CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Les Sims 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pas d’animaux errants !

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
XGyornX XGyornX
MP
Niveau 8
07 décembre 2019 à 23:29:50

Le 07 décembre 2019 à 05:22:44 WinShoWa92 a écrit :
Quand vous dîtes sauvegarder plusieurs fois c'est en gros "enregistrer sous" à chaque sauvegarde ? :hap:

J'explique le probleme et la procédure pour ne JAMAIS avoir de problème !

Le top des Sims 3 ,c'est son game-play et sa looooongue durée de jeu ,en grande partie grace à ses addons , cool ,ouais ,sauf que celle-ci "chamboule" un chouilla les scripts et , peuvent par exemple bloqué un perso dans un décor ou le rendre invisible quand on retourne in-game !
Rien de tout cela n'est trop grave ,un resetsim ou un changement de tenue et le probleme est réglé !

Par-contre , le fameux "sauvegarde et quitter" ne doit JAMAIS etre utilisé !
Pourwhy ??? Simple ,parfois le jeux quitte AVANT d'avoir fini de save ! .....c'est con,hein ?!

Donc ,pour remedier à cela ,ou plutot ,pour prevenir un risque eventuel mais néanmoins probablement rageant et décourageant ! Voici les 3 règle a respecter pour un game long et safe :

1/ NE JAMAIS faire un "sauvegarde et quitter" ,JAMAIIIIIS ! (je vous aurez prevenu !)

2/Faire plusieurs save : Par exemple ,vous commencez un jeu , les premieres heures faites un "sauvegarder sous..." et appelez la "save1" ,puis au soir in-game , refaire un "sauvegarder sous..." appelée "Save2" , puis une autre plus tard "Save3" ,rebelotte "Save4" , puis ,revenez remplacer "Save1" ,pis "save2",et ainsi de suite ....
Purkoa ? Parce que et d'une les autres methode de sauvegarde ne SONT PAS stable à 100% et si par exemple ,votre jeu viendrait à planter/freezes/bugs/tomates/oignons sur votre save3 , pas grave ,votre save2 est propre , sacrifiant juste un petit morceau de jeu ,plutot que tout votre game dans SA TOTALITE !!

...........Oui,je sais de quoi je parle...:snif: snif !!

3/ Ne brusquez pas le jeu ,et ne blinder pas votre map avec un tas de chose inutile ,exemple: 3 boite de nuit ,quatre même magazin ou 5 haras !
Ne pas trop forcer les event pompier ou chasseurs de fantome , ne pas teleporter un sim en plein milieu de l'eau ,pire ne pas cumulez sur une même case trop de lingot ,par exemple !

En respectant tout cela ,il n'y a pas de problème , vous pourriez jouer jusqu'a lassitude complete !

XGyornX XGyornX
MP
Niveau 8
07 décembre 2019 à 23:44:08

Le 07 décembre 2019 à 16:44:02 coccines a écrit :
Coucou,j'ai une mini question HS mais comme ce topic est parti un peu en vrille j'en profite,

Je vois dans les autres topics les gens parler de défi, mais c'est quoi ? (Je parle pas des challenges, là c'est des défis à débloquer dans le jeu)
C'est seulement sur ps3 et xbox ? Pas sur PC ?

Ils y en a trois sorte : Les défi "competences" , "les badges" et "les recompenses d'inspiration"

Les défi compétence sont facilement visible dans l'icone competence , en remplir un peu t'offrir des bonus parfois non négligeable , par exemple ,dans "charisme" , tu en à un pour ne plus perdre de relation avec un sim ,même si tu ne le vois plus !
Faire de meilleurs toiles / Cuisine/musique /romans ,ou les faire plus rapidements !
Avoir meilleurs santé "Athletisme" ou plus aucun objet ne casse "bricolage"

Les badges ,c'est different , c'est surtout des défi de situation comique ou compliqué à atteindre pour "débloquer" le badge ,c'est exactement la même chose que les "succés" de Steam ou Xbox
Par exemple : vaincre la mort , dormir dans un igloo ,ect ....

Pour ce qui est des recompenses d'inspiration ... me doute que vous savez de quoi je parle !
Remplir les souhaits d'un sims et echanger les points contre des ameliorations ou items dans le fameux icone "coffre" !

VOALA ! :-)

Coccines Coccines
MP
Niveau 9
08 décembre 2019 à 00:05:19

Le 07 décembre 2019 à 23:44:08 XGyornX a écrit :

Le 07 décembre 2019 à 16:44:02 coccines a écrit :
Coucou,j'ai une mini question HS mais comme ce topic est parti un peu en vrille j'en profite,

Je vois dans les autres topics les gens parler de défi, mais c'est quoi ? (Je parle pas des challenges, là c'est des défis à débloquer dans le jeu)
C'est seulement sur ps3 et xbox ? Pas sur PC ?

Ils y en a trois sorte : Les défi "competences" , "les badges" et "les recompenses d'inspiration"

Les défi compétence sont facilement visible dans l'icone competence , en remplir un peu t'offrir des bonus parfois non négligeable , par exemple ,dans "charisme" , tu en à un pour ne plus perdre de relation avec un sim ,même si tu ne le vois plus !
Faire de meilleurs toiles / Cuisine/musique /romans ,ou les faire plus rapidements !
Avoir meilleurs santé "Athletisme" ou plus aucun objet ne casse "bricolage"

Les badges ,c'est different , c'est surtout des défi de situation comique ou compliqué à atteindre pour "débloquer" le badge ,c'est exactement la même chose que les "succés" de Steam ou Xbox
Par exemple : vaincre la mort , dormir dans un igloo ,ect ....

Pour ce qui est des recompenses d'inspiration ... me doute que vous savez de quoi je parle !
Remplir les souhaits d'un sims et echanger les points contre des ameliorations ou items dans le fameux icone "coffre" !

VOALA ! :-)

Aw merci, pour le premier point je dois pas assez fouiller dans le jeu pour trouver ça, les badges j'aime beaucoup l'idée, et le troisième oui je connaissais :content:

Parce que j'avais lu quelqu'un parler d'un défi "9 vies pour un chat" pour debloquer le manoir des gothik ? Et un autre délire avec une ferme :question:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 décembre 2019 à 01:02:15

En fait enregistrer sous est au même endroit que sauvegarder mais nul besoin de le faire à chaque fois (après je l'ai jamais fait sauf pour le 4) bon suis pas très dégourdie (merci si qqn passe par là pour répondre) mais tu peux aller ds tes saves du jeu pour récupérer d'anciennes sauvegardes. Par contre je conseille vivement de poser la question sur internet et là bcp de réponses (franchement c pas évident mais certains expliquent très bien) Après pour les défis je ne peux pas te répondre n'en ayant jamais fait aucun (sur ce jeu perso pour moi c inutile) Je pense que cela doit exister sur pc, pareil regarde sur internet. Désolée si j'ai pas pu répondre correctement à tt le monde :desole:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 décembre 2019 à 01:05:02

oups désolée avais pas vu la 2ème page :rire: Merci XGyornX tu vas bien m'aider aussi, encore :desole:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 décembre 2019 à 01:09:42

Ben je comprends pas je fais tjs sauvegarder et quitter (les sims 4 aussi) mais jamais de pb. Du coup tu me stresse... :-(

Coccines Coccines
MP
Niveau 9
09 décembre 2019 à 01:27:26

Le 09 décembre 2019 à 01:02:15 CeliaStar33 a écrit :
En fait enregistrer sous est au même endroit que sauvegarder mais nul besoin de le faire à chaque fois (après je l'ai jamais fait sauf pour le 4) bon suis pas très dégourdie (merci si qqn passe par là pour répondre) mais tu peux aller ds tes saves du jeu pour récupérer d'anciennes sauvegardes. Par contre je conseille vivement de poser la question sur internet et là bcp de réponses (franchement c pas évident mais certains expliquent très bien) Après pour les défis je ne peux pas te répondre n'en ayant jamais fait aucun (sur ce jeu perso pour moi c inutile) Je pense que cela doit exister sur pc, pareil regarde sur internet. Désolée si j'ai pas pu répondre correctement à tt le monde :desole:

Aah merci, je pensais que c'était encore autre chose, c'est tout simple en fait pour les sauvegardes

Les défis etc quand il s'agit de gagner des badges/trophées j'adore ça, ça me donne un but dans la vie :rire:

XGyornX XGyornX
MP
Niveau 8
11 décembre 2019 à 00:15:20

Le 09 décembre 2019 à 01:05:02 CeliaStar33 a écrit :
oups désolée avais pas vu la 2ème page :rire: Merci XGyornX tu vas bien m'aider aussi, encore :desole:

Y a pas de souci, c'est (logiquement) à ça que sert le forum ! :hap:

Le 09 décembre 2019 à 01:09:42 CeliaStar33 a écrit :
Ben je comprends pas je fais tjs sauvegarder et quitter (les sims 4 aussi) mais jamais de pb. Du coup tu me stresse... :-(

Pour les Sims 4,tout va bien, ça apporte les salaires à maxis, donc ils l'ont aux ptis oignons !
Par contre, les Sims 3 à été délaissé suite à une dispute entre maxis et les fans des Sims lors de la sortie un chouïa houleuse des sims 4 !
Et certains bugs n'ont pas étés corrigés !
Heureusement, les fans des Sims 3 ont vite trouvé le défaut et la procédure pour continuer à jouer sans crises !
Le défaut à pour cause le nombre de contenu additionnel, surtout les plus lourds !
Durant un sauvegarde et quitter le jeu quitte parfois sans finir sa sauvegarde complète ! Et que ce passe t'il quand on éteint une session durant sa sauvegarde ?
Gagné, une sauvegarde corrompue !

Le 07 décembre 2019 à 16:44:02 coccines a écrit :

Aw merci, pour le premier point je dois pas assez fouiller dans le jeu pour trouver ça, les badges j'aime beaucoup l'idée, et le troisième oui je connaissais :content:

Parce que j'avais lu quelqu'un parler d'un défi "9 vies pour un chat" pour debloquer le manoir des gothik ? Et un autre délire avec une ferme :question:

Ah ouais, là c'est différent !
Il ne s'agit pas d'un défi à proprement parler, mais d'un événement, une opportunité (ou plusieurs) que tu doit remplir pour débloquer des familles à jouer, souvent connues et apprécié de la licence ! Comme les goths (gothique ) ou les plenosas !
Ce sont des opportunités liés à chaque quartier comme sunset valley ! :-)

Coccines Coccines
MP
Niveau 9
11 décembre 2019 à 06:38:01

Ah parce que c'est pas possible de jouer avec eux sans ça? :ouch2:

J'ai jamais jouer avec les sims déjà crées donc j'ai pas fais attention

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2019 à 21:08:38

Ok XGyornX, je vais appliquer ta méthode à l'avenir. Je comprends maintenant pourquoi j'ai du abonner des parties qui étaient coincées et donc tt à recommencer. Et je ne comprenais pas pourquoi. Merci pour l'astuce. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2019 à 21:09:17

Abandonner pardon

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 décembre 2019 à 03:47:03

Par contre XGyomX t'envoyer un mp ça veut dire quoi ? Ouais suis un peu nulle... Sinon merci à toi. Ça fait plaisir de lire qqn prêt à aider les gens ss les défoncer (lire forum sims 4) encore merci à toi pour ta gentillesse :merci:

XGyornX XGyornX
MP
Niveau 8
23 janvier 2020 à 01:30:03

Le 24 décembre 2019 à 03:47:03 CeliaStar33 a écrit :
Par contre XGyomX t'envoyer un mp ça veut dire quoi ? Ouais suis un peu nulle... Sinon merci à toi. Ça fait plaisir de lire qqn prêt à aider les gens ss les défoncer (lire forum sims 4) encore merci à toi pour ta gentillesse :merci:

Désolé du temps de réponse, je ne vous ai pas oublié ! La vie ça bouge !
Bref,pour envoyer un mp ,c'est très simple, il suffit de cliquer sur mon pseudo " XGyornX " et de cliquer sur la petite enveloppe en dessous de l'image !
Écrire et envoyer, ça permet d'envoyer/recevoir un courriel privé !
Pratique puisque ça nous mets en alerte !

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2020 à 09:53:16

Ok merci

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 36.50€ PS3 45.99€ 3DS 49.90€ 360 69.85€ 360 69.99€ 3DS 89.97€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment