CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Les jeux de combat

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Podz Podz
MP
Niveau 7
08 mai 2016 à 00:33:52

Je me suis remis à DO2 récemment, j'aime toujours autant les arènes destructibles et la possibilité de jouer sur plusieurs plans. Ceux en extérieur sont d'ailleurs assez beaux ! J'ai vu que DOA 2 Ultimate en possède des sublimes mais c'est uniquement sur xbox malheureusement... Les autres opus de la série semblent se focaliser sur des arènes en intérieur, c'est plutôt un mauvais choix je trouve.
Le système de contre est énorme mais devient déséquilibré lorsque le CPU à un bon niveau. Je suis déjà mort avec seulement 3 contres d'affilés suivit d'une prise !

je ne savais pas que doa2 sur dc était meilleur

peut-être la 1ère version?
parce que la hardcore edition (sortie sur ps2 en europe) est la version dc avec des stages/costumes en plus
à confirmer :(

Le DO2 sur Dreamcast tourne en 480p, 60fps sans aliasing ce qui rend l'image nettement plus belle et fluide, il y a pas cet effet de flou moche de la ps2. Mais après, comme tu l'as dit, il y a plus de cotumes/arènes mais aussi des nouveaux effets visuels sur ps2 notamment l'effet de ralentit lorsqu'on se prend un K.O sur un mur électrifié et l'effet de flou contre le Tengu dans le mode histoire (qui est assez désagréable au final).

Message édité le 08 mai 2016 à 00:38:39 par Podz
furiedanlagarde furiedanlagarde
MP
Niveau 10
08 mai 2016 à 13:19:29

Puri: Paul est mon perso préféré de la série Tekken :bave:
sinon, moi aussi j'adore le Tag, c'est le jeu de baston 3D que j'ai le plus joué sur Ps3 :noel:
si je devais donner un petit classement ce serait:
1. Tekken 3 (version arcade, celle de la ps1 est à gerber) pour son système de combat très bien pensé, ses persos/stages, son ambiance, et ses musiques/bruitages qui font bien mal :bave:
2. TTT 2: énormément de persos, jeu très bien équilibré, avec du tag, un bon best-of comme tu l'as bien résumé :noel:
3. T5 Dark Resurection à égalité avec la 1er TTT

Podz: merci pour ces précisions :ok:

PuriPuriPurizun PuriPuriPurizun
MP
Niveau 6
08 mai 2016 à 13:28:24

Moi aussi a l'époque c'était mon préféré :hap:. Au final j'ai tellement passé de temps sur Tekken que j'ai kiffé au moins une fois tous les persos :noel:. Dans le 4 pour moi Paul et Kazuya sont au dessus des autres :bave:.
Si je devais faire un classement ce serait :
3 :d) Tekken Tag 2 : Pour, comme tu l'as dit, ses nombreux persos, beaucoup de possibilités (customisation, mettre ses propres musiques...), ses nombreuses arenes (quand même une trentaine :hap:) et son gameplay.
2 :d) Tekken 5 : Je me rappelle quand on le voyait genre a Micromania avec l'intro projeté partout, c'était trop kiffant :bave:. Quand je l'ai eu chez moi j'avais vraiment kiffé, c'était une très bonne amélioration de Tekken 4 :oui:.
3 :d) Tekken 4 : étant le premier que j'ai fait, j'ai un certain attachement pour celui-ci :hap:. Ce qui est bien dans cette épisode ce sont les prises de risques fait par les développeurs (Paul sans sa fameuse coupe, Jin qui change de style de combat, scénario noir...) et ça paye :oui:.

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
08 mai 2016 à 17:58:08

Kazuya powa les p'tits. :cool:

Je regrette un peu le Jin de Tekken 3, qui était le mix parfait entre Kazuya (son père) et Jun (sa mère). Le mélange de la violence des coups de Kazuya et de la rapidité/agilité de Jun avec les contres, c'était terrible. :bave:

J'ai commencé Tekken avec le 2. :old: :peur:

furiedanlagarde furiedanlagarde
MP
Niveau 10
08 mai 2016 à 23:14:06

jin c'était un pur beau gosse dans T3, et son theme était ouf:

https://www.youtube.com/watch?v=IVYuzs2Otz8
version arcade :bave: :cool:

https://www.youtube.com/watch?v=FcLPL8cPQ-8
version psx :hum: :honte:

Podz Podz
MP
Niveau 7
09 mai 2016 à 14:53:53

Ce thème est une tuerie ! Tekken 3 possède également une bonne ambiance sonore au niveau des bruitages et des cris, surtout lorsque le perso est mis KO. Il y a aussi les prises avec un changement de plan (law, lei, xiaoyu par exemple) qui donnent un rendu sympa et dynamisent le combat. Cependant, au niveau du gameplay, je préfère largement Tekken 5 avec son système de juggle magnifiquement mis en avant dans le mode arcade, j'ai passé un nombre incalculable d'heures à chercher les meilleurs juggles dans le mode entraînement x).
J'ai pas de consoles next gen donc je peux pas donner mon avis sur les opus suivants :o)).

furiedanlagarde furiedanlagarde
MP
Niveau 10
09 mai 2016 à 23:52:17

@ Podz "J'ai pas de consoles next gen donc je peux pas donner mon avis sur les opus suivants."

sur ps3 on a eu droit à:

Tekken 5 DR: T5 en version revue et corrigée (équilibrages bienvenus), un jeu qui mérite 19/20 selon moi

Tekken 6: une horreur, mal équilibrée, online bidon, nouveaux persos à vomir, un jeu no brain trop porté sur l'attaque et les combos qui sortent à la moindre occasion... 11/20

Tekken Revo: un free to play assez cocasse: pour jouer il fallait utiliser des jetons. 3 jetons gratuits par jour et ensuite tu passes à la caisse
LOL
mais sinon le jeu êtait correct pour peu que l'on aime les jeux de baston mâtinés de rpg :hap:... 12/20

Tekken Tag 2: une tuerie sur tous les plans. 20/20 (oui, je sais, l'objectivité est mon point fort :hap: :hap :hap:)

il y a aussi un Street X Tekken, fait par Capcom, un bon jeu, mais rien à voir avec les Tekken de Namco :noel:

PuriPuriPurizun PuriPuriPurizun
MP
Niveau 6
10 mai 2016 à 20:20:07

Juste je fais un HS : j'ai reçu ma PS2 slim et en la démontant j'ai vu que la nappe orange se décolle quand je bouge le bloc optic sur le rail, je dois la collé ou c'est normal? Je demande parce que les jeux ont une rayure circulaire a chaque fois et cela pourrait être le probleme :hap:

Podz Podz
MP
Niveau 7
10 mai 2016 à 21:20:31

@Furiedanlagarde : Tiens j'avais pas vu de gros déséquilibres sur T5, quels persos étaient fumés ? Par contre T6 et son système de bounce ne m'attirait pas du tout. Les vidéos que j'ai vu se résumaient à des juggles excessivement long où l'adversaire à le temps de prendre un café.
Les free to play sur un jeux de combat... :malade:.
TT2 a effectivement l'air d'être très bon mais il y a quelque chose qui me chagrine, c'est heihachi et sa pilosité ! Avec ça moustache on dirait un mexicain :rire2: et ses cheveux..., ses sourcils... Bref il a perdu toute sa badassitude. Quel dommage.

@PuriPuriPurizun : Aucune idée désolé.

Message édité le 10 mai 2016 à 21:21:25 par Podz
furiedanlagarde furiedanlagarde
MP
Niveau 10
10 mai 2016 à 22:37:21

@ Puri: je ne peux pas t'aider désolé :-(

@ Podz "sur T5, quels persos étaient fumés ?"
-> feng, steeve, bryan, heihachi et devil jin et étaient complétement OP, c'est limite si il ne venaient pas d'un autre jeu :hap: encore hei et dj on peut comprendre vu que c'étaient des persos nécessitant une bonne éxé, mais les 3 autres... voilà quoi :hap:

nina et raven étaient assez relous aussi qd ils étaient bien joués

et t'avais la moitié du cast (mid tier) complétement à ch$%r

Tekken 6 et ses combos :rire: :honte:

pour TTT2, oui c'est dommage, ils l'avaient rajeuni parce que l'acteur jap qui le doublait était décédé (wtf :(... )

heureusement dans T7 il redevient vieux :noel:

Podz Podz
MP
Niveau 7
11 mai 2016 à 14:51:54

En y repensant, Steeve et Heihachi étaient mes 2 premiers Grand Tekken :o)). Concernant Devil Jin, ça m'étonne un peu, j'avais pas trop de soucis contre le CPU. Par contre Nina était vraiment horrible, tout comme Paul d'ailleurs. Bryan était très dangereux mais ça passait en jouant proprement, Feng chiant mais ça va, Raven pas de soucis en général.
Bon ça reste qu'un avis face au CPU grade Grand Tekken, les combats joueurs vs joueurs sont très différents.

furiedanlagarde furiedanlagarde
MP
Niveau 10
11 mai 2016 à 23:04:51

l'avantage du cpu, c'est que contrairement à l'humain, il ne spamme pas les coups safe (dans Tekken en tout cas^^), et qu'il ne retient rien de ses erreurs :oui:

un feng ou un steeve joué 100% safe peut rendre dingue :noel:

par contre nina, roger et jinpachi joués par l'i.a étaient super relous :oui: :honte:

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
12 mai 2016 à 00:06:36

Tous les persos à contre/choppes multiples et coups safes hyper rapides sont hyper relous quand tu joues contre l'IA. ^^

Et encore, l'IA n'en abuse pas comme un joueur. :fou:

D'ailleurs en théorie on est censé pouvoir contrer un contre, mais j'ai jamais vu faire. :doute: ?

Podz Podz
MP
Niveau 7
12 mai 2016 à 10:19:40

Roger... je l'avais oublié celui-là ! Quel horreur !

En effet le CPU ne spam pas mais dans 80% dans cas, il te punis direct si ton coups n'est pas safe où si tu pif. Un autre truc rageant c'est quand il est loin puis court vers toi, si tu essaies de le taper pendant sa course, il s'arrête pile à 1 pixel de ton coups et te punis si possible :mort:. Faut vraiment avoir le bon timing pour le taper au moment opportun.

Sinon, est-ce que vous arrivez à déchopper facilement ? Je suis casi incapable de déchopper... vous pouvez me tuer rien qu'avec des choppes :rire: . Même dans DOA où il n'y a que 1 bouton pour la déchoppe, j'y arrive rarement :snif2:.

furiedanlagarde furiedanlagarde
MP
Niveau 10
12 mai 2016 à 22:20:09

@ Thanhatos "D'ailleurs en théorie on est censé pouvoir contrer un contre, mais j'ai jamais vu faire. ?"

dans la plupart des jeux c'est impossible (ex: DoA, tu prends 1 contre = tu manges)
c'est possible dans les ufc et certains jeux de catch

@ "Sinon, est-ce que vous arrivez à déchopper facilement ? "

ça dépend des jeux et de leurs mécanismes je pense
sur les tekken, vf ou blazblue j'y arrive assez bien
sur street fighter 4 pas trop (système relou + lag online = :bravo: )

sinon pour le spam du CPU, street fighter 4 et umk 3 sont pour moi les champions à ce niveau

PuriPuriPurizun PuriPuriPurizun
MP
Niveau 6
14 mai 2016 à 20:00:56

Bonjour tous le monde :noel:

Au final j'ai racheté une autre PS2, l'autre devenait de pire en pire donc j'en ai pris 1 garantie 1 an et elle marche bien :noel:.

Sinon pour revenir au sujet il y a Virtua Fighter 4 que j'avais pas trop accroché mais quand il m'as servi de test pour mon ancienne PS2 je commencais a le trouvais sympa :noel:

PuriPuriPurizun PuriPuriPurizun
MP
Niveau 6
14 mai 2016 à 20:15:33

Le 08 mai 2016 à 17:58:08 Thanhatos a écrit :
Kazuya powa les p'tits. :cool:

Je regrette un peu le Jin de Tekken 3, qui était le mix parfait entre Kazuya (son père) et Jun (sa mère). Le mélange de la violence des coups de Kazuya et de la rapidité/agilité de Jun avec les contres, c'était terrible. :bave:

J'ai commencé Tekken avec le 2. :old: :peur:

Ah le 2 il était cool :noel:. Au Niveau des Mishima, je mettrais en classement (je compte que les géniteurs :hap:) Kazuya = Jinpachi > Heihachi > Jin (Jin j'ai jamais été vraiment fan de lui, sauf a un certain moment comme tous les autres persos :noel:) Par contre niveau rapidité du gameplay, en y rejouant, j'ai trouvé Soul Blade super rapide pour l'époque :ouch: il est du niveau de Tekken 5, sorti presque 10 ans après :noel:.

Le 08 mai 2016 à 23:14:06 furiedanlagarde a écrit :
jin c'était un pur beau gosse dans T3, et son theme était ouf:

https://www.youtube.com/watch?v=IVYuzs2Otz8
version arcade :bave: :cool:

https://www.youtube.com/watch?v=FcLPL8cPQ-8
version psx :hum: :honte:

Ah ouai la version arcade est mieux :noel:

Le 10 mai 2016 à 21:20:31 Podz a écrit :
@Furiedanlagarde : Tiens j'avais pas vu de gros déséquilibres sur T5, quels persos étaient fumés ? Par contre T6 et son système de bounce ne m'attirait pas du tout. Les vidéos que j'ai vu se résumaient à des juggles excessivement long où l'adversaire à le temps de prendre un café.
Les free to play sur un jeux de combat... :malade:.
TT2 a effectivement l'air d'être très bon mais il y a quelque chose qui me chagrine, c'est heihachi et sa pilosité ! Avec ça moustache on dirait un mexicain :rire2: et ses cheveux..., ses sourcils... Bref il a perdu toute sa badassitude. Quel dommage.

@PuriPuriPurizun : Aucune idée désolé.

J'ai pensé la même pour Heihachi. Résultat : je ne l'ai jamais joué dans TTT2 :noel:. Le 5 Asuka était pas mal fumé je crois :noel:. Pas grave merci quand même :noel:

Le 10 mai 2016 à 22:37:21 furiedanlagarde a écrit :
@ Puri: je ne peux pas t'aider désolé :-(

@ Podz "sur T5, quels persos étaient fumés ?"
-> feng, steeve, bryan, heihachi et devil jin et étaient complétement OP, c'est limite si il ne venaient pas d'un autre jeu :hap: encore hei et dj on peut comprendre vu que c'étaient des persos nécessitant une bonne éxé, mais les 3 autres... voilà quoi :hap:

nina et raven étaient assez relous aussi qd ils étaient bien joués

et t'avais la moitié du cast (mid tier) complétement à ch$%r

Tekken 6 et ses combos :rire: :honte:

pour TTT2, oui c'est dommage, ils l'avaient rajeuni parce que l'acteur jap qui le doublait était décédé (wtf :(... )

heureusement dans T7 il redevient vieux :noel:

Pas grave c'est réglé :noel:

Le 11 mai 2016 à 14:51:54 Podz a écrit :
En y repensant, Steeve et Heihachi étaient mes 2 premiers Grand Tekken :o)). Concernant Devil Jin, ça m'étonne un peu, j'avais pas trop de soucis contre le CPU. Par contre Nina était vraiment horrible, tout comme Paul d'ailleurs. Bryan était très dangereux mais ça passait en jouant proprement, Feng chiant mais ça va, Raven pas de soucis en général.
Bon ça reste qu'un avis face au CPU grade Grand Tekken, les combats joueurs vs joueurs sont très différents.

ça c'était bien les grade dans le 5 (et dans TTT2), dans le 6 c'était jusque 2nd Dan je crois :pf:. Par contre le 6 était facile je trouvais, les tekken god en Ultra Hard tombé facilement devant mon Wang Jinrei :noel:.

Le 11 mai 2016 à 23:04:51 furiedanlagarde a écrit :
l'avantage du cpu, c'est que contrairement à l'humain, il ne spamme pas les coups safe (dans Tekken en tout cas^^), et qu'il ne retient rien de ses erreurs :oui:

un feng ou un steeve joué 100% safe peut rendre dingue :noel:

par contre nina, roger et jinpachi joués par l'i.a étaient super relous :oui: :honte:

Dans Tekken en général ça m'est déjà arrivé que des perfects me soit arrivé a cause de l'I.A qui ne laissait aucune ouverture (même en normal :noel:) donc bon desfois l'I.A était chiante (cf Jinpachi aussi :noel:)

Le 12 mai 2016 à 22:20:09 furiedanlagarde a écrit :
@ Thanhatos "D'ailleurs en théorie on est censé pouvoir contrer un contre, mais j'ai jamais vu faire. ?"

dans la plupart des jeux c'est impossible (ex: DoA, tu prends 1 contre = tu manges)
c'est possible dans les ufc et certains jeux de catch

@ "Sinon, est-ce que vous arrivez à déchopper facilement ? "

ça dépend des jeux et de leurs mécanismes je pense
sur les tekken, vf ou blazblue j'y arrive assez bien
sur street fighter 4 pas trop (système relou + lag online = :bravo: )

sinon pour le spam du CPU, street fighter 4 et umk 3 sont pour moi les champions à ce niveau

Sur Tekken c'est très faisable donc ça va :noel:

furiedanlagarde furiedanlagarde
MP
Niveau 10
14 mai 2016 à 23:18:39

whoaah ce pavé comment je le croque :bave: :noel:

"j'en ai pris 1 garantie 1 an"
neuve?

pour virtua fighter 4, il faut vraiment s'accrocher et s'investir dessus pour ressentir du plaisir en y jouant, mais le 5 (et le 5 fs) est mieux et plus accessible selon moi

pour les mishima, je ne jure que par heihachi, j'adore ses combo starters :bave:

soulblade est cool :oui: avec soulcalibur 1 ce sont les meilleurs, ensuite la série a perdu une partie de son feeling arcade je trouve :noel:

sur TTT2 je jouais paul et king :noel:

pour T6, il était possible d'aller au-delà du 2ème dans, mais seulement online :rire: (qui était en mousse :rire: )

"Dans Tekken en général ça m'est déjà arrivé que des perfects me soit arrivé a cause de l'I.A qui ne laissait aucune ouverture"

c'est pour ça que j'aime paul, qd ça spam trop, je fais bas+1+2 et c'est réglé :noel:

Podz Podz
MP
Niveau 7
15 mai 2016 à 00:46:15

Le 5 Asuka était pas mal fumé je crois

Yep, elle était bien violente. Lei je galèrais aussi, je savais jamais si ses coups tapaient en middle ou low.

pour virtua fighter 4, il faut vraiment s'accrocher et s'investir dessus pour ressentir du plaisir en y jouant, mais le 5 (et le 5 fs) est mieux et plus accessible selon moi

Le moteur physique de Virtua Fighter est bizarre, on dirais qu'on est sur la lune quand on saute :o)). Après j'y ai joué que quelques heures donc je peux pas juger le reste. Mais jamais bien regarder les joueurs qui maîtrise Akira, ce perso est classe et à l'air terriblement technique.

@ "Sinon, est-ce que vous arrivez à déchopper facilement ? "

ça dépend des jeux et de leurs mécanismes je pense
sur les tekken, vf ou blazblue j'y arrive assez bien
sur street fighter 4 pas trop (système relou + lag online = :bravo: )

sinon pour le spam du CPU, street fighter 4 et umk 3 sont pour moi les champions à ce niveau

Sur Tekken c'est très faisable donc ça va :noel:

Je suis trop un autiste alors :rire:, le timing est trop rapide pour moi ><.

Dans Tekken en général ça m'est déjà arrivé que des perfects me soit arrivé a cause de l'I.A qui ne laissait aucune ouverture

Grave, les 4 derniers grades dans T5 (rouge + Grand Tekken) le CPU devient un mur, il bloque un max de coups ce qui oblige à en utiliser qu'une poignée de safe et ça peut devenir un peu répétitif si on joue réglo.

PuriPuriPurizun PuriPuriPurizun
MP
Niveau 6
15 mai 2016 à 12:39:01

furiedanlagarde :d) Ouaip désolé mais je voulais répondre a tous le monde :noel:.

Nan malheureusement si j'en aurai eu une neuf elle m'aurait coûté trop cher :hap:. Celle la elle coûte 24 euros, avec ses câbles + manette et garantie 1 an :oui:. Elle marche bien donc je pense avoir fais une bonne affaire :noel:.

Ce que j'aime bien aussi dans Tekken par rapport aux autres jeux de combats c'est le fait que les touches soit les même que la manette, c'est beaucoup plus pratique que dans Street Fighter 4 par exemple ou les touches sont complètement différente :noel:. Pour Virtua Fighter 4 il faudrai que j'essaie d'y jouer plus :noel:.

Moi je suis toujours pour Kazuya et Jinpachi :oui: (Kazuya et son intro dans tekken 4 :bave:, sa fin dans Tekken 5 :bave:)

Soul Calibur 3 j'avais bien aimé (surtout les chroniques de l'épee :bave:) mais Soul Blade est vraiment kiffant :oui:. Soul Calibur 4 était sympa et le 5 était moyen sauf en ligne quand je jouais avec un pote :noel:.

Ouai mais justement c'est con, dans Tekken 6 sur PSP tu pouvais aller jusqu'a Tekken God :oui:. Dans TTT2 c'est encore mieux ils ont rajouté pas mal de grades en plus, même en ayant joué 60H de Dessus avec surtout Jinpachi/Kunimitsu j'ai jamais eu le Tekken God :noel:.

Quand je parlait d'aucune ouverture, même spammait une attaque qui marche d'habitude tout le temps ne passe plus pendant ce round :noel:.

Podz :d) Jinpachi aussi était violent :noel:. Quand j'avais eu Tekken 5 et qu'il me réstait 1 personnage a débloquer je voulais trop que ce soit Jinpachi mais au final on a eu Devil Jin, j'était deg :noel:.

ça aussi quand je compare Tekken et les autres series de combats, ce qui est bizarre c'est le nombre de personnages :noel:. Dans Virtua Fighter 4 il y en a peine 15 je crois :noel:. Certes dans Tekken il y a des doublons mais dans le 5 il y en avait presque 35, c'est vraiment pas mal :oui:. Dans TTT2 60 persos :noel:.

Les prises je les bloque souvent en ligne, l'I.A n'en fait pas assez souvent pour que je soit completement attentif donc c'est plus facile a parer en ligne :noel:.

Ouai c'est le probléme même si tu maitrises ton perso t'es obligeait un peu de spammait une certaine attaque pour que le dernier grade laisse une ouverture :noel:.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thanhatos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment