CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je n'aime pas le jeu c'est normal ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ynek ynek
MP
Niveau 10
24 décembre 2015 à 17:26:44

Les graphismes sont moches et on te demande des aller retour pour faire des livraisons tes pris pour une mule et qui plus est dans un univers enfantin, les plaines d'Hyrules sont vides et tu prend 5 minutes à parler a nimporte quel pnj
Puis alors aucun challenge tu loot du coeur à l'infini, le cycle jour/nuit est mal respecté : journées bien trop courtes et nuit également.
Arrivé aux montagnes avec les mobs qui bouffent de la pierre j'ai rien compris au jeu qu'est ce qu'ils veulent que je fasse putain ?

Ultra-Gamer Ultra-Gamer
MP
Niveau 10
24 décembre 2015 à 18:37:41

Il ne faut pas prendre ce jeu de la même façon que tout les jeux que l'on trouve maintenant.
La difficulté est croissante et non assisté tout du long comme les jeux actuels.
Entre autre Hyrule est un monde féérique, c'est normal que tu le trouve enfantin, mais il faut regarder un peu plus loin et pas se limiter juste aux couleurs, intéresse toi à l'histoire qui va avec.
Lorsque tu ne sait plus où aller et que faire, Navy sait te le rappeler (et lorsqu'on veut s'amuser avec les activités annexes, on aimerait qu'elle nous le rappelle moins)

Le résumé que l'on peut te faire pour répondre à ta question, c'est qu'il faut voir ce jeu de la manière d'un joueur de la fin des années 90, et non pas comme les joueurs next-gen.

Masterbow Masterbow
MP
Niveau 10
27 décembre 2015 à 13:00:21

Un Zelda, cela s'explore. À quoi t'attendais-tu ? (:

Ultra-Gamer Ultra-Gamer
MP
Niveau 10
28 décembre 2015 à 14:28:12

A être pris par la main jusqu'à voir la fin du jeu sans besoin de jouer, réfléchir et recommencer.

O2H O2H
MP
Niveau 11
31 janvier 2016 à 04:55:19

ynek
MP
Citer Blacklister Alerte 24 décembre 2015 à 17:26:44
Les graphismes sont moches et on te demande des aller retour pour faire des livraisons tes pris pour une mule et qui plus est dans un univers enfantin, les plaines d'Hyrules sont vides et tu prend 5 minutes à parler a nimporte quel pnj
Puis alors aucun challenge tu loot du coeur à l'infini, le cycle jour/nuit est mal respecté : journées bien trop courtes et nuit également.
Arrivé aux montagnes avec les mobs qui bouffent de la pierre j'ai rien compris au jeu qu'est ce qu'ils veulent que je fasse putain ?

En 1 rien ne t'oblige à aimer le jeu
En 2 les graphisme sont très bien ...
En 3 l'aller-retour pour des livraison c'est une quête pour avoir la plus puissante épée
En 4 Je ne sais pas pourquoi mais il me semble que tu n'est qu'un simple troll ... "univers enfantin" ...
En 5 Hyrule vide ... aucun commentaires ...
En 6 5 minutes à parler à chauqes PNJ ... ça confirme que tu es un troll ...
En 7 "Aucun challenge tu loot du coeur à l'infini" Euh ... tu es sûr d'avoir au moins joué au jeu ?
En 8 Cycle jour/nuit trop cours ... Encore plus sûr que tu est un troll ...
En 9 Mobs qui bouffent des pierres ... donc tu ne connais rien aux Zelda ...
En 10 Tu es un simple troll ... chose démontrable en 10 réponses ...

Nirvanael Nirvanael
MP
Niveau 6
09 février 2016 à 11:50:26

Je partage ton avis ! Je n'ai pas apprécié OoT, j'ai aussi trouvé la plaine vide, les enigmes peu intéressantes, l'ambiance pas terrible... Alors que c'est un jeu culte, j'ai donc plutôt été déçu...
Mais j'avais vraiment envie d'essayer Majora's Mask tout de même et là ça a été le coup de foudre !

Miss-Boo Miss-Boo
MP
Niveau 5
25 décembre 2016 à 09:30:27

C'est comme un autre jeu, tu peux l'aimer, ou pas. C'est parfaitement normal. Mais il faut pas aller passer sa haine sur les fans... On dit que la plupart des jeux Nintendo sont enfantins, certes. Mais on parle bien de la plupart et non de la totalité ! Regarde Twilight Princess, Majora's Mask ! Et penches toi aussi sur Breath of the Wild ! Pour l'histoire, M'sM et les graphismes, TP ! BotW réunit des graphismes, de l'OST et sûrement une histoire pour tous, sans être enfantine ! Et quand on regarde bien, Zelda n'est pas enfantin !

Atahal Atahal
MP
Niveau 9
26 décembre 2016 à 11:04:27

Bah c'est vrai qu'OoT est vraiment simple.

Je l'ai finis en ligne droite sans jamais rencontrer la moindre difficulté.

En faite, ce qui m'étonne, c'est que dans mes souvenirs, c'était insurmontable :rire:.
Je me rappelle de presque rien pourtant, en dehors de 2 3 dialogues, et de la caverne dodongo qui était, à l'époque, mon donjon préféré. Je buttais sur tout, obliger de sortir la soluce à chaque donjon, probablement à cause de mon jeune age et de mon manque d'expérience dans le jeu vidéo.

Là, je torche l'intégralité des donjons sans le moindre soucis. Y a bel et bien des cœurs partout, les énigmes sont toutes très simples, et il n'y a au final aucun challenge.
Même le fameux temple de l'eau m'a pris moins d'une heure, alors que j'avais jamais réussi à le passer étant gamin :rire:

Après, c'est pas pour ça que c'est un mauvais jeu hein. Il est excellent et mérite largement sa réputation.

C'est juste qu'à l'époque, c'était nouveau. La 3D, les énigmes, un monde vaste, etc. Tout semblait gigantesque, et personne n'avait jamais été confronté à ça. Après, forcément, quand t'as mis les mains les zelda suivants, ou sur Okami, les énigmes ont forcément un gout de déjà vu et se résolvent toute beaucoup plus facilement... Mais c'est normal quoi.
Forcément, quand on prend le jeu maintenant, on a pas les mêmes sensations.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
03 février 2017 à 12:17:52

Faut dire que sur certains points il a quand même raison :hap:
La plaine vide, quand tu la traverse à pied au début oui c'est long et un peut relou.

Il a raison quand il dit qu'on trouve trop de cœur, y a aucune difficulté on meurt presque pas, surtout que les ennemis n'enlèvent souvent qu'1 demi, voir un quart de cœur...
Par contre en master quest c'est autre chose avec les ennemis basiques qui enlèvent 1 cœur :noel:

Pour le cycle jour/nuit ça dépend des gouts, c'est vrai que je l'ai trouvé un peut court mais c'est peut-être justement la plaine qui était trop longue :hap:

antitoxine antitoxine
MP
Niveau 4
20 mars 2017 à 20:18:20

Tu n'aime pas le jeu ? Dis plutôt que t'as peur du temple de l'ombre :rire:

slapony slapony
MP
Niveau 8
13 mai 2017 à 11:15:01

L'auteur qui regarde derrière lui quand il entend la musique du temple de l'ombre :rire:

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
02 juin 2017 à 11:54:43

c'est vrai ynek que si tu le trouve trop simple fais la master quest déjà je bloque à l'arbre mojo

slapony slapony
MP
Niveau 8
02 juin 2017 à 13:27:16

Le 02 juin 2017 à 11:54:43 nakedsnake7 a écrit :
c'est vrai ynek que si tu le trouve trop simple fais la master quest déjà je bloque à l'arbre mojo

Si tu veux du vrai challenge, go speedrun :ok:

Amy-chan Amy-chan
MP
Niveau 10
25 juin 2017 à 21:10:49

Enfantin? C'est peut être parce que tu commence avec Link enfant. C'est une autre histoire 7ans plus tard...

metal-tartine metal-tartine
MP
Niveau 10
29 juin 2017 à 12:33:49

:g) DECEMBRE 2015 :d)

Korogu62 Korogu62
MP
Niveau 3
24 juillet 2017 à 01:08:27

Nan mais attend, le temple du soleil, le temple de la forêt, Jabu Jabu, le temple de l'ombre, les Gerudo... Sérieux comment tu peux dire que c'est un mauvais jeu [[sticker:p/1kky]]

Cousin-Babar Cousin-Babar
MP
Niveau 39
24 juillet 2017 à 10:53:18

Faire une critique en 2015/2016 d'un jeu qui a presque 20 ans n'a aucun intérêt, surtout quand les avis sont subjectifs.

Avant de critiquer, il faut remettre les choses dans leur contexte.
Concernant les graphismes, on ne peut pas les critiquer. Ils étaient bons pour l'époque.
Pour le "monde ouvert", ou l'exploration, là non plus on ne peut pas vraiment critiquer quoi que ce soit.
Quant à l'évolution de la journée (nuit et jour) c'est vrai que c'est court, mais ce n'est pas plus mal, car il y a des éléments à faire de jour comme de nuit; Ca évite d'attendre 3 plombs que le soleil se lève ou se couche.
C'est valable pour ceux qui n'auraient pas trouvé le chant du soleil.

Donc, l'auteur, tu as le droit de ne pas aimer ce jeu, mais pas avec tes arguments pourris d'aujourd'hui.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2017 à 15:39:19

Rassure toi je ne l'aime pas non plus, j'ai tenu 4h dessus avant de ne plus jamais y retoucher. Le gameplay est bidon, et l'histoire c'est hyper cul-cul.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
04 août 2017 à 17:02:04

L'histoire cul-cul, ok (encore que au bout d'un moment, ça s'améliore).

Par contre le gameplay bidon :ouch:
Dire que tu n'aime pas le gameplay ok mais il est absolument pas bidon.
Même maintenant il tiens très bien la route, bien meilleur que pas mal de jeux d'actions aventure (voir même meilleurs que ceux d'autres Zelda plus récents...)
Les premiers donjons peut-être un peu facile mais je vois pas en quoi ça fait "bidon"...
Tu en était arrivé ou dans le jeu?

Je vois que tu a adoré dark soul, c'est le gameplay des combats qui te rebute?
C'est vrai que c'est pas tellement varié et un facile mais c'est rythmé donc ça gâche pas le reste de l'aventure.
Malheureusement en effet, depuis Link's Awakening, les combats dans les Zelda sont trop facile.
Après le cœur du jeu est de toute façon les énigmes.

Message édité le 04 août 2017 à 17:05:22 par Shikamaru_2007
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2017 à 20:07:35

Je ne suis pas allé bien loin avec 4h de jeu, ma DS s'est cassé entre temps. Si un jour l'envie me reprend je tenterais de reprendre le jeu. Peut-être qu'au fil de l'aventure mon avis changera.

Message édité le 07 août 2017 à 20:07:48 par
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Sheik500, [IMPERIAL]LINK
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment