CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelles sont les mécaniques générales de FE 10 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Blanc_et_riche Blanc_et_riche
MP
Niveau 6
11 avril 2016 à 01:58:54

Bonjour,

ayant acquis FE 10 récemment ( 2 mois) pour pas cher ( :o)) ) je me suis mis à y jouer, vraiment j'adore, j'en suis à ma seconde partie (je ne suis pas un néophyte des jeux FE hein :o)) ) mais je me pose des questions quant à l'équilibrage du jeu. Je me permets donc de poser quelques questions aux experts de ce forum, si vous daignez bien me répondre... :o))

- Le nombre de bonus d'expérience que nous gagnons dans les missions dépend de nos haut-faits, par exemple est-ce qu'on bat le boss, combien de citoyens sauvons-nous etc... Mais cela dépend-t-il également du nombre de tours que nous avons mis ? SI par exemple je veux entraîner un héron, je suis obligé de camper comme un fou pendant 200 tours ( :hap: ), mais je perdrais mes bonus d'expérience ? A la limite ce n'est pas très grave. :o))

- Je ne comprends plus du tout les soutiens dans ce jeu, ils diffèrent assez de FE 9. Il faut passer quoi, 10 tours côté à côté, en discutant, pour qu'ils augmentent de niveau ou quoi ? :(

- J'ai l'impression que le jeu est mal équilibré, j'ai l'impression qu'il faut vraiment camper un minimum pour avoir des personnages corrects. Bien sûr on a les Ike, les Boyd, les Nolan, les Haar, les Shinon, mais si on veut des personnages plus exotiques c'est difficile. Par exemple pour entraîner l'archer Léonardo (c'est une merde je sais mais c'est un exemple ) ou la petite Meg ( ce serait cool un général épée :noel: ), pour les mages également vu qu'ils gagnent assez difficilement de l'expérience, et les hérons n'en parlons même pas, de manière générale les laguzs sont très durs à entraîner je trouve... :(

C'est dommage j'aimerais bien un Leanne ou Reyson niveau 30.

- Est-ce que l'astuce de PoR, celle où on donne 99 points d'expérience dans la base et après hop on tape un petit ennemi pour en moyenne augmenter plus de stats marche toujours, ou ils ont nerfés un peu ça ?

Merci d'avance a qui voudra bien lire et qui voudra bien répondre. :noel:

Nephemia Nephemia
MP
Niveau 11
11 avril 2016 à 17:57:31

Tiens ! Cadeau :-d : http://serenesforest.net/radiant-dawn/

  • Pour les points bonus d'experience, c'est ici : http://serenesforest.net/radiant-dawn/miscellaneous/bonus-exp/

~> Donc oui cela peut dépendre (sauf certains chapitres) du nombre de tours passés : il y a un (deux) cap à respecter pour gagner le max. de points bonus d'exp.

  • Pour les soutiens, c'est là : http://serenesforest.net/radiant-dawn/characters/supports/buddy-supports/

~> Il y a tous les détails sur cette page, mais si jamais tu ne fais pas gaffe : en gros c'est 50 points pour passer d'un rang C à B. Je te laisse regarder ça plus en profondeur.

+ ce lien pour des bonus en plus selon les persos : http://serenesforest.net/radiant-dawn/characters/supports/bond-supports/

  • Pour l'équilibrage, au contraire je le trouve plutôt bon. Alors certes, il y a quelques persos qui craignent... (Sothe pour ne citer que lui...) Mais même un perso comme Lucia peut être bien entraîné et cela sans camper comme un porc (le chapitre contre Izuka permet des montées sensationnelles et tu ne camp pas puisque les Laguz pop pendant des tours et des tours donc si tu veux clean la map, c'est du tout bon ! :-))) ).

Je parle pour la difficulté facile évidemment, mais aussi pour la difficulté normale ! En difficile, c'est déjà... Plus difficile. :rouge: Il faut camp oui. Ou privilégier grandement une unité avec la bexp ou avec un choix d'unité restreint.

Par exemple : typiquement les persos que tu cites, je viens de les faire (il y a quelques jours à peine) en difficulté normale, à savoir : Meg, Leonardo (encore actuellement sur une autre partie : les 4 archers + Ike et Micaiah, j'en suis à l'instant dans le camp juste avant la Tour avec la musique en boucle qui sort des enceintes^^), Lucia donc, Astrid (peu de chapitres pourtant, mais là sur ma partie full archer, elle était niveau 20 avant la tour et sans camp, mais avec bexp pour les derniers niveaux histoire d'avoir au moins 3 stats qui montent et ainsi ne pas perdre de montée de stats) ou même Reyson le héron (bexp à la fin juste avant ou dans la Tour si tu ne camp pas, en tout cas pour ma part et il était niveau 40). Nan, franchement, de ce côté-là, je trouve qu'on est plutôt bien loti ! On a beaucoup d'unités dans ce Fire Emblem et beaucoup d'unités qui font jouables ! Et, en plus de tout ça, on peut en faire pas mal en même temps sur une même partie !

Je m'explique : dans la tour, tu as 6 persos obligatoires + 1 héron au choix (s'il t'en reste) + 10 persos au max à choisir. Et ces 10 tu les mettre niveau 20 avant le boss final, je trouve ça très correct sans camp ! Plus que 10 là ouais ça commence à être show time sans camp, mais à part sur la 1e partie, perso je n'en fais jamais 10 ou + en même temps.

Pour les mages, Soren et Ilyana sont très bons et montent sans problème je trouve. Surtout que s'ils n'attaquent pas, ils peuvent soigner donc bon. Nan parmi les soigneurs/mages, celle qui est chiante à monter c'est Laura je trouve. Là, ouais, t'es obligé de la privilégier vu qu'elle ne fait que soigner au départ... Je ne l'ai jamais faite entièrement du coup d'ailleurs. Contrairement à Rhys que j'aime beaucoup et qui ne pose pas de problème puisque tu peux attaquer avec sa magie blanche.

Pour ce qui est des Laguz je te crois. Je ne les ai jamais fait. Pas même lors de ma première partie sur Path of Radiance. La contrainte de leur transformation est trop chiante et puis je préfère jouer des Beorcs. J'avais testé (et j'utilise de temps en temps, sur quelques maps, encore maintenant, pour le fun) les Laguzs, mais je ne les ai jamais entraînés. J'imagine que ça doit être chiant en effet !

L'astuce du 99 marche toujours, mais les stats augmentées via la bexp est toujours de 3, ni plus ni moins maintenant (d'où mon apparté sur Astrid - simple exemple - et la bexp), mais arrivé à un certain niveau, il vaut mieux faire de la bexp puisque via la base on monte toujours 3 stats, alors que vers la fin (même à partir du niveau 12, 13 selon les persos, voir ici : http://serenesforest.net/radiant-dawn/characters/average-stats/ clic sur le perso qui t'intéresse et tu pourras voir dans la colonne tout à droite le nombre de stats qui augmentent en moyenne selon le niveau [et selon le personnage !] et regarde la moyenne vers les derniers niveaux !) par niveau il y a plus de chance que moins de 3 stats up.

PS : Leonardo n'est pas si pourri que ça finalement ! Mais il montre tout son potentiel (très) tardivement si on monte plusieurs persos en parallèle (et non pas seulement - ou presque - que lui)... Donc il y a mieux comme Rolf et Shinon (qui est bien meilleur que dans PoR ça c'est clair !) car meilleur plus rapidement donc plus utile, etc.

Bref, voilà je pense avoir fait le tour. :) Comme t'as du le constater, il y a tout sur ce site qu'est http://serenesforest.net (et pas seulement pour Radiant Dawn, mais tous les FE) ! Donc profites-en ! :-))) Et bon jeu ! :-d

Blanc_et_riche Blanc_et_riche
MP
Niveau 6
12 avril 2016 à 00:51:03

Je vous remercie de votre réponse très complète. :-d

Je ne connaissais pas du tout ce site.

Message édité le 12 avril 2016 à 00:54:28 par Blanc_et_riche
[Soren57] [Soren57]
MP
Niveau 10
15 mai 2016 à 16:52:06

Quand tu dis l'avoir reçu pour pas cher, tu l'as eu pour combien ? Parce que ce jeu, même d'occasion est super cher normalement. :hap:

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
16 mai 2016 à 00:00:45

C'est clair qu'il vaut un bras.

Tu as fait FE9 avant ?
C'est triste de commencer par FE10 sans avoir fait FE9 tu perds un énorme plaisir de "retrouvaille" m'enfin si c'est trop tard tant plus. :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment