CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Secret of Mana
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le platine/100% : guide droit au but pour ne rien rater

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Aelphasy_- Aelphasy_-
MP
Niveau 10
21 janvier 2019 à 02:24:07

Conscient qu'il y'a un nombre certains de guide, je me permets néanmoins de faire celui-ci : venant tout juste de platiner le jeu, j'aurais aimé avoir une synthèse de ce qui faut faire pour ne rien rater (car mine de rien on peut rater pas mal de trucs) et je trouve les autres guides trop peu structurés.

Faisons simple :

1) Première tape : tuer tout le monde, faire les temples à fond.

- La première chose que vous pouvez louper sont des entrées au bestiaire : en effet, les ennemis disparaissent une fois les donjons terminés, il faut donc veiller à tuer tous les monstres (il n'y en a aucun de cachés, donc vous les aurez tous sur votre chemin jusqu'au boss), faire ces donjons peut aussi vous permettre de récupérer les sphères d'armes en first run, ce qui vous évitera d'y retourner (on ne peut pas louper de sphères, le cas échéant il y'aura des coffres au château de l'Empereur)

- Exception au niveau d'un monstre "caché" : dans le temple de la terre/underground palace en anglais (celui en dessous du village des nains) il y'a le Ma Goblin (entrée numéro 13) qui doit se faire invoquer par un autre gobelin. Je l'ai eu sans chercher à le farmer (autant dire que j'ai eu de la chance, car j'ai vu peut de guider l'énoncer clairement) mais vous voila prévenu.

Et c'est tout, après c'est de l'optimisation (parler à tout le monde, acheter tout dans les commerces) mais sinon vous pouvez avancer tranquille jusqu'au...

2) Seconde étape : arrivé au temple Mana/Temple souterrain

- Vous y arriverez vers 12-13h de jeu. Il s'agit d'un temple émergé sous le temple mana. Il faudra ici se concentrer sur le Basilik, ennemi donnant le casque cockatrice. Je l'ai eu après 20-25 minutes de farm. Le faire ici vous évitera un pénible farm au donjon final. Au choix, vous pouvez aussi vous attaquer au Chamanoir pour essayer d'avoir la bague de tyrannoeil, mais les Terres pures/Puritas/Pure Land (je vous donne les trads, comme ça vous pourrez optimiser vos recherches sur google) feront aussi bien l'affaire, et elles arrivent juste après.

3) Troisième étape : les Terres Pures

- Il va falloir farmer. C'est la grande répétition avant le grand farm du jeu qui se déroulera dans le cadre du donjon final, la Forteresse Mana. Je vous conseils de faire une backup save sur le cloud par exemple, au cas où.

Ici, trois ennemis sont obligatoires à farmer pour récupérer leur pièce d'équipement :

- La Main-griffon pour le casque griffon, ils se trouvent dès les premières zones et font mal. Je vous conseils de vous stuff avec l'arc/le fouet/le shuriken histoire de taper loin et souvent (l'ia CaC étant naze, vois très naze)

- Le triton pour le brassard dragon, monstre lui aussi dans les débuts. Pas de conseils particulier, le brassard est tombé dans 10 kills au bas mot de mon côté et l'ennemi est simple

- Le fantôme pour la bague de diablotin, que vous trouverez après le premier point de sauvegarde, vers la droite (ils sont trois). Prévoyez beaucoup d'aller-retour entre les villes pour acheter des noix, car les fantômes sont "compliqués" à tomber, et il faudra utiliser l'attaque de Primm avec l'esprit Luna il me semble (le rayon de lumière) pour les OS (ils ont 650pv environ, le rayon tape au delà des 700 vers le niveau55/60) J'ai mis environ une heure de farm.

- Enfin, le fameux Chamanoir, si ça n'a pas été fait avant. Vous pourrez l'avoir dans le Fort, mais autant se faciliter la vie et attaquer sa séance de farm ici.

Et voila les gens. Le but c'était vraiment pas d'empiéter sur les autres très bons guides qui m'ont aidé, notamment celui de Baradhur : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1725-55267781-1-0-1-0-j-ai-platine-le-jeu-posez-vos-questions-sur-les-achivements.htm ou celui de PSTHC https://www.psthc.fr/jeu-ps4_vita/secret-mana-ps4-psvita/guide-trophees.htm mais il me paraissait pertinent de vraiment focaliser sur ce qui pouvait être manqué, notamment pour les joueurs voulant une ligne de conduite sans trop d'informations superflus.

Bon jeu à tous, et merci à ceux qui m'ont aidé.

Aelphasy_- Aelphasy_-
MP
Niveau 10
21 janvier 2019 à 02:28:47

Ca me parait évident, mais autant le rajouter : évidemment, ne faites le boss final seulement après avoir fait le reste, ou alors en ayant une seconde sauvegarde sur le slot 2, car vous ne pourrez revenir en arrière.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/08/1456516069-2j61o9nm.jpg

Lakz93 Lakz93
MP
Niveau 5
30 mai 2019 à 12:00:42

Salut et si on a loupé des sphères on fais comment ? x)
malheureusement me manque 3 sphère fouet (je n'ai pas encore eu celle a la forteresse de mana) donc j'en ai raté 2 dans l'aventure u.u

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
26 octobre 2023 à 15:56:19

Dites, pour ceux qui connaissent, ca doit bien faire 5h que je farm du griffa à la pelle dans Puritas, je drop des pièges fatals et du chocolat mais aucun casque Griffon.

Ya un truc ou quoi?

Luniverseternel Luniverseternel
MP
Niveau 50
30 décembre 2023 à 21:35:48

Non, pareil pour moi avec les fantômes 👻 diablotins des Terres pures, pas moyen en plusieurs heures de farm.

Le platine de Trials of Mana est + simple !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 34.95€ PS4 49.29€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment