CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous êtes toujours hypé par KHIII et FF7 Remake ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
Jeanluc_LCaelum Jeanluc_LCaelum
MP
Niveau 10
15 avril 2018 à 11:19:26

Le 15 avril 2018 à 10:18:01 Shivaaaaaa a écrit :
Je rajoute que sur le Wiki du jeu il n'y a aucune mention du Luminous.
Le jeu tourne bel et bien sous le Crystal Tool.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Final_Fantasy_XIV

Ah le wiki français, sacré référence.

Tiens, là c'est mieux.

https://en.wikipedia.org/wiki/Final_Fantasy_XIV

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 avril 2018 à 11:22:45

Le 15 avril 2018 à 11:19:26 Jeanluc_LCaelum a écrit :

Le 15 avril 2018 à 10:18:01 Shivaaaaaa a écrit :
Je rajoute que sur le Wiki du jeu il n'y a aucune mention du Luminous.
Le jeu tourne bel et bien sous le Crystal Tool.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Final_Fantasy_XIV

Ah le wiki français, sacré référence.

Tiens, là c'est mieux.

https://en.wikipedia.org/wiki/Final_Fantasy_XIV

Et ? elle est où la mention du Luminous ?
T'es pas un peu de mauvaise foi la par hasard comme d'habitude ?

Message édité le 15 avril 2018 à 11:24:19 par
Jeanluc_LCaelum Jeanluc_LCaelum
MP
Niveau 10
15 avril 2018 à 12:53:02

At Electronic Entertainment Expo 2012, Square Enix debuted "Agni's Philosophy", a tech demo for their new Luminous Studio game engine. Though members of the Final Fantasy XIV development team worked on Luminous, Yoshida admitted that both Luminous and Crystal Tools were optimized for offline games and could not handle an online environment with hundreds of on-screen character models.[39] Though Version 2.0 uses a "completely different engine", he called the Luminous engine and the 2.0 engine "siblings" due to similarities in their structure.[55] In July 2012, Square Enix revealed that Version 2.0's official title would be Final Fantasy XIV: A Realm Reborn.[56] As development for A Realm Reborn ramped up, Yoshida made the decision to shut down the servers for the original release on November 11, 2012.[57] This date served as the "grand finale" for the old game, culminating in a cinematic trailer for A Realm Reborn called "End of an Era".[58][59]

En fait je me suis quand même trompé sur un point, c'est pas depuis Stormblood, mais depuis A realm Reborn. :hap:

LokkiFrost LokkiFrost
MP
Niveau 10
15 avril 2018 à 13:00:40

Et ?

Rien n'indique dans ce texte que FF XIV tourne sur le Luminous Engine, juste que les devs de FF XIV ont bossé sur le Luminous, et que l'engine de FF XIV 2.0 (ARR) et le Luminous sont similaires dans leur structure. Et aussi que les deux moteurs Crystal Tools et Luminous Engine ne sont pas optis pour du MMO (donc a priori que le moteur de FF XIV n'est ni l'un ni l'autre, mais c'est une extrapolation de ma part).

Sinon, au passage, changer de moteur en cours me semble impossible pour un MMO, ce genre d'opérations a un cout faramineux. A moins d'avoir des prospects de vente sacrément élevés, mais je pense qu'aucun studio ne tenterait ce genre de choses...

Ayant joué à FF XIV ARR et Heavensward pendant plusieurs années, je peux t'assurer que le jeu n'a pas changé d'un iota visuellement sur cette période. Et le fait qu'ils droppent le support de la PS3 avec Stormblood aura juste permis de lever les limitations techniques qu'ils s'imposaient pour que le jeu soit le même sur toutes les plateformes. Du coup Stormblood est plus beau que FF XIV 2.x et 3.x mais ce n'est pas du à un changement de moteur.

Message édité le 15 avril 2018 à 13:05:16 par LokkiFrost
LokkiFrost LokkiFrost
MP
Niveau 10
15 avril 2018 à 13:13:37

Oui voilà c'est dit dans le texte, FF XIV 1.0 utilisait Crystal Tools, mais quand ils ont refait le jeu, ils ont drop cet engine qui n'était pas adapté a un MMO. Ils ont refait un nouvel engine pour le 2.0 A Realm Reborn, avec une structure similaire à celle du Luminous Engine (mais ce n'est pas le Luminous Engine pour autant).

The original release of Final Fantasy XIV began development under the codename Rapture between late 2004 and early 2005, and was officially announced in 2009.[38][39] This version was directed by Nobuaki Komoto and produced by Hiromichi Tanaka, who was also serving as the producer of Final Fantasy XI, and employed the Crystal Tools engine, which had previously been used for Final Fantasy XIII.

[...]

In attempting to improve Final Fantasy XIV, Yoshida quickly discovered a number of key tasks. [...] Thus, planning for a brand new game built from scratch started in January 2011 and development began in earnest by April, with work on a new game engine and server structure.

[...]

Though Version 2.0 uses a "completely different engine", he called the Luminous engine and the 2.0 engine "siblings" due to similarities in their structure.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 avril 2018 à 13:25:29

LokkiFrost à très bien répondu. J'ai rien à ajouter.

Message édité le 15 avril 2018 à 13:25:41 par
letterbeev5 letterbeev5
MP
Niveau 23
15 avril 2018 à 16:54:22

Ouais enfin l'excuse du plus très joué était du pur pipeau c'était tout simplement parce-que cet version tiré vers le bas les autres et ne permettait pas au dev de faire tout ce qu'ils voulaient.

C'est pas pour rien que le transfert ps3-ps4 à été gratuit pendant longtemps car les joueurs ps3 étaient très nombreux et surtout réticent à acheter un nouvelle console juste pour ce jeu.

Après cet décision à pour moi était la bonne comme on peut le voir dans stormblood ils se sont beaucoup plus lâchés et on fais une bien meilleur extension à ça sorti que heavensward.

-nocto- -nocto-
MP
Niveau 10
15 avril 2018 à 16:59:38

Jean Luc qui dit de la merde et se fait rouler dessus. Une journée comme une autre.

witch_shadow witch_shadow
MP
Niveau 8
16 avril 2018 à 09:21:57

et bien, j'ai été très intéressé par le remake de FF 7...jusqu'à ce que j'apprenne par le plus grand des hasards qu'il sera fait sous forme d'une trilogie de jeux.

Donc vous prenez FF 7 basique (on parle bien du scénario) vous le couper en trois parts égales et pouf ça fait le remake. SE a "promis" que les jeux seraient des jeux complets, mais je vois pas trop comment on peut faire des jeux complets avec des bouts de scénario...

Bon sang mais c'est bien sûr !! LES DLC !!! chaque jeux aura droit à ses propres DLC et même en restant optimiste j'imagine 1 ou 2 season pass à 30 euros chacuns...
donc vous payez 1 jeu à 60 euros auxquels vous ajoutez 30 pour 1 season pass (60 pour 2)

ça fait 1 jeu à 90 ou 120 boules...pour un morceau de ff7 de base !!!

oui bon je n'ai aucune source et c'est juste de la spéculation mais vu la nouvelle politique de SE...

vous imaginez le prix des éditions collector ? :ouch2:

je vais laisser ma part à ceux qui veulent vraiment du jeu day one, comme ça pas de bavures.

et comme ça a été dit, rendez-vous en 2030 pour l'édition complète du jeu... :dehors:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 avril 2018 à 09:50:14

FFVII est la plus grosse vache à lait de SE.
Il est certain qu'ils vont pas se priver pour rentabiliser un max dessus comme ils l'ont toujours fait avec FFVII.

Ça fait peur quand même..

mazha_ mazha_
MP
Niveau 5
16 avril 2018 à 13:34:22

Le 16 avril 2018 à 09:21:57 witch_shadow a écrit :
et bien, j'ai été très intéressé par le remake de FF 7...jusqu'à ce que j'apprenne par le plus grand des hasards qu'il sera fait sous forme d'une trilogie de jeux.

Donc vous prenez FF 7 basique (on parle bien du scénario) vous le couper en trois parts égales et pouf ça fait le remake. SE a "promis" que les jeux seraient des jeux complets, mais je vois pas trop comment on peut faire des jeux complets avec des bouts de scénario...

Bon sang mais c'est bien sûr !! LES DLC !!! chaque jeux aura droit à ses propres DLC et même en restant optimiste j'imagine 1 ou 2 season pass à 30 euros chacuns...
donc vous payez 1 jeu à 60 euros auxquels vous ajoutez 30 pour 1 season pass (60 pour 2)

ça fait 1 jeu à 90 ou 120 boules...pour un morceau de ff7 de base !!!

oui bon je n'ai aucune source et c'est juste de la spéculation mais vu la nouvelle politique de SE...

vous imaginez le prix des éditions collector ? :ouch2:

je vais laisser ma part à ceux qui veulent vraiment du jeu day one, comme ça pas de bavures.

et comme ça a été dit, rendez-vous en 2030 pour l'édition complète du jeu... :dehors:

Pour sortir plus tard une version Pc avec les trois jeux complets et la compatibilité des mods pour 70€ :hap:

forceful forceful
MP
Niveau 42
16 avril 2018 à 14:02:20

Hâte de connaitre les partenariats "douteux" avec FFVII : remake :cute:

letterbeev5 letterbeev5
MP
Niveau 23
16 avril 2018 à 20:22:18

Kh 3 j'y crois toujours et j'y croirai tant qu'il n'y aura pas une annonce qui nous dit dlc scénario

Ff7 remake... En 3 OK mais alors faut implémenter des morceaux d'histoire de cris core, before crisis, etc dedans et la oui on peut en faire 3 jeu complet sinon nope ça sent mauvais

Jeanluc_LCaelum Jeanluc_LCaelum
MP
Niveau 10
16 avril 2018 à 20:41:26

Le 16 avril 2018 à 20:22:18 letterbeev5 a écrit :
Kh 3 j'y crois toujours et j'y croirai tant qu'il n'y aura pas une annonce qui nous dit dlc scénario

Ff7 remake... En 3 OK mais alors faut implémenter des morceaux d'histoire de cris core, before crisis, etc dedans et la oui on peut en faire 3 jeu complet sinon nope ça sent mauvais

Ca a déjà été dit, il ne sera fait mention des spin off qu'à travers des dialogues inédits avec les pnj.

Et KHIII tu peux déjà arrêté d'y croire dans ce cas, vu qu'ils ont cut son prologue pour le foutre dans le compil 2.8 et ce n'est que le début.

Message édité le 16 avril 2018 à 20:42:56 par Jeanluc_LCaelum
grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
18 avril 2018 à 01:41:43

made in japan
https://www.youtube.com/watch?v=nMpo7cuftKI
c'est stupidement marant

Darkyonto_PS4 Darkyonto_PS4
MP
Niveau 51
18 avril 2018 à 03:22:41

Autant je garde ma hype sur Kingdom Hearts 3 et je reste confiant pour ce jeu. :oui: :bave:
Je pense Tetsuya nomura fera un jeu digne de ce nom sans DLC juste quelque costume DLC pour Kingdom Hearts 3 par Shinji Hashimoto et ses potes avec Yoshinori Kitase voir Kazushige Nojima.

Mais pour ce qui est de FF7 Remake donc ma hype baisse mais niveau à bouse voir à chier , j'ai peur vraiment trop peur que Final Fantasy 7 remake devient un Pay-To-Story donc payer pour avoir là suite de l'histoire pour avoir suite de l'histoire en DLC compte bien le season pass 25 € puis repayer les 3 multiplier 60€ à 70€ FF7 Remake à somme pour riche console dans ce prix là 180€ voir + de 200€... :non: :rire:
Je suis pas confiant pour Final Fantasy 7 Remake et je le dirais à haute voix en gras.

Message édité le 18 avril 2018 à 03:25:20 par Darkyonto_PS4
witch_shadow witch_shadow
MP
Niveau 8
18 avril 2018 à 18:55:57

mais ils ont annoncés qu'il y aurait des mondes en DLC pour KH3...j'ai quand même pas rêvé

...ou alors faut que j'arrête de boire des infusions de camomille... o_o

Jeanluc_LCaelum Jeanluc_LCaelum
MP
Niveau 10
18 avril 2018 à 19:15:03

Bah ils ont coupés le prologue de KHIII pour le foutre dans la compilation 2.8, donc on peut déjà dire que le jeu est charcuté.

letterbeev5 letterbeev5
MP
Niveau 23
18 avril 2018 à 22:00:07

N'importe quoi 2.8 n'est en rien une partie du 3.

Dommage je pensais avoir une discutions un peu intelligente sur kh 3 mais déjà ça part mal.

A la limite 2.8 est une demo du 3 la oui car clairement ils l'ont fais juste pour montrer ce qu'ils seront capable de faire pour le 3.

Mais il apporte des précisions sur certains éléments du 1 et surtout apporte ce que un grand nombre de monde avait demandé le bbs.2.

Alors oui on aurait voulu un gros jeu sur aqua dans le monde des ténèbres mais bon on aura que ça.

Après dans 2.8 tu as le film sur union x qui révèle énormément de choses et surtout si tu suit bien il annonce le futur de la saga

Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
19 avril 2018 à 11:48:39

0.2 était une petite partie prévue pour KHIII à la base.

• Parlez-nous un peu plus des particularités et du but du tout nouveau chapitre basé sur KH Birth by Sleep, une œuvre différente des autres rééditions HD jusqu'ici.

Nomura : A vrai dire, c'était ce sur quoi j'étais le plus inquiet. Nous en avons montré une partie dans l'épisode secret de KH Birth by Sleep Final Mix, mais nous avions depuis un certain temps le concept de deux chapitres pour KH Birth by Sleep. Cependant, à cause de contraintes de temps, nous n'en avons pu en montrer qu'une partie. Puisque ce concept en est resté là, nous voulions l'intégrer au début de KH III. Mais comme le contenu de KH III a augmenté, j'ai pensé qu'il était judicieux de l'aborder un peu [dans KH 2.8]. Tout comme je l'ai expliqué dans votre question précédente, nous ne montrerons pas tout ce qui était prévu dans le concept de base, mais nous avons décidé de le montrer avant KH III sous la forme d'un court épisode.

Et c'est bien lié à KHIII, juste qu'il manque une partie pour l'instant.

• Quand le projet de développer KH 2.8 a-t-il débuté ? Pourquoi utiliser exclusivement la PlayStation 4 ?

Nomura : Nous avons commencé à y penser après avoir terminé KH 2.5. C'était à peu près au moment où nous avions décidé de l'emballage du jeu, et nous nous sommes demandé "Qu'en est-il d'une version HD de KH 3D ?" Nous parlions surtout de KH III, mais puisque KH 3D est un prologue essentiel à l'histoire, je me suis dit que je souhaitais faire à tout prix une version HD de KH 3D avant la sortie de KH III. Tandis que je me demandais s'il fallait ou non sortir KH 3D HD seul, l'intervalle de temps qui nous sépare de KH III s'est réduit - malgré les conséquences du changement de moteur graphique prévu à l'origine. Je savais que je voulais que tout le monde puisse avoir un avant-goût de l'univers de KH III aussitôt que possible, à n'importe quel prix. Ceci étant dit, tout comme KH 1.5 et 2.5, je souhaitais ajouter à l'histoire de KH 3D un produit qui serait une partie de KH III et utiliserait sa technologie. Pour cette raison, il était inévitable que la console soit la PlayStation 4.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 14.00€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment