CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nova Aetas

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
10 avril 2018 à 10:25:05

Bonjour,

Pour info, je suis en train de revoir et terminer la VF de Nova Aetas 5.0 qui était restée à "98 %". J'ai refait le fichier menus.txt pour gommer les doublons d'entrées menu qui fait que certaines commandes de menus sont absentes ou fausses, je traduits les lignes absentes de la VF et je corrige les coquilles d'orthographe que je trouve grâce au correcteur orthographique de Notepad++.

Plus de détails et livraison dans quelques jours. :)

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
28 avril 2018 à 09:25:44

livraison dans quelques jours

C'était il y a plus de deux semaines, je vous dois un état des lieux.

J'étais optimiste car il ne me semblait pas y avoir beaucoup de lignes non traduites : quelques centaines par-ci par-là. Mais ce faisant j'ai découvert que du fait d'une traduction étalée sur plusieurs versions successives du mod certaines lignes de la VF n'ont rien à voir avec la ligne anglaise actuelle, que certains noms de personnages ou de bâtiments ne sont pas les bons, d'où inévitablement des choses très surprenantes en jeu.

J'ai donc, plutôt que de laisser traîner des erreurs manifestes, décidé de tout vérifier ligne à ligne, ce qui, vous vous en doutez pour un mod aussi gros, est très long. C'est en cours. J'avance un petit peu tous les jours, tout relire n'est pas très amusant, mais j'ai commencé donc j'irai jusqu'au bout.

Au passage j'ai pris trois jours pour ajouter une fonction de correction de ponctuation dans mon outil Fusion M&B. En effet la typographie française n'est pas respectée dans la totalité du mod, il n'y a comme en anglais aucun espace avant les ? et ! et j'en ai eu vite marre de rajouter des espaces à la main. Alors j'ai développé une procédure qui fait ça automatiquement dans tout le fichier.

Patience ! :)

pablo63700 pablo63700
MP
Niveau 4
28 avril 2018 à 21:58:46

Bon courage et encore merci !

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
09 mai 2018 à 22:57:50

Voilà, tous les fichiers ont été revus intégralement ! :p)

J'ai fini en beauté avec les 4200 lignes de item_kinds dans lequel beaucoup d'objets n'avaient pas été traduits, dont pas mal de pièces d'armure et d'armes aux noms exotiques... mais qui, après recherche dans wikipedia, existent réellement : les pistolets à rouet, les bourguignottes, les barbutes, les poivrières, les kalpaks, les casques à bassinet et les brigandines, ça vous parle ? :-)

Je commence une petite phase de test puis je mettrai tout ça en ligne pour dimanche au plus tard.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
15 mai 2018 à 23:04:21

Bonsoir,

Finalement je me suis aperçu que j'avais oublié de relire intégralement le fichier dialogs.csv, donc le boulot n'étais pas fini. Cela m'a pris une bonne semaine, mais cette fois c'est bel et bien terminé.

Vous pouvez donc télécharger la VF 100 % en français et intégralement corrigée de Nova Aetas 5.0 via le lien suivant :
https://goo.gl/eMhyTn

Si vous trouvez quelques coquilles, merci de me les indiquer ici, ou mieux, sur le sujet dédié du forum de TaleWorlds où tous les traducteurs de mods officient : https://forums.taleworlds.com/index.php/topic,331987.0.html

N'oubliez pas d'installer le nouveau fichier menus.txt à la place de celui livré avec le mod. Instructions détaillées d'installation dans le fichier LisezMoi que j'ai mis dans l'archive de la VF.

Amusez-vous bien ! :fete:

axb21 axb21
MP
Niveau 8
01 juin 2018 à 10:55:28

Oua merci pour ta vf :content:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
04 juin 2018 à 00:01:52

Bonsoir,

Après des remarques qui m'ont été transmises et des tests réalisés durant ces deux dernières semaines, je viens de mettre en ligne une VF améliorée de Nova Aetas 5.0, en date du 03 juin 2018.

Le lien de téléchargement est inchangé : https://goo.gl/eMhyTn

Pour ceux qui avaient déjà installé la VF du 15 mai, n'hésitez pas à installer celle-ci par dessus : même si de prime abord les différences ne sauteront pas aux yeux, pas mal de textes ont été améliorés ou modifiés. Donc, comme on dit, cette version annule et remplace la précédente, et normalement ce sera la dernière puisque désormais je ne travaillerai plus sur Nova Aetas... sauf grosse coquille que l'on me remonterait !

Si vous trouvez quelques coquilles, merci de me les indiquer ici, ou mieux, sur le sujet dédié du forum de TaleWorlds où tous les traducteurs de mods officient : https://forums.taleworlds.com/index.php/topic,331987.0.html

Pour ceux qui vont installer cette VF 100% en français pour la première fois, n'oubliez pas d'installer le nouveau fichier menus.txt à la place de celui livré avec le mod. Instructions détaillées d'installation dans le fichier LisezMoi que j'ai mis dans l'archive de la VF.

Amusez-vous bien ! :fete:

Pseudo supprimé
Niveau 18
04 juin 2018 à 10:44:49

Je n'ai pas prévu de jouer au mod, mais je tiens à te remercier pour tous tes travaux de traduction, ça fait vraiment plaisir. :-)

Message édité le 04 juin 2018 à 10:45:12 par
herkart herkart
MP
Niveau 9
25 juin 2018 à 16:48:50

bonjour j'ai pour ma part découvert peut ce mod
vient construire un châteaux mais impossible de mettre de l'argent pour payer les différente option .
trouve pas option pour en déposer ???.
de l'aide serait bien venue

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
27 juin 2018 à 15:03:32

Bonjour,

Décidément, le pouvoir de certains sites internet me surprendra toujours ! D'accord, je suis plutôt âgé, ceci explique sans doute cela !

Les 15 mai et 4 juin j'ai mis en ligne la VF à 100% de Nova Aetas. Depuis le taux de téléchargement suivait son petit bonhomme de chemin à une moyenne d'environ 5-6 téléchargements journaliers, ce qui est bien pour un mod d'un jeu de 2010. Le 18 juin cette VF totalisait 149 téléchargements.

Il y a deux jours, TheBen78 me fait parvenir le message suivant :
https://www.jeuxvideo.com/daneel53/forums/message/950529672

Alors là je viens de regarder et je tombe du placard : 438 téléchargements !
- 63 le 24 juin,
- 116 le 25,
- 66 le 26
- 25 aujourd'hui avant 14 heures !

En bref, ce live Twitch a ramené en quatre jours deux fois plus d'utilisateurs de cette VF que dans les six semaines qui ont précédé ! Étonnant !

Mais bien entendu tout l'honneur revient en premier à Quintillius, l'auteur du mod, sans qui cette VF n'aurait aucune raison d'être et dont c'est le mod qui est à l'honneur dans le live Twitch plus que ma VF. Je vais lui faire parvenir un ch'ti message pour qu'il soit au courant du regain d'intérêt sur son mod ! :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 8
27 juin 2018 à 15:58:16

Perso ca fait un an que je connais le jeu, sans le stream sur ce mode je l'aurais jamais connu, ce mod est tellement différent dans le bon sens du terme ^.^

herkart herkart
MP
Niveau 9
03 juillet 2018 à 17:43:12

je reposte ma question

vient de construire un châteaux mais impossible de mettre de l'argent pour payer les différentes option .
trouve pas option pour déposer de l'argent dans mon fief ???.
de l'aide serait bien venue

foun_ foun_
MP
Niveau 6
15 septembre 2018 à 09:48:22

Bonjour,

Je souhaiterais tester ce mod avec la VF 5.0 de Daneel mais lorsque je li son fichier d'installation, il est écrit:
"Les 14 fichiers suivants (tous les fichiers.csv) sont à déposer dans le répertoire <Warband>\Modules\Nova Aetas\languages\fr :"

Sauf que dans mon dossier modules, j'ai mes autres mods mais pas Novae aetas (pourtant bien téléchargé via Steam workshop).
Si je créé les dossiers moi mêmes, cela fait planter le mod, impossible de le lancer.

Quelqu'un a eu le même soucis que moi ?

Merci !

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 septembre 2018 à 12:28:32

C'est steam qui fait de la merde et qui l'installe n'importe où.
C'est dans Program Files / steam / steamapps / workshop / content / 48700
Ensuite c'est un nombre du genre 285119009.
Si tu as plusieurs mods via steam, tu vas peut être galérer à le trouver.

Pour une installation propre, tu peux le dl ici https://www.moddb.com/mods/nova-aetas/downloads/nova-aetas-v50
Puis tu le décompresses et tu le met au bon endroit, en plus tu as les shaders inclus.

-----------------------------------------

Super ta traduction daneel, merci beaucoup.
J'aime tout de ce mod à part la techno et les nouvelles unités qui me gachent le jeu :(
j'adorerais le mod avec les unités de la native

Message édité le 15 septembre 2018 à 12:29:36 par
foun_ foun_
MP
Niveau 6
15 septembre 2018 à 14:51:52

Le 15 septembre 2018 à 12:28:32 Fazslo a écrit :
C'est steam qui fait de la merde et qui l'installe n'importe où.
C'est dans Program Files / steam / steamapps / workshop / content / 48700
Ensuite c'est un nombre du genre 285119009.
Si tu as plusieurs mods via steam, tu vas peut être galérer à le trouver.

Pour une installation propre, tu peux le dl ici https://www.moddb.com/mods/nova-aetas/downloads/nova-aetas-v50
Puis tu le décompresses et tu le met au bon endroit, en plus tu as les shaders inclus.

-----------------------------------------

Super ta traduction daneel, merci beaucoup.
J'aime tout de ce mod à part la techno et les nouvelles unités qui me gachent le jeu :(
j'adorerais le mod avec les unités de la native

Merci Fazslo !

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
16 septembre 2018 à 23:14:02

Bonsoir,

Si le chemin indiqué ci-dessus avec ses nombres est le même pour tout le monde, je veux bien mettre à jour le fichier d'installation livré avec la VF du mod. :)

Nota : Je ne le dirai jamais assez, n'oubliez pas de remplacer le fichier menus.txt livré avec le mod par celui livré avec la VF ! :-)))

Message édité le 16 septembre 2018 à 23:15:02 par daneel53
Pseudo supprimé
Niveau 9
17 septembre 2018 à 18:19:58

Le 16 septembre 2018 à 23:14:02 daneel53 a écrit :
Bonsoir,

Si le chemin indiqué ci-dessus avec ses nombres est le même pour tout le monde, je veux bien mettre à jour le fichier d'installation livré avec la VF du mod. :)

Je ne saurais dire

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
18 septembre 2018 à 22:04:16

Oui, je me doute. C'est pourquoi il serait bien que d'autre Steamers confirment tes nombres. :-)))

FluxxiPuccino FluxxiPuccino
MP
Niveau 5
26 décembre 2018 à 15:58:09

Bonjour, j'ai une question, est ce que le mod, permet quand même de gagner les succès steam ?

OnlyOneStar OnlyOneStar
MP
Niveau 10
26 décembre 2018 à 17:08:56

Le 26 décembre 2018 à 15:58:09 FluxxiPuccino a écrit :
Bonjour, j'ai une question, est ce que le mod, permet quand même de gagner les succès steam ?

Oui :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
ONE 43.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment