CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Test : 15/20 => WTF ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Thedelta74100 Thedelta74100
MP
Niveau 8
13 septembre 2016 à 16:55:20

Le 13 septembre 2016 à 16:52:20 Vaxium a écrit :
Si le testeur ne c'est pas amuser, on va justement pas l'acheter

Le testeur à son avis tu as le tien et j'ai le mien chacun en à un différent si tu kiff le JRPG est dragon quest fonce ! Après si tu aime pas le JRPG à l'ancienne n'achète pas un 15 ces pas la mort ya des jeux pas trop notez qui sont bon arrêtez de vous fiez à un vieux journaliste sérieux ces pas dieu le gars

Thedelta74100 Thedelta74100
MP
Niveau 8
13 septembre 2016 à 16:57:57

Prenez dark cloud il est noter 14 alors que ces un très bon ARPG après ces mon avis

choopy_is_back choopy_is_back
MP
Niveau 6
13 septembre 2016 à 16:59:29

Le 13 septembre 2016 à 16:54:01 [shadow300] a écrit :
Et DQ 7 était déjà old school à sa sortie sur ps1. Et je me demande pourquoi tu as préco le jeu sans savoir ça.

Parce qu'il était pas cher sur amazon, et que j'avais peur qu'il augmente à sa sortie. Du coup, je l'ai préco en me disant que j'avais la possibilité d'annuler après la parution des tests.

[shadow300] [shadow300]
MP
Niveau 10
13 septembre 2016 à 17:03:43

Je vois.

Après, je fais partis de ces gens qui sont là pour soutenir l'arrivé du jeu. On à attendu plus de 16 ans pour avoir en Europe. Et en plus il est traduit en français ! Donc, pour que Square Enix continuent à se sortir les doigt du cul et à exporter Dragon Quest en occident, j'achète. Mais bien sûr je connais déjà le jeu d'origine et j'ai vraiment grave aimé.

_Artiste _Artiste
MP
Niveau 10
13 septembre 2016 à 17:04:03

C'est un remake de DQ7, alors oui, forcément, ce sera classique, c'est un faux point négatif ça, tlm est d'accord.
C'est même un point positif en fait.

Enfin bon, moi le test je m'en fout, car depuis l'annonce je sais que je vais l'acheter, ça fait déjà bien longtemps que c'est pré-commandé, depuis que j'ai su qu'il n'y aurait pas de version collector (sinon j'aurais pris cette version), et depuis que c'est sur amazon.

death5 death5
MP
Niveau 9
13 septembre 2016 à 17:05:44

Le 13 septembre 2016 à 16:52:20 Vaxium a écrit :
Si le testeur ne c'est pas amuser, on va justement pas l'acheter

Un testeur qui teste un style de jeux qu'il n'aime pas de base c'est sur qu'il va se faire chier! C'est comme ci moi je testai un call of ou un fifa et que je leur mettait 15 en expliquant que c'est pas des mauvais jeux mais je me suis fait chier c'est linéaire et redondant par exemple!

[shadow300] [shadow300]
MP
Niveau 10
13 septembre 2016 à 17:11:48

Je me répète mais Dragon Quest était déjà rétro à sa sortie au Japon.

JIMLAJUNGLE JIMLAJUNGLE
MP
Niveau 30
13 septembre 2016 à 17:14:41

moi 15/20 ça ne me choque pas c'est une bonne note ,c'est plutot quand je vois des 19/20 a unravel et inside que ça me gene, ce sont des bons jeux mais ça banalise les notes, le pire c'est quand meme les avis des lecteurs qui mettent soit zero soit vingt

_Artiste _Artiste
MP
Niveau 10
13 septembre 2016 à 17:17:52

Le 13 septembre 2016 à 16:45:39 Vaxium a écrit :
ok 15/20, je peux toujours annuler ma préco. Tant pis. :( En espérant que dq8 ait un 18sinon j'achète pas

T'es sérieux mec ? T'es un troll, rassures moi.

Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 33
13 septembre 2016 à 17:21:00

Alors moi j'ai lu tout vos commentaires et il y a un truc qui me choque!!

La plupart qui disent qu'ils ne veulent pas de ce jeu n'y ont même pas essayer et se basent sur un test...Quand vous aurez compris qu'un jeu c'est par rapport à son expérience et non celle des autres ...

Moi je perdrais pas mon temps à convaincre des gens bêtes, j'ai le jeu depuis samedi, j'avais pas énormement d'attente et pour quelqu'un qui a une grosse expérience du jrpg, je peux vous dire que c'est juste l'un des meilleurs rpg sortis ces deux dernières années.
Bref faites ce que vous voulez a pas prendre de jeux juste pour un 15 moi je préfère retourner sur un jeu qui me parle.

Pwetzor Pwetzor
MP
Niveau 9
13 septembre 2016 à 17:26:50

Le 13 septembre 2016 à 16:39:57 death5 a écrit :

Le 13 septembre 2016 à 16:31:01 kingdomheart971 a écrit :
Il a donne son avis ensuite il a pointer quelque defaut qui peut etre genant comme les allez retour. Il y a aussi le manque de musique version orchestre et des chutes de fps durant les combat (quand on choisie les attaques).

Les allez retour sont dans tout les jeux sauf les jeux type couloir? Veut on qu'un dragon quest soit un jeux bête ou l'on suit un couloir? NON !

Il y a des allers retour complètement inutile aussi.

Pourquoi ne pas autoriser le sort téléportation quand le jeu se passe dans le passé alors qu'à priori les deux villes sont dans le même espace-temps?

On me demande d'aller voir un NPC d'une ville dans le passé et le sort téléportation est impossible.
Et du coup,alors que je suis dans le passé, je dois revenir dans le présent, parler à l'autre gugus, choisir ma dalle et aller dans la dite ville, parler au NPC pour ensuite revenir dans le présent etc...

Pour l'instant, bien que le scénario soit très long à démarre, j'adore le jeu mais il y a juste pas mal de point qui nuise au jeu et qui fait tout simplement qu'il ne peut pas avoir une excellente note mais juste une bonne note.

En ce qui concerne les menus, c'était plus des trucs du genre:
-impossibilité de vendre plusieurs objets en même temps (alors qu'à l'achat, oui ... va savoir pourquoi...)
-impossibilité de rez tout le monde à la foire, tu dois le faire un par un...
C'est ce que j'ai en tête mais il y a pas mal d'autres trucs aussi

Message édité le 13 septembre 2016 à 17:31:40 par Pwetzor
[JV]fuhrer [JV]fuhrer
MP
Niveau 10
13 septembre 2016 à 17:35:04

Réception de la version originale

Aggregate scores
Aggregator Score
GameRankings 81%
Metacritic 78 out of 100

Review scores
Publication Score
Famitsu 38 out of 40
Game Informer 6.75 out of 10
GameSpot 7.7 out of 10
IGN 8.7 out of 10

Le consensus semblait déjà tourner autour de 15-16 à l'époque donc je vois pas en quoi 15 est choquant.
Source : Tableau tiré de Wikipédia anglais.

wass1981 wass1981
MP
Niveau 9
13 septembre 2016 à 17:44:40

Puissance Nintendo 9/10; gameblog 9/10. Apres il faut aimé le genre li je kiff tout simplement. Et je continuerai à le défendre" j'ai pas envie d'attendre 10 ans pour le dragon quest 11

Thedelta74100 Thedelta74100
MP
Niveau 8
13 septembre 2016 à 17:48:32

Le 13 septembre 2016 à 17:44:40 wass1981 a écrit :
Puissance Nintendo 9/10; gameblog 9/10. Apres il faut aimé le genre li je kiff tout simplement. Et je continuerai à le défendre" j'ai pas envie d'attendre 10 ans pour le dragon quest 11

Grave !!

tomlink tomlink
MP
Niveau 33
13 septembre 2016 à 17:49:26

lool je ris du gars qui veut annuler sa préco à cause du 15/20.

On parle d'un Dragon Quest.
Et pas n'importe lequel : le 7, attendu depuis plus de 3 ans maintenant (16 ans pour d'autres).

Bref, moi j'ai la version ps1 US, mais parcequ'il y avait d'autres jeux, et par manque de temps, à l'époque, je n'y avait joué que 10h.

Depuis j'ai fais tous les DQ sortis en France, et à chaque fois je me régale.

Cette série est la meilleur du j-rpg au tour par tour, selon-moi.

Même si j'ai fini les 4-5-6-8 à 100% et le 9 à 95% avec tous les persos level 99, je m'attend à un challenge relevé avec ce 7ème opus.
Mais je compte m'y investir, parfois "en chier", et souvent avoir le sentiment de progresser lentement mais sûrement. Un jeu à savourer par paliers, en se donnant des objectifs (quelles classes prendre ?, maximiser son équipement, avoir le stuff "royal", les mini-médailles :coeur: , et pleins d'autres choses).

Bref, les notes, c'est très subjectif.

(mais bon, quand quelqu'un veut suivre le troupeau ou faire avec l'avis d'UNE SEULE PERSONNE, je crois qu'il faut laisser tomber, la personne en question n'a pas d'esprit critique).

Bon jeu à ceux qui l'ont déjà, et aux autres : vivement le 16 (ou avant si tout se passe bien).

ShareLove ShareLove
MP
Niveau 10
13 septembre 2016 à 17:52:03

Romendil tu nous manques. :snif:

Y'a des spoils dans le test ? :(

bigbosshin666 bigbosshin666
MP
Niveau 4
13 septembre 2016 à 18:12:15

Après faut pas être complètement con, et ne pas juger un jeu que sur les dires du testeur. C'est pas parce qu'il a des longueurs on des menus merdiques que faut pas y jouer. C'est un raisonnement débile. Xenoblade chronicle à aussi des menus merdique et des graphismes difficile aujourd'hui pour qui n'est pas foutu de jouer à un jeu sans le juger si c'est pas aussi beau que witcher 3, et c'est pourtant un chef d'œuvre, à la différence de witcher 3. Alors, arrêtez d'être des moutons, jouez y, ou n'y jouez pas, mais arrêtez de suivre l'avis général pour vous décider.

Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 33
13 septembre 2016 à 18:25:43

Houla critique pas the witcher 3!!
Il est excellent ce jeu et pas seulement d'un point de vue graphique.....
Après les jeunes de nos jours ne jurent que par les graphismes...

DeScigiio DeScigiio
MP
Niveau 10
13 septembre 2016 à 18:27:12

Chialer pour un 15 :rire:

Ça reste un bon jeu les puceaux calmez vous

Message édité le 13 septembre 2016 à 18:27:27 par DeScigiio
Ultimate-s0nic Ultimate-s0nic
MP
Niveau 18
13 septembre 2016 à 18:38:46

15/20 le chèque de squart a pas du être assez gros....

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 39.89€ 3DS 39.99€ 3DS 43.75€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment