CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Que vaut l'extension SOTO vs POF ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Kopulokto Kopulokto
MP
Niveau 48
24 août 2023 à 18:08:22

Je suis sur que certain on deja torché l'histoire + pas mal de contenue.

J'ai personnellement trouvé que POF + la saison 4 du monde vivant était et de loin la meilleur extension des 3 première.

Je sais comparer POF+ la S4 a SOTO c'est trop tôt car on a pas encore la saison du monde vivant associé a SOTO, m'enfin on peut quand même ce faire une idée comme avec EOD qui de mon points de vue est vraiment pas ouf...

En temps que gardien full pve POF ma apporté ma meilleur expérience gw2.

- Ma meilleur Spé élite "firebrand" : power/condi/qcondi/qheal/celeste, bref Polyvalent.

- Ma meilleur Exploration : 5 Maps +6 Maps ,des maps certes a dominante désertique mais varié désert, rocheux, oasis, souffre, stigmatisé, neige, sans oublier vabbi et ces architecture grandiose. Map qui en plus sont bien conçu au niveau de la verticalité, Heart of Thorns c'était trop, voir même labyrinthique,gw2 de basse trop plat.
(nightfall était deja pour moi la meilleur extension de gw1, j'aime ce genre de biome). ma seul déception Istan et kamadan, mais je comprend ce choix au niveau du Lore

- Le Lore justement, Pour moi les meilleurs Ennemis et histoire du jeu, Palawa joko, Balthazard, Kralkatoriks. on pouvais pas faire plus épique

- Les montures: un sacrée changement de gameplay quand on y pense, je me vois pas parcourir les map de retour a pieds.... et probablement les meilleurs monture tout mmo confondu. même si certaine était pas la des le début. + les mini jeux associé (aventure) a elles course et defi qui apporte leur lot de contenue fun et leur maitrises.

- + les autres contenue associé: 3 raid, les bounty(chasse aux boss),
Je parlerais pas des skin d'armures et arme parce que je m'en tape et c'est pour le coup vraiment une histoire de gout...

j'oublie surement d'autre truc, fractal et compagnie

j'aimerais tellement explorer L'Est de la map....

Message édité le 24 août 2023 à 18:09:31 par Kopulokto
NancyMcDonie NancyMcDonie
MP
Niveau 56
25 août 2023 à 06:07:49

Ce qui est sûr c'est que le contenu en terme de volume est très loin d'une extension comme HoT, PoF ou d'une saison entière du monde vivant même si c'est que le début

Pour 25€ on a pour le moment qu'une petite histoire bien sympathique, une très belle Map malgré le recyclage de tout les biomes, une autre ok tier et des maîtrises qui donne un peu de QoL mais rien de plus

Les armes des spé c'est finalement plus gadget qu'autre chose, surtout sur certaines classes

Il y a pas d'élément "game changer" qui révolutionne la façon d'aborder le jeu

flodino flodino
MP
Niveau 3
25 août 2023 à 10:55:22

Hmm difficile à dire car chaque extension est assez différente en vrai et ça dépend de ce que tu veux
certains ont détesté HoT alors que c'était une extension phénoménale en terme de contenu mais au niveau de l'environnement certains ont pas aimé. Mais pour certains le plus important sont les meta et là tout le monde est d'accord pour dire que c'est les meilleurs meta du jeu.

PoF certains avaient trouvé que les maps étaient vides et que les meta étaient pas dingues. par contre il y avait pas mal de succès très intéressants et des trucs à faire un peu partout sur les cartes. Mais tout le monde était d'accord que les cartes étaient magnifiques.

EoD je pense que tout le monde était d'accord que les maps étaient assez vides mais les meta étaient quand même assez sympathiques.

Et pour répondre vraiment à la question SoTo de mon expérience il y a moins de map, et la première c'est vraiment des versions alternatives des maps des anciennes extensions mais les maps sont vraiment sympas, fourmillent d'events, les meta sont sympas et les maps sont assez grandes.
Par contre le soucis par rapport aux autres extensions c'est qu'il y a pas vraiment de nouvelle fonctionnalité réelle à part que le skyscale est plus intéressant.

On peut bien s'amuser et ça apporte plusieurs meta sympas à long terme

Picsou_omg Picsou_omg
MP
Niveau 35
25 août 2023 à 17:25:22

Je vais être l'avocat du diable, mais il faut savoir que le covid à fait pour le coup énormément de mal à guild wars 2.

50% de l'équipe licencié, ce qui fait qu'on à eu un retard sur les épisodes de l'épopée de givre, et des VF arriver tardivement.
L'extension EoD est arriver avec une histoire vivante qui à tarder et au final très (trop) courte, je pense qu'à la base, on devait avoir plus et c'est bien dommage.
Et puisque Guild Wars 2 à des problèmes de rentabilité depuis le covid, je pense qu'ils ont baclé la fin de EoD pour sortir SotO.

Depuis EoD, nous avons des problèmes de traductions et surtout des problèmes de VF, parfois des dialogues absent...
Le seul point positif [EoD] c'est que la menace des dragons est enfin fini

C'est ce qui m'agaçait le plus sur GW2, c'était toujours le même type de menace sauf interlude :

Dragon mort vivant = même armée du même skin et peut d'autre type d'ennemis.
HoT : Modrem en masse et parfois on à un peu la faune qui s'ajoute (Chak / bete sauvage)
Saison 3 : Ennemis un peu plus varié, mais c'est souvent du serviteur draconique / blanc manteau
PoF : Armée de Balthazar, mais un peu différent et un peu de Palawa Joko
Saison 4 : Armée de Joko qui est peu varié au final et Kralkatorik
Saison 5 : Ici la variété est un peu meilleur selon les chapitres.
EoD : Etherlame, serviteur draconique reskin en ombre
EoD P2 : Bah des reskins de monstre connu sous forme d'ombre...

Mais il est clair que cette dernière extensions est encore un gros recyclage, même les modèles des cryptis sont du repomper de mordrems pour ceux sur les montures, et d'autre créature vu précédemment.

Le point noir de cette extensions c'est que le contenu sur l'année à venir se résume à une map, une fractale (ou deux ?) et accès à une nouvelle arme... c''est peu et ça sent le sapin, car je reviens de moins en moins...

Je vais être vieux con, mais en terme de contenu, je prefèrerais Guild Wars 1 au niveau durée de vie.
Perso un guild wars 1 remaster / remake, je signe direct.
Les menaces était diverses dans une seul extensions, si je prend l'exemple de Prophecie :

- armée charr
- Nain du sommet de pierre
- Mort vivant
- Blanc manteau
- Maguma avec les centaures
- Les oubliés (avec leurs épreuves)
- De nouveau le sommet de pierre
- De nouveau le blanc manteau + Mursaat
- Les titans

Sur Guild wars 2, j'ai l'impression de taper les deux ou trois même groupe d'ennemis au cours d'une extension.

Message édité le 25 août 2023 à 17:27:34 par Picsou_omg
NancyMcDonie NancyMcDonie
MP
Niveau 56
25 août 2023 à 22:43:29

Pardon mais source pour les "problèmes" de rentabilité de GW2?

La sortie Steam
La boutique aux gemmes full cosmétiques
Maintenant l'extension SoTo

Je crois que le COVID a été une excuse bidon de beaucoup d'entreprises pour justifier des retards et que Anet s'en fou pleins la poche grâce à GW2 depuis plusieurs années qui est probablement son plus grand succès commercial https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/3/1566997893-red-velvet-seulgi-money.png

Picsou_omg Picsou_omg
MP
Niveau 35
26 août 2023 à 13:50:11

Le 25 août 2023 à 22:43:29 :
Pardon mais source pour les "problèmes" de rentabilité de GW2?

La sortie Steam
La boutique aux gemmes full cosmétiques
Maintenant l'extension SoTo

Je crois que le COVID a été une excuse bidon de beaucoup d'entreprises pour justifier des retards et que Anet s'en fou pleins la poche grâce à GW2 depuis plusieurs années qui est probablement son plus grand succès commercial https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/3/1566997893-red-velvet-seulgi-money.png

Ils ont perdu énormément de monde dans l'équipe suite aux licenciement, ca se voit depuis qu'il y a pas mal de coupe budgétaire au jeu.

Je ne pense pas que Anet avait l'intention de réduire l'équipe vu qu'au contraire PoF a été un succès.

C'est pour ça que je suis mitigé face au critique même si je reconnais que la qualité a fortement baissé.
Personnellement, une source de revenu intéressante pour eux ça serait de faire un remaster de guild wars 1, je connais pas mal de monde prêt à revenir si le jeu est à jour graphiquement avec des serveurs tenant un peu plus la route.

Édit : et la sortie steam 10 ans après n'a pas du changer grand chose, la preuve on a eu à peine quelques passant sur le forum lors de sa sortie.

Message édité le 26 août 2023 à 13:51:27 par Picsou_omg
mazeos mazeos
MP
Niveau 4
27 août 2023 à 20:03:09

Le 25 août 2023 à 17:25:22 :
Je vais être l'avocat du diable, mais il faut savoir que le covid à fait pour le coup énormément de mal à guild wars 2.

50% de l'équipe licencié, ce qui fait qu'on à eu un retard sur les épisodes de l'épopée de givre, et des VF arriver tardivement.
L'extension EoD est arriver avec une histoire vivante qui à tarder et au final très (trop) courte, je pense qu'à la base, on devait avoir plus et c'est bien dommage.
Et puisque Guild Wars 2 à des problèmes de rentabilité depuis le covid, je pense qu'ils ont baclé la fin de EoD pour sortir SotO.

Depuis EoD, nous avons des problèmes de traductions et surtout des problèmes de VF, parfois des dialogues absent...
Le seul point positif [EoD] c'est que la menace des dragons est enfin fini

C'est ce qui m'agaçait le plus sur GW2, c'était toujours le même type de menace sauf interlude :

Dragon mort vivant = même armée du même skin et peut d'autre type d'ennemis.
HoT : Modrem en masse et parfois on à un peu la faune qui s'ajoute (Chak / bete sauvage)
Saison 3 : Ennemis un peu plus varié, mais c'est souvent du serviteur draconique / blanc manteau
PoF : Armée de Balthazar, mais un peu différent et un peu de Palawa Joko
Saison 4 : Armée de Joko qui est peu varié au final et Kralkatorik
Saison 5 : Ici la variété est un peu meilleur selon les chapitres.
EoD : Etherlame, serviteur draconique reskin en ombre
EoD P2 : Bah des reskins de monstre connu sous forme d'ombre...

Mais il est clair que cette dernière extensions est encore un gros recyclage, même les modèles des cryptis sont du repomper de mordrems pour ceux sur les montures, et d'autre créature vu précédemment.

Le point noir de cette extensions c'est que le contenu sur l'année à venir se résume à une map, une fractale (ou deux ?) et accès à une nouvelle arme... c''est peu et ça sent le sapin, car je reviens de moins en moins...

Je vais être vieux con, mais en terme de contenu, je prefèrerais Guild Wars 1 au niveau durée de vie.
Perso un guild wars 1 remaster / remake, je signe direct.
Les menaces était diverses dans une seul extensions, si je prend l'exemple de Prophecie :

- armée charr
- Nain du sommet de pierre
- Mort vivant
- Blanc manteau
- Maguma avec les centaures
- Les oubliés (avec leurs épreuves)
- De nouveau le sommet de pierre
- De nouveau le blanc manteau + Mursaat
- Les titans

Sur Guild wars 2, j'ai l'impression de taper les deux ou trois même groupe d'ennemis au cours d'une extension.

bonjour,
j'aime beaucoup ton analyse et te rejoins complétement.

après ,on sais que désormais tout est sur le graphisme. mais un gw1 refait a jour ,je signe aussi direct ,et nous serions un bon paquet

Nahuryl463 Nahuryl463
MP
Niveau 4
28 août 2023 à 01:26:11

+1 pour un remake graphique de GW1 et reprise des stand alone a l'avenir.
C'était la meilleure formule, le 2 a des atouts mais la magie GW était vraiment sur GW1.

Picsou_omg Picsou_omg
MP
Niveau 35
28 août 2023 à 10:49:13

Alors pour compléter mes propos concernant un potentiel remaster de GW1, lors d'une interview il y a 2 ou 3 ans de mémoire, qu'Il n'est pas exclus d'en faire une, mais ce n'était pas dans leurs projet.

Peux être que depuis c'est dans les cartons...

Pour moi Guild wars n'a que le lore en commun, le reste est totalement différent que ça soit gameplay PvE, PvP.

Il y a des choses appréciable dans Guild Wars 2 comme les mécaniques de combat tel que l'esquive ou même des activités fun comme le jumping puzzle, mais j'ai l'impression d'être un pnj lambda plutôt que un groupe de hero, en particulier dans les meta évents ou ça dit : "(hero / commandant / guide), venez m'aider et sur tu te trouve avec 70 joueurs avec toi et que le boss se fait imploser...)

Tanil Tanil
MP
Niveau 36
28 août 2023 à 14:26:31

Je suis d'accord avec toi Picsou. Je ne me connecte quasiment plus. Et quand je le fais je suis inondé d'items dont j'ignore l'utilité. Pareil avec les spé élites (j'ai joué des centaines d'heure un voleur "basique", je n'ai pas envie de tout réapprendre alors que je ne joue plus) et certaines fonctionnalités trop obscures pour être intéressantes. A côté de ça, le bestiaire c'est toujours les 3 mêmes mobs.
Un remaster de GW1, j'achète direct. Avec le gamplay du 2 et une refontre graphique (n'oublions pas que le 2 est sorti il y a plus de 10 ans), ça pourrait être vraiment bien. Pourvu qu'ils gardent la simplicité du gameplay, des items et des fonctionnalités, et la diversité des ennemis.

Message édité le 28 août 2023 à 14:29:56 par Tanil
Kopulokto Kopulokto
MP
Niveau 48
28 août 2023 à 14:40:54

Le 28 août 2023 à 10:49:13 :
Alors pour compléter mes propos concernant un potentiel remaster de GW1, lors d'une interview il y a 2 ou 3 ans de mémoire, qu'Il n'est pas exclus d'en faire une, mais ce n'était pas dans leurs projet.

Peux être que depuis c'est dans les cartons...

Pour moi Guild wars n'a que le lore en commun, le reste est totalement différent que ça soit gameplay PvE, PvP.

Il y a des choses appréciable dans Guild Wars 2 comme les mécaniques de combat tel que l'esquive ou même des activités fun comme le jumping puzzle, mais j'ai l'impression d'être un pnj lambda plutôt que un groupe de hero, en particulier dans les meta évents ou ça dit : "(hero / commandant / guide), venez m'aider et sur tu te trouve avec 70 joueurs avec toi et que le boss se fait imploser...)

de vulgaire sac a hp sans aucun intérêt, ils auraient mieux fait de crée des boss qui une fois que tu rentre dans leur périmètre crée une petite instance sans chargement de 5/10 joueurs, avec des vrais mécanique de gameplay et un type paterne a apprendre, un vrai boss quoi...

NancyMcDonie NancyMcDonie
MP
Niveau 56
29 août 2023 à 07:15:40

Bah ils l'ont fais VDD, les missions d'attaque et les raids ont des boss avec de vrais mécaniques, c'est des instances de 10 joueurs etc...

En PvE open world c'est inenvisageable ce genre de mécanique, les gens n'ont pas de build, ne veulent pas faire d'effort pour " apprendre " des mécaniques ni s'investir et encore moins faire l'effort de jouer AVEC les autres

Le contenu tryhard intéresse même pas 5% des joueurs

Pour GW1, je pense que vous vivez dans la nostalgie, ça n'arrivera jamais, le marché des MMO est saturé et bouché. Il y a pas la place pour un remaster qui sera forcément ignoble graphiquement parlant https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/1/1571648758-iu-hotel-del-luna-wtf.png

Picsou_omg Picsou_omg
MP
Niveau 35
29 août 2023 à 13:51:04

Il y a les fractales et les raids / mission d'attaque effectivement, le problème de ces deux derniers, c'est d'être accepter dans un groupe sans envoyer CV + lettre de motivation + preuve de tes compétences.

La preuve, dans les premiers jours de la sortie de SotO, pas moyen de trouver un groupe sans demander d'être optimiser...

En ce qui concerne le raid, ça fait des années que la communauté réclame un mode facile, mais il y a une lever de bouclier parce qu'il faut pas casualiser le jeu en donnant accès au succès / loot d'un contenu difficile... (alors que cette communauté veut juste faire le contenu, osef des loots et succès...)

Message édité le 29 août 2023 à 13:53:01 par Picsou_omg
Picsou_omg Picsou_omg
MP
Niveau 35
29 août 2023 à 14:09:53

Pour GW1, je pense que vous vivez dans la nostalgie, ça n'arrivera jamais, le marché des MMO est saturé et bouché. Il y a pas la place pour un remaster qui sera forcément ignoble graphiquement parlant https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/1/1571648758-iu-hotel-del-luna-wtf.png

Ça tombe bien, GW1 est un CoRPG et pas un MMO :)

goinghawk goinghawk
MP
Niveau 34
30 août 2023 à 01:13:49

Juste pour info, ils ont introduits depuis plus d'un an (voir même un an et demi a vérifier) le mode hardiesse pour les raids. Je te simplifie la recherche, c'est le mode facile dont tu parles.

Lingel Lingel
MP
Niveau 15
30 août 2023 à 08:48:40

J'avais complétement oublié ce mode "facile" pour les raids tient

A quel point sont ils plus simples ? Moins de mechs ? De pv/atk/def ?

Picsou_omg Picsou_omg
MP
Niveau 35
30 août 2023 à 14:19:54

Le 30 août 2023 à 01:13:49 :
Juste pour info, ils ont introduits depuis plus d'un an (voir même un an et demi a vérifier) le mode hardiesse pour les raids. Je te simplifie la recherche, c'est le mode facile dont tu parles.

Ah je n'étais pas au courant, il était temps c'était demander depuis HoT...

Merci pour l'info :)

CeCeCeCeCe CeCeCeCeCe
MP
Niveau 1
04 septembre 2023 à 17:46:44

Le contenu Raid est beaucoup moins élitiste que ce qu'il n'a été. A chaque extension, le dps des joueurs a bien progressé sans que les barres de vie des boss de soient touchées. Avec un peu d'investissement, un équipement cohérent et des compagnons motivés, il n'y a pas de raison de buter sur les premières ailes.

C'est dommage de se passer de ce contenu.

N'hésitez pas à me mp si vous avez l'impression de vous investir correctement et que ça continue de bloquer. Je vous partagerais quelques tips et contacts.

Picsou_omg Picsou_omg
MP
Niveau 35
04 septembre 2023 à 19:53:04

Le 04 septembre 2023 à 17:46:44 :
Le contenu Raid est beaucoup moins élitiste que ce qu'il n'a été. A chaque extension, le dps des joueurs a bien progressé sans que les barres de vie des boss de soient touchées. Avec un peu d'investissement, un équipement cohérent et des compagnons motivés, il n'y a pas de raison de buter sur les premières ailes.

C'est dommage de se passer de ce contenu.

N'hésitez pas à me mp si vous avez l'impression de vous investir correctement et que ça continue de bloquer. Je vous partagerais quelques tips et contacts.

Le problème c'est que c'est le même fléau que World of Warcraft, ça te demande un niveau largement supérieur à ce que ça devrait être pour le faire.
C'est comme demandé un bac+5 pour être caissier.

Le problème n'est pas la difficulté, j'ai jamais mis les pieds en raid pas pour cette raison, mais pour la communauté derrière qui est vraiment atroce.

J'ai fait il y a quelques jours les deux nouvelles missions d'attaques qui sont assez simple au final. A la moindre erreur, tu as quelqu'un qui s'en prend déjà au soigneur...

CeCeCeCeCe CeCeCeCeCe
MP
Niveau 1
05 septembre 2023 à 07:54:13

Quand tu entres dans un groupe d'inconnu, tout le monde est censé connaitre son rôle et les mécaniques. Sinon c'est vite un cauchemar.

Je te conseille de commencer avec une guilde qui t'accompagnera sur tout ça. C'est plus soft comme début et ça permet de se construire un beau CV.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment