CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Final fantasy préférée

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Iris340 Iris340
MP
Niveau 7
22 novembre 2017 à 20:42:58

Quelle est votre final fantasy préférée ?
(faite par classement et justifier svp)

1- final fantasy 7(car les personnages sont styles)
2-final fantasy 13(car les combat et les graphisme et Lightning)
3-final fantasy 6(les musiques et les personnages)
4-final fantasy 15(musique et personnages
5-final fantasy 4(rien)

(je les ai pas fait les autres)

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2017 à 20:51:22

1) Final Fantasy VII
2) Final Fantasy X
3) Final Fantasy VI
4) Final Fantasy IX
5) Final Fantasy XIII / Final Fantasy XV

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2017 à 20:51:35

trés original ce topic

FF8

HaterDeGael42 HaterDeGael42
MP
Niveau 18
22 novembre 2017 à 20:51:56

Final Fantasy 16, pour que Gael42 soit enfin d'accord avec nous et que nous puissions faire la paix [[sticker:p/1nua]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2017 à 20:52:25

J'ai fait tout les ffs numéroté sauf les onlines

Iris340 Iris340
MP
Niveau 7
22 novembre 2017 à 20:52:58

(point de vue si il est original ou pas on s en fou si t pas content tu connais la suite)

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2017 à 20:53:00

Final Fantasy 16,

➡️ tu peux toujours attendre :hap:

Iris340 Iris340
MP
Niveau 7
22 novembre 2017 à 20:53:44

Woody strife ta pas justifier pk mais c pas grave

Kiritoknight064 Kiritoknight064
MP
Niveau 6
22 novembre 2017 à 20:55:19

Salut :)
Moi ça serai:
1 - Final Fantasy XIV (Création de personnages, activité annexes, musiques et histoire)
2- Final Fantasy XV "Et oui !" (Graphisme, musiques, personnages "Ardyn", bases de l'histoire bonnes)
3 - Final Fantasy XII (Changement de direction et combat)
4 - Final Fantasy Type-0 (Scénario épique, musique)
5 - Final Fantasy IX (L'histoire, le changement de direction artistique, musiques)
6 - Final Fantasy XIII (Lightning, L'ambiance générale)
7 - World of Final Fantasy (Ambiance générale, Graphismes)
8 - Final Fantasy X ( L'histoire, les musiques, Yuna et Tidus

N'ayant pas fait les autres, je ne me prononcerai pas, mais le VII et le VIII ont l'air pas mal, à voir !

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2017 à 21:09:40

Woody strife ta pas justifier pk mais c pas grave

➡️ 1) Final Fantasy VII
C'est celui qui a introduit la 3D dans la saga, c'est celui qui possède les meilleurs personnages de la saga, c'est celui qui possède le meilleur système de combat et le système des materias, le jeu possède une OST de qualité

2) Final Fantasy X
C'est le final Fantasy avec le scénario le plus sérieux et celui qui possède de bonne musique, sans oublier le sphèrier qui reste le meilleur système d'évolution dans la saga, les personnages dont Tidus et yuna qui sont attachant, les invocations contrôlables et le blitzball
C'est le deuxième ff avec la plus grande durée de vie (le premier étant le XII)

3) Final Fantasy VI
Bien qu'ancien, le jeu est une oeuvre d'art où l'on suit le destin de 14 personnages traité de façon égale (sauf moi,gogo et yumaro)

4) Final Fantasy IX
Le jeu essayé de faire transmettre des sentiments en mettant en scène des personnages ayant une mentalité jeune mais qui vont devoir comprendre la signification de la vie ce qui fait que FFIX peut être compris par les jeunes joueurs, l'Ost est excellente et les personnages attachants.

5) Final Fantasy XIII
Le gameplay, les graphismes, le cristarium, les personnages et l'Ost qui pour moi est la meilleure de la saga font de Final Fantasy XIII l'un des meilleurs jeux sur ps3

5) Final Fantasy XV
Malgré le scénario troué, le jeu reste bon vu qu'il possède un open World riche, le jeu possède un bon système de combat, de bon personnages qui ont des relations de fraternité entre eux, le fait de contrôler Noctis nous donne l'impression d'être vraiment Noctis et d'ailleurs le fait que le jeu se déroule dans la réalité est une bonne idée.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2017 à 21:15:09

6) Final Fantasy XII
J'ai aimé explore ivalice comme d'ailleurs j'ai aimé le système de combat mais l'un des gros défauts du jeu est le Scénario Principal auquel je n'ai pas adhéré.

7) Final Fantasy V
L'un des ffs les moins connus mais c'est un très bon jeu notamment le système de jobs, les personnages (bartz est un bon héro et exdeath est un bon Antagoniste) mais le scénario est trop simple mais ce n'est pas pour autant un problème vu que le jeu possède de bonnes musiques...

Flemme de continuer, j'arrête là

]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 21
22 novembre 2017 à 21:15:33
  1. Final Fantasy VII:

Pour son histoire :bave:, son OST :bave:, ses personnages :bave: les meilleurs :cool: son système de matérias/équipements :ok:, son côté sérieux et burlesque :oui: Omnislash et contre taillade :bave: et ... Cloud qui n'est pas qu'un personnage, car j'ai déjà dit ça mais, là, je parle de la Légende ... The legend of Cloud [[sticker:p/1lmd]]

  1. FF8: histoire, personnage mais surtout son OST :cute:
  2. FF10: HISTOIRE, univers j'aime beaucoup le coté exotique/ thème aquatique du jeu, Tidus, Jecht, Auron, invocations et fraternité :bave:
  3. FF12:Quêtes annexes
  4. FF4: dernier FF en date, c'était sympa / FF5: je ne sais plus mais j'aimais l'ambiance:noel:
  5. FF2: minwu

Les 4 premiers sont mes préférés, sûr que j'y rejouerai un jour :oui:

Message édité le 22 novembre 2017 à 21:18:11 par ]Clad_Strife[
xenofire14 xenofire14
MP
Niveau 10
22 novembre 2017 à 21:34:20

Bon je fais un top 3 :hap:

1er- Final Fantasy VI : clairement j’ai Absolument mais alors absolument rien à reprocher sur ce FF, les personnages sont charismatiques, l’ost est génial, le événement sont mémorables, le scénario est sombre et triste,le gameplay est super,... enfin bref il est excellent !

2ème- cette fois c’est deux FF (le X et XII), le X parce que c’est tout simplement le FF qui a réussi à me faire pleurer à plusieurs reprises tellement que je trouvais l’histoire très triste, l’ost est magnifique, le gameplay est excellent ( tout simplement le meilleur système de combat de la serie avec FFV) mais j’ai pas tellement aimer les quêtes annexes notamment la course de chocobo que je trouve horrible.

Le XII parce que c’est le seul FF qui a réussi à me faire voyager avec des graphismes au top, un système de combat génial et surtout l’ost que je trouve magnifique, le seul reproche c’est qu’un moment on sens l’histoire est un peu en retrait.

Et en 3eme place j’ai choisi FFV parce que je trouve dommage que cette opus soit sous-estimé et très peu connu alors que mine de rien c’ est un très bon FF. Le GROS REPROCHE que j’ai à faire sur le jeu c’est les personnages qui ne sont pas mémorables du tout, scénario sympa mais pas marquant et aussi on a le méchant le plus ridicule de la saga.

Voila :)

Gourcuff-44 Gourcuff-44
MP
Niveau 46
22 novembre 2017 à 21:36:06

Tous les FF sauf le XV.

-nocto- -nocto-
MP
Niveau 10
22 novembre 2017 à 21:45:14

FFX pour son histoire inoubliable

FFVII pour son histoire à te retourner le cerveau

FFXII pour son monde et son gameplay

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2017 à 21:55:30

Et en 3eme place j’ai choisi FFV parce que je trouve dommage que cette opus soit sous-estimé et très peu connu alors que mine de rien c’ est un très bon FF. Le GROS REPROCHE que j’ai à faire sur le jeu c’est les personnages qui ne sont pas mémorables du tout, scénario sympa mais pas marquant et aussi on a le méchant le plus ridicule de la saga.

➡️ je suis d'accord pour dire que Final Fantasy V est sous estimé mais de là dire que exdeath est ridicule alors qu'il se trouve partout dans le néant tant que les personnages principaux, je les trouve sympa

Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
22 novembre 2017 à 22:28:14

Le 22 novembre 2017 à 21:15:33 ]Kefka_Strife[ a écrit :

  1. Final Fantasy VI:

Pour son histoire :bave:, son OST :bave:, ses personnages :bave: les meilleurs :cool: , son côté sérieux et burlesque :oui: The legend of Kefka

  1. FF8: histoire, personnage mais surtout son OST :cute:
  2. FF10: HISTOIRE, univers j'aime beaucoup le coté exotique/ thème aquatique du jeu, Tidus, Jecht, Auron, invocations et fraternité :bave:
  3. FF12:Quêtes annexes
  4. FF4: dernier FF en date, c'était sympa / FF5: je ne sais plus mais j'aimais l'ambiance:noel:
  5. FF2: minwu

Les 4 premiers sont mes préférés, sûr que j'y rejouerai un jour :oui:

:oui:

+ FFVI>all

CastleFynn CastleFynn
MP
Niveau 9
22 novembre 2017 à 22:42:47

En premier, l'immense FF6. C'est le dernier que j'ai fait ( je compte pas le XV :noel: ) et je crois que j'ai jamais autant aimé faire un jeu.

Après je pourrais pas choisir entre le IV, VII, VIII, IX et XII.

Par contre FF8, l'OST :bave:
Et FF12, le meilleur gameplay de la série.

]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 21
22 novembre 2017 à 22:46:28

Le 22 novembre 2017 à 22:28:14 Nekocotier a écrit :

Le 22 novembre 2017 à 21:15:33 ]Kefka_Strife[ a écrit :

  1. Final Fantasy VI:

Pour son histoire :bave:, son OST :bave:, ses personnages :bave: les meilleurs :cool: , son côté sérieux et burlesque :oui: The legend of Kefka

  1. FF8: histoire, personnage mais surtout son OST :cute:
  2. FF10: HISTOIRE, univers j'aime beaucoup le coté exotique/ thème aquatique du jeu, Tidus, Jecht, Auron, invocations et fraternité :bave:
  3. FF12:Quêtes annexes
  4. FF4: dernier FF en date, c'était sympa / FF5: je ne sais plus mais j'aimais l'ambiance:noel:
  5. FF2: minwu

Les 4 premiers sont mes préférés, sûr que j'y rejouerai un jour :oui:

:oui:

+ FFVI>all

Si j'étais modo, je t'aurais banni pour cet affront [[sticker:p/1jnf]]

Firegheist Firegheist
MP
Niveau 12
23 novembre 2017 à 00:45:31

C'est marrant comment ce forum crache sur FF XV h24 mais lui donne toujours une bonne place dans les classements :ouch2:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 14.00€ ONE 16.42€ PS4 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment