CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Secret of Mana
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai platine le jeu, posez vos questions sur les achivements

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Baradhur Baradhur
MP
Niveau 5
22 février 2018 à 02:56:06

Salut salut!

J'ai hier, apres 123 crash sur ps4 pro (j'aurais pete un cable sans la save auto), complete le platine du jeu sur ma PS4. J'ai vu passer beaucoup de questions sur les differents trophes du jeu, donc je me propose d'y repondre!

Pour commencer, je me suis appuye enormement sur les choses suivantes:
- La liste des armures en FR:
https://www.squarepalace.com/encyclopedies/secretofmana/armures

- Un doc en Anglais qui contient tout ce qui faut:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/15Dky0O4Bs_2nfTx7Q46X_La7PM3zREW-SIYfbKXM12U/edit#gid=1633300827

- La liste des monstres et de leur drop (avec des images des monstres pour les reconnaitres) en Anglais pour faire le lien anglais / francais avec le docs google au dessus:
http://shrines.rpgclassics.com/snes/som/enemiesf.shtml

Ensuite quelques commentaires:
- Temps total pour platine = 25h pour moi
- Il y a 4 items a recupere a Puritas qui sont manquable (Ca m'a pris environ 1h30 de farm)
- Les montres depop une fois un palais termine, donc bien prendre son temps et tuer tout ce qui bouge tout le temps
- Il a un monstre facilement ratable dans le palais du Gnome -> Ma goblin. Il est cree par le goblin donc soyez patients
- Cela m'a pris environ 4h de farm pour avoir l'integralite des orbes et armures dans la forteresse mana (salete de maitre loup, 2h de farm pour les orbes poing rien que pour eux)
- Il n'y a pas de PNJ manquable a ma connaissance
- Aucun boss manquable

Mes conseils pour reussir du premier coup le platine:
- IMPERATIF: Prenez le temps de tuer chaque monstres que vous croisez, meme apres avoir deja vide la salle x fois, surtout dans les palais

- Cela devrait vous donnez assez d'argent pour pouvoir acheter l'integralite des armures dans toutes les echoppes que vous croisez dans le jeu (tested and approved)

- Farm les magies au max a chaque graine obtenue pour pas avoir a tout se tape d'un coup a la fin

- Farm de magie de la fille -> Temple du vent avec le pti vieux a cote qui remonte tous les PM

- Farm de magie de l'elfe -> Village des morses, premiere zone de monstres avec tous les loups.
Ensuite j'ai farme les monstres de la montagne sierra une fois la pompe magique acquise -> Mana infini, plein de thunes et d'exp

- Pour l'achievement des armes, il suffit de recuperer toutes les orbes et de les forger. Il se complete tout seul une fois l'epee mana cree devant le dernier boss

- Pour l'achievement des montres, il se complete aussi une fois tenebro et demo mana tue

- Pour l'achivement des casques et objets, ne pas sortir de puritas avant d'avoir les 4 objets requis (Sur Griffe, fantome, eggplant man et Glaspono)

- Farm le basilik dans temple englouti et le eggplant man dans puritas pour pas galerer dans la forteresse mana

J'attends vos questions :)

Cheers!

Message édité le 22 février 2018 à 03:00:10 par Baradhur
Pseudo supprimé
Niveau 23
22 février 2018 à 07:44:51

Beaucoup de choses déjà dites, et d'autres nouvelles, merci d'avoir tout rassemblé dans un post et merci pour le partage des sources.
:ok:
Tu oublies juste la liste des armes avec l'endroit où les trouver en français ici :
https://www.squarepalace.com/encyclopedies/secretofmana/armes

"Cela m'a pris environ 4h de farm pour avoir l'integralite des orbes et armures dans la forteresse mana (salete de maitre loup, 2h de farm pour les orbes poing rien que pour eux)"

C'est donc beaucoup plus rapide que sur Snes !

Message édité le 22 février 2018 à 07:46:15 par
louis-jason louis-jason
MP
Niveau 8
22 février 2018 à 08:41:23

Salut!

Le Ma goblin que tu parle c'est quel numéro?

Merci beaucoup!

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2018 à 09:27:52

Merci à toi pour les conseils, du coup si moi je m'appuie sur le bestiaire et la liste des armes du guide officiel snes, je ne devrai rien louper, on est d'accord ?

Pseudo supprimé
Niveau 23
22 février 2018 à 09:30:09

Ben j'espère bien parce que sinon on est dans la merde :rire:

Baradhur Baradhur
MP
Niveau 5
22 février 2018 à 09:43:46

Le 22 février 2018 à 08:41:23 louis-jason a écrit :
Salut!

Le Ma goblin que tu parle c'est quel numéro?

Merci beaucoup!

Les 2 c'est #13 et #14

Le 22 février 2018 à 09:27:52 akad78 a écrit :
Merci à toi pour les conseils, du coup si moi je m'appuie sur le bestiaire et la liste des armes du guide officiel snes, je ne devrai rien louper, on est d'accord ?

Oui, c'est la même chose au poil de cul près. Sauf les noms des monstres qui dont différents, mais on arrive à peu près à les reconnaître.

Le 22 février 2018 à 07:44:51 petitevalerie a écrit :
Beaucoup de choses déjà dites, et d'autres nouvelles, merci d'avoir tout rassemblé dans un post et merci pour le partage des sources.
:ok:
Tu oublies juste la liste des armes avec l'endroit où les trouver en français ici :
https://www.squarepalace.com/encyclopedies/secretofmana/armes

"Cela m'a pris environ 4h de farm pour avoir l'integralite des orbes et armures dans la forteresse mana (salete de maitre loup, 2h de farm pour les orbes poing rien que pour eux)"

C'est donc beaucoup plus rapide que sur Snes !

J'avais pas eu le courage de récupérer tous sur snes. J'ai ptet eu de la chance avec RNJesus mais ça m'a paru bien long ces 2 sessions de farm... 6h a entrée / sortir d'une pièce en boucle, c'est... du brain wash!

senki42 senki42
MP
Niveau 4
22 février 2018 à 09:52:12

Square Palace a une nouvelle page sur les succès/trophées, montrant ce qu'il ne faut pas manquer pour compléter l'encyclopédie : https://www.squarepalace.com/encyclopedies/secretofmana/succes-trophees

Alphonsedubidet Alphonsedubidet
MP
Niveau 11
22 février 2018 à 10:14:37

Bravo à toi, j’ai mis à peu de chose le même temps.

Récupère la carte que j’ai mis sur un des topics pour les lieux de flammie. Ça aidera pour le trophée aussi et tu aura tout de synthétisé ici.

Pseudo supprimé
Niveau 23
22 février 2018 à 10:34:34

On a deja essayé de la prendre pour la mettre dans la soluce mais elle st copyrightée ...

Super cette nouvelle section !

Message édité le 22 février 2018 à 10:38:04 par
RhapthorneII RhapthorneII
MP
Niveau 8
22 février 2018 à 11:25:26

Je n'ai monté mes magies qu'à la fin du feu, enfin quand mes persos avaient 99 PM, la technique de la pompe magique je la faisais sur la snes, car sur ma partie ps4 elle est complètement buggé, soit c'est mon elfe perd tous ses points de magies, soit c'est l'ennemi, mais dans tous les cas il n'absorbe aucun point, j'ai hésité à poster la question sur le forum pour savoir si c'était normal, que j'utilise la pompe dans les montagnes de Sierra ou dans un autre endroit elle n'a jamais marcher correctement.
Bref Luna à clairement été une plaie à monter, j'ai mis 18h46 pour le platine sans rusher le jeu.

Baradhur Baradhur
MP
Niveau 5
22 février 2018 à 11:41:11

Le 22 février 2018 à 11:25:26 RhapthorneII a écrit :
Je n'ai monté mes magies qu'à la fin du feu, enfin quand mes persos avaient 99 PM, la technique de la pompe magique je la faisais sur la snes, car sur ma partie ps4 elle est complètement buggé, soit c'est mon elfe perd tous ses points de magies, soit c'est l'ennemi, mais dans tous les cas il n'absorbe aucun point, j'ai hésité à poster la question sur le forum pour savoir si c'était normal, que j'utilise la pompe dans les montagnes de Sierra ou dans un autre endroit elle n'a jamais marcher correctement.
Bref Luna à clairement été une plaie à monter, j'ai mis 18h46 pour le platine sans rusher le jeu.

Comment tu as fais pour récupérer les orbes et pieces d'armures aussi vite? Je suis arrivé à Puritas j'avais 18h de jeu environ et j'ai rajouter plus de 6h de farm pour tout trouver....

The_crevette The_crevette
MP
Niveau 6
22 février 2018 à 11:45:55

Bonjour ,

Quand le trophee avec flammie se débloque t il? Parce que j ai atterri partout avec , J en suis à la forteresse mana et le trophee n es toujours pas tombé....

Merci

senki42 senki42
MP
Niveau 4
22 février 2018 à 11:45:58

Le 22 février 2018 à 10:34:34 petitevalerie a écrit :
On a deja essayé de la prendre pour la mettre dans la soluce mais elle st copyrightée ...

Super cette nouvelle section !

Si tu veux contribuer aussi n'hésite pas ! Il nous faudrait les numéros des monstres et objets de l'encyclopédie, et les noms (ainsi que les images) de la version remasterisée. Vu que je n'ai pas encore fini le jeu, je ne les ai pas...

Pseudo supprimé
Niveau 23
22 février 2018 à 12:14:30

Jai fait une tite modif deja.
J'aimerai aussi les visuels mais je suis une brele en retouches et a partir des screenshots j'arrive pas a les decouper proprement

Pour les numéros et les noms je ne suis pas encore a la fin non plus, je farme a Puritas la...

Baradhur Baradhur
MP
Niveau 5
22 février 2018 à 13:03:44

Le 22 février 2018 à 11:45:58 senki42 a écrit :

Le 22 février 2018 à 10:34:34 petitevalerie a écrit :
On a deja essayé de la prendre pour la mettre dans la soluce mais elle st copyrightée ...

Super cette nouvelle section !

Si tu veux contribuer aussi n'hésite pas ! Il nous faudrait les numéros des monstres et objets de l'encyclopédie, et les noms (ainsi que les images) de la version remasterisée. Vu que je n'ai pas encore fini le jeu, je ne les ai pas...

Je vous ferais la liste des monstres avec leur nouveau noms et numéro demain si vous voulez. La je vais me coucher (il est quasi minuit en Australie ^^).

Cheers!

RhapthorneII RhapthorneII
MP
Niveau 8
22 février 2018 à 13:27:56

Le 22 février 2018 à 11:41:11 Baradhur a écrit :

Le 22 février 2018 à 11:25:26 RhapthorneII a écrit :
Je n'ai monté mes magies qu'à la fin du feu, enfin quand mes persos avaient 99 PM, la technique de la pompe magique je la faisais sur la snes, car sur ma partie ps4 elle est complètement buggé, soit c'est mon elfe perd tous ses points de magies, soit c'est l'ennemi, mais dans tous les cas il n'absorbe aucun point, j'ai hésité à poster la question sur le forum pour savoir si c'était normal, que j'utilise la pompe dans les montagnes de Sierra ou dans un autre endroit elle n'a jamais marcher correctement.
Bref Luna à clairement été une plaie à monter, j'ai mis 18h46 pour le platine sans rusher le jeu.

Comment tu as fais pour récupérer les orbes et pieces d'armures aussi vite? Je suis arrivé à Puritas j'avais 18h de jeu environ et j'ai rajouter plus de 6h de farm pour tout trouver....

J'ai mis plus de temps à récupérer le casque Griffon que tous les autres équipements, sphères réunis, j'ai eu le temps de monter niveau 70 quand j'avais fini le farm à Puritas, le casque à bien mis 2 heures à tomber, les autres équipements sont tomber assez vite, je sais que j'avais commencé le fort dans les 15h d'heures de jeu.
Le personnage que je contrôlais, était constamment sous l'effet de la magie énergie lunaire (up le critique) à part les Satyro qui étaient plus résistants, les maîtres loups se faisaient one shot par exemple, je n'ai pas mis longtemps à récupérer les sphères, je jonglais entre la première map du fort (les 2 crabes + l'oeil) et la sortie du fort pour le Satyro, ensuite je me mettais vers la fin du fort ou tu avais les 3 Maîtres ninja et l'écran d'avant ou tu avais un Tsunami et un Satyro pour récupérer les dernières sphères (il me manquait la sphère de la lance, une pour la hache et celle du boomerang), celle du fouet je l'ai eu sans avoir eu besoin de farm les Terminators, elle était tomber pendant ma première escapade.
Les Maitres loups tu as un seul endroit ou il y en a deux qui pop, avec le up critique, tu rentres tu donnes un coup, tu ressors etc...

Baradhur Baradhur
MP
Niveau 5
22 février 2018 à 13:58:22

Le 22 février 2018 à 12:14:30 petitevalerie a écrit :
Jai fait une tite modif deja.
J'aimerai aussi les visuels mais je suis une brele en retouches et a partir des screenshots j'arrive pas a les decouper proprement

Pour les numéros et les noms je ne suis pas encore a la fin non plus, je farme a Puritas la...

Voilà la liste! Je l'ai fais avant de dodo finalement:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1s-WEed3V-SNyKHESbn05qVlxvNE_j9qcwP6N7_z4MRc/edit?usp=sharing

Baradhur Baradhur
MP
Niveau 5
22 février 2018 à 14:19:19

Le 22 février 2018 à 13:27:56 RhapthorneII a écrit :

Le 22 février 2018 à 11:41:11 Baradhur a écrit :

Le 22 février 2018 à 11:25:26 RhapthorneII a écrit :
Je n'ai monté mes magies qu'à la fin du feu, enfin quand mes persos avaient 99 PM, la technique de la pompe magique je la faisais sur la snes, car sur ma partie ps4 elle est complètement buggé, soit c'est mon elfe perd tous ses points de magies, soit c'est l'ennemi, mais dans tous les cas il n'absorbe aucun point, j'ai hésité à poster la question sur le forum pour savoir si c'était normal, que j'utilise la pompe dans les montagnes de Sierra ou dans un autre endroit elle n'a jamais marcher correctement.
Bref Luna à clairement été une plaie à monter, j'ai mis 18h46 pour le platine sans rusher le jeu.

Comment tu as fais pour récupérer les orbes et pieces d'armures aussi vite? Je suis arrivé à Puritas j'avais 18h de jeu environ et j'ai rajouter plus de 6h de farm pour tout trouver....

J'ai mis plus de temps à récupérer le casque Griffon que tous les autres équipements, sphères réunis, j'ai eu le temps de monter niveau 70 quand j'avais fini le farm à Puritas, le casque à bien mis 2 heures à tomber, les autres équipements sont tomber assez vite, je sais que j'avais commencé le fort dans les 15h d'heures de jeu.
Le personnage que je contrôlais, était constamment sous l'effet de la magie énergie lunaire (up le critique) à part les Satyro qui étaient plus résistants, les maîtres loups se faisaient one shot par exemple, je n'ai pas mis longtemps à récupérer les sphères, je jonglais entre la première map du fort (les 2 crabes + l'oeil) et la sortie du fort pour le Satyro, ensuite je me mettais vers la fin du fort ou tu avais les 3 Maîtres ninja et l'écran d'avant ou tu avais un Tsunami et un Satyro pour récupérer les dernières sphères (il me manquait la sphère de la lance, une pour la hache et celle du boomerang), celle du fouet je l'ai eu sans avoir eu besoin de farm les Terminators, elle était tomber pendant ma première escapade.
Les Maitres loups tu as un seul endroit ou il y en a deux qui pop, avec le up critique, tu rentres tu donnes un coup, tu ressors etc...

J'ai pris mon temps pour faire le début de l'aventure donc ça explique la différence de temps. J'ai commencer Puritas à 18h de jeu et Mana forteresse vers 20h. J'ai commencé la forteresse au niveau 67 de mémoire et j'ai eu le temps de monter tous mes persos lvl99 avant de tout avoir... J'ai du avoir 25 bagues esprits sur les maitres loups avant d'avoir les 2 orbes...

tu as l'air d'avoir eu plus de chance que moi sur la rng ^^

Pseudo supprimé
Niveau 23
22 février 2018 à 14:32:28

Le 22 février 2018 à 13:58:22 Baradhur a écrit :

Le 22 février 2018 à 12:14:30 petitevalerie a écrit :
Jai fait une tite modif deja.
J'aimerai aussi les visuels mais je suis une brele en retouches et a partir des screenshots j'arrive pas a les decouper proprement

Pour les numéros et les noms je ne suis pas encore a la fin non plus, je farme a Puritas la...

Voilà la liste! Je l'ai fais avant de dodo finalement:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1s-WEed3V-SNyKHESbn05qVlxvNE_j9qcwP6N7_z4MRc/edit?usp=sharing

Super merci !

RhapthorneII RhapthorneII
MP
Niveau 8
22 février 2018 à 15:59:18

Le 22 février 2018 à 14:19:19 Baradhur a écrit :

Le 22 février 2018 à 13:27:56 RhapthorneII a écrit :

Le 22 février 2018 à 11:41:11 Baradhur a écrit :

Le 22 février 2018 à 11:25:26 RhapthorneII a écrit :
Je n'ai monté mes magies qu'à la fin du feu, enfin quand mes persos avaient 99 PM, la technique de la pompe magique je la faisais sur la snes, car sur ma partie ps4 elle est complètement buggé, soit c'est mon elfe perd tous ses points de magies, soit c'est l'ennemi, mais dans tous les cas il n'absorbe aucun point, j'ai hésité à poster la question sur le forum pour savoir si c'était normal, que j'utilise la pompe dans les montagnes de Sierra ou dans un autre endroit elle n'a jamais marcher correctement.
Bref Luna à clairement été une plaie à monter, j'ai mis 18h46 pour le platine sans rusher le jeu.

Comment tu as fais pour récupérer les orbes et pieces d'armures aussi vite? Je suis arrivé à Puritas j'avais 18h de jeu environ et j'ai rajouter plus de 6h de farm pour tout trouver....

J'ai mis plus de temps à récupérer le casque Griffon que tous les autres équipements, sphères réunis, j'ai eu le temps de monter niveau 70 quand j'avais fini le farm à Puritas, le casque à bien mis 2 heures à tomber, les autres équipements sont tomber assez vite, je sais que j'avais commencé le fort dans les 15h d'heures de jeu.
Le personnage que je contrôlais, était constamment sous l'effet de la magie énergie lunaire (up le critique) à part les Satyro qui étaient plus résistants, les maîtres loups se faisaient one shot par exemple, je n'ai pas mis longtemps à récupérer les sphères, je jonglais entre la première map du fort (les 2 crabes + l'oeil) et la sortie du fort pour le Satyro, ensuite je me mettais vers la fin du fort ou tu avais les 3 Maîtres ninja et l'écran d'avant ou tu avais un Tsunami et un Satyro pour récupérer les dernières sphères (il me manquait la sphère de la lance, une pour la hache et celle du boomerang), celle du fouet je l'ai eu sans avoir eu besoin de farm les Terminators, elle était tomber pendant ma première escapade.
Les Maitres loups tu as un seul endroit ou il y en a deux qui pop, avec le up critique, tu rentres tu donnes un coup, tu ressors etc...

J'ai pris mon temps pour faire le début de l'aventure donc ça explique la différence de temps. J'ai commencer Puritas à 18h de jeu et Mana forteresse vers 20h. J'ai commencé la forteresse au niveau 67 de mémoire et j'ai eu le temps de monter tous mes persos lvl99 avant de tout avoir... J'ai du avoir 25 bagues esprits sur les maitres loups avant d'avoir les 2 orbes...

tu as l'air d'avoir eu plus de chance que moi sur la rng ^^

En relisant ton premier post, je pense que up les magies au fur et à mesure que tu les obtiens doit jouer aussi sur le temps, j'ai vraiment commencé a les montés au dernier moment, même si j'en avais quelques unes qui rodait dans les niveaux 3 pour la fille, le palais du vent comme tu l'expliques permet de les monter rapidement, avec 99 PM tu recharges un peu moins souvent, l'elfe par contre c'était vraiment une galère, j'ai commencé à les montés pendant que j'essayais de drop les équipements à Puritas, à chaque passage de niveau je vidais ses points, la pompe magique ne marchait pas c'était vraiment galère.
Puritas je me rappelle plus vraiment de mon niveau, je devais tourné dans les 53, à la fin du jeu mon héros venait de dépassé les 900pv.
J'avoue que tu n'as pas eu de chance, mais j'avais expliqué que depuis que je spammais le sort de Luna qui up le critique je droppais plus facilement, je sais pas si c'est une coïncidence, mais bon.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 34.95€ PS4 49.29€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment