CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Esport] WCS : Changement annoncé

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
intelcorei7985x intelcorei7985x
MP
Niveau 20
13 décembre 2015 à 14:42:29

Tu peux troll ce que tu veux en attendant ce qui serait vraiment intelligent ça serait que blizzard prenne vraiment les choses en main.
Crée un circuit de tournoi EU / NA interdit au KR sous toutes formes, laisser les IEM et la DH tranquille.
Comme ça les For ont leur propre tournoi, on peut toujours avoir des matchs epic entre KR et For (car oui ses matchs donnent souvent des truc incroyable)... Si leur système avait été mis en place avant on aurait jamais eu :

Bomber VS Goswser : https://www.youtube.com/watch?v=zjEkgCBMJ0Y
Scarlett VS Bomber https://www.youtube.com/watch?v=CS6UrrRG7Aw
Stardust VS Jaedong https://www.youtube.com/watch?v=F5Hp02vrvgg
Sjow VS Life https://www.youtube.com/watch?v=kBmeK9_fFgA
Life VS Naniwa https://www.youtube.com/watch?v=keus99hNPNk
ThorZain VS Polt https://www.youtube.com/watch?v=RPCcHD4PX3w
Flash à Toronto https://www.youtube.com/watch?v=ZOuLtVMHnQ8
Polt VS Naniwa https://www.youtube.com/watch?v=FvpyNkIsp3w

Facilement les deux tiers de ce qui trouve sous sc2 HL n'existerais pas.... Au moins dans une année, deux ans quand le jeu sera bien au fond peut-être que blibli rechargera le système.

RequiemSC2 RequiemSC2
MP
Niveau 9
13 décembre 2015 à 14:42:33

C'est clair que vouloir voir des joueurs Fr, UK ou encore laponais ca fait de toi un raciste, merci de ton analyse de PMU igiveafuck

igiveafuck igiveafuck
MP
Niveau 12
13 décembre 2015 à 14:52:29

Le 13 décembre 2015 à 14:42:33 RequiemSC2 a écrit :
C'est clair que vouloir voir des joueurs Fr, UK ou encore laponais ca fait de toi un raciste, merci de ton analyse de PMU igiveafuck

C'est pas que tu veux voir des UK ou des FR, c'est que tu veux interdire les meilleurs de jouer pour l'unique raison qu'il ne le sont pas. C'est la définition même de la discrimination, mais c'est pas grave :ok:

RequiemSC2 RequiemSC2
MP
Niveau 9
13 décembre 2015 à 15:24:42

Oui c'est une idée stupide.

SC2 meurt a etit feu depuis pas mal de temps et blizzard tente de trouver une solution, et AMHA ils s'y prennent mal.

Personnellement ca ne me gene pas de voir des coréens tout rafler, mais j'aimerais voir plus de diversité. C'est pour cela que j'adore Nation wars.

_NaRyT_ _NaRyT_
MP
Niveau 10
13 décembre 2015 à 15:26:36

Le 13 décembre 2015 à 14:52:29 igiveafuck a écrit :

Le 13 décembre 2015 à 14:42:33 RequiemSC2 a écrit :
C'est clair que vouloir voir des joueurs Fr, UK ou encore laponais ca fait de toi un raciste, merci de ton analyse de PMU igiveafuck

C'est pas que tu veux voir des UK ou des FR, c'est que tu veux interdire les meilleurs de jouer pour l'unique raison qu'il ne le sont pas. C'est la définition même de la discrimination, mais c'est pas grave :ok:

Sauf que Blibli a rien à faire de savoir que t'es content de voir du niveau Coréen, il veut du public et un jeu qui marche. Donc il tente des trucs, comme depuis 3 ans.

Et tout le monde ici oublie que on a des joueurs qui ont changé de continent comme ForGG, et que la règle actuelle n'interdit pas ça. Rien n'empêchera les KR de venir jouer en EU à plein temps et donc de raffler les tournois mais y aura quand même de la diversité.

igiveafuck igiveafuck
MP
Niveau 12
13 décembre 2015 à 15:28:53

Blizzard sont des incapables de toute facon.

Ils poussent la blague jusqu'à se faire ruiner par un jeu dont le gameplay a été inventé sur une de leur licence :rire:

igiveafuck igiveafuck
MP
Niveau 12
13 décembre 2015 à 15:36:51

Le 13 décembre 2015 à 15:26:36 _NaRyT_ a écrit :

Le 13 décembre 2015 à 14:52:29 igiveafuck a écrit :

Le 13 décembre 2015 à 14:42:33 RequiemSC2 a écrit :
C'est clair que vouloir voir des joueurs Fr, UK ou encore laponais ca fait de toi un raciste, merci de ton analyse de PMU igiveafuck

C'est pas que tu veux voir des UK ou des FR, c'est que tu veux interdire les meilleurs de jouer pour l'unique raison qu'il ne le sont pas. C'est la définition même de la discrimination, mais c'est pas grave :ok:

Sauf que Blibli a rien à faire de savoir que t'es content de voir du niveau Coréen, il veut du public et un jeu qui marche. Donc il tente des trucs, comme depuis 3 ans.

Et tout le monde ici oublie que on a des joueurs qui ont changé de continent comme ForGG, et que la règle actuelle n'interdit pas ça. Rien n'empêchera les KR de venir jouer en EU à plein temps et donc de raffler les tournois mais y aura quand même de la diversité.

Ce que tu comprend pas c'est que c'est des tournois. Les tournois c est le meilleur qui gagne. C'est le principe. Moi j en ai rien a faire que le mec soit coréen.

S'il faut que le mec soit blanc pour qu'un fdp vienne regarder, il peut rester chez lui, j en ai rien a foutre moi.

Ca n'a juste aucun sens. Ca fait des années que les gens veulent légitimer l'esport comme un "sport". J'aimerai bien te voir sur un plateau télé pour expliquer pourquoi certaines personnes ne peuvent pas participer à un tournoi ouvert :rire:

Tu vois une coupe du monde de basket ou on interdit aux américains de jouer ? Tu vois un master sur terre battue interdire à Nadal de jouer ? Tu vois un tour de france interdire les dopés ?
Ben non, c'est inimaginable.

En fait dans tous les autres sport c'est même l'inverse. On veut faire venir tous les grands joueurs, parce que c'est les meilleurs, et que ca créé de la hype.

Alors non désolé, je ne vois pas en quoi interdire à une super star coréene de venir faire un tournoi en europe est une bonne chose.

RequiemSC2 RequiemSC2
MP
Niveau 9
13 décembre 2015 à 16:54:20

Tu ne comprend rien a rien mon pauvre ...
Le truc c'est qu'il n'y a pas de scène autre que mondiale : il y a quoi comme tournois Fr ? Underdogs ? C'est ca qui manque, c'est une scène "locale".

Ca n'a juste aucun sens. Ca fait des années que les gens veulent légitimer l'esport comme un "sport". J'aimerai bien te voir sur un plateau télé pour expliquer pourquoi certaines personnes ne peuvent pas participer à un tournoi ouvert :rire:

Le Barca ne peut pas jouer a la coupe de France.
Une équipe du brésil ne vas pas venir en Ligue des champions.
La solution c'est de venir vivre dans la "région" en question. Exemples ? ForGG et Polt.

Pour moi le problème c'est le manque de tournois sur SC2. Sincèrement il y a quoi aujourd'hui ? Le circuit WCS et une home story cup par an ? Ah et un tournois le dimanche. L'interdire aux coréens est stupide, mais leur présence "étouffe" la scène foreigner. La solution de blizzard est mauvaise, mais je comprend l'idée de départ : diversifier.

igiveafuck igiveafuck
MP
Niveau 12
13 décembre 2015 à 17:03:10

C'est toi qui ne comprend rien, étant donné que là tu ne créé pas de tournoi regional, tu supprimes les tournois mondiaux. C'est supprimer la ldc pour la remplacer par la coupe de france

igiveafuck igiveafuck
MP
Niveau 12
13 décembre 2015 à 17:05:14

Et oui tu l as dit toi même il y a underdogs. Qu est ce que tu reproche a underdogs ?

RequiemSC2 RequiemSC2
MP
Niveau 9
13 décembre 2015 à 17:07:35

Je donne mon point de vue, si tu ne lit pas tout mon post ne le commente pas stp.
Je dit que d'après moi cette idée est stupide car il n'y a rien a part la coupe du monde/wcs.

Underdogs = UN tournoi. Super. Les lans elles sont où ?

Message édité le 13 décembre 2015 à 17:09:27 par RequiemSC2
igiveafuck igiveafuck
MP
Niveau 12
13 décembre 2015 à 17:08:45

En plus bonjour l'hypocrisie dans tes comparaison, le barca en coupe de france :rire:

La on parle de tournoi ouverts ou tout le monde peut jouer SAUF les meilleurs :rire:

igiveafuck igiveafuck
MP
Niveau 12
13 décembre 2015 à 17:09:52

Le 13 décembre 2015 à 17:07:35 RequiemSC2 a écrit :
Je donne mon point de vue, si tu ne lit pas tout mon post ne le commente pas stp.
Je dit que d'après moi cette idée est stupide car il n'y a rien a part la coupe du monde/wcs.

TU dis que c est stupide mais tu la defend a longueur de post, tu dis qu il y a rien mais tu cite toi même underdogs

RequiemSC2 RequiemSC2
MP
Niveau 9
13 décembre 2015 à 17:14:04

Ok je vois le genre.

igiveafuck igiveafuck
MP
Niveau 12
13 décembre 2015 à 17:35:47

Le genre qui argumente? j imagine que ça doit te changer

intelcorei7985x intelcorei7985x
MP
Niveau 20
13 décembre 2015 à 17:37:36

Là on perd les WCS donc sa fait encore un tournoi en moins, si on revient en arrière les WCS ont été imposé car une fois deux finals se sont trouvées sur le même week end.

Donc là on va revenir en arrière avec plus que deux tournois majeur pour EU / NA.
Faut pas croire que des mecs qui crée des tournois vont trouver ça génial et se mettre à faire des LAN tout le temps. En Suisse la seul grosse LAN a retirer sc2 depuis deux ans car ce n'étais pas rentable.

Le sentiment national est peut-être fort mais il est pas rentable, si ogaming faisait que du sc2 ils auraient probablement déjà coulé depuis longtemps.

La scène sc2 va avoir moins de tournoi, très probablement moins de vues, personne ne voudra investir dedans.

RequiemSC2 RequiemSC2
MP
Niveau 9
13 décembre 2015 à 17:54:49

C'est exactement ce que je dit : il n'y a que les WCS et c'est une mauvaise idée EN l'ETAT.
Mais bon ... JVC !

Message édité le 13 décembre 2015 à 17:55:01 par RequiemSC2
jcryle jcryle
MP
Niveau 8
13 décembre 2015 à 17:57:16

"Le genre qui argumente" dixit le mec qui me taxe d'électeur du FN complètement gratuitement, qui déforme absolument tout ce que les autres disent...

Tu me connais absolument pas, je suis aux antipodes d'être "racistes", je regarde pour ma part les compétitions où il y a des coréens MAIS je comprends très bien que Blizzard essaie des choses pour ramener des viewers sur un jeu "de souche" où il faut donc réussir à ouvrir les compétitions à plus de joueurs pour ramener plus de public. Après si t'arrives pas à comprendre ça, je sais pas quoi te dire.

Tu t'évertues à comparer SC2 à du foot alors qu'il faudrait plutôt le comparer à un sport plus "mineur". Je donne un exemple un peu n'importe quoi: on regarde pas de "criquet australien" car c'est assez confidentiel. Maintenant, imagine, la compèt débarque sur france 2 par exemple avec le championnat Australien. Tu te dis, c'est quoi leur délire je m'en bats les couilles de ce truc. Maintenant, France 2 propose de monter un mini championnat d'équipe française de criquet, et te dit, les meilleures équipes iront affronter les meilleures équipes d'australie. Déjà ça t'interpelle un peu plus, tu te dit tiens je vais regarder vite fait ce que c'est. Et après coup, si ça t'intéresse vraiment, ben tu vas t'intéresser au championnat Australien.

Bon c'est un exemple un peu bizarre (je suis moins même pas du tout intéressé par le criquet), mais c'est pas parce que nous on aime bien sc2, qui faut se voiler la face et faire des comparaisons foireuses avec les ténors du genre. SC2 n'est PAS connu, c'est mineur.

Enfin bref, encore un mec qui se pense plus intelligent que ce qu'il n'est.

igiveafuck igiveafuck
MP
Niveau 12
13 décembre 2015 à 18:03:17

Le 13 décembre 2015 à 17:54:49 RequiemSC2 a écrit :
C'est exactement ce que je dit : il n'y a que les WCS et c'est une mauvaise idée EN l'ETAT.
Mais bon ... JVC !

Le parcours wcs c'est (c'était?) des regional qualifer qui debouche sur le challenger puis la premiere league (deja en soit c est bien diversifié)

C'est ponctué de gros tournoi inter : 4 DH, 4 Iem (tournois serieux), 2 HSC (plus fun)
et quelques autres (en tout 18 tournois wcs)

Y a qq lan type gamer assembly, y a underdogs pour la scene fr

Y a des tournoi d'equipe type proleague, nation wars, acer teamstory cup

Y a des petis tournois mensuels type go4, olimoleague, underdogs

Dire que c'est pas diversifié c'est juste faux.

jcryle jcryle
MP
Niveau 8
13 décembre 2015 à 18:08:01

Mec, tu cries avant de voir ce qui va se passer, avant de voir les retombées. Tu sers à rien en fait.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment