CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le seul argument pour sauver FFXV est celui du développement chaotique

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 7
27 février 2018 à 23:42:44

Tu pourras dire tout ce que tu veux, te frotter la tête dans du gravier, tu ne changeras jamais ses affirmations sur Tabata et FFXV.

Je me suis penché récemment sur Final Fantasy XV, et malgré le fait que je ne connaisse pas M. Tabata et que je n'ai jamais travaillé avec lui, en regardant son travail de production, j'ai le sentiment qu'il a adopté l'état d'esprit que j'avais lorsque j'ai créé la série.

Tout est dit.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 février 2018 à 00:21:52

mon dieu sakaguchi qui a un sentiment sur un gars qu'il connais pas et avec qui il a jamais travailler et qui en plus travail pour la boite qui l'a viré, je vais pas en dormir de la nuit :-(
faut lire ta citation en entier mon petit pote :)

j'attend toujours que tu m’explique le rapport avec le topic :)

Message édité le 28 février 2018 à 00:22:27 par
Pseudo supprimé
Niveau 7
28 février 2018 à 00:40:26

Il travaille pour la boite qui l'a viré et pourtant il n'a aucun mal à dire du bien de son travail, bizarre. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png
Si bien que FFXV est son jeu de l'année 2016
https://www.dualshockers.com/final-fantasy-creator-hironobu-sakaguchi-picks-final-fantasy-xv-game-year/

Un jeu où l'histoire passe au second plan selon vous, mais non il n'y a aucun rapport avec ce qui était dit quelques pages auparavant, petit fanboy aveuglé.

Message édité le 28 février 2018 à 00:42:00 par
GRACCHUS59 GRACCHUS59
MP
Niveau 5
28 février 2018 à 14:17:35

Bonjour,
Je ne vois pas en quoi l’histoire passe au second plan dans le jeu ? Je me suis attaché un truc de dingue à Noctis et à ses bro. La relation qu’ils développent au cours du jeu, leur amitié, la fin un peu tragique, l’ambiance joviale dans l’open world, qui devient ensuite mélodramatique. J’adore.

Cette histoire est soutenue par une bande son parfaite, à la hauteur de chaque événement. Un vrai opéra ! J’en ai encore la chair de poule.

Et puis c’est le seul jeu qui me donne régulièrement envie d’y revenir. Il n’y en a pas d’autres. Pour moi c’est la chose la plus importante. Je l’aime ce jeu.

Après j’ai trouvé le dlc Frères d’armes pas terrible. Je me suis arrêté au niveau 20. Trop répétitif, peu d’intérêt car pas d’histoire.

Sinon j’ai pour l’instant apprécié les autres dlc, bien qu’après les avoir fini, je n’ai jamais reposé la main dessus. C’est du bonus, c’est tout.

Pour revenir à l’histoire de ffxv, elle est formidable. Ah c’est sûr, si vous voulez du « gros rouge qui tache », si vous vous attendiez au héros de Versus XIII, « The Punisher » qui revient pour se venger, si vous cherchiez de l’hémoglobine et de la vengeance, ce n’est pas du tout la voix choisie dans ffxv, dont le personnage est sensible et humain, avec ses joies, ses peines et ses défauts d’enfant gâté.

Peut être Tabata aurait-il pu fournir plus de détail dans cette histoire, mais ça ne m’a manqué à aucun moment.

Je ne comprends pas cette fausse critique sur l’histoire. Dites plutôt que vous n’avez pas aimé au lieu de critiquer ceux qui aiment ou ceux qui ont réalisé ce chef d’œuvre.

Robin-Nami Robin-Nami
MP
Niveau 10
28 février 2018 à 14:39:23

Tu trolles assez mal.

-nocto- -nocto-
MP
Niveau 10
28 février 2018 à 14:41:35

Le 28 février 2018 à 14:39:23 Robin-Nami a écrit :
Tu trolles assez mal.

MetalSeverus MetalSeverus
MP
Niveau 10
28 février 2018 à 16:52:25

Le 28 février 2018 à 00:40:26 AkanAshanti a écrit :
Il travaille pour la boite qui l'a viré et pourtant il n'a aucun mal à dire du bien de son travail, bizarre. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png
Si bien que FFXV est son jeu de l'année 2016
https://www.dualshockers.com/final-fantasy-creator-hironobu-sakaguchi-picks-final-fantasy-xv-game-year/

Un jeu où l'histoire passe au second plan selon vous, mais non il n'y a aucun rapport avec ce qui était dit quelques pages auparavant, petit fanboy aveuglé.

Tu connais pas grand chose à la façon de faire japonaise toi, je me trompe ? Évidemment qu'il va dire que c'est le jeu de l'année et baisser son froc, sinon il est rayé par tout le monde, c'est comme ça que ça marche, et au moins 10x plus au Japon.

Regarde l'histoire de Versus / XV. Des mecs travaillent depuis 6ans sur un projet (sans parler de Nomura Ferrari Nojima) on leur retire pour le passer aux gars qu'ont rien à foutre et qui salope le projet. On les a entendu se plaindre ? Nan, parce que sinon c'est chômage, déshonneur et trahison.
En France, ça arrive, le gars qu'a écrit le scénar crame tout ce qu'il a fait, leur dit d'aller se faire foutre et va chez la concurrence.

Y'avait un japonais sur le Titanic, et il à survécu. Quand il est rentré au pays, ont lui à cracher dessus et sa famille à vécu dans la honte plus de 100 ans. Il aurait dût mourir dessus, voilà pourquoi. Et t'imagines qu'un mec va se lever contre SQEX en disant : j'aime pas votre jeu, vous salissez MA license. ?

Donc oui, Sakaguchi dit ça de XV et de Tabata. Et il dira ça sur FF7R et tous les autres qui suivront. C'est pas pour ça qu'il le pense.

_Aelphasy_ _Aelphasy_
MP
Niveau 10
28 février 2018 à 17:35:56

Y'avait un japonais sur le Titanic, et il à survécu. Quand il est rentré au pays, ont lui à cracher dessus et sa famille à vécu dans la honte plus de 100 ans. Il aurait dût mourir dessus, voilà pourquoi.

Étonnante cette histoire. Je vais pas jouer la carte du débile occidental qui ne comprend pas, mais pour le coup ça parait gros. On est dans la région de Bouddha et de Confucius, donc le destin et la prédestination ne devrait choquer personne.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 février 2018 à 19:59:15

Ca me rappelle l'hisoire de la japonaise qui devait faire des excuses publiques parce que son fils s'était fait exécuté par Daesh :pf:
:( what

MetalSeverus MetalSeverus
MP
Niveau 10
28 février 2018 à 20:21:00

Le 28 février 2018 à 17:35:56 _Aelphasy_ a écrit :

Y'avait un japonais sur le Titanic, et il à survécu. Quand il est rentré au pays, ont lui à cracher dessus et sa famille à vécu dans la honte plus de 100 ans. Il aurait dût mourir dessus, voilà pourquoi.

Étonnante cette histoire. Je vais pas jouer la carte du débile occidental qui ne comprend pas, mais pour le coup ça parait gros. On est dans la région de Bouddha et de Confucius, donc le destin et la prédestination ne devrait choquer personne.

J'ai retrouvé son blaze
https://fr.wikipedia.org/wiki/Masabumi_Hosono
Confucius s'était y'a un certain temps, et plus que lui, Buddha ou autre, les japonais c'est plutôt l'honneur version samurai. Sur beaucoup de principes, oui, c'est "comme ça, on y peut rien" mais pas quand il est question de vie et de mort

Message édité le 28 février 2018 à 20:22:16 par MetalSeverus
_Aelphasy_ _Aelphasy_
MP
Niveau 10
28 février 2018 à 20:37:51

Le 28 février 2018 à 19:59:15 TETSUYA_N0MURA a écrit :
Ca me rappelle l'hisoire de la japonaise qui devait faire des excuses publiques parce que son fils s'était fait exécuté par Daesh :pf:
:( what

Là t'es sûr de ça par contre ? Parce que je vois pas bien le rapport avec l'honneur des samouraïs pour le coup.

Le 28 février 2018 à 20:21:00 MetalSeverus a écrit :

Le 28 février 2018 à 17:35:56 _Aelphasy_ a écrit :

Y'avait un japonais sur le Titanic, et il à survécu. Quand il est rentré au pays, ont lui à cracher dessus et sa famille à vécu dans la honte plus de 100 ans. Il aurait dût mourir dessus, voilà pourquoi.

Étonnante cette histoire. Je vais pas jouer la carte du débile occidental qui ne comprend pas, mais pour le coup ça parait gros. On est dans la région de Bouddha et de Confucius, donc le destin et la prédestination ne devrait choquer personne.

J'ai retrouvé son blaze
https://fr.wikipedia.org/wiki/Masabumi_Hosono
Confucius s'était y'a un certain temps, et plus que lui, Buddha ou autre, les japonais c'est plutôt l'honneur version samurai. Sur beaucoup de principes, oui, c'est "comme ça, on y peut rien" mais pas quand il est question de vie et de mort

Ok, j'ai aussi le wiki anglais, et effectivement la presse japonaise de l'époque et certains universitaires ont dénoncé sa "lâcheté".

Message édité le 28 février 2018 à 20:38:05 par _Aelphasy_
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 février 2018 à 21:13:03

c'est passer dans le petit journal il y longtemps
je trouve plus la video
https://www.neonmag.fr/gifs-pourquoi-les-japonais-sexcusent-ils-tout-le-temps-474096.html

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 mars 2018 à 01:58:41

Le 28 février 2018 à 16:52:25 MetalSeverus a écrit :

Le 28 février 2018 à 00:40:26 AkanAshanti a écrit :
Il travaille pour la boite qui l'a viré et pourtant il n'a aucun mal à dire du bien de son travail, bizarre. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png
Si bien que FFXV est son jeu de l'année 2016
https://www.dualshockers.com/final-fantasy-creator-hironobu-sakaguchi-picks-final-fantasy-xv-game-year/

Un jeu où l'histoire passe au second plan selon vous, mais non il n'y a aucun rapport avec ce qui était dit quelques pages auparavant, petit fanboy aveuglé.

Tu connais pas grand chose à la façon de faire japonaise toi, je me trompe ? Évidemment qu'il va dire que c'est le jeu de l'année et baisser son froc, sinon il est rayé par tout le monde, c'est comme ça que ça marche, et au moins 10x plus au Japon.

Regarde l'histoire de Versus / XV. Des mecs travaillent depuis 6ans sur un projet (sans parler de Nomura Ferrari Nojima) on leur retire pour le passer aux gars qu'ont rien à foutre et qui salope le projet. On les a entendu se plaindre ? Nan, parce que sinon c'est chômage, déshonneur et trahison.
En France, ça arrive, le gars qu'a écrit le scénar crame tout ce qu'il a fait, leur dit d'aller se faire foutre et va chez la concurrence.

Y'avait un japonais sur le Titanic, et il à survécu. Quand il est rentré au pays, ont lui à cracher dessus et sa famille à vécu dans la honte plus de 100 ans. Il aurait dût mourir dessus, voilà pourquoi. Et t'imagines qu'un mec va se lever contre SQEX en disant : j'aime pas votre jeu, vous salissez MA license. ?

Donc oui, Sakaguchi dit ça de XV et de Tabata. Et il dira ça sur FF7R et tous les autres qui suivront. C'est pas pour ça qu'il le pense.

Putain.
Je connais tellement rien aux Japonais que mes expériences professionnelles et sentimentales ne m'ont pas jamais amené à cotoyer leur culture et mode de travail de près. :sleep:

En plus tes histoires tirées de Google n'ont rien à voir avec le monde du travail au Japon, c'est peut être pour ça que je reprends volontairement certains guignols d'ici quand je vois des absurdités sur la manière dont les choses auraient dû être faites pour ce jeu (qui de toute façon aurait mieux fait de ne pas sortir dès qu'ils ont captés que Nomura et son équipe voyaient trop gros pour la technologie actuelle).
De plus Sakaguchi est connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche et s'exprimer librement, il n'a pas beaucoup joué à FFXII parce que Matsuno avait quitté le développement et il n'a pas aimé FFXIII, tout ça il l'a dit, donc tu peux remballer le fait qu'il dira toujours du bien de la série.
Il a même été le seul à dire ouvertement que 10 ans de développement pour FFXV c'était trop long, bien évidemment il trollait car le vrai développement a été plus court, mais ça en dit déjà assez sur sa liberté d'expression contrairement à ses copains qui bossent toujours chez Square Enix.

Message édité le 01 mars 2018 à 01:59:20 par
MetalSeverus MetalSeverus
MP
Niveau 10
01 mars 2018 à 02:39:50

Le 01 mars 2018 à 01:58:41 AkanAshanti a écrit :

Le 28 février 2018 à 16:52:25 MetalSeverus a écrit :

Le 28 février 2018 à 00:40:26 AkanAshanti a écrit :
Il travaille pour la boite qui l'a viré et pourtant il n'a aucun mal à dire du bien de son travail, bizarre. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png
Si bien que FFXV est son jeu de l'année 2016
https://www.dualshockers.com/final-fantasy-creator-hironobu-sakaguchi-picks-final-fantasy-xv-game-year/

Un jeu où l'histoire passe au second plan selon vous, mais non il n'y a aucun rapport avec ce qui était dit quelques pages auparavant, petit fanboy aveuglé.

Tu connais pas grand chose à la façon de faire japonaise toi, je me trompe ? Évidemment qu'il va dire que c'est le jeu de l'année et baisser son froc, sinon il est rayé par tout le monde, c'est comme ça que ça marche, et au moins 10x plus au Japon.

Regarde l'histoire de Versus / XV. Des mecs travaillent depuis 6ans sur un projet (sans parler de Nomura Ferrari Nojima) on leur retire pour le passer aux gars qu'ont rien à foutre et qui salope le projet. On les a entendu se plaindre ? Nan, parce que sinon c'est chômage, déshonneur et trahison.
En France, ça arrive, le gars qu'a écrit le scénar crame tout ce qu'il a fait, leur dit d'aller se faire foutre et va chez la concurrence.

Y'avait un japonais sur le Titanic, et il à survécu. Quand il est rentré au pays, ont lui à cracher dessus et sa famille à vécu dans la honte plus de 100 ans. Il aurait dût mourir dessus, voilà pourquoi. Et t'imagines qu'un mec va se lever contre SQEX en disant : j'aime pas votre jeu, vous salissez MA license. ?

Donc oui, Sakaguchi dit ça de XV et de Tabata. Et il dira ça sur FF7R et tous les autres qui suivront. C'est pas pour ça qu'il le pense.

Putain.
Je connais tellement rien aux Japonais que mes expériences professionnelles et sentimentales ne m'ont pas jamais amené à cotoyer leur culture et mode de travail de près. :sleep:

En plus tes histoires tirées de Google n'ont rien à voir avec le monde du travail au Japon, c'est peut être pour ça que je reprends volontairement certains guignols d'ici quand je vois des absurdités sur la manière dont les choses auraient dû être faites pour ce jeu (qui de toute façon aurait mieux fait de ne pas sortir dès qu'ils ont captés que Nomura et son équipe voyaient trop gros pour la technologie actuelle).
De plus Sakaguchi est connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche et s'exprimer librement, il n'a pas beaucoup joué à FFXII parce que Matsuno avait quitté le développement et il n'a pas aimé FFXIII, tout ça il l'a dit, donc tu peux remballer le fait qu'il dira toujours du bien de la série.
Il a même été le seul à dire ouvertement que 10 ans de développement pour FFXV c'était trop long, bien évidemment il trollait car le vrai développement a été plus court, mais ça en dit déjà assez sur sa liberté d'expression contrairement à ses copains qui bossent toujours chez Square Enix.

Les histoires vraies tu veux dire ? Oui alors pour toi si ça viens d'internet, que c'est passé aux infos et dans les journaux, c'est forcément faux.
Je suis d'accord sur le reste cependant. En ce qui concerne son avis sur XIII, j'ai jamais rien vu là dessus, à part
"I still go out drinking with Yoshinori Kitase, the current producer of Final Fantasy, once in a while, and on those occasions he does tell me that it's all fine," he said.
Sometimes, I personally complain a little bit about certain things about the franchise" 2012

Ce qui est loin d'être la même chose.
Enfin dfaçon ça se trouve sur internet et c'est une interview du Rolling Stones Magazine, ça doit donc être faux

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 mars 2018 à 03:09:40

Ces histoires sont vraies mais elles n'ont aucun rapport avec le monde du travail japonais.
Il m'arrive de traiter avec des clients japonais pour des contrats et leur mentalité est radicalement différente de la nôtre. Pendant que nous on peste sur Tabata, eux là bas retiennent surtout qu'il a fait de son mieux et il y a une expression qui revient souvent pour ça dans le monde professsionel: "Ganbaru", m'enfin bref.

Pour FFXIII, j'ai posté un lien où il parle de FFXIII et XV justement:
https://www.jeuxvideo.com/news/576239/hajime-tabata-et-ffxv-adoubes-par-le-pere-de-la-serie.htm

Lorsque j'ai quitté Squaresoft, j'avais vraiment la sensation qu'ils conduisaient Final Fantasy dans la mauvaise direction. Surtout sur Final Fantasy XIII. Je n'étais pas très content {...} Nous avons dîné ensemble plusieurs fois (avec Hajime Tabata, ndlr), et lors de nos conversations, je lui ai dit que j'aimais son état d'esprit. {...} Il faisait de son mieux pour que Final Fantasy XV ait un impact.

Tout est dit.

fenomal fenomal
MP
Niveau 10
01 mars 2018 à 03:11:42

Il y en a un qui m'avait balancé l'argument "Roh comment le chèque devait être énorme !" Vous confirmez qu'il raconte des conneries, hein ? :(

Firoga Firoga
MP
Niveau 12
01 mars 2018 à 03:18:22

On parle bien de Sakaguchi ? Le type qui est revenu sur le devant de la scène pour encenser Tabata et FF15 bien avant la sortie ? C’est sûr que cela ne fait pas partie de la compagne marketing. :)
Je me souviens encore du live avec Sakaguchi bourré où il crachait sur tout le monde chez SE sauf évidemment Tabata. :rire:

D’ailleurs au passage ce qu’il n’a pas aimé dans FF13 ce sont les suites. Pour lui, un jeu doit se suffire à lui même.
Du coup j'aimerais bien connaître son opinion sur le jeu et les DLC/mise à jour/l’anime/film.
Enfin encore faut il qu’il y joue. :)

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 mars 2018 à 03:24:22

Le 01 mars 2018 à 03:18:22 firoga a écrit :
On parle bien de Sakaguchi ? Le type qui est revenu sur le devant de la scène pour encenser Tabata et FF15 bien avant la sortie ? C’est sûr que cela ne fait pas partie de la compagne marketing. :)
Je me souviens encore du live avec Sakaguchi bourré où il crachait sur tout le monde chez SE sauf évidemment Tabata. :rire:

D’ailleurs au passage ce qu’il n’a pas aimé dans FF13 ce sont les suites. Pour lui, un jeu doit se suffire à lui même.
Du coup j'aimerais bien connaître son opinion sur le jeu et les DLC/mise à jour/l’anime/film.
Enfin encore faut il qu’il y joue. :)

Quand t'es bourré t'as aucun mal à dire la vérité, tu ne te retiens pas et il a surtout craché sur Kitase (de mémoire il a dit que c'était un fainéant et c'était pendant un diner qui avait lieu pendant le développement de FFXIII) mais c'est pas la première fois qu'il parle de lui en mal même s'il le considère comme son successeur légitime. Et s'il critique les suites de FFXIII, Pourquoi il ne parle pas de FFX-2 ? Pourquoi il ne parle pas de FF12 revenant wings ? pourquoi il ne parle pas de FFIV les années suivantes ? Pourquoi il ne parle pas de la compilation of FFVII ?

Arrête ton damage control.

Message édité le 01 mars 2018 à 03:26:49 par
Firoga Firoga
MP
Niveau 12
01 mars 2018 à 10:23:00

Quand t'es bourré t'as aucun mal à dire la vérité, tu ne te retiens pas et il a surtout craché sur Kitase (de mémoire il a dit que c'était un fainéant et c'était pendant un diner qui avait lieu pendant le développement de FFXIII) mais c'est pas la première fois qu'il parle de lui en mal même s'il le considère comme son successeur légitime. Et s'il critique les suites de FFXIII, Pourquoi il ne parle pas de FFX-2 ? Pourquoi il ne parle pas de FF12 revenant wings ? pourquoi il ne parle pas de FFIV les années suivantes ? Pourquoi il ne parle pas de la compilation of FFVII ?

Arrête ton damage control.

El domage control https://www.noelshack.com/2018-09-4-1519896093-d6a75a2e-7998-40af-9a1e-7d9ea90d4056.jpg

On est surtout plus con quand on est bourré. D’ailleurs il s’est excusé juste après. :)
En attendant Kitase c’est nous sortir des jeux complet contrairement à Tabata.

Il n’a jamais parlé que de FF13, il parlais des FF en général : http://www.gameblog.fr/news/49185-hironobu-sakaguchi-final-fantasy-je-deteste-les-suites

Enfin ça m'étonne pas que Sakaguchi soit si proche de Tabata vu la qualité de ces jeux en ce moment. https://www.noelshack.com/2018-09-4-1519896067-76d0eb73-c29a-40c5-a505-cfb5a70d0ad5.png

Faut il aussi parler de Nobuo Uematsu qui revient lui aussi pour FF15 alors qu’il a rien fait. https://www.noelshack.com/2018-09-4-1519896176-437e5768-c4cb-4538-8912-002ce6123cba.png

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 mars 2018 à 11:35:28

Cette sueur infernale, t'es tellement perdu que tu vas jusqu'à tacler son travail actuel, on s'en fout.
Normal qu'il s'excuse, il est pro, n'importe qui se serait excusé. Merci pour ta news sur les suites mais on va revenir au point qui te pique. Il n'aime pas FFXIII, ma news le dit plus haut, les discussions mouvementés qu'il a eu avec Kitase pendant le développement le montre aussi (il voulait que Kitase fasse beaucoup plus pour le jeu). Si c'était vraiment pour les suites qu'il n'aimait pas FFXIII, c'est envers Matsuda qu'il aurait eu des mots doux et non Tabata car c'est bien le directeur de SE qui a voulu que FFXV ne soit pas composé de plusieurs suites.
Un peu de logique.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 14.00€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment