CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nova Aetas

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Agendorf Agendorf
MP
Niveau 6
13 janvier 2018 à 15:20:42

Salut à vous,
Ayant du recommencer une partie suite à un crash de ma machine j'ai décidé de tester un mod et j'ai découvert Nova Aetas et je suis surpris de ne pas trouvé de topic en parlant.
Voici les liens pour la version 5
Mod : http://www.moddb.com/mods/nova-aetas/downloads/nova-aetas-v50
Traduction française : https://forums.taleworldss.com/index.php?topic=331987.0

Le pitch du mode est asset simple, nous restons dans Caldaria seulement plusieurs centaines d'années se sont déroulée (nous sommes vers les 1400). De nouveaux royaumes ont fait leurs apparition, quelques nouvelles ville/château ainsi que changement de nom (mais ce je ne sais pas si c'est dû à la version française).

Je ne vais pas pouvoir tout détailler et tout bien expliqué, je n'y ai joué que quelques heures, mais j'était partis dans l'idée je vais tester ce mod et à 2 heure du matin je me suis dit qu'il fallait vraiment que j'aille me coucher donc je pense que c'est un bon mode. Voici les changements visible dans le jeu :
- Il est possible de naviguer pour traverser la mer et se rendre dans le nouveau monde, la carte ressemble aux Caraïbes et y fonder de nouvelle colonie.
- Sur la carte des nouveautés également. Des forêt/mine font leur apparition, permettant d'extraire des ressources de construction pour les nouvelles villes ou bâtiment que l'on veut construire. Les ruines d'Uxkhal sont présente avec l'historique des ruines expliquée ainsi qu'une petite quête dans ces ruines. Un grand acqueduc vers Reyvadin qu'il est possible de réparer, avec des matériaux de construction (acheté ou extrait).
- Les religions ont fait leur apparition, on retrouve les religions standard, plus des "anciennes" (style mythologie nordique) et apparemment donne des points de prestige en plus lors de prise de ville non-convertie.
- Liée à la religion des croisades sont misent en place par la papauté.
- Le rang social prend toute son importance. On commence comme sous merde, et plus on aide les villages/ville/seigneurs, on paye pour aider la guilde du coin, plus on gagner en prestige/renommée (je ne suis plus sur du terme) et monter petit à petit dans l'échelle social. Par exemple ce n'est qu'en tant que gentilhomme que l'on a le droit de rentrer dans la salle du trône et si avant de parler à un seigneur on ne fait pas de révérence on perd en prestige/renommée. Détail tout bête mais qui permet d'élever encore plus le coté RP du jeu.
- Dans les villes quelques changement aussi. Les guildes prennent toute leur importance. Pour pouvoir acheter une échoppe il faut d'abord prouver que l'on en est digne, en devenant l'apprenti d'un maître et produire un objet exceptionnel. Pour augmenter nos chance de produire cet objet il faut aller voir son maître pour apprendre (3% par jour), plus on apprend plus on a de chance de passer à son tour maître. Une fois devenu maître on peut choisir une échoppe (mais perso je ne comprend pas pourquoi je n'ai accès qu'à une boulangerie, il faut que je test dans une autre ville).
- Pour se faire de l'argent il est possible d'acheter ou louer une résidence dans les villes, 5 par ville. Cela va du taudis au palais et permet une petite rentrée d'argent par semaine.
- Possible de créer sa ferme en dehors des villes et de se la jouer simple paysan (pas encore testé ni explorer cette option.)

Voila une bonne partie des nouveauté, ainsi qu'une petite amélioration graphique, changement des musiques, apparition des armes à feu et canon (mais pas tout bien compris pour les canons).

Voilà un mod que je ne peux qu'encourager à tester si vous voulez changer d'époque tout en restant sur une carte connue.

Patriotesocial Patriotesocial
MP
Niveau 6
13 janvier 2018 à 23:47:57

oui super mod, la meilleure amélioration de Vanilla

pablo63700 pablo63700
MP
Niveau 4
20 janvier 2018 à 20:05:41

J'avais téléchargé ce mod il y a pas mal de temps mais avais abandonné du fait d'un bug survenu à jour 7(plantage systématique de l'ordi) .Comme tu m'as mis l'eau à la bouche, j'ai créé un autre personnage, et celui-ci fonctionne . Toutefois ça me fait une drôle d'impression d'être à la fois chef de bande et apprenti forgeron et ce n'est pas hyperpratique de battre la campagne tout en revenant voir mon patron à peu près tous les jours . L'ascension dans l'échelle sociale est-elle nécessaire ou pour le moins facilitatrice pour accéder au parcours classique ou bien sert-elle seulement à obtenir des revenus supplémentaires? Je pense que tu es plus avancé que moi et que tu as peut-être la réponse?
Autrement dit , le côté social est-il capital ou accessoire?

Agendorf Agendorf
MP
Niveau 6
21 janvier 2018 à 12:30:58

Je ne sais pas si je suis plus avancé, mais le fait d'être apprentis te permet d'acheter une échoppe par la suite. Tu n'as pas besoin d'être à 100% pour tenter de passer maître, il te suffit d'aller voir le maître de la guilde et lui dire que tu veux passer l'examen, cela te coûte 70florins il me semble. Je l'ai passé à 60 il me semble.

Qu'est ce que tu entend pas le social ? Ton rang dans la société ? Si tu ne monte pas dans la bourgeoisie tu ne pourras pas entrer dans les châteaux et avancera très difficilement par la suite je pense.

Perso j'ai fait un personnage féminin et c'est encore plus réel que de base. Les dirigeants que j'ai pu croisé, me félicite de prendre les armes et que je me débrouille bien, mais ce n'est pas la première fois qu'une femme se bat bien et qu'il serait très mal vue que j'obtiens un fief de leur part.

pablo63700 pablo63700
MP
Niveau 4
21 janvier 2018 à 17:11:11

Ok!!!! merci pour le tuyau, je vais aller passer mon exam ! j'attendais conement que le master objet se fasse tout seul à force de faire de l'apprentissage tout en étant étonné d'être toujours journalier alors que je suis à 325; je voie maintenant que je suis fully en apprentissage . Le problème de fond est que je suis pas terrible en anglais...
Par ailleurs saurais-tu à quoi ça sert d'acheter des objets religieux ?

Agendorf Agendorf
MP
Niveau 6
21 janvier 2018 à 19:22:30

Tu as vu que j'ai mis la traduction en français pour le mod version 5 ? Je suis pas très doué en anglais aussi et très peu de dialogue sont en anglais.
Il y a juste quand tu parle à un autre seigneur de temps en temps sont texte est incompréhensible, mais c'est le texte de la première page donc tu ne perds rien.

Sinon pour les objets religieux je ne sais pas. J'ai vu qu'en allant dans les temples de la religion que tu as choisi au début de l'aventure tu peux prier et faire un don. Île semble que cela te fais gagner en prestige, mais à vérifier je ne suis pas sur.

pablo63700 pablo63700
MP
Niveau 4
23 janvier 2018 à 23:44:48

J'ai eu mon exam avec mention (128% de chance de réussite) merci pour ton aide car autrement ça aurait pu durer ....Pour ce qui est de la traduction, je ne sais pas trop comment m'y prendre, j'ai téléchargé sur steam et je ne sais pas où l'ordi a mis les modules . Je peux éventuellement désinstaller ma version et télécharger celle de aôut qui est certainement mieux traduite ...à voir ... en tout cas merci !

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
24 janvier 2018 à 01:15:02

Bonsoir,

Même si tu as Warband sous Steam, tu peux toujours télécharger la VF de façon libre depuis le forum de TaleWorlds puis mettre les fichiers à la main au bon endroit.

C'est ce qui est suggéré dans le sujet que Agendorf a donné en lien dans son premier message.
Traduction française : https://forums.taleworlds.com/index.php/topic,331987.0.html

Message édité le 24 janvier 2018 à 01:15:57 par daneel53
Agendorf Agendorf
MP
Niveau 6
24 janvier 2018 à 09:02:27

Si tu as téléchargé sur Steam, normalement tu as tes fichiers du mod dans Steamlibrary/Steamapps/commons/MountBlade Warband/Modules

Tu ouvre celui de Nova Aetas et Langague et Fr et tu remplace les fichiers existant par ceux que tu as téléchargé. Sans avoir besoin de télécharger une nouvelle version du mod, seulement télécharger la traduction française.

pablo63700 pablo63700
MP
Niveau 4
27 janvier 2018 à 00:51:02

J'ai un peu décroché...J'ai bien revisité mes disques, mais dans les rubriques modules, je ne retrouve que des jeux de base tels que native, viking conquest , fire and sword ... mais aucune trace de mods!

Agendorf Agendorf
MP
Niveau 6
27 janvier 2018 à 10:12:01

C'est peut être que le modèle n'est pas installé au bon endroit. Les mods que tu trouve dans "Module" sont eux aussi installé depuis le Steam Workshop ?

Pour faciliter la chose telecharge le mod avec le lien du premier sujet et installe le dans "Module" et de même avec la traduction française.

pablo63700 pablo63700
MP
Niveau 4
29 janvier 2018 à 12:03:00

C'est reparti ! J'ai fait un détour par "a world of ice and fire" (game of thrones façon brytenwalda) qui a l'air sympa et dépaysant mais la version française ne parle que anglais ....J'ai donc désinstallé nova aetas et réinstallé la dernière version qui est pratiquement toute en français tout en conservant mon personnage car les sauvegardes ne sont pas stockées au même endroit que les modules.(j'avais bien retrouvé les sauvegardes)
Encore merci pour votre aide sympa !

pablo63700 pablo63700
MP
Niveau 4
02 février 2018 à 19:42:26

J'ai encore un souci ! (nova aetas ne me réussit pas ...) Je me suis laissé embaucher par les Agonic Order (soit dit en passant ils n'ont pas l'air marrants, aux banquets pas une seule nana à draguer, même pas une bonne soeur ...) Bref, je suis seigneur de Rduna, le village s'est bien développé, a une population maxi, une bonne cagnotte, mais j'ai lancé une construction de bâtiment depuis pas mal de temps et il ne se passe rien .Faut-il attendre longtemps ou fallait-il apporter les fournitures (j'ai cru comprendre que les paysans les produisaient) ou s'agit-il d'un bug ?

Agendorf Agendorf
MP
Niveau 6
05 février 2018 à 15:09:46

Vu que je n'ai pas encore de faction je ne peux pas vraiment t'aider.
Pour savoir si il s'agit d'un bug ou pas,tu peux retourner au village et dans la section construction du village regarde ce qu'il te dit. Soit d'amener des matériaux de construction, soit d'attendre encore plusieurs jours, soit c'est effectivement un bug.

pablo63700 pablo63700
MP
Niveau 4
06 février 2018 à 15:40:43

J'ai fait la démarche un paquet de fois, mais je n'obtiens aucun renseignement et ne peux construire aucun autre immeuble,malgré une cagnotte du village de maintenant plus de 120 000 florins, qui augmente toutes les semaines ...dommage.... on verra au prochain village.Consolation : on peut taper dans la caisse de temps en temps,ce qui est sympa car dans ce mod j'ai un peu de mal côté finances

Agendorf Agendorf
MP
Niveau 6
24 février 2018 à 19:11:59

Tu as pu résoudre ton soucis de construction ?

pablo63700 pablo63700
MP
Niveau 4
24 février 2018 à 23:19:54

Tout à fait,il s'agissait bien d'un bug car j'ai maintenant 3 autres villages dans lesquels ça a bien marché. Ceci dit, comme tu as dû le constater de ton côté, ces constructions de villageP n'apportent pas grand chose ...

pablo63700 pablo63700
MP
Niveau 4
12 mars 2018 à 21:01:03

Est ce que tu t'es amusé à faire un ferme ? je me demande si je n'ai pas encore un bug car mon personnage tombe paralysé en cours de moisson et ne parvient jamais à terminer son champ . Ceci dit la vente de farine n'est pas d'un grand rapport ...

Agendorf Agendorf
MP
Niveau 6
17 mars 2018 à 11:21:04

En fait ca fait un moment que je n'y ai pas touché, je suis sur Kingdom Come Delivrance (KCD) en ce moment.

pablo63700 pablo63700
MP
Niveau 4
09 avril 2018 à 23:45:31

Je constate avec plaisir, du fait de ton passage dans le forum, que l'affreux transfuge que tu es n'a pas tout à fait oublié M&B . Mon personnage a surmonté ses problèmes et commence à être efficace (niveau 34, près de 300 000 deniers en caisse, 2 villes et 4 villages) et bien sûr il commence à rêver d'Amérique ... mais il va attendre d'être u peu plus costaud avant de se lancer car d'après le vécu d'autres seigneurs, ça n'a pas l'air évident. En tout cas ce mod est sympa !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
ONE 43.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment