CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tales of Vesperia
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aperçu de la version Switch en vidéo

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
20 septembre 2018 à 16:15:44

https://www.youtube.com/watch?time_continue=140&v=gt7d_zg3pHc

C'est du tout bon (encore heureux pour un jeu ps3 à la base).

fana-manga fana-manga
MP
Niveau 9
20 septembre 2018 à 16:38:50

Ils auraient dû le montrer sur une tv plutôt que sur la tablette :/

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
20 septembre 2018 à 21:12:44

Sauf que ce qui intéresse les joueurs Switch VDD c'est pas le rendu TV mais bel et bien les performances en mode portable, vu que c'est généralement là où les jeux sont les - performants (- bonne résolution/framerate).

Du reste, le problème des versions 360 et PS3 était surtout lié aux rencontres liées et aux baisses de framerate qui y étaient associés (+ d'ennemi et d'action à l'écran). C'est ça que j'aimerais voir se lancer rapidement & tourner impeccablement peu importe le support.

J'aurais pas dit non à un certain nombre d'options supplémentaires, mais au pire ce sera possible sur PC.

fana-manga fana-manga
MP
Niveau 9
21 septembre 2018 à 10:28:46

Pour le coup je préfère voir le rendu TV que le rendu tablette, vu que je joue quasi jamais à ma switch en mode tablette, dans ce cas là ils auraient dû montrer les deux.

Message édité le 21 septembre 2018 à 10:28:58 par fana-manga
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
21 septembre 2018 à 15:59:25

And the universe provides (kinda): https://www.jeuxvideo.com/hades20/forums/message/936766427

On notera quand même que le rendu TV n'a strictement aucun intérêt vu que toutes les versions seront les mêmes avec des écarts de résolution (naturellement meilleure sur PC selon les paramètres choisis et la machine), qu'il n'y a aucun doute sur les performances du jeu en mode docké et que le rendu dépend forcément de ton matos.

M'enfin si tes préférences te font louper la valeur de l'info linkée par l'auteur, on peut pas grand chose pour toi...

+ Maintenant que j'y pense, ce qu'il aurait été encore + intéressant de montrer par contre c'est le shareplay si sur PS4 et le multijoueur en mode portable sur Switch.

Spayer Spayer
MP
Niveau 9
06 décembre 2018 à 17:34:29

Je savais pas que le jeu sortirait sur switch c'est génial je comptais me le prendre sur ps4 mais j'ai grandement besoin de rentabiliser mon investissement chez Nintendo et puis un tales of en nomade le pied <3 .

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
06 décembre 2018 à 17:52:21

Par contre il n'est qu'en 60 fps constant sur ps4, sur le reste ça basculera entre 30 et 60 apparemment.
M'enfin bon c'est chelou, ce n'est pas comme si sur ps3 le jeu était à 60 et que la One et la Switch > Ps3.....

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
06 décembre 2018 à 19:12:57

En soi VDD j'ai envie d'te dire que ça ne changera rien. Preuve en est que sur la video que tu as toi même linké t'as pas été gêné par le framerate ou quoi que ce soit.

Les 60 FPS c'est en combat (le plus important) sur toutes les plateformes, et c'était déjà le cas sur 360 et PS3. La news jvc a fait de grosses approximation au lieu de simplement traduire et recréer le simple tableau récapitulatif de leur source comme n'importe quel bon site d'information : https://gematsu.com/2018/12/tales-of-vesperia-definitive-edition-details-version-resolution-and-frame-rate-differences
Sur console, seule la PS4 aura des phases d'exploration à 60 FPS, et comme je l'ai expliqué ailleurs ça change pas grand chose si ce n'est que tourner de la caméra sur la worldmap sera plus fluide.

Du reste Vesperia c'est un jeu à l'ancienne où la caméra est fixe en ville par exemple. On peut surement regretter qu'ils n'aient pas fait plus d'efforts pour la version ONE, mais au fond ça va tellement rien changer à votre expérience de jeu que...

Message édité le 06 décembre 2018 à 19:14:27 par ]Yuki[
TotalGamer56 TotalGamer56
MP
Niveau 13
09 janvier 2019 à 17:04:44

Je viens de recevoir la version switch et j'ai un petit retour a faire quant a la fluidité du jeu.
J'ai fait la mise a jour 1.0.1 et joué en mode portable.

Pour ceux qui comme moi sont intransigeant question fluidité (parfaite sans baisses), et bah cette version Switch, en mode portable, est loin de s'en sortir parfaitement.
Lors de phases en 60 fps, le jeu oscille en permanence sauf dans les endroits clos. Les chutes ne sont pas violente et ne descendent pas en dessous des 30 fps (je pense), mais ça saccade lors de transitions de caméra et dans certains cas, l'animation en prend un coup.
Ce n'est pas injouable loin de là. Ça passe. Mais ils ont chié. Surtout quand on parle d'un jeu 360 qui tournait bien mieux à l'époque, porté sur une console qui se veut un peu plus véloce.
Lors de combats, c'est moins flagrant. Seule la transition de caméra au début du combat saccade un poil. Je suis pas sur que lors de combats chargés le jeu tienne ses 60 fps, mais ça reste moins flagrant.

Sinon visuellement rien a redire hormis un poil d'aliasing (qui était présent a l'époque aussi).

Donc merci a Namco d'avoir en parti foiré ce portage qui se retrouve moins stable et plus régulièrement que la version PS3.
La pilule passe plutôt mal pour une version 10€ plus chère.

Je met quand même quelque chose au claire, ce portage n'est pas non plus honteux. Ce n'est juste pas le plus stable. Un jeu qui oscille est pour moi un gros calvaire. D’où mon mécontentement.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
09 janvier 2019 à 17:07:51

Lors de phases en 60 fps

Seuls les combats sont à 60 FPS.
Le reste est bloqué à 30 FPS sur Switch.

+ RAS sur PS4 :
https://youtu.be/n3HL1wpANDY
https://youtu.be/QMKBPYgcYd4

TotalGamer56 TotalGamer56
MP
Niveau 13
09 janvier 2019 à 17:16:42

Nope. C'est ce que je pensais aussi selon les spécificités mais le jeu tourne bien en 60 FPS (non stable) hors combat dans les villes et endroits clos.

Seule la map monde est en 30 FPS (sur switch en tout cas).

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 janvier 2019 à 17:18:16

Donc les combats sont fluide si j'ai bien compris.. Mais les phases d'exploration ne le sont pas car ça oscille entre 30 et 60fps..

Arf. Tu me fais peur.
Tu peux prendre une vidéo stp ?

Crystal0109 Crystal0109
MP
Niveau 14
09 janvier 2019 à 17:23:21

Je viens d'avoir le jeu j'en suis encore au tout début je viens d'affronter les deux nigauds si vous voyez ce que je veux dire !
J'ai pu me balader un peu dans la capitale tout roule pour moi en mode portable, on est bien loin d'une sensation à la xenoblade 2, et heureusement

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
09 janvier 2019 à 17:24:42

Tu peux prendre une vidéo stp ?

J'veux bien aussi ^^

TotalGamer56 TotalGamer56
MP
Niveau 13
09 janvier 2019 à 17:31:56

Le 09 janvier 2019 à 17:18:16 Shivaaaaaaaaaa a écrit :
Donc les combats sont fluide si j'ai bien compris.. Mais les phases d'exploration ne le sont pas car ça oscille entre 30 et 60fps..

Arf. Tu me fais peur.
Tu peux prendre une vidéo stp ?

Vu que la fluidité des vidéos est limité, ça ne se verra pas. Dsl.

Mais si comme annoncé, les phases d'exploration, même dans un village, sont censée tourner en 30 FPS, il est donc possible que ce soit un bug.

Majoritairement les combats sont fluides. Seule le mouvement de caméra au début peut saccader légèrement, mais pour le reste ça a l'air d'aller. A voir lors des combats chargés. Même si sur le combat que j'ai fait sur la map monde, je n'ai pas été gêné, j'ai un doute sur le fait que le jeu soit parfaitement locké a 60 fps. Mais ça m'a pas gêné c'est déjà ça.

Mais oui. Tout ce qui se passe en ville est en 60 FPS et lors des mouvements de caméra, les plus sensibles verront les saccades.
Pour l'instant, seule un endroit du jeu à réellement impacté la fluidité au point que ça se voit sur l'animation du personnage. Dans le château.
Mais comme je l'ai dit, ça reste (je pense) quand même bien au dessus des 30 fps.

Message édité le 09 janvier 2019 à 17:33:05 par TotalGamer56
TotalGamer56 TotalGamer56
MP
Niveau 13
09 janvier 2019 à 17:35:29

J'essayerai le mode dock dans la soirée voir si j'ai le même problème. J'en ferai un petit retour rapide.

Crystal0109 Crystal0109
MP
Niveau 14
09 janvier 2019 à 17:36:25

C'est étrange que ça vous gêne, moi je n'ai pas du tout cette sensation en mode portable (mais je ne suis qu'au tout début), je joue pourtant quasi intégralement sur pc 144hz mais à ce stade le jeu me convient parfaitement, la où Xenoblade Chronicles 2 me faisait déjà perdre des cheveux

TotalGamer56 TotalGamer56
MP
Niveau 13
09 janvier 2019 à 17:38:12

Je r'envoie un un test sur GBA temp.
https://gbatemp.net/review/tales-of-vesperia-definitive-edition.924/
Pour les anglophiles:

"Switch port's performance and Definitive changes.
The Switch port of this game is stated to run at 60fps during battles, and 30fps everywhere else. As it turns out... neither of these two statements are accurate, though not in the way one would expect. Where the PS3 version was hard locked to 60fps during battles, and 30fps anywhere else, with no wiggle room between the two, the Switch seems to run the game at a completely variable framerate, capped at 60, of course. In the world map, the game typically runs at anywhere between 40-45 fps, a solid chunk above the PS3 as well as what's advertised, with the worst sections approaching the lower end of the 30s. Instanced locations, such as inside houses and certain places in dungeons, actually seem to reach 60 fps very often, but will also end up dipping to the 50s more often than not, with some rare areas reaching as low as 45fps. Even with these dips, seeing 60fps gameplay while dungeon exploring is a relatively common occurrence, and it feels phenomenal when it does happen. There are some standout exceptions, though, like Heliord (40-45fps consistently) or Mantaic (between 30-35fps), but these are exceptions, and are perhaps due to high background polygon counts."

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
09 janvier 2019 à 17:39:01

C'pas du tout les mêmes jeux crystal, et ici y'a rien en matière de level design qui justifie des ralentissements ce qui est d'autant plus choquant et pénible. Après certains sont plus tatillons que d'autres, j'doute que ça entrave le gameplay d'une quelconque façon, mais quand tu paies pour un produit (surtout quand tu paies plus cher comme pour la version Switch), t'es en droit d'attendre une expérience de meilleure qualité. Donc c'est décevant.

J'ai trouvé ça sinon : https://youtu.be/YXZQklFM7-E?t=763
La comparaison entre 3 consoles dans Zaphias correspond à ce que tu as rencontré TotalGamer56 ?

_

Le test est intéressant sinon, y'aurait des trucs à commenter dessus par contre (pas en matière de technique pour la Switch évidemment, ça j'en sais rien).

Message édité le 09 janvier 2019 à 17:42:22 par ]Yuki[
Crystal0109 Crystal0109
MP
Niveau 14
09 janvier 2019 à 17:42:24

Wtf c'est vrai que sur ta vidéo la version switch ram pas mal, pourtant je suis passé au même endroit y'a dix minutes(sur la place de la capitale), et j'ai pas ressenti ça du tout

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.15€
La vidéo du moment