CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tabata admet que c'est incomplet/bordelique et qu'il y a des trous

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Jean0wneur Jean0wneur
MP
Niveau 10
13 septembre 2017 à 21:22:45

On lui a donné un temps de devellopement ridicule.
Reécrire une histoire existante et la condenser c'est un travail limite plus difficile que de partir de 0 car il ya des contrainte

Donner 3 ans pour faire ça et un AAA estampillé Final Fantasy..
Il avais des ambitions (40h-50h d'histoire)

Il a mal gérer le maigre temps qu'il a eu,
Mais voilà faut voir qui lui a donné si peu de temps

3 ans pour un AAA même si t'as déjà le l'histoire c'est compliquer à coder/scénarisé/ faire les cutscenes et en faire de la vrai matière , même si y avais déjà de la matière avant, tout n'as pas pu être re utilisé et beaucoup à du etre jeté suite à la réécriture

Alors ce même temps pour faire le jeu AVEC un nouveau moteur qu'ils decouvrent...

C'était vouée à l'échec

Tu vois par exemple CD RED Projekt à annoncée Cyberpunk 2077 il y a 5 ans
À la fin du trailer y a marquer
"SORTIE : QUAND C'EST PRÊT"

et ça c'est beau.

Naoya-sendo Naoya-sendo
MP
Niveau 8
13 septembre 2017 à 21:28:44

Ça ne changera rien en effet, mais en attendant ça trouve le temps de faire la promotion d'un autre jeu et d'ajouter des trucs que personne n'a demandé. :mort:

Au point où on est, je souhaite simplement avec un txt. "Histoire et Lore de FF XV". Pas de cinématique à réaliser, pas de gameplay à mettre en œuvre. Ça devrait pas être trop compliquer, non ? ... Sauf si on a pas d'idée bien sûr. :noel:

Et quant à la mère de Noctis... Putain, déjà ils n'ont pas réussi à intégrer le père comme il faut... :honte:
Il y a d'autres personnages qui méritent d'être mis plus en avant et qu'on connait alors pourquoi vouloir s'attarder sur un personnage jamais mentionné et dont personne n'en a rien à cirer ? :-((

Message édité le 13 septembre 2017 à 21:30:41 par Naoya-sendo
Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
13 septembre 2017 à 21:28:49

Comme je le pensais, avec le temps, il est un peu plus libre dans ses déclarations (et encore, je pensais pas que que ce temps arriverait si "tôt"). J'aimerais bien qu'il avoue aussi qu'environs 3 ans de dév' pour un tel projet n'était pas assez mais ça reviendrait à pointer du doigt la direction de SE et ça c'est impossible semblerait-il, même dans le futur. Je suis persuadé qu'il est au moins autant dégoutté que certains ici d'avoir dû laissé tombé un paquet de trucs prévu à cause des ré-écritures afin de tenir la dead-line ridicule imposée.

Pseudo supprimé
Niveau 8
13 septembre 2017 à 21:32:21

Malgré tous les défauts de FFXIII il a été conçu également en 3 ans... Source les divers article dans la section article du site FFWORLD page 5 ou 6 je sais plus.
Et mis à part le sentiment de liberté qui est pas présent dans le jeu et bien qu'expliquer scenaristiquement FFXIII est supérieur sur tous les point par rapport à FFXV (selon moi pour pas attiser la haine de certains).
La jexcuse rien à FFXV car je l'ai énormément attendu (comme chaque FF depuis le 8) et c'est celui qui m'a le plis déçu.

Donc 3 ans pour faire un FF c'est plus que réalisable même si le jeu à dz grand défauts la FFXV en a trop surtout au niveau du scénario c'est surtout ça que je pardonne pas, perso ce que je cherche dans un FF c'est une belle histoire avec un bon lore FFXV n'a ni l'un ni l'autre et ça me frustre énormément

Message édité le 13 septembre 2017 à 21:33:22 par
Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 25
13 septembre 2017 à 21:39:44

Le problème également c'est malgré qu'on a eu le droit à un jeu incomplet, on s'est rabaissé à lui donner la chance de faire le FF qu'il voulait.
Pendant un an, on a eu droit qu'a des mise à jour insignifiant. C'est bien plus qu'un problème, mais d'incompétence. Tabata n'a aucune idée de ce qu'il fait dans le jeu et cela se voit énormément.

Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
13 septembre 2017 à 21:42:45

FFXIII c'est 4 ans de dév' voir 6 si on compte la version PS2 annulé
http://www.ffworld.com/ff/final-fantasy-xiii/chronologie-du-developpement/
Avec le temps, le dév' de jeu AAA augmente: Tout les Uncharted PS3 se sont fait en 2 ans, Uncharted 4 en 4 ans.

Pseudo supprimé
Niveau 8
13 septembre 2017 à 21:46:32

Le 13 septembre 2017 à 21:42:45 Maitre-Riku a écrit :
FFXIII c'est 4 ans de dév' voir 6 si on compte la version PS2 annulé
http://www.ffworld.com/ff/final-fantasy-xiii/chronologie-du-developpement/
Avec le temps, le dév' de jeu AAA augmente: Tout les Uncharted PS3 se sont fait en 2 ans, Uncharted 4 en 4 ans.

My bad, 3 ou 4 c'est pareil de toute façon FFXV à un passif de 10 ans de dév selon son historique donc mes propos reste valide selon mon opinion. 10 ans quand même...

Message édité le 13 septembre 2017 à 21:47:04 par
Jean0wneur Jean0wneur
MP
Niveau 10
13 septembre 2017 à 21:47:46

La différence entre XIII et XV
C'est que quelqu'un qui aime XIII va kiffer, il aura eu 3 jeu et une histoire cohérente qui va jusqu'au bout sans trou béant.

Quelqu'un comme moi (et beaucoup d'autre) qui aime XV symboliquement (parce que croyez moi je reste pas sur le forum parce que ça m'amuse de cracher sur un jeu que j'aime pas)

En tant que fan bah le jeu me permet pas de l'aimer alors que c'est tout ce que je veux. Le jeu avais juste à être cohérent et sans trou, même si le produit final était moyen j'aurais quand même aimer tellement je suis attaché à cet univers que j'ai tant attendu

Bah non..on dirais même que le XV fait tout pour être détesté

Younie38 Younie38
MP
Niveau 9
13 septembre 2017 à 21:55:35

La différence c'est que FFXIII est une jeu lineraire et FFXV un open world, doté de technologies plus complexes et chères à utiliser. Pour moi la comparaison n'a pas lieu d'être, surtout quand on connaît le passé du projet FFXV, qui est unique à la série.

Et 3 ou 4 ans, non c'est pas pareil. Si FFXV avait eu une seule année de plus, il ne serait pas sorti dans cet état. Tabata voulait cette année en plus, car il savait qu'elle ferait la différence.

Pseudo supprimé
Niveau 8
13 septembre 2017 à 21:59:48

Le 13 septembre 2017 à 21:55:35 Younie38 a écrit :
La différence c'est que FFXIII est une jeu lineraire et FFXV un open world, doté de technologies plus complexes et chères à utiliser. Pour moi la comparaison n'a pas lieu d'être, surtout quand on connaît le passé du projet FFXV, qui est unique à la série.

Et 3 ou 4 ans, non c'est pas pareil. Si FFXV avait eu une seule année de plus, il ne serait pas sorti dans cet état. Tabata voulait cette année en plus, car il savait qu'elle ferait la différence.

Euh non le Crystal Tool à du coûter tout aussi chère que le Luminous Engine et à eu également des souci de développement..
FFXV utilisé une technologie de pointe certe mais FFXIII tout autant si ce n'est plus, rien que les expressions faciale sont plus propre dans FFXIII et pourtant je porte pas FFXIII dans mon coeur mais il m'a largement moins déçu que le XV les suites du XIII elles m'ont donné envie de gerber par contre.
Et à une année près vient pas chipoter car FFXV c'est 10 années de développement d'accord, le projet n'a pas été reboote à 100% lors de son changement de directeur.

Je suis fanboy également mais j'ai une limite quand même. Le coût du FF linéaire et l'autre Open World c'est du bullshit les décors de FFXIII sont 100 fois plus propre que ce du 15 et ils avaient qu'à pas écouter les gens à faire un open world au dessus de leurs moyen open world complètement bâclé dont 1/4 à été enlevé à la fin du développement.

Tout ce que j'espère c'est que ça leurs servent de leçon.

Message édité le 13 septembre 2017 à 22:04:05 par
Pseudo supprimé
Niveau 8
13 septembre 2017 à 22:05:04

De plus tous ces partenariats auraient du aider même le système de combat ils l'ont sous traité dans FFXV c'est Platinium qui la fait de souvenir. Ubisoft à aider pour l'open World, faut lire les crédit aussi...
Donc faire un univers et une histoire cohérente c'était leurs jobs.

Message édité le 13 septembre 2017 à 22:05:35 par
Younie38 Younie38
MP
Niveau 9
13 septembre 2017 à 22:06:02

FFXV n'a pas eu 10 ans de développement. Le projet date de 10 ans, mais FFXV n'a eu qu'à peine 3 ans de développement. Et c'est là où je dis que c'est pas comparable à FFXIII. Aussi peu de temps pour un jeu qui se veut ouvert, avec la technologie d'aujourd'hui...comme il a été dit plus haut, c'était perdu d'avance.

Pseudo supprimé
Niveau 8
13 septembre 2017 à 22:08:02

Le 13 septembre 2017 à 22:06:02 Younie38 a écrit :
FFXV n'a pas eu 10 ans de développement. Le projet date de 10 ans, mais FFXV n'a eu qu'à peine 3 ans de développement. Et c'est là où je dis que c'est pas comparable à FFXIII. Aussi peu de temps pour un jeu qui se veut ouvert, avec la technologie d'aujourd'hui...comme il a été dit plus haut, c'était perdu d'avance.

Si si 10 ans de développement et de RetD la ou FFXIII à tout casser ça doit être 5 ans.
C'est un fait FFXV à eu dix ans de dév que cela ne te déplaise si ils seraient reparti de zéro j'aurai dit OK mais pas du tout. Ils ont rafistoler un projet déjà existant et fait du dammage control.
Faut arrêter de se voiler la face 5 minutes quand même.
Et je me répète mais y jamais eu autant de partenaire que dans FFXV la liste des studio japonais et américain ayant participé au projet à la fin des crédits et longue comme un bras. Ça aurait du aider non ?

Message édité le 13 septembre 2017 à 22:10:02 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 septembre 2017 à 22:10:14

Si si 10 ans de développement

Le fautif... Nomura :noel:

C'est tout pour moi [[sticker:p/1kkr]]

Pseudo supprimé
Niveau 8
13 septembre 2017 à 22:12:23

Le 13 septembre 2017 à 22:10:14 crisxse a écrit :

Si si 10 ans de développement

Le fautif... Nomura :noel:

C'est tout pour moi [[sticker:p/1kkr]]

Oui t'as pas tort d'un côté bien que l'on ne lui a pas refiler les ressources nécessaire à cause de la trilogie FFXIII. Mais quand même.
FFXV à eu pratiquement le double d'employé à travailler sur le projet les dernières années de son développement.
FFXIII c'était 200 ou 300 personnes.

Message édité le 13 septembre 2017 à 22:12:37 par
Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
13 septembre 2017 à 22:30:28

FFXV c'était aussi 300 personnes.
Sinon, FFXIII a eu un dév' très difficile aussi mais la comparaison s'arrête là. FFXV, anciennement VSIII était sensé être "juste" un spin-off mais jamais prioritaire pour SE, il se développe dans l'esprit du réal' plus ou moins dans son coin pour se transformer en trilogie, puis en fait, on décide que c'est un épisode numéroté et que ça va être next-gen avec un moteur tellement pas fini qu'on présente à l'E3 des vidéos pré-calculés ou avec un moteur prototype. Finalement la direction ne veut plus d'une trilogie et ne veut plus supporter le projet passé 10 ans après son annonce original laissant au seul real' restant 3 ans de dév' pour reboot une trilogie en 1 jeu avec un moteur pas finit mais qui sera marketé comme le jeu le plus ambitieux de la boite depuis 20 ans alors que ça fait 2 gen qu'une équipe chargée de faire un gros FF n'a plus eu une dead line aussi serré

Message édité le 13 septembre 2017 à 22:33:11 par Maitre-Riku
_GrimoireWeiss_ _GrimoireWeiss_
MP
Niveau 7
13 septembre 2017 à 23:02:09

Mouais....pas convaincu :( , je reste dans mon idée que FFXV doit être refait de A à Z pour être à la hauteur des attentes, c'est pas en rajoutant des cinématiques de 2 minutes 30 et des papelards à ramasser par terre avec 2-3 infos sur le lore que ça va changer l'état lamentable de toute la partie narrative du jeu.

Et puis perso j'ai arrêter de croire les mytho de ce yes man incompétent et détestable, marre d'être pris pour un con; je finis le DLC ignis mon cul sur la commode (qui sera décevant hein, faut pas rêver les gars, encore un segment retiré du jeu initiale qui se torche en 2H avec 2-3 cinématiques pour faire genre "ouloulouuu il se passe des bails hyper importants tention !!" alors qu'en fait OSEF totale) puis je désinstalle cette "chose" qui bafoue le nom de la saga et qui n'aurait jamais du voir le jour :ok: en tout cas pas en l'êtat.

Message édité le 13 septembre 2017 à 23:06:28 par _GrimoireWeiss_
Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
13 septembre 2017 à 23:10:17

Le 13 septembre 2017 à 22:06:02 Younie38 a écrit :
FFXV n'a pas eu 10 ans de développement. Le projet date de 10 ans, mais FFXV n'a eu qu'à peine 3 ans de développement.

BIEN DIT !

Qu'est-ce que j'en ai marre d'entendre encore cette plainte de "10 ans de développement pour ça"....

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 septembre 2017 à 23:18:13

Mouais....pas convaincu :( , je reste dans mon idée que FFXV doit être refait de A à Z pour être à la hauteur des attentes

Effectivement, il doit être refait de A a Z pour être a la hauteur des attentes.... des attentes de qui, des attentes de quoi, de quels attentes j'en sais rien...
Du moins si je sais, mais il y a tellement de réponse a cette question que c'est juste impossible qu'il soit a la hauteur de tous.

C'est pourquoi il serait peut-être temps de le re-juger sous un oeil neutre, de le refaire sans aucun préjuger, sans préjuger par rapport aux autres FF, sans préjuger par rapport a vos attentes perso, et sans préjuger par rapport a d'autre jeux :oui:

Mais bon, je me doute que cela est compliqué :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
13 septembre 2017 à 23:26:01

Le 13 septembre 2017 à 23:10:17 gael42 a écrit :

Le 13 septembre 2017 à 22:06:02 Younie38 a écrit :
FFXV n'a pas eu 10 ans de développement. Le projet date de 10 ans, mais FFXV n'a eu qu'à peine 3 ans de développement.

BIEN DIT !

Qu'est-ce que j'en ai marre d'entendre encore cette plainte de "10 ans de développement pour ça"....

Yep 10 ans de développement et R&D :oui:
Pour ça :non2:

Message édité le 13 septembre 2017 à 23:26:31 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 14.00€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment