CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Esport] WCS : Changement annoncé

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
_NaRyT_ _NaRyT_
MP
Niveau 10
12 décembre 2015 à 17:22:01

Bonsoir à tous :

Vous pourrez trouver les changements annoncés pour les WCS ici :
http://www.teamliquid.net/forum/starcraft-2/499934-blizzard-reportedly-radically-overhauling-wcs
http://www.team-aaa.com/news-36358-0-1-_maj_la_wcs_premier_n_existera_plus_en_2016.html

En somme, plus de WCS Premier. Lilbow aura donc été le dernier champion de ce modèle en Europe.
Place maintenant à une compétition finale regroupant KR et le reste pour 8 places chacun.
Les coréens ne pourront plus participer au compétition en Europe et en NA.

Vous en pensez quoi :) ?

Pour ma part, c'est à la fois bizarre de faire une discrimination au point de laisser les coréens sur un circuit fermé seul. Mais on le sait tous, ils sont bien trop dominateur pour les Foreigners ( Sinon le titre existerait pas d'ailleurs ).
D'un côté, on récupérera peut être des compétitions nationales etc, une starisation des joueurs foreigner plus fortes et donc possiblement l'ouverture vers des compétitions avec un niveau certes inférieur mais sûrement avec une fame pour des joueurs moins forts. On verra bien.
La fame c'est toujours positif, ça ramène du public.

:o))

Message édité le 12 décembre 2015 à 17:22:31 par _NaRyT_
RequiemSC2 RequiemSC2
MP
Niveau 9
12 décembre 2015 à 17:30:38

C'est bien pour les petits foreigners, mais c'est triste car des joueurs coréens extrêmement talentueux ne pourrons pas se qualifier car ... ils sont coréens. A leur place je serais dégoûté de devoir me taper la GSL et ne pas me qualifier alors qu'adelscott se qualifie car il a joué kenzy en europe.

Sauf pour la phase finale, qui risquent d’être des no matchs et une finale coréenne, c'est intéressant pour les phases européennes et américaines.

EDIT : attend ca veut dire que les coréens sont interdits de Dreamhack et autres IEM :O

Message édité le 12 décembre 2015 à 17:34:16 par RequiemSC2
intelcorei7985x intelcorei7985x
MP
Niveau 20
12 décembre 2015 à 17:41:27

Yep, déjà les DH était devenu naze là c'est pire.. Dommage pour les IEM, SC2 perd là son plus beau tournoi... De plus leur final va être ridicule 8 for qui vont juste se faire imploser par 8kr c'est ridicule... WP blizzard.

Comme il disait dans les commentaires sous aAa les structures KR ne vont plus recruter des masses se faire un nom va devenir très très dur, les KR comme KeeN et autre qui venait gagné quelques tournois vont retourner dans le fin fond KR.

Entre une extension qui nivelle par le bas et le système blibli qui fait la même elle va être belle la scène dans une année... NP on aura des DLC à 22 euro pour de la merde.

Message édité le 12 décembre 2015 à 17:43:37 par intelcorei7985x
_NaRyT_ _NaRyT_
MP
Niveau 10
12 décembre 2015 à 17:56:32

Certains KR iront vivre en Europe ou NA c'est tout. Il faudra un visa, ça va bénéficier quand même à l'esport je pense.

intelcorei7985x intelcorei7985x
MP
Niveau 20
12 décembre 2015 à 18:10:55

La KEspa ne va jamais accepter et aucune team KR ne voudra envoyer des joueurs en EU au lieu de jouer en PL ou autre.... RIP les IEM avec Zest $O$ Inno Life Dark...

Par contre la scève For va se faire plaisir mais bon, ils vont arriver en final à la blizzcon et se faire massacrer c'est complètement stupide...

Message édité le 12 décembre 2015 à 18:12:08 par intelcorei7985x
_NaRyT_ _NaRyT_
MP
Niveau 10
12 décembre 2015 à 18:25:26

C'est pas les teams KR qui auront des Visas hein ;) C'est les teams des pays en question ( CF ForGG, ... )

Peut être que si la scène inter devient plus simple, on aura plus de joueurs intéressés par les sous et donc une augmentation de niveau.

Message édité le 12 décembre 2015 à 18:26:07 par _NaRyT_
intelcorei7985x intelcorei7985x
MP
Niveau 20
12 décembre 2015 à 18:39:14

Ben justement, pourquoi les mecs se feraient chier à payer des visas pour leur joueur, ils vont pas non plus les envoyer en EU / NA en GH pour que les mecs perdent du niveau, on dit adieu à tout les joueurs chinois aussi.

Aucun joueur de team Kespa dans une DH / IEM sa fait un peu chier... Mais bon les gens pourront toujours penser que le niveau EU / NA est proche des KR pour mieux aller prendre des 3-0 à l'unique tournoi ou ils vont se rencontrer...

Sans parler de la rumeur Take TV qui se fait complètement owned par blizzard après tout le taf que le mec à fait pour le jeu c'est super cool pour lui.

Je comprend qu'on se hype pour des for mais je ne comprend pas la logique du truc, prendre le top niveau et le forcer à rester en KR, là ou très peu de gens peuvent regarder à cause des horaires, donc les occasions de les voir IRL ou juste jouer sont réduite à néant je ne vois pas en quoi c'est un plus pour la scène...

Sur ce jeu tu as un putain de steack frite mais on te donne que la salade, tu dois attendre une année pour avoir le reste car c'est le meilleur... C'est complètement con.

_NaRyT_ _NaRyT_
MP
Niveau 10
12 décembre 2015 à 18:46:29

Ben justement, pourquoi les mecs se feraient chier à payer des visas pour leur joueur, ils vont pas non plus les envoyer en EU / NA en GH pour que les mecs perdent du niveau, on dit adieu à tout les joueurs chinois aussi.

Ba les gens genre Polt vivaient pas en corée pourtant ça les empêchaient pas d'être bon. Rien ne t'empêche de train sur serveur avec un visa.
Les KR veulent vivre de leur métier aussi.
Les chinois pourront jouer en EU / NA.

Acheter un coréen ça sera toujours rentable, c'est pas le serveur qui fait leur niveau, c'est leur technique d'entraînement et leur dévotion. Ils auront la même en Europe, gaming house en moins.

Aucun joueur de team Kespa dans une DH / IEM sa fait un peu chier... Mais bon les gens pourront toujours penser que le niveau EU / NA est proche des KR pour mieux aller prendre des 3-0 à l'unique tournoi ou ils vont se rencontrer...

Ouais enfin on en sait rien, si ça se trouve les 8 foreigners seront 6 expat coréens et 2 foreigners.

Je comprend qu'on se hype pour des for mais je ne comprend pas la logique du truc, prendre le top niveau et le forcer à rester en KR, là ou très peu de gens peuvent regarder à cause des horaires, donc les occasions de les voir IRL ou juste jouer sont réduite à néant je ne vois pas en quoi c'est un plus pour la scène...

Tu regardes le foot Espagnol ? Je pense pas ( déjà tu dois pas regarder le foot en fait :noel: )
Mais il faut créer un sentiment local, ça manque clairement à ce jeu. On sait bien que y a des championnats plus forts que nous, mais le fait qu'on est pas de scène EU vient aussi du fait qu'on ait que des stars coréennes et 10 joueurs EU dans le top.

On est là pour développer un commerce, un circuit du sport. Pas seulement pour le spectacle.

Lol a bien réussi, les serveurs sont séparés. Sauf que chez nous on a tenté la séparation à la lol, sauf que ça n'a aucun sens parce que KR > EU > NA.

intelcorei7985x intelcorei7985x
MP
Niveau 20
12 décembre 2015 à 18:53:59

Il y a aussi la petite rumeur que l'ESL à lâcher blibli pour la prod des WCS...

Non je ne regarde pas de foot Kappa

Au début je regardais la scène for et je trouvais génial puis un jour j'ai découvert la PL et la GSL... J'ai eu la possibilité de regarder ça un long moment et regarder du for après sa fait un peu pitié...

On pourrait parler de Taeja qui pour son grand retour en GSL c'est juste fait atomiser alors que c'étais un des meilleur T sur les DH et compagnie, il s'est pourtant fait allumer par du "low" KR.

Je comprend les gens qui sont derrière les for mais on est aussi pas mal à aimer que le jeu KR et ne regarder que ça, il faut un équilibre l'année 2015 à été plutôt bonne, le système WCS eu / na à fait son job (j'ai pas regarder coz je m'en fou complet) mais on a eu un final des IEM juste epic, des DH avec des gros joueurs et même des Gfinity avec des vrais morceaux de KR dedans.

Je ne vois pas pourquoi subitement il faut interdire à ses KR de venir au IEM ? (surtout ça le problème pour moi)

Mais si j'en reviens à la petite rumeur de l'ESL, si l'ESL à bien lâché blibli (ce qui est possible), c'est juste que sa fait chier à blizzard d'organiser eux même les WCS en EU et NA.

Blizzard devrait juste laisser tomber son système de merde et inviter les 16 meilleurs joueurs de l'année pour un tournoi à la blizzcon et comme ça tout le monde il est content.

Message édité le 12 décembre 2015 à 18:55:48 par intelcorei7985x
_NaRyT_ _NaRyT_
MP
Niveau 10
12 décembre 2015 à 19:03:38

Je comprend les gens qui sont derrière les for mais on est aussi pas mal à aimer que le jeu KR et ne regarder que ça, il faut un équilibre l'année 2015 à été plutôt bonne, le système WCS eu / na à fait son job (j'ai pas regarder coz je m'en fou complet) mais on a eu un final des IEM juste epic, des DH avec des gros joueurs et même des Gfinity avec des vrais morceaux de KR dedans.

Oui mais on regarde que du KR parce qu'on aide pas au développement des For. Si tu donnes que des sous au KR, plus personne jouera en Europe, faut pas se le cacher.

Les coréens sont pas des extraterrestres, ils ont juste une scène.

_NaRyT_ _NaRyT_
MP
Niveau 10
12 décembre 2015 à 19:04:35

Pis l'ESL a peut être lâché pour le contrat à l'heure actuel, mais tu dois pas cracher sur un contrat à plusieurs millions, même quand tu es l'ESL.

intelcorei7985x intelcorei7985x
MP
Niveau 20
12 décembre 2015 à 19:13:51

Pour ça que la saison 2015 était bonne, il y a eu même la victoire du mes qui a pas train sa blizzcon à cause de LotV pour mieux se faire atomiser sur Lotv par des joueurs qui ont switch de race.

C'est comme si tu disais, les espagnols domine la ligues des champions (merci wikipedia) ils ont plus le droit d'y jouer car ils sont trop fort mais par contre ils peuvent aller au mondial.

Le système doit être égal, rien n’empêche un For d'aller en KR pour tenter sa chance en GSL à ce que je sache ? On l'a même souvent vu au début, l'alliance TL / EG en PL aussi. Les For ont juste complètement lâchés pour maintenant pleurer que les KR foutent en l'air leur tournoi, c'est ridicule.

Les mecs pleurent sur le niveau KR mais ils ne font rien pour l'atteindre aussi... Je pense que si ToD / Grubby / Eky et co était rester sagement en EU au lieu d'aller en KR on aurait pas eu le même résultat sur leur carrière.

Riot réussi son truc aussi, ils payent les joueurs, ont fait leur règle et ils dirigent le truc à leur façon depuis le début, blizzard est venu avec son idée et l'a imposée à tout le monde, depuis c'est le bordel.

Je pense que l'ESL doit être un peu mad, passer d'une final soO VS INnovation à un Ret VS Happy sa fait un peu mal au cul quand même, surtout quand tu dis que ce sont les meilleurs joueurs du monde qui sont réuni.

Message édité le 12 décembre 2015 à 19:16:13 par intelcorei7985x
_NaRyT_ _NaRyT_
MP
Niveau 10
12 décembre 2015 à 19:26:31

C'est comme si tu disais, les espagnols domine la ligues des champions (merci wikipedia) ils ont plus le droit d'y jouer car ils sont trop fort mais par contre ils peuvent aller au mondial.

Sauf qu'avant la ligue des champions t'as 10 championnats nationaux, on les a pas. Ca a sûrement commencé par ça avant de jouer de l'international. On permet pas aux équipes américaines de venir jouer ce championnat ( PS : je regarde pas le foot aussi :noel: )

Là oui, on a fait une séparation étrange, mais on a quand même besoin de créer un objectif pour les foreigners, sinon dans 2 ans il n'y aura que des KR. Il faut clair que le jeu n'a pas suffisamment de viewer pour que chaque joueur ait un sponsor décent. Sous entendu, si tu gagnes pas de compétitions, tu ne vis pas du jeu à part dans l'est européen. Si les KR phagocytent toutes la scène en pouvant jouer partout, parce qu'on est sur un jeu multi internet, ça détruira un peu tout.

On a plus de scène FR, on a beau dire, mais y a aucune lan en France, c'est vraiment mauvais pour un jeu qui veut créer une dynamique.

Le système doit être égal, rien n’empêche un For d'aller en KR pour tenter sa chance en GSL à ce que je sache ? On l'a même souvent vu au début, l'alliance TL / EG en PL aussi. Les For ont juste complètement lâchés pour maintenant pleurer que les KR foutent en l'air leur tournoi, c'est ridicule.

Ouais donc en gros, tu considères que une équipe doit toujours commencer par le final boss. Non c'est pas ça le principe, tu devrais pouvoir rentrer dans le game sans être le meilleur. En plus, la corée n'est pas ouvert aux étrangers joueurs, donc clairement, ça marche pas. ( Va demander une connexion internet là bas :( ). sous entendu, si on doit aller en KR, on aura jamais une scène, on aura des jeux avec 4 personnes pro.

Pourquoi LOL marche ?
Parce que les continents sont séparés, et que malgré des pays à la pointe, aucun ne phagocyte les autres.

Les mecs pleurent sur le niveau KR mais ils ne font rien pour l'atteindre aussi... Je pense que si ToD / Grubby / Eky et co était rester sagement en EU au lieu d'aller en KR on aurait pas eu le même résultat sur leur carrière.

Pas trop de rapport, à l'époque on avait pas de scène en Europe. T'avais un tournoi à 500 euros, t'étais heureux. Le seul pays où il y avait des joueurs pros c'était là bas. Donc en gros si on suit le régime que tu préconises, on reste au système de 2005. Le but c'est que chaque pays soit comme la Corée.

Tod en Corée déjà, il était déjà insane avant la corée, donc ça fait un joueur sur toute la population européenne avec Grubby. Derrière, y a une équipe qui a permis à Tod d'y aller, mais il n'était pas rentable, derrière c'était des passionnés qui le finançaient.
Maintenant on veut un jeu rentable pour la société comme pour le joueur.

Elky est allé en corée, parce que il pouvait pas vivre de ça en Europe.

Tu regardes Grubby qui tente l'expérience GSL en 2011, ça lui a suffit. Il n'a rien rapporté. Ca fait cher le coup de gamble dans une vie.

Sur SC2, ça n'a pas trop de sens. En plus, on a pas la chine présente sur SC2 autant que sur War 3.

Message édité le 12 décembre 2015 à 19:30:27 par _NaRyT_
_NaRyT_ _NaRyT_
MP
Niveau 10
12 décembre 2015 à 19:27:19

Pis on a beau dire, la GSL, ça vaut tous les IEM. Les finales, c'est de la GSL en KR vs KR. Juste on regarde avec plus d'intérêt parce qu'on a suivit dès le début.

Pis, on regarde bien les NW, alors que c'est clairement pas du KR. Comme quoi, ça plaît aussi du voir du joueur de bons niveaux mais For.

Message édité le 12 décembre 2015 à 19:28:20 par _NaRyT_
RequiemSC2 RequiemSC2
MP
Niveau 9
12 décembre 2015 à 19:30:20

Stephano, scarlett et Naniwa n'ont pas tentés une GSL ?
Et major était en forme, il est parti en corée ... Et a disparu.

C'est un coup de poker monstrueux cette histoire de la part de blizzard ... soit ca marche et c'est pas trop mal, soi sa foire et RIP la scene pro.Le choix est aux viewers.

_NaRyT_ _NaRyT_
MP
Niveau 10
12 décembre 2015 à 19:35:40

Le 12 décembre 2015 à 19:30:20 RequiemSC2 a écrit :
Stephano, scarlett et Naniwa n'ont pas tentés une GSL ?
Et major était en forme, il est parti en corée ... Et a disparu.

C'est un coup de poker monstrueux cette histoire de la part de blizzard ... soit ca marche et c'est pas trop mal, soi sa foire et RIP la scene pro.Le choix est aux viewers.

Ils ont tous fail malheureusement.
Oui le choix sera au public, mais le changement tombe clairement au seul moment où c'est possible. La sortie de LOTV est pas trop vieille, y a du public même en journée pour des petits tournois EU.

intelcorei7985x intelcorei7985x
MP
Niveau 20
12 décembre 2015 à 19:48:56

Si demain Fédération internationale de tennis vient et dit que le top 10 n'a le droit de participer qu'à Wimbeldon et pas au reste car ils sont trop fort c'est complètement con... Ben là c'est la même chose.

Si blizzard veut bien faire ils créent des championnats avec que des joueurs NA et EU, ils font leur petit tournoi full for, les kr peuvent toujours venir casser du cul au IEM et compagnie.

Se priver des meilleurs joueurs pour permettre au For d'avoir des trucs à win c'est ridicule.

Et non je ne regarde absolument pas les NW qui peine à arriver à 20k spectateur donc bon...

Enfin je sais pas, comment on peut juste cautionner le fait de virer les meilleurs joueurs du jeu de TOUT les tournois hors KR pour permettre aux autres d'avoir une chance ? StarCraft c'est lié à la corée, oui les coréens sont meilleurs en quoi c'est un drame ? Pourquoi blizzard fout le bordel partout ? On a perdu la MLG, NASL, peut-être l'ESL ? Blizzard est capable de faire un circuit pour HoS / HS surement Owerwatch mais sc2 c'est pas possible ?

Regarde peuple de Sc2 ! Mana est le meilleur joueur des IEM, il va aller se faire défoncer par INnovation, que vous n'avez absolument pas vu cette année, au premier tour de la blizzcon grâce à notre super système !

Pas de doute, elle va être belle la scène.
Ses game incroyable ou Sjow bat Life en Bo3 ! Les finals Jaedong VS StarDust, Naniwa qui fait le hold du siècle contre le all-in nydus queen contre Life, Flash qui gagne sont seul tournoi sc2 à Toronto, Ce ThorZaiN Polt en final de DH.... Enfin bref pourquoi avoir tant de moment epic de sc2 quand on peut tout diviser deux pour s'assurer que les for win des trucs...

_NaRyT_ _NaRyT_
MP
Niveau 10
12 décembre 2015 à 20:04:03

Si demain Fédération internationale de tennis vient et dit que le top 10 n'a le droit de participer qu'à Wimbeldon et pas au reste car ils sont trop fort c'est complètement con... Ben là c'est la même chose.
Ba ils iront ailleurs. Sauf que au Tennis, y a pas 15 joueurs qui vivent de leur métier.

Et non je ne regarde absolument pas les NW qui peine à arriver à 20k spectateur donc bon...

Sur des qualifications, trouve un tournois qui fait autant sur SC2. Je te trouve bien dédaigneux.

Pourquoi blizzard fout le bordel partout ? On a perdu la MLG, NASL, peut-être l'ESL ? Blizzard est capable de faire un circuit pour HoS / HS surement Owerwatch mais sc2 c'est pas possible ?

Parce que t'as peut être pas vu, mais le jeu marche pas ? CS GO fait 100 k chaque jour sur du tournoi, LOL fait des millions de vue. SC2 fait 100 k en pointe deux fois par mois. C'est pas rentable pour les organisateurs, t'as des sociétés en face. Faut tenter, sinon dans 6 mois le jeu c'est HoTs, un jeu mort.

Ba ouais c'est cool tout ce que tu racontes, mais en fait, c'est juste parce que y a pas de Star en dehors de la corée. A part Stephano. Génial... Sinon tu serais content que Lilbow gagne Mana si tu le voyais plus souvent et que c'était ton repère.

Message édité le 12 décembre 2015 à 20:08:57 par _NaRyT_
_NaRyT_ _NaRyT_
MP
Niveau 10
12 décembre 2015 à 20:10:14

Pis honnêtement, tu es très égo centré, les chiffres de NW en France valent à certains moments les matchs de DH ou IEM. Comme quoi, tout le monde ne se suffit pas que des KR. Surtout que la majorité des gens ont le niveau de se suffire des games EU.

RequiemSC2 RequiemSC2
MP
Niveau 9
12 décembre 2015 à 20:10:39

Le 12 décembre 2015 à 19:48:56 intelcorei7985x a écrit :
Et non je ne regarde absolument pas les NW qui peine à arriver à 20k spectateur donc bon...

Pourtant c'est très sympa. C'est pas la GSL mais c'est un excellent divertissement.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment