pas de les regarder en VF, c'est même plus pratique. J'ai par exemple regardé FMAB entièrement en VF plutôt qu'en VOSTFR, parce que j'ai trouvé la VF de très bonne facture. C'est pas pour me donner un style puriste pro-VO ou quoi que je regarde des anime en VO, juste que souvent en VF ils prennent des libertés qui dénaturent le texte, font des traductions complètement WTF et parfois lisent le texte sans aucun effort de synchronisation, ou même sans émotions. One pièce a eu 2 VF tellement certaines traductions étaient hasardeuses et les voix collaient pas, ici t'as une des rares vidéos comparatives de la 1ere VF et la VO, il y a pas photo : https://www.youtube.com/watch?v=LFV4HcP0-i4

Même si je n'étais pas pro-VF, je tiendrais le même discours.

C'est le choix le plus logique en général, c'est indéniable. Mais ce n'est le meilleur que pour les fans de la VF, c'est ça que j'ai voulu dire par là. Mais c'était pas clair j'avoue.

Sinon pour le reste je suis d'accord. Sauf la dernière phrase vu que je suis pas particulièrement attaché à la VF, mais c'est ton avis perso.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment