CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Test : 15/20 => WTF ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Yggdrasill Yggdrasill
MP
Niveau 14
13 septembre 2016 à 15:06:38

Sérieusement, il faut revoir vos acquis messieurs les journalistes.
J'ai pas l'temps de me défouler sur le test pour le moment, j'y joue. :mort:

Pseudo supprimé
Niveau 45
13 septembre 2016 à 15:12:42

Points négatifs:

  • Par moments trop classique.
  • Les menus anti-ergonomiques.

C'est juste la base des DQ, les gens attendent les jeux car justement ça fait du bien un RPG "classique" de temps en temps. :hap:

18/20 sur PS1 c'est le vrai test. :oui:

[bato] [bato]
MP
Niveau 23
13 septembre 2016 à 15:14:25

En effet, la note finale est un peu sévère, après le test ne descend largement pas le jeu...

Dark_Skyress Dark_Skyress
MP
Niveau 10
13 septembre 2016 à 15:30:07

15 c'est une très bonne note les mecs, chaud de s'offusquer pour ça haha

Lotros Lotros
MP
Niveau 10
13 septembre 2016 à 15:32:02

Romendil :-(

LuigiBoy- LuigiBoy-
MP
Niveau 10
13 septembre 2016 à 15:32:35

Non mais faut arrêter, classique ne veut pas dire bien, faut arrêter ce purisme insupportable. :hap:

Des menus non ergonomique et chiant à manier personne n'attend ça, ce n'est pas parce que c'était dans les vieux J-RPG que c'est bien. :noel:

Des menus ergonomiques, surtout dans un jeu où l'on une grande partie du temps dans les menus c'est important. Surtout dans un remake, ou ils auraient pu arranger ça...

Donc oui, c'est un point négatif. :(

choopy_is_back choopy_is_back
MP
Niveau 6
13 septembre 2016 à 15:34:58

du coup, j'hésite à annuler ma préco...

[[sticker:p/1lmk]]
LuigiBoy- LuigiBoy-
MP
Niveau 10
13 septembre 2016 à 15:41:15

Wtf, annuler sa préco pour un 15 ? C'EST UNE BONNE NOTE ! :rire: A croire qu'il a eu 7... :honte:

OK il aurait probablement mérité + mais faut pas en faire tout un plat. :hap:

Quant à ceux qui sont offusqué par un 15, sachez que ce n'est pas parce qu'il est marqué Dragon Quest sur la boite que vous devez vous voiler la face et penser que le jeu est sans défaut. J-RPG ou non, les longueurs trop longues ( :hap: ) et les mauvais menus sont de vrais défauts, gardez un esprit critique ! :ok:

rogue-shadow rogue-shadow
MP
Niveau 10
13 septembre 2016 à 15:43:12

Sans compter quelques belles fautes d'orthographe et des tournures de phrase assez bancales...on sent le test écrit à 3h du mat' ^^.
Après je reste aussi perplexe sur l'argumentation: on encense ce titre ("l'âge d'or du j-rpg"), on met grandement en avant de belles qualités (ost culte, système de jeu simple mais très complet et assez addictif, grande durée de vie, pas de lassitude perçue malgré le rythme, graphismes propres etc) et quelques points négatifs finalement très marquants de l'identité de la série (justement le classicisme est ce qu'est Dragon Quest). Pr finalement le noter comme un "bon jeu", j'ai surtout lu la description d'un grand RPG qui n'est pas à mettre entre toutes les mains de par sa difficulté "old-school" (typique de Dragon Quest) et son traditionalisme.
J'ai rien contre cette note mais ce test me semble limité sur ce qui fait que ce DQVII 3ds n'est pas grandiose (surtout qd le test ps1 apparu sur le même site lui accorde un bô 18). Ou si c'est le portage, en quoi celui-ci n'est pas exceptionnel ?

TotalGamer56 TotalGamer56
MP
Niveau 13
13 septembre 2016 à 15:43:19

Tu tombes bien bas si tu annules ta précommande pour un 15.
Surtout pour Dragon Quest.

Je trouve Anagund de plus en plus blasé depuis un moment. Ca se ressent même dans les live. J'ai l'impression qu'il expédie vite fait ses tests sans aucune passion.
Malheureusement ce n'est pas le seul. (ça reste mon impression)

Pour ceux qui doutent sur la note: Vous aimez la série? Prenez-le.
Pour les nouveaux, si vous aimez les RPG et d'autant plus les RPG a l'ancienne, bah je vous conseille d'essayer les précédents et prenez ce dernier si vous accrochez au genre. Sinon faites vous votre avis.

Pour ce qui est des menus, je n'ai jamais eu de soucis sur les version DS et a ce que j'ai pu voir, les menus sont similaire donc... ça ne devrait pas me déranger.

Message édité le 13 septembre 2016 à 15:46:26 par TotalGamer56
death5 death5
MP
Niveau 9
13 septembre 2016 à 15:47:00

Test quelques peu représentatif de l'esprit jvc! Manque d'objectivité et enfermé dans des exigences qui n'ont pas lieux d'êtres (et pendant ce temps Call of et Battlefield eux aurons 17 voir 18/20 pour à peine six heure de jeux solo et un immanquable ennuie en multi)

Vaan78 Vaan78
MP
Niveau 11
13 septembre 2016 à 15:47:14

J'ai seulement joué à DQ VIII (c'était y'a très longtemps en plus...) mais celui-ci a l'air excellent, j'ai hâte de me faire un avis dessus ! :coeur:

wass1981 wass1981
MP
Niveau 9
13 septembre 2016 à 15:49:04

Regardez le test sur gameblog ca va en apaisé plus d'un. Moi j'ai déjà mon jeu.

Lannisterr Lannisterr
MP
Niveau 12
13 septembre 2016 à 15:49:05

GK a aussi mis une note plutôt moyenne il le semble.

[shadow300] [shadow300]
MP
Niveau 10
13 septembre 2016 à 15:49:39

Dragon Quest 7 est une longue aventure très austère. Le jeu propose des histoire simple mais le jeu est hyper long.

Dîtes vous que c'est une longue aventure, avec des musiques magnifiques (RIP les versions orchestrales) et un système de combat ultra simple à aborder mais calibré au poil de fion.

Franchement, vous voulez un jeu long, intriguant avec des idées de scénar rigolote, foncez sur le jeu. Mais va falloir s'investir parce qu'il est vraiment long.

Dragon Quest 7 sur ps1 m'a traumatisé quand je l'ai fait ya 2/3 ans (jusqu'au pre-boss de fin : 95h).
C'est mon expérience personnelle après hein ! Mais ce jeu possède vraiment un truc je trouve.

Et le jeu s'était pris 7/10 sur gamekult, avec le logo des jeu culte pour eux un truc du genre, donc non, c'est pas une note moyenne.

Message édité le 13 septembre 2016 à 15:53:13 par [shadow300]
lsdf_ lsdf_
MP
Niveau 10
13 septembre 2016 à 15:50:47

Anagund a des goûts de chiottes et préfère les AAA à la Call of Duty ou Fifa, bref j'ai trouvé ces arguments à chier la recette des Dragon Quest est parfaite ça sers à rien d'innover si c'est pour faire de la merde et renier les bases de la série. Trop lent blabla, menus identiques aux précédents épisodes blabla, le tour par tour c'est chiant, en plus les boss sont coriaces merde rendez moi mes jeux scriptés et mes qte, 100h c'est trop long et j'ai à peine torché les 10 premières pour me donner un semblant de crédibilité genre on va pas me griller que je n'ai fait que le strict minimum pour pouvoir pondre un truc rapidement en nous ressassant tout ce qu'on sait déjà tous sur la série histoire de faire illusion et quelques coups d'oeil sur les test imports pour le système de classe ...bref une pure escroquerie ce test Monsieur à sûrement préféré profiter du soleil plutôt que de faire son boulot si pénible correctement...
Il se permet en plus de faire de la mauvaise publicité alors que Dragon Quest mériterait une renomée bien plus grande, 15 excusez moi c'est scandaleux surtout sur un site qui a l habitude de surnoter.

Romendil me manque, elle savait noter les jeux jap et les rpg à leur juste valeur, je suis sûr qu'elle aurait mis un 18 minimum et aurait pris le temps d'explorer le jeu en profondeur pour donner un avis crédible et argumenté, plein de subtilités et avec une vraie passion derrière ! bref une testeuse en or qui avait l' envie d'offrir le test le plus juste possible avec une réelle considération pour les lecteurs. Pourquoi filer un rpg à un mec qui déteste le genre aussi c'est complètement con. J'espère que les gens ne prendront pas en compte cet imposture. D'ailleurs quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Romendil ne fait plus partie de l'équipe ? :(

kille12 kille12
MP
Niveau 43
13 septembre 2016 à 15:54:38

lsdf_ : Ton pavé est un gros ramassis de connerie, heureusement que c'est pas toi qui a écrit le test...

death5 death5
MP
Niveau 9
13 septembre 2016 à 15:55:37

Le 13 septembre 2016 à 15:50:47 lsdf_ a écrit :
Anagund a des goûts de chiottes et préfère les AAA à la Call of Duty ou Fifa, bref j'ai trouvé ces arguments à chier la recette des Dragon Quest est parfaite ça sers à rien d'innover si c'est pour faire de la merde et renier les bases de la série. Trop lent blabla, menus identiques aux précédents épisodes blabla, le tour par tour c'est chiant, en plus les boss sont coriaces merde rendez moi mes jeux scriptés et mes qte, 100h c'est trop long et j'ai à peine torché les 10 premières pour me donner un semblant de crédibilité genre on va pas me griller que je n'ai fait que le strict minimum pour pouvoir pondre un truc rapidement en nous ressassant tout ce qu'on sait déjà tous sur la série histoire de faire illusion et quelques coups d'oeil sur les test imports pour le système de classe ...bref une pure escroquerie ce test Monsieur à sûrement préféré profiter du soleil plutôt que de faire son boulot si pénible correctement...
Il se permet en plus de faire de la mauvaise publicité alors que Dragon Quest mériterait une renomée bien plus grande, 15 excusez moi c'est scandaleux surtout sur un site qui a l habitude de surnoter.

Romendil me manque, elle savait noter les jeux jap et les rpg à leur juste valeur, je suis sûr qu'elle aurait mis un 18 minimum et aurait pris le temps d'explorer le jeu en profondeur pour donner un avis crédible et argumenté, plein de subtilités et avec une vraie passion derrière ! bref une testeuse en or qui avait l' envie d'offrir le test le plus juste possible avec une réelle considération pour les lecteurs. Pourquoi filer un rpg à un mec qui déteste le genre aussi c'est complètement con. J'espère que les gens ne prendront pas en compte cet imposture. D'ailleurs quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Romendil ne fait plus partie de l'équipe ? :(

Très certainement parce qu'elle à refusé de lécher les bottes des grand patrons ce qu'à du faire les anciens qui sont resté et incompétent à souhait!!
Mais c'est clair que Call of sera noté plus qu'il ne vaut réellement tout comme la été Unity qui méritait amplement moins qu'un 18 et que le syndicate aurai mérité plus que ce qu'il a eu!!!

Nintendou Nintendou
MP
Niveau 10
13 septembre 2016 à 15:59:10

Je crois que romendill et une partie de l'équipe n'ont pas suivi webedia a paris du coup ils ont préférer quitter jv.com

mais bon elle fera sans doute un test du jeu sur extralife

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 53
13 septembre 2016 à 16:01:14

ce qui est étonnant c'est que la conclusion n'a rien à voir avec la note on dirait :noel: :noel:

quand tu lis le test et la conclusion c'est du 18/20 facile

c'est ça que j'ai trouvé bizarre. le test n'est pas en adéquation avec la note.

mais au final on s'en fou car ce que ça raconte c'est du lourd pour moi :coeur:

Message édité le 13 septembre 2016 à 16:01:24 par Prince-Noctis
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 39.89€ 3DS 39.99€ 3DS 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment