CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je pourrais aimer ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
30 janvier 2015 à 14:09:47

Le 30 janvier 2015 à 12:58:13 sephyroth1999 a écrit :
Bon vu que le débat ne sert a rien a cause de certains mur on a qu'a vote lol

J'espère juste que tu n'as pas la prétention d'affirmer que tu ne fais pas partie de ces "murs".
lol
Parce que sinon, ce serait de la grosse mauvaise foi.lol

De toute façon, c'est simple :
- si vous avez 1.5 et 2.5, faites KH II d'abord.

- si vous n'avez que 1.5 et que vous ne prenez pas 2.5 ou que vous ne l'aurez pas avant un moment et que vous êtes impatients....vous pouvez toujours regarder 358/2 Days.

- si vous n'en avez rien à foutre des subtilité de l'histoire, faites 358/2 Days avant (en même temps, si vous vous fichez un peu du scénario, la saga KH n'est pas vraiment le meilleur choix pour vous)

Message édité le 30 janvier 2015 à 14:11:37 par Gael42
Sephyroth1999 Sephyroth1999
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 16:16:24

Tu donne des ordres au gens ou bien ? t pas le roi ici , si quelqu'un n'as pas le même point de vue que toi c'est normal c'est un forum il y a beaucoup d'esprit différents et tu n'as pas le droit de dire que ce que tu fais toi est mieu que autre est eencore moin de dire que ce qui commence par Days en ont rien a foutre de l histoire chacun a le choix de choisir de quel point de vue il veut voir l'histoire tu as ta manière j'ai la mienne mais tu n'as pas le droit de critiquer les autres comme tu le fais.
Maintenant autant finir le débat maintenant vu qu'une tête de mule ne veut pas admettre nous avons autant raison que lui

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
30 janvier 2015 à 16:30:32

Le 30 janvier 2015 à 16:16:24 sephyroth1999 a écrit :
Maintenant autant finir le débat maintenant vu qu'une tête de mule ne veut pas admettre nous avons autant raison que lui

Alors là, ça dépend, mon cher. Par exemple, quand tu affirmes que non, Days n'est pas l'histoire de Xion, tu as tort. Ce n'est pas que "tu as une vision différente".

Ensuite, tu déformes mes propos : j'ai parlé de "se ficher un peu des subtilités de l'histoire", pas de "se ficher de l'histoire". Nuance.
En oui, si tu joues par exemple aux 3 scénarios de BbS en même temps, c'est complètement ça, tu ne respectes la manière dont l'histoire est supposée être découverte. Après, tu peux y trouver ton compte mais ça ne change rien : ça n'est pas la manière qu'on est supposé faire. Et c'est pareil pour Days.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2015 à 22:24:16

Après, pour BBS, l'ordre dans lequel les trois scénarios sont censés être joués est variable.
Nomura disait TVA, mais beaucoup de fans s'accordent à dire que VTA est plus adapté.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
30 janvier 2015 à 22:27:00

Le 30 janvier 2015 à 22:24:16 Alpha21 a écrit :
Après, pour BBS, l'ordre dans lequel les trois scénarios sont censés être joués est variable.
Nomura disait TVA, mais beaucoup de fans s'accordent à dire que VTA est plus adapté.

Oui, ça, je le concède.
En revanche, je pense que c'est une mauvaise idée de jouer les 3 scénarios à la fois ou de commencer par Aqua.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 janvier 2015 à 10:43:41

Ben c'est sûr que le principe des trois scénarios c'est de garder le mystère sur les actions des deux autres persos, c'est pas qu'une histoire de comprendre, mais aussi d'apprécier. Quand on conseille de commencer par Ven c'est justement pour pas gacher le secret de Vanitas en jouant Terra.

Sephyroth1999 Sephyroth1999
MP
Niveau 10
31 janvier 2015 à 16:38:41

Le 30 janvier 2015 à 16:30:32 gael42 a écrit :

Le 30 janvier 2015 à 16:16:24 sephyroth1999 a écrit :
Maintenant autant finir le débat maintenant vu qu'une tête de mule ne veut pas admettre nous avons autant raison que lui

Alors là, ça dépend, mon cher. Par exemple, quand tu affirmes que non, Days n'est pas l'histoire de Xion, tu as tort. Ce n'est pas que "tu as une vision différente".

Si j'ai vision différente , sur Days certe on parle beaucoup de xion mais roxas est tres mis en avant ainsi quele mystère de axel

ensuite, tu déformes mes propos : j'ai parlé de "se ficher un peu des subtilités de l'histoire", pas de "se ficher de l'histoire". Nuance.

C'est pour sa que tu dis que les gens qui font days avant kh2 font nimp'

En oui, si tu joues par exemple aux 3 scénarios de BbS en même temps, c'est complètement ça, tu ne respectes la manière dont l'histoire est supposée être découverte. Après, tu peux y trouver ton compte mais ça ne change rien : ça n'est pas la manière qu'on est supposé faire. Et c'est pareil pour Days.

quel rapport avec days ?

Sephyroth1999 Sephyroth1999
MP
Niveau 10
31 janvier 2015 à 16:42:15

Le 31 janvier 2015 à 10:43:41 Alpha21 a écrit :
Ben c'est sûr que le principe des trois scénarios c'est de garder le mystère sur les actions des deux autres persos, c'est pas qu'une histoire de comprendre, mais aussi d'apprécier. Quand on conseille de commencer par Ven c'est justement pour pas gacher le secret de Vanitas en jouant Terra.

Ah oui ?? je savais pas , tu crois que c'est la peine de tout recommencer pour attaquer ventus en premier ?

Nomura disait TVA

La France aussi :)

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
31 janvier 2015 à 18:21:03

Le 30 janvier 2015 à 16:16:24 sephyroth1999 a écrit :
Si j'ai vision différente , sur Days certe on parle beaucoup de xion mais roxas est tres mis en avant ainsi quele mystère de axel

Ouais mais Roxas ne sert pas à grand-chose. C'est ça que je veux dire. En fait, c'est simple : prend l'histoire de Days, enlèves-y Roxas. Tu verras que ça ne changeras pas beaucoup (vu que le gros de l'histoire, c'est le mystère autour de Xion et Roxas n'y participe pas)...
Et maintenant, prend l'histoire de Days et enlèves-y Xion. Et là, du coup, il ne se passe plus rien (parce que Roxas ne fait jamais rien de bien significatif dans l'histoire et s'il le fait, c'est toujours en rapport avec Xion).
Ce n'est pas le temps de présence qui détermine l'importance d'un personnage, tu sais ? Ce sont aussi ses actes, ce qu'il apporte à l'histoire. Et là, Xion >>>>>>>>>>>>>> Roxas.
C'est ça le gros problème de Days : tout tourne principalement autour de Xion. Et ce n'est pas "ma vision", c'est un fait.

Et quel "mystère d'Axel" ?... Mais tiens, puisque tu parles de lui : même lui évolue plus que Roxas, il est plus actif et il vit des conflits. Et d'ailleurs, là aussi, les dilemmes d'Axel ont un rapport avec ?....... Xion ! Pas avec Roxas. Preuve supplémentaire que Xion est beaucoup plus importante que Roxas dans cette histoire.

quel rapport avec days ?

Le rapport, c'est de ne pas respecter l'ordre que lequel tu es supposé suivre l'histoire.
Et oui, ça, c'est un peu "faire n'importe quoi".
Je veux dire, je pourrais bien faire dans cet ordre : CoM, KH 3D, 358/2 Days, KH I, RE coded, KH II et BbS Alors, c'est "une autre façon de découvrir l'histoire" mais pas vraiment la meilleure façon... Eh bien, c'est pareil pour le délire "jouer dans la chronologie de l'histoire".

Message édité le 31 janvier 2015 à 18:24:21 par Gael42
Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
01 février 2015 à 15:07:27

Le 01 février 2015 à 10:23:25 sephyroth1999 a écrit :
Pour days j'avoue que axel et xion sont bien plus important mais leur action ont des conséquences sur roxas

Voilà, tu l'as dit : ce sont eux qui ont des conséquences sur Roxas. Et pas Roxas qui a des conséquences sur eux. Donc, ce sont eux qui font avancer l'histoire, pas Roxas. C'est pourquoi 358/2 Days est au final plutôt l'histoire de Xion (et d'Axel) que celle de Roxas.
Je ne pense pas qu'ils l'avaient prévu comme ça, hein ! Mais voilà, ils se sont un peu foirés...

si on enlève comme tu dis roxas l'histoire n'as plus vraiment de sens surtout qu'elle serait alor totalement consacrée a un perso qui va mourrir

Et en quoi ça n'a pas de sens ?
Est-ce que tu connais Crisis Core , par exemple ? Parce que c'est ça : son histoire est consacré à un type qui meurt à la fin.
Et d'ailleurs, justement, une mort est plus triste quand tu connais bien le personnage et que tu as vécu son aventure avec lui tout le long. Enfin, la mort de Xion a un sens dans cette histoire vu qu'ainsi, elle rend à Sora ce qui lui appartient. C'est aussi ça qui pousse Roxas à revenir à Illusiopolis (ce qui prouve une fois de plus que c'est Xion qui fait avancer l'histoire). Enfin, elle laisse un héritage qui a encore un rôle à jouer (vu qu'elle fait partie des personnes à sauver de la tristesse).

si xion disparait en faite sa ne changerait rien car roxas pourrait vivre a peu pres la même chose que elle

Ben, pas vraiment. Il ferait juste ses missions plan-plan et... voilà. Il ne se poserait pas vraiment de question sur lui, ne ferait pas de recherches et ne découvrirait rien (contrairement à ce que fait Xion). Donc, il ne se passerait rien de particulier. Enfin, là, je parle du Roxas de Days. Parce que le Roxas d'avant-Days, lui, il se pose des questions et il agit.

pour moi xion et roxas se complete dans days .

On peut dire ça mais il n'empêche que c'est fortement déséquilibré. Xion apporte infiniment plus que Roxas.
Purée, même pour le coup de "retenir les souvenirs de Sora et le bloquer dans le sommeil", Xion écrase Roxas (car elle pompe continuellement les souvenirs, elle est donc plus puissante et plus dangereuse que Roxas qui ne fait qu'en retenir une partie).

Ensuite l'ordre tu que tu dit c'est n'importe quoi et aucun rapport avec le mien ou le tien toi tu veux faire ordre des sorties moi je veux faire sur ordre chronologique sauf pour bbs que je mettrais après kh2

Sauf que j'ai déjà montré en quoi ça ne tient pas de vouloir faire "dans l'ordre chronologique de l'histoire". Même sans parler de BbS , ça voudrait dire qu'une fois arrivé vers la scène du sacrifice de Sora, tu dois jouer en alternance avec 358/2 Days . Que quand tu en viens à CoM , pareil, tu joues en alternance avec 358/2 Days. Puis que tu joues à KH II et qu'après être arrivé au générique, tu passes à RE coded et ensuite, tu retournes à KH II pour voir l'épilogue...

Et arrête de dire que c'est "mon" ordre. Ce n'est pas "mon ordre", c'est "l'ordre chronologique de sortie des jeux" et ne t'en déplaise, c'est l'ordre le plus sensé et le plus logique. Et ça, pas parce que c'est "mon ordre".
D'ailleurs, je te rappelle que j'ai commencé par CoM, moi. Donc, je n'ai pas suivi cet ordre à la base. Ce qui montre bien que ça n'est pas "le mien".

Ce n'est pas parce que voir Days avant "donne une autre vision sur KH II" que ça signifie qu'il faut le préférer à l'ordre "officiel". Dites ce que vous voulez mais ce que ça fait, c'est que ça plombe l'intérêt de certaines scènes... et ça en renforce certaines mais qui de toute façon dégagent déjà de l'émotion à la base.
Vous avez dit qu'on perd un peu de vue l'Organisation pendant une partie de KH II : oui....mais voir Days avant ne changera rien à ce fait et ça n'améliorera pas les choses. Au contraire, ça rendra l'Organisation nettement moins mystérieuse.
Axel aussi sera nettement moins mystérieux et le truc, c'est que le mystère autour de lui n'empêche pas de le prendre en empathie.
Enfin : si vous connaissez déjà la série et que vous refaite Days avant de refaire KH II , là, vous aurez cette "autre vision". Et dans ce cas, mieux vaut garder cette "autre vision" pour ce cas de figure.
Ce que je veux dire, c'est que cette "autre vision" que vous défendez est rattrapable par la suite. Alors que si dès le départ, vous jouez à Days avant KH II, vous perdez immédiatement et irrémédiablement la "vision initiale que vous étiez supposés avoir". Voilà pourquoi c'est dommage.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
01 février 2015 à 15:37:02

Le 31 janvier 2015 à 16:42:15 sephyroth1999 a écrit :

Le 31 janvier 2015 à 10:43:41 Alpha21 a écrit :
Ben c'est sûr que le principe des trois scénarios c'est de garder le mystère sur les actions des deux autres persos, c'est pas qu'une histoire de comprendre, mais aussi d'apprécier. Quand on conseille de commencer par Ven c'est justement pour pas gacher le secret de Vanitas en jouant Terra.

Ah oui ?? je savais pas , tu crois que c'est la peine de tout recommencer pour attaquer ventus en premier ?

A ce sujet... Ça dépend, tu en es où avec Terra ? Parce que si genre, tu as déjà fait 2 ou 3 mondes... Je te conseillerai de continuer avec lui.
Disons qu'une partie de l'intérêt de faire Ven en premier s'est déjà évaporée si tu as fais quelques mondes avec Terra, c'est pour ça.

roxas974 roxas974
MP
Niveau 10
17 février 2015 à 16:32:04

wtf argumente ici xD

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2015 à 17:51:28

N'ayons pas peur de dire les choses, la principale raison de commencer par Ven c'est parce que le scénar de Terra spoile la nature de Vanitas. C'est pas du spoil de le dire vu que je dit pas quelle est la nature en question.

Sephyroth1999 Sephyroth1999
MP
Niveau 10
18 février 2015 à 10:10:10

ouai en tout cas il vaut mieux faire days avant kh2 pour moi c'est sur :)

contre attaque de gaël dans 3 , 2 , 1 ....

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
18 février 2015 à 17:29:17

"Pour toi", oui, ça, c'est clair...

Selon la logique élémentaire, non. Ça aussi, c'est clair.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 février 2015 à 18:29:44

Days est sorti après KH2, si on était censé le faire avant il serait sorti avant. CQFD, maintenant t'arrête de faire ton chaud avec ta logique inexistante.

Sephyroth1999 Sephyroth1999
MP
Niveau 10
19 février 2015 à 14:15:12

l'ordre chronologique est tout aussi logique que l'ordre de qorti loool

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2015 à 14:44:54

Non, et on t'a déjà expliqué pourquoi.
Et ne dit pas "loool", ça fait débile et aide pas à ce qu'on prenne tes propos au sérieux.

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
19 février 2015 à 16:07:52

Le 19 février 2015 à 14:44:54 Alpha21 a écrit :
Non, et on t'a déjà expliqué pourquoi.
Et ne dit pas "loool", ça fait débile et aide pas à ce qu'on prenne tes propos au sérieux.

Tout à fait d'accord.

Et se faire Days avant le 2 c'est comme faire la prélogie SW avant la trilogie

15-18Az] 15-18Az]
MP
Niveau 8
19 février 2015 à 16:26:33

fo komanssé par 3d psk ya d résumé d otr kh

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment