CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je pourrais aimer ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
The-Awesome-Miz The-Awesome-Miz
MP
Niveau 69
19 janvier 2015 à 22:14:42

Voila j'ai rarement joué à des RPG mais Kingdom hearts 1.5 Remix me tente vraiment (je post sur ce forum car ceux du 1 et du 2 sont morts :( ), enfaite c'est l'univers que j'adore donc vous pensez que je pourrais adorer ? Et aussi la compilation c'est le 1 et le 2 ? Enfaite ils portent des noms pas très clair pour quelqu'un qui n'y a jamais joué :rire:
Voila merci :)

Stanbro Stanbro
MP
Niveau 17
19 janvier 2015 à 23:30:06

La compilation c'est kingdom hearts 1, kingdom hearts Chain of memories, et Kingdom hearts 358/2 days (en cinématiques seulement celui-là)
Si tu aimes Disney, l'univers de final fantasy (au sens très large du terme, créature, gameplay, nom des magies... Pas trop les personnages car ils ne sont que peu présents au final), et pouvoir plonger des personnages comme ceux de Disney, à l'histoire et aux intentions si pures, dans un univers où ça plonge pas mal dans le Dark, je pense que tu peux faire le pas :) de toute façon c'est bien plus pour l'univers que je joue que pour son gameplay, qui est quand même très bien.

Les compilations sont assez mal foutues parce qu'elles sortent les jeux dans leur ordre chronologique par rapport à l'histoire, et pas par rapport à leurs dates de sorties. En faite le vrai ordre dans lequel il faudrait jouer est KH 1, KH chain of Memories, KH 2, KH 358/2 days, KH Birth by Sleep, KH re:coded et KH 3D car sinon tu te fais spoil des trucs que tu savais pas... :( notamment entre KH1 et KH2.

Après libre à toi d'investir dans la première et de jouer au premier KH, si l'univers te convient bien, achète la deuxième car le meilleur épisode reste KH2 :ok: (Beaucoup de personnes ne l'apprécient pas trop ici, mais il est juste génial ! :noel: )

energikz energikz
MP
Niveau 8
20 janvier 2015 à 00:32:23

Et le jeux propose quand meme pas mal de challenge dans les modes de difficultés élevés , donc c'est pas parce que y a du Disney que le jeux est super simple , au contraire y a des passages vraiment difficile en mode expert , surtout les boss optionnels .

RuinsOfMemory RuinsOfMemory
MP
Niveau 10
20 janvier 2015 à 17:47:57

Si tu aimes l'univers Disney, tu devrais également apprécier ces jeux :)

The-Awesome-Miz The-Awesome-Miz
MP
Niveau 69
20 janvier 2015 à 19:17:53

Merci beaucoup pour vos avis :) , notamment Stanbro tu m'a convaincu je vais essayer la premiere compilation je verrais :oui:

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
20 janvier 2015 à 23:49:00

Dans ce cas, si tu prends la première... Oui, je te conseille de bien faire Kingdom Hearts Final Mix d'abord, puis RE Chain of Memories.

Si tu vois que tu as bien accroché et que tu veux continuer, ne regarde pas le "film" 358/2 Days. Pas encore.
Attends de prendre la deuxième compilation (2.5). Puis fait Kingdom Hearts II Final Mix et après ça, là, tu pourras regarder le "film" 358/2 Days. Ensuite, il ne te restera plus qu'à jouer à Birth by Sleep Final Mix puis de regarder le "film" RE coded.

Et si décidément, tu accroches toujours... et que tu as l'argent...il ne te restera plus qu'à prendre une 3DS pour jouer à Dream Drop Distance ...voire même prendre 358/2 Days et RE coded sur DS si tu veux y jouer en vrai tant qu'à faire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2015 à 23:55:36

Après, CoM on y accroche ou on y accroche pas, au gameplay.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 janvier 2015 à 00:04:53

"il ne te restera plus qu'à prendre une 3DS pour jouer à Dream Drop Distance ."

:d) Ou attendre une éventuelle version HD du jeu. :hap:

The-Awesome-Miz The-Awesome-Miz
MP
Niveau 69
23 janvier 2015 à 19:55:18

Le 20 janvier 2015 à 23:49:00 gael42 a écrit :
Dans ce cas, si tu prends la première... Oui, je te conseille de bien faire Kingdom Hearts Final Mix d'abord, puis RE Chain of Memories.

Si tu vois que tu as bien accroché et que tu veux continuer, ne regarde pas le "film" 358/2 Days. Pas encore.
Attends de prendre la deuxième compilation (2.5). Puis fait Kingdom Hearts II Final Mix et après ça, là, tu pourras regarder le "film" 358/2 Days. Ensuite, il ne te restera plus qu'à jouer à Birth by Sleep Final Mix puis de regarder le "film" RE coded.

Et si décidément, tu accroches toujours... et que tu as l'argent...il ne te restera plus qu'à prendre une 3DS pour jouer à Dream Drop Distance ...voire même prendre 358/2 Days et RE coded sur DS si tu veux y jouer en vrai tant qu'à faire.

ok merci ca m'aidera a mieux apprécier l'histoire :noel:

Sephyroth1999 Sephyroth1999
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 08:40:38

Attends de prendre la deuxième compilation (2.5). Puis fait Kingdom Hearts II Final Mix et après ça, là, tu pourras regarder le "film" 358/2 Days.

Je ne te comprends pas , regarder le film avant kh 2 est beaucoup plus intéressant et immersif dans l'univers et kh2 est sa suite direct pour moi il faut découvrir d'abord l'histoire de roxas avant d'attaquer le 2

kingdom_csdm kingdom_csdm
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 11:08:14

Je rejoins sephyroth, le scénario est beaucoup plus fluide et appréciable en jouant/regardant d'abord 358/2 days avant de s'attaquer à kh2, surtout pour ceux qui commencent la série.

Après, évidemment, faut pas partir du principe qu'il faut commencer bbs en priorité en prétextant son scénario. Mais en ce qui concerne les aventures de Sora, les faire en ligne droite sans faire demi-tour est plus logique.

Sephyroth1999 Sephyroth1999
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 12:27:20

Thank you ! :ok:

Stanbro Stanbro
MP
Niveau 17
27 janvier 2015 à 19:26:25

Mais si vous jouez à 358/2 days avant le 2, vous allez vous faire spoiler des événements importants du genre Le but de l'organisation XIII, la double Keyblade de Roxas, l'amitié entre Axel et Roxas et le faite que Riku à changé parce qu'il a succombé aux ténèbres Parce que tout KH2 est construit dans le mystère de ces événements là, au fur et à mesure qu'on progresse dans le jeu on en apprends un peu plus sur ce qu'il s'est passé, mais si vous regardez d'abord le film, vous n'aurez aucun plaisir à jouer à KH2 parce que vous savez déjà les réponses aux mystères durant l'aventure...

roxas974 roxas974
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 19:29:20

+ 100000000000 Stanbro vous apprécierais moins kh2 en commençant par 358/2 day :ok:

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
27 janvier 2015 à 23:20:20

Je confirme Stanbro et roxas974.

Ça se voit que le scénario de Days a originellement été écrit après KH II (même si l'histoire se passe avant) et de ce fait, jouer à Days avant KH II fait complètement retomber à plat des scènes de KH II. Des scènes importantes, en plus !

C'est comme ceux qui jouent à Birth by Sleep en faisant les trois scénarios en alternance : vous vous coupez complètement l'effet de surprise de plusieurs scènes.

Le 27 janvier 2015 à 11:08:14 kingdom_csdm a écrit :

en ce qui concerne les aventures de Sora, les faire en ligne droite sans faire demi-tour est plus logique.

Justement, en l'occurrence, c'est l'histoire de Roxas, pas celle de Sora. Enfin, "l'histoire de Roxas"...Celle de Xion, surtout.

Sephyroth1999 Sephyroth1999
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 12:49:03

Le 27 janvier 2015 à 19:26:25 Stanbro a écrit :
Mais si vous jouez à 358/2 days avant le 2, vous allez vous faire spoiler des événements importants du genre Le but de l'organisation XIII, la double Keyblade de Roxas, l'amitié entre Axel et Roxas et le faite que Riku à changé parce qu'il a succombé aux ténèbres Parce que tout KH2 est construit dans le mystère de ces événements là, au fur et à mesure qu'on progresse dans le jeu on en apprends un peu plus sur ce qu'il s'est passé, mais si vous regardez d'abord le film, vous n'aurez aucun plaisir à jouer à KH2 parce que vous savez déjà les réponses aux mystères durant l'aventure...

Justement le drame entre axel et roxas et vraiment très peu important dans kh2 mais en ayant joué a 358 avant on rajoute plus d'emotion au jeu surtout lors de la dernière discussion dans la cité du crépuscule apres le combat sora/roxas .

Personnelement je préfère l'accentuation dramatique de kh2 entre roxas/axel même si sa me spoil des choses comme le but de l'organisation .

kingdom_csdm kingdom_csdm
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 13:07:27

En réalité, ce qui se passe si on fait d'abord 358/2 Days avant Kh2 c'est qu'on passe d'acteur (le joueur découvre avec les personnages ce qui s'est passé) à spectateur (le joueur sait déjà). Pour moi les deux points de vues sont bons à prendre, j'aurai même un penchant pour le côté spectateur parce que Kh2 a quelques problèmes au niveau de la façon dont est narré l'histoire de Roxas en parallèle à celle de Sora :

Par exemple, si on ne joue pas préalablement à Days, On commence le jeu avec un gars lambda qu'on connait absolument pas pendant un bon 3h et des événements qui nous dépassent complètement (pourquoi Axel essaye-t-il de ramener Roxas et pourquoi le gars masqué souhaite le contraire ?). Beaucoup de points restent en suspend puisque, tout de suite, on switch avec Sora et on reste avec jusqu'à Illusiopolis où enfin, on nous apprend que Roxas est son simili et qu'Axel est son poto. Donc oui, peut-être qu'on sera pas dans l'adrénaline du moment à se demander où est passé Riku et pourquoi Ansem aide Sora, mais par contre, la partie sur Roxas est beaucoup plus appréciable si on fait au préalable Days parce que le joueur ne sera pas largué dès le début et pourra comprendre le désespoir d'Axel pour ramener Roxas, ou encore pourquoi DiZ tient tant que ça à faire le contraire.

Dans les deux cas, je préfère être spectateur pour bien analysé la psychologie de chaque personnage au lieu d'être moi-même plongé dans le questionnement parce que j'estime que Kh2 n'a pas bien géré ce côté-là et que Kh2 final mix se joue mieux quand le joueur a déjà de bonnes connaissances.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
28 janvier 2015 à 13:51:41

Sauf que Roxas, on le connait si on a joué à RE CoM... Du moins, on connait sa tronche, on sait qu'il est lié à Sora, on sait qu'il a un rapport avec la Cité du Crépuscule. Ça suffit. On sait même qu'il a un lien avec Axel.

Le prologue se veut mystérieux, c'est flagrant. Vous n'êtes pas supposés déjà tout savoir.

Et puis, ça ruine complètement toute la scène d'exposition de Yen Sid mais aussi toutes les révélation d'Axel sur l'Organisation à la Forteresse Oubliée.
Ça ruine complètement l'intérêt des scènes avec l'Organisation où leur visage est caché ainsi que leur identité.

Non, désolé, je trouve que c'est un peu trop cher payé, juste pour "mieux comprendre le début qui se veut mystérieux de toute façon".

De toute façon, si tu joues à Days après, tu appliques immédiatement à tes souvenirs de KH II.

kingdom_csdm kingdom_csdm
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 14:11:40

Le problème ne vient pas du fait que le prologue est mystérieux, j'aime aussi le mystère et je trouve que ça permet de tenir en haleine le joueur, c'est assez efficace. Mais kh2 est mal fait en ce sens qu'il a essayé de narrer deux histoires en parallèle pour au final complètement rater les deux (Sora et Roxas). Je me rappel à l'époque, j'avais complètement plus rien à faire de Roxas et de ses mystères une fois qu'on avait passé plus de 20h avec Sora sans une seule scène qui faisait référence à Roxas.

Donc si c'est pour nous faire ça, autant qu'on sache un minimum à quoi on a à faire dès le début pour qu'on puisse profiter d'une bonne expérience de jeu. Car, oui, si on fait Days par la suite, on fera les liens avec nos souvenirs de Kh2, mais en attendant, l'expérience de jeu de Kh2 aura été moins bonne alors que comme sephyroth1999 le dit, commencer kh2 juste après un jeu comme days chargé de tristesse nous permet de commencer kh2 avec la même tristesse et ainsi, on ressent beaucoup mieux le désespoir d'Axel, on a beaucoup plus pitié en Roxas, on a beaucoup plus de "haine" envers DiZ... En d'autres mots, les émotions des scènes se ressentent au lieu de rester complètement indifférent, surtout que le comble dans tout ça c'est que c'est sensé être des scènes importantes pour le scénario du jeu.

La scène avec Yen Sid, il me semble qu'elle ne soit pas si importante que ça et Axel répète bêtement ce que Yen Sid a déjà dit à Sora (ils récoltent des coeurs blabla tu t'ai fais piégé blabla). Ensuite, oui c'est vrai, les scènes avec l'org capuchonné perdent de leur mystère, mais au final, tout ce que tu me cites, ce sont de petits détails anodins à côté du principal dans le jeu.

kingdom_csdm kingdom_csdm
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 14:30:12

Le seul problème qu'un joueur bien avisé pourrait être confronté en jouant d'abord à days c'est de découvrir à l'avance le visage de Xemnas et de faire le lien avec Ansem. Et encore, je dis bien qu'il faut qu'il soit bien avisé parce que Xemnas n'est pas une photocopie d'Ansem. Auquel cas, oui, je le concède, kh2 sera amputée d'une de ses révélations.

Message édité le 28 janvier 2015 à 14:31:40 par kingdom_csdm
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment