CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Jouons à Dragon Quest VIII] Une petite aventure ! (Vidéo)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Neivara Neivara
MP
Niveau 2
16 janvier 2015 à 09:57:20

Bonjour / bonsoir à vous qui me lisez :) !

Sans être sûr que des présentations soient nécessaires, mais pour bien préciser que mon but n'est pas de faire une grande publicité (ce ne serait de toute façon, je le pense, pas le bon forum !), je me pseudonymise Neivara, et je n'ai aucune prétention particulière !

J'ai, depuis un bon moment, l'envie de redécouvrir Dragon Quest VIII, auquel j'avais longuement joué lors de sa sortie. Je me suis dit que pour pas mal de raisons, cela intéresserait peut-être des gens que de faire ce bout de chemin à mes côtés. J'ai donc décidé de parler un peu en jouant et de publier ça, et de le proposer à de possibles intéressés. Cela est fait sans aucune prétention, auto-restrictions et se veut très tranquille.

Je ne suis pas à la recherche d'avis concernant ma capacité à "perçer en tant que youtubeur" etc.. car ce n'est pas du tout là ma volonté ! Avoir une ou deux vues seraient déjà partager ce petit moment avec ces quelques personnes. Je suis étudiant et joue à divers horaires, "autant en emporte le vent (8)".

Quoiqu'il en soit, je compte publier les parties de cette petite aventure à la suite de ce post :ange:

Je souhaite à ceux souhaitant me regarder un agréable moment, et suis plus qu'ouvert à des retours dans le cadre de cette aventure afin d'améliorer le confort de vue proposé (voix, intonation, anecdotes, passer des temps de jeux etc..) - Je suis ouvert et souhaite vraiment que se passe un bon moment !

Voici donc la première partie de cette petite odyssée pour un possible intéressé, publiée ici :

- https://www.youtube.com/watch?v=fp8poeNQ9aE

Problèmes connus :

i) Le son de mon micro est trop bas comparé au son du jeu, voir bien trop bas. Cela a été remarqué seulement après "tournage" et comme je l'ai déjà dit, le but n'est pas de refaire encore et encore des scènes mais de jouer tranquillement au jeu. Ce sera donc reglé pour le prochain épisode (du moins on l'espère !)

ii) Cela a un effet secondaire assez désagréable : on m'entend peu, et en fond. Cela donne l'impression que je suis timide, endormi, ennuyeux et que le jeu m'écrase. Je travaillerai donc ma présence pour le prochain épisode, je pense pouvoir améliorer ce point.

ii) C'est une première vidéo, n'hésitez pas à faire un commentaire, si possible constructif :) !

iv) : Il est possible que vous ayez envie d'arrêter dès le début de la vidéo du à ma préstation vocale peu convaincante, je vous invite cependant à essayer de progresser un peu dans la vidéo voir si vous y trouvez un petit truc de bien, ou de revenir au prochain épisode.

v) Merci au(x) possible(s) visionneur(s) !

Pour la suite (pour de possibles intéressés), je propose ci-dessous la seconde partie de cette petite aventure :

- https://www.youtube.com/watch?v=QQ17cQMa79c

Le son du micro a fortement été modifié de façon à éviter les déboires du premier épisode, et devrait donc offrir une qualité toute autre.
Je suis toujours ouvert à touts retours constructifs, si possible !

Problèmes connus :

i) Son du jeu peut être un peu fort, ce qui fait deux sons forts : ma voix et la musique. Peut être un peu agressif à l'oreille, à voir avec des retours

ii) Micro très sensible, avec son élevé : on m'entend (je trouve) avoir quelques tics de respiration entre les phrases (moins en jeu qu'au début quand même), ce qui peut gêné j'imagine

iii) Travail fait sur la qualité du commentaire, c'est une ébauche et en cours !

Bon visionnage aux courageux, du bonheur à tous !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment