CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Final fantasy préférée

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2017 à 03:20:01

1) FF III La base, un RPG pur est dur et surtout le 1er jeu m'ayant appartenu :snif:

2) FF VII (même si trop de dialogue, qui plus est mal traduit.)

3) FF XV J'ai hésité avec FF X, mais FF X je sais pas je trouve son scénario un peu alambiqué, même si ça fin est terrible :cute: Puis FF XV niveau mise en scène > all.

4) FF X

5) FF VIII/FF VI Il y en a un ou j'adore l'univers mais je suis mitigé sur ce qu'il y a dedan et l'autre c'est l'inverse

6)FF XIII Je sais pas où le foutre celui ci, il pourrait être 1er comme dernier... Je l'adore et je le haie...

7)FF IX il y a ça si que des bonnes choses, si les perso ne m'avait pas déranger il serait au-dessus du 8/6

8)FF V excellent FF, même si très basique tout comme le 3. Cependant j'ai adoré la mort du vieux qui est notre compagnon très bien narrée.

9)FF IV alors c'est l'un de mes FF favoris, mais la fin me dérange, déjà le donjon final est bien relou, le boss est cool et le scenar bof.

10)FF XII pas conquis par l'univers et le héros. .

11) FF II j'aurais du le mettre au dessus du 12 j'ai beaucoup aimé le jeu .

12) FF I Il est tout en bas malgré que ce soit le 1er, il est sympa mais bon il a vieilli :p Pour le coup le XII est au dessus :noel:

Le reste j'ai pas fait.

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
23 novembre 2017 à 15:42:15

1) Final Fantasy IX
Pour ses personnages, son histoire, ses quelques lieux merveilleux (ce donjon de fin :cute: ), sa fin, son OST magnifique, son système de combat simple et efficace. Bref, j'ai un attachement particulier pour cet épisode.

2) Final Fantasy VII
Il a son lot de scène culte, l'OST est géniale, le casting est varié, j'adore comment le héros et son background sont dévoilés au fil du jeu. Un épisode excellent dont j'attends le remake ! Si je le mets qu'en 2, c'est principalement pour du chippotage.
(VII > Crisis Core > Dirge of Cerberus)

3) Final Fantasy IV
Il représente une étape importante dans la série avec son histoire qui prend vraiment une place importante. Il a apporté l'ATB et forcément, en tant que fan du système de combat du IX, j'adore celui du IV. Et il a son lot de personnage fort. Le drame prend une certaine place dans l'histoire, c'est cool, mais le jeu en abuse peut être parfois un peut être trop...
(IV > TAY)

4) Final Fantasy VIII
Parce qu'il a quand même un putain d'OST et le meilleur combat final à mes yeux. En dehors de ça, son système de combat ovni est sympa, l'histoire possède de bonnes idées, les héros des deux époques sont intéressants à suivre, le donjon de fin est une tuerie. J'aurais juste aimé que les persos secondaires soient un peu moins en retrait.

5) Final Fantasy V
Son système de combat est une petite pépite, son OST comprend de très bonnes musiques (même en dehors de Battle on the Big Bridge... si si !), j'aime beaucoup son groupe de héros, y a pas mal d'exploration et on sent que le contenu annexe prend un peu plus d'ampleur. L'histoire est sympa mais a malgré tout un air de déjà vu quand on a fait les précédents.

6) Final Fantasy II
Mon préféré de l'aire NES car le plus couillu à mes yeux :hap: . J'ai bien aimé le système de combat, son OST est franchement bonne et y a une vraie évolution au niveau du traitement de l'histoire et des personnages. Après, peut être que le système de combat devrait être un poil plus équilibré sur certains aspects et que le jeu a quand même une sacré tendance à nous piéger tout le temps.

7) Final Fantasy III
Son système de combat est sa grande force, il possède quelques moments marquants (le monde dans la brume, tout le donjon final) et a une OST pas trop mal. Mais il est moins poussé que le II au niveau de son histoire et surtout de ses persos.

8) Final Fantasy
J'ai passé de bons moments dessus, je veux évidemment bien croire que c'était un hit à l'époque, il a une très bonne OST, son système de combat simpliste reste sympa et le fait de choisir ses classes pour toute une partie peut amener à refaire le jeu de différentes manières. Juste qu'il a m'a moins transporté que les autres car la série s'est amélioré sur absolument tous les points après (gameplay, scénario, narration, personnages, durée de vie).

Les Final Fantasy X, XIII et XV sont des épisodes que j'affectionne, mais j'ai juste énormément de mal à les classer dans un top. C'est le genre d'épisode où je pourrais changer les places toutes les semaines.
Bon, en tout cas, j'aime autant le X que le X-2 (ou alors, mini préférence pour le X, mais ça se joue à pas grand chose).
Et à mes yeux LR > XIII-2 > XIII.

Type-0, je l'ai pas encore fini complètement. C'est pas le meilleur sur certains points, mais il a ses qualités. Après, je trouve que c'est un épisode assez particulier globalement.

Les Vi, XI, XII et XIV, pas encore fait, mais c'est prévu (à part le XI).

]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 24
23 novembre 2017 à 16:01:39

Le 23 novembre 2017 à 00:45:31 Firegheist a écrit :
C'est marrant comment ce forum crache sur FF XV h24 mais lui donne toujours une bonne place dans les classements :ouch2:

t'as pas l'impression de généraliser [[sticker:p/1jnh]]

y a tjrs des exceptions dans le forum [[sticker:p/1kkq]]

Zangetsu-7 Zangetsu-7
MP
Niveau 4
23 novembre 2017 à 17:53:49

FFX mon tout premier, j'ai adoré l'histoire, les personnages, spira, bref FFX c'est plus fort que TOI [[sticker:p/1kki]]FF14 je ne saurais dire pourquoi mais j'aime bien celui-là :hap:

SnackerWolf SnackerWolf
MP
Niveau 10
23 novembre 2017 à 17:57:00

FFIX, car en terme d'écriture, c'est l'aboutissement de l'oeuvre de Sakaguchi et le plus bel hommage au théâtre qui est été écrit. Gameplay cohérent, visuellement somptueux même encore maintenant (dommage que l'on n'ai aucune version avec la résolution originel des background, en HD), personnages profonds, brisant habilement le 4ème mur en jouant autour des clichés qu'affecte le joueur aux "jobs" de la série pour porter un message sur la notion de liberté. Musicalement, c'est la BO la plus diversifié de la série, avec une maîtrise certaine.

vertiligo vertiligo
MP
Niveau 52
23 novembre 2017 à 18:51:43

FF12
FF7
FF8

Dark-moze Dark-moze
MP
Niveau 10
23 novembre 2017 à 20:11:25

Le XV

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2017 à 21:33:31

C'est marrant comment ce forum crache sur FF XV h24 mais lui donne toujours une bonne place dans les classements :ouch2:

➡️ peut être que ce sont les gens qui exagèrent :hap:

BideUromania BideUromania
MP
Niveau 10
24 novembre 2017 à 01:49:04

FFVII
FFXII
FFXV
FFVIII
FFVI
FFX
FFIV

Adamastor1 Adamastor1
MP
Niveau 7
24 novembre 2017 à 21:09:40

FF7 bien evidement parceque :
Sephirot
cloud
le gold saucer
les materias
la ost
le scenario incroyable
les invocations
les armes a abatre
la gameplay parfait
les chocobos
et tous les autres personnages qu'on oublie pas 20 ans apres ( et oui deja )

ff8 car
personnages stylés et attachants
game play super fun
le triple triad
ost de ouf
l' ambiance unique ( a l' université par exemple )

ff10
l histoire
le blitzball
game play sympa

ff 12
univers tres riche
histoire sympa
foultitude de quetes aditionnelles
systeme de combat bien pensé meme si je prefere le tpt.

ff13... non je rigole evidement... jai fait la queue 3h par -5 degres la nuit devant le magasin virgin pour acheter cette merde... oui desolé pour moi ce n est pas un final fantasy. c' est...jai meme pas de mots. c ma plus grosse deception et de tres loin dans ma vie video ludique ( et elle est tres longue ) jai jamais trouve les mots pour exprimer ma deception sur ce pseudo ff

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment