CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Les jeux de combat

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
furiedanlagarde furiedanlagarde
MP
Niveau 10
29 avril 2016 à 21:09:40

Salut, salut :noel:

Comme je suis un grand fan des jeux de combats, et que la Ps2 est dotée d'un catalogue assez exceptionnel à ce niveau, je me suis dit qu'un topic dédié au genre serait le bienvenu :noel:

Il y a des fans de jeux de combat sur ce fofo? Parlez nous de vos goûts en la matière :ok: Êtes-vous plutôt fan des jeux en 2D ou 3D? Aimez-vous les jeux accessibles ou préférez-vous les titres où tout se joue à la frame près :noel: ?

En ce qui me concerne, je suis un grand fan de Tekken, Street Fighter, mais surtout de tout ce qui est lié de près ou de loin à Snk :bave:

Les Fatal Fury, les King of Fighters, les Samurai Shodown... J'adore ça!

Et vous :noel:?

Freed0mwar Freed0mwar
MP
Niveau 8
30 avril 2016 à 10:34:35

En ce qui me concerne,c'est bloody roar 3
J'y joue encore régulièrement avec un pote et on arrive pas a s'en lasser

C'est le seul jeu de combat que j'aime (avec rival school sur psone)
Je suis pas fan de jeux en 2d...

furiedanlagarde furiedanlagarde
MP
Niveau 10
30 avril 2016 à 13:32:06

bloody roar 3 est très sympa, j'ai une petite préférence pour le 4 qui est encore plus sanglant :bave: :noel:

c'est dommage que cette série se soit arrêtée, tout comme rival school...

si tu aimes br3 et rs, il y a king of fighters maximum impact 2 dans le même genre (de la baston 3D bien dynamique)

Freed0mwar Freed0mwar
MP
Niveau 8
30 avril 2016 à 15:35:46

Je possède aussi le 4 mais j'aime moins car je le trouve plus bourrin...

Ce que j'apprécie dans le 3 c'est son système d'esquive qui permet d'éviter tte les attaques y compris les super coups :p)

Ca donne du coup des combats beaucoup plus technique et stylé que dans le 4 je trouve

Pour king of fighter je viens de mater quelques vidéos et effectivement il paraît vachement sympa et proche d'un BR,(je suis passé à côté à l'époque car jeté sur monster hunter et resident evil outbreak #2)

Je vais voir si jpe le trouver a un bon prix ,il m'intéresse du coup :-) :ok:

furiedanlagarde furiedanlagarde
MP
Niveau 10
30 avril 2016 à 22:09:24

content qu'il te plaise :-)

je ne savais pas que br4 avait été simplifié par rapport au 3! je vais le tester dès que j'ai 5 minutes, il doit être vendu 10e à coté de chez moi, ça vaut le coup :noel:

Foley1997 Foley1997
MP
Niveau 5
02 mai 2016 à 14:21:45

Rival school est super dommage qu'il soit rare maintenant:(
Sinon sur ps2 DOA 2 est très bon:)

furiedanlagarde furiedanlagarde
MP
Niveau 10
02 mai 2016 à 15:03:44

je suis bien content de posséder mon petit Rival Schools 3 sur Dreamcast :bave: :noel:

et sinon un gros plus pour Doa 2, il est divinement beau/animé, et son système de combat centré sur le contres fait bien plaiz :oui:

Foley1997 Foley1997
MP
Niveau 5
02 mai 2016 à 16:06:12

j'aime bien les beat's em all comme street of rage 3 ou même tortue ninja teenage mutant que j'avais essayer sur une démo ps2

furiedanlagarde furiedanlagarde
MP
Niveau 10
02 mai 2016 à 18:11:39

sur ps2 il n'y a pas trop de bta en 2D, à part sur des compiles réunissant d'anciens jeux, comme:
Sengoku Collection
Capcom Classics, avec les Final Fight et Knights of the Round
ou encore la collection Sega Mega Drive avec les Goldene Axe et le Streets of Rage :(

sinon en arcade (émulation) t'as des bombes comme:
The Punisher
Alien vs Predator
Cadillac and Dinosaures (de Capcom)

ou

Tnmt: Turtles in Time
Violent Storm
Vendetta (de Konami)

furiedanlagarde furiedanlagarde
MP
Niveau 10
03 mai 2016 à 17:24:56

Virtua Fighter 4 Evolution, le jeu de baston le plus technique de la Ps2 (peut-être même trop, vu comment les joueurs ont fini par délaisser cette série...)

https://www.youtube.com/watch?v=_ErsRWSIl1M

Foley1997 Foley1997
MP
Niveau 5
03 mai 2016 à 17:36:31

Après je ne suis pas un grand fan des jeux de combats mais je trouve ca sympa surtout entre potes, pour en revenir a rival school j'aime bien la maniabilité et les minis jeux. Et pour DOA2 je trouve qu'il fait parti des jeux ayant marqué la ps2 avec ses capacitées de l'époque et d'ailleurs il reste encore Génial(même si parait il la version Dreamcast serai mieux que la version ps2)

furiedanlagarde furiedanlagarde
MP
Niveau 10
03 mai 2016 à 18:46:10

moi ce sont les combos et les furies à 3 persos que j'aime le plus dans les rival schools (ça et le design/styles des combattants: footballeur, sumotori, tennisman...) :bave:

je ne savais pas que doa2 sur dc était meilleur
peut-être la 1ère version?
parce que la hardcore edition (sortie sur ps2 en europe) est la version dc avec des stages/costumes en plus
à confirmer :(

mais perso je joue à la version ultimate sortie sur xbox (une sorte de remake avec un système de contre revu, un perso et des costumes en plus et des graphismes améliorés) :-p

furiedanlagarde furiedanlagarde
MP
Niveau 10
04 mai 2016 à 14:16:06

pour ceux qui aiment les combats à l'arme blanche (en 3D), vous pouvez essayer le série des Soulcalibur (ép 2 et 3 sortis sur Ps2), une série avec un feeling très arcade, et un univers assez féerique (le 2 est bien meilleur que le 3) :ok:

ou alors

les suites spirituelles des Bushido Blade: Kengo: Masters of Bushido et Sword of the Samurai, plutôt orientées simulation, et qui se déroulent dans le Japon médiéval (je préfére Sword of, moins austère et plus accessible) :ok:

furiedanlagarde furiedanlagarde
MP
Niveau 10
06 mai 2016 à 19:38:22

La Ps2 c'est aussi 3 Tekken sortis: le Tag Tournament, le 4, et le 5 (sur le dvd du 5 se trouvent également les 3 premiers Tekken en version arcade perfect :bave: )

Lequel choisir :( ?

Le TTT est le plus old school, càd le plus proche du 3, sauf qu'il se joue en tag, donc à 2 contre 2 (mais il y a aussi un mode 1 vs 1). Assez lent, avec beaucoup de persos, et facile à prendre en main :ok: Ses combos sont assez limités (un plus à mon avis), et il n'y a pas d'enchaînements contre le mur. C'est mon Tekken préféré (sur Ps2), mais je suis forcé d'admettre qu'il a un peu vieilli...

furiedanlagarde furiedanlagarde
MP
Niveau 10
06 mai 2016 à 19:43:00

Le 4 est plus rapide, tout en 3D, il est possible de tabasser son adversaire collé au mur, En contre partie, il y a moins de persos, le jeu est ultra-bugé, mal équilibré et assez désagréable à regarder (et à jouer = jeu trop porté sur l'attaque).

Je vous le déconseille.

furiedanlagarde furiedanlagarde
MP
Niveau 10
06 mai 2016 à 19:53:48

Et enfin le 5. Un épisode controversé.

Beau, superbement animé, avec beaucoup de persos, un système de combat revu sur pas mal de points (combos plus longs, low/high crushs, customisation des personnages...) et offrant encore plus de possibilités... Un superbe titre, mais:
- encore mal équilibré
- plus dur à prendre en main pour un néophyte
- totalement dépassé par Tekken 5 Dark Ressurection (dispo sur Psp et Ps3) qui corrige tous ses défauts et qui peut être considéré comme l'un des meilleurs Tekken jamais sorti à ce jour.

Il vaut néanmoins le coup pour les 3 premiers Tekken dispos sur la galette du jeu.

Voilà, bon jeu :ok:

PuriPuriPurizun PuriPuriPurizun
MP
Niveau 6
06 mai 2016 à 22:29:26

Ah bon pourtant le 4 est mon préféré :noel:. C'est le premier jeu PS2 que j'ai eu et j'y ai passé beaucoup de temps :noel:. TTT1 et 5 sont aussi excellents :noel:. Si je devais conseillé a un néophyte entre ces 3 tekken je lui donnerai peut-être soit TTT1 (beaucoup de personnages, aucun rapport avec l'intrigue principale, Tekken Bowl...) ou bien le 4 (beaucoup moins de persos, sauf que l'on reprend sur de nouvelles bases au niveau du scénario, Tekken force...) :noel:. TTT1 est cool pour se familiariser avec le gameplay tandis que le 4 est cool pour un nouveau départ scénaristique :noel:

furiedanlagarde furiedanlagarde
MP
Niveau 10
07 mai 2016 à 14:46:02

"Ah bon pourtant le 4 est mon préféré :noel:. C'est le premier jeu PS2 que j'ai eu et j'y ai passé beaucoup de temps :noel:. "

tu as tout dit :noel:
moi c'était TTT mon premier Tekken sur console, donc c'est automatiquement à lui que je pense quand j'entend le mot "Tekken :hap: "
la nostalgie avant tout :noel:

furiedanlagarde furiedanlagarde
MP
Niveau 10
07 mai 2016 à 14:51:11

Tekken 4 est aussi le seul Tekken où les dévs ont engagé un scénariste professionnel, ceci explique pourquoi il est plus sérieux, plus noir, et moins grotesque que ses succésseurs sur ce point :noel:

p.s - la cinématique de fin de jin kazama, omg :bave:

PuriPuriPurizun PuriPuriPurizun
MP
Niveau 6
07 mai 2016 à 17:40:17

Oui c'est vrai que la nostalgie parle :noel:. TTT2 a été une bonne grosse claque aussi, un très bon best-of de tous les Tekken :oui:.

Ah tu m'en apprends une belle sur Tekken 4, je ne le savais pas :noel:. Ouai effectivement il est très noir :noel:. Pour moi le meilleur ending est celle de Paul : https://youtu.be/v-1wl4A7F9c?t=44 cette classe :bave: :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thanhatos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment