CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tabata admet que c'est incomplet/bordelique et qu'il y a des trous

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Jean0wneur Jean0wneur
MP
Niveau 10
13 septembre 2017 à 19:19:07

Faut lire tout l'article (lien ci dessous)

Flemme de tout traduire mais sans faire d'hyperbole: même Tabata admet que c'est "messy" (mess : bordel / messy : bordelique) et incomplet.

Voila quelque extrait (les plus importants) puis leur traduction, j'ai essayé de rester le plus fidele au texte et au sens des mots.

Original
"Even Final Fantasy XV’s staunchest defenders—of which I am one—would agree that the game’s story felt messy and incomplete. Tabata agrees. “Understandably within the main game there were certain aspects that lacked explanation, and that’s been some of the feedback we received from fans,”

VF
"Même les defenseurs de FFXV les plus devoué - dont je fait partie - seront d'accord pour dire pour dire que l'histoire du jeu semble bordelique et incomplete. Tabata est du même avis : "Bien entendu, dans le jeu principal il y a certain aspect qui manquais d'explication, et ce fut une partie des retour/commentaire qu'on a recu des fans"

Voilà un autre extrait , l'interviewer demande si les "déficience narrative" de XV sont du a Versus XIII, et que au final l'histoire de XV est, je cite "découpé/éparpillé" a cause du fait que Tabata à du récupéré un scenario qui n'etais pas le sien.

Original
“It has nothing really to do with Versus,” Tabata said. “Of course creating this kind of grand adventure on PS4 and Xbox One, it’s a hard task to accomplish. In that sense, we probably lacked the strength, or abilities and skills, in order to really finish that in a complete sense. That isn’t to say that this is a low achievement. We do consider what we’ve done to be a high achievement.”
VF
"Ça n'as vraiment rien à voir avec Versus" dit Tabata. "Bien sur créé ce genre de grande aventure sur PS4 et Xbox One, c'est une tâche difficile à accomplir. Dans ce sens, on a probablement manqué de force, ou de compétences ou de talents, dans le but de finir de manière à ce que ça soit complet. Je ne dis pas que que c'est un petit accomplissement. Nous consideront ce que nous avons fait comme un grand accomplissement."

Et le final :

Original
"Tabata added that one of his goals through Final Fantasy XV’s downloadable contentwas to patch plot holes and give players a better understanding of the game’s story"

VF
"Tabata à ajouté que l'un de ces but au travers les différent contenu telechageable était de combler les trou du scenario pour donner au joueur une meilleure compréhension de l'histoire du jeu"

Ah et quand on lui a demandé pourquoi la mort de Jared à cause autant de tristesse pour jared alors que ça aurais du ce concentré sur le ressenti de Talcott et le fait que Noctis s'identifié à Talcott...je cite : "Tabata n'avais pas grand chose à dire"

(Dans l'article il confirme aussi que les 3 bro sont en vie, on en apprendra aussi peux être plus sur la mère de noctis

On dirais que même Tabata à plus de bon sens que certaine personnes :noel:

Source :
https://kotaku.com/final-fantasy-xvs-director-clears-up-a-major-ending-plo-1805820500/amp

Message édité le 13 septembre 2017 à 19:23:19 par Jean0wneur
Winamp3D Winamp3D
MP
Niveau 25
13 septembre 2017 à 19:27:23

Mais non c'est pas incomplet il disait que c'était le point de vu de Noctis ...

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/7/1502626249-jesusserieux.png

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
13 septembre 2017 à 19:29:33

Le 13 septembre 2017 à 19:19:07 Jean0wneur a écrit :
On dirais que même Tabata à plus de bon sens que certaine personnes :noel:

Ou qu'il dit à la masse gueulante ce qu'elle veut comme ça, elle croit que c'est elle qui avait du bon sens :noel:

D'ailleurs, personne ne nie qu'il y a des trous.
C'est plutôt l'importance de ces trous qui est remise en cause.

Message édité le 13 septembre 2017 à 19:31:24 par Gael42
Jean0wneur Jean0wneur
MP
Niveau 10
13 septembre 2017 à 19:31:13

Oui Gael tu as raison :)
Il a été perverti ! [[sticker:p/1lm9]]

Même le Directeur arrête de défendre le jeu,
Tu es plus obligé tu sais [[sticker:p/1kkn]]

Tu as parfaitement le droit de l'aimer et c'est super cool je trouve , mais tu n'as pas à nier ces defaut évident qui sont objectif et non subjectif.

Message édité le 13 septembre 2017 à 19:33:23 par Jean0wneur
Naoya-sendo Naoya-sendo
MP
Niveau 8
13 septembre 2017 à 19:34:31

Dans une autre interview il n'avait pas dit que les trous étaient là exprès pour donner un côté mystérieux à l'histoire ? Sans parler du POV de Noctis évidemment, et du fait qu'on ne peut pas développer à la fois les personnages principaux et les personnages secondaires. :hap:

Le 13 septembre 2017 à 19:29:33 gael42 a écrit :

Le 13 septembre 2017 à 19:19:07 Jean0wneur

a écrit :

On dirais que même Tabata à plus de bon sens que certaine personnes :noel:

Ou qu'il dit à la masse gueulante ce qu'elle veut comme ça, elle croit que c'est elle qui avait du bon sens :noel:

... :rire: :rire:

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
13 septembre 2017 à 19:34:46

Le 13 septembre 2017 à 19:31:13 Jean0wneur a écrit :
Tu as parfaitement le droit de l'aimer et c'est super cool je trouve , mais tu n'as pas à nier ces defaut évident qui sont objectif et non subjectif.

Je répète : ce ne sont pas les trous que je remets en cause. C'est l'importance de ces trous.

S'ils ne sont pas importants, ça ne peut donc pas être un défaut.

Et justement, je ne considère pas ces trous comme importants.

CQFD.

Même le Directeur arrête de défendre le jeu,

Et toi, comme d'habitude, tu surinterprètes pour que ça aille dans ton sens.

"We do consider what we’ve done to be a high achievement.", c'est pas la phrase de quelqu'un qui dit : "Ouais, vous avez trop raison, c'est de la grosse m*rde qu'on a fait".

Message édité le 13 septembre 2017 à 19:36:58 par Gael42
Jean0wneur Jean0wneur
MP
Niveau 10
13 septembre 2017 à 19:37:21

C'est pas que les trou le soucis

C'est l'histoire en général
C'est pour ça qu'on lui a demandé si c'était à cause de versus que c'est aussi "dispersé/découpée"

]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 23
13 septembre 2017 à 19:38:06

Faute avouée, à demi pardonnée :oui:

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
13 septembre 2017 à 19:39:58

Sauf que c'est pas l'histoire, le soucis.
C'est la narration.
Et justement, les trous d'intrigue, c'est lié à la narration.

Message édité le 13 septembre 2017 à 19:40:25 par Gael42
Jean0wneur Jean0wneur
MP
Niveau 10
13 septembre 2017 à 19:42:06

Gael : j'ai pas dis qu'il disais que c'était de la merde
J'ai même traduit en disant qu'ils disent avoir fait un grand accomplissement

Ce que je dis c'est que meme lui arrêté de défendre l'aspect scenario avec "c'est le point de vue de noctis"
Il dis clairement que c'est incomplet, mentionne les trous, et que le défi était peut être trop grand pour eux.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
13 septembre 2017 à 19:44:28

Oui et Schumacher a aussi craché sur ses propres Batman pour faire plaisir à la masse gueulante.

Donc, bon...

Ensuite, que c'est bordélique, ça, je veux bien. Mais "incomplet", désolé, toujours pas.

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
13 septembre 2017 à 19:46:40

La narration trouée c'est vraiment le truc le plus foiré du jeu j'crois...

Putain Gladio qui se casse juste pour laisser Aranea en guest et qui revient de nul part avec une cicatrice et... Donc ? Kézako ce délire ? Ca m'a sorti du truc putain.

Jean0wneur Jean0wneur
MP
Niveau 10
13 septembre 2017 à 19:47:08

Non. La narration est à chiée et ça c'est undeniable

Mais l'histoire et le lore de l'univers est aussi plein d'incohérence (du au trou (pas que au trou))

Plein de petite incohérence qui vont l'une contre l'autre et se contredisent

Pas seulement/majoritairement dans le jeu en lui même (dont l'histoire est trop incomplete pour créé de tres grosse incohérence mais dans le LORE de l'univers du jeu. (= Le truc mega important qui permet de garder la cohérence)

Pseudo supprimé
Niveau 6
13 septembre 2017 à 19:47:16

Même lui n'ose pas continuer avec sa connerie "point de vue de Noctis" il devait avoir trop honte de raconter de la merde à force.

Jean0wneur Jean0wneur
MP
Niveau 10
13 septembre 2017 à 19:48:07

Pas Incomplet ?

Attend tu as lu ?

"Même les defenseurs de FFXV les plus devoué - dont je fait partie - seront d'accord pour dire pour dire que l'histoire du jeu semble bordelique et incomplete. Tabata est du même avis"

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
13 septembre 2017 à 19:48:33

Le 13 septembre 2017 à 19:47:08 Jean0wneur a écrit :
Mais l'histoire et le lore de l'univers est aussi plein d'incohérence (du au trou (pas que au trou))
Plein de petite incohérence qui vont l'une contre l'autre et se contredisent

Ma foi............

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
13 septembre 2017 à 19:52:52

Le 13 septembre 2017 à 19:48:07 Jean0wneur a écrit :
"Même les defenseurs de FFXV les plus devoué - dont je fait partie - seront d'accord pour dire pour dire que l'histoire du jeu semble bordelique et incomplete. Tabata est du même avis"

Et ?

Parce que ce monsieur inconnu l'a dit, on doit le croire sur parole ? Juste parce qu'il se présente comme "un défenseur de FF XV" ?
Sachant en plus que les paroles de Tabata sont traduites ?

D'ailleurs, dans les faits, Tabata dit : "Il y a certains aspects qui manquaient d'explications".
Le mec a choisit d'interpréter ça comme "c'est incomplet", tant mieux pour lui. Et tant mieux pour vous si vous sautez à pied joint sur cette interprétation.

Moi, je vois : "il y a des trucs pas forcément expliqués donc, c'est flou". Et "flou", c'est pas "incomplet".

Message édité le 13 septembre 2017 à 19:54:49 par Gael42
]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 23
13 septembre 2017 à 20:01:52

Gael! :sors: Go jouer à nier Automata tu te fais du mal à défendre FFXV, il faut passer à autre chose!

Jean0wneur Jean0wneur
MP
Niveau 10
13 septembre 2017 à 20:02:42

Libre à toi de te rassurer comme tu peux mon cher. Mon but n'est pas de te convaincre mais d'admettre des faits.

Crois moi j'ai defendu ce jeu plus que toi
Je l'ai adoré du fond de mon coeur.
Et ceux même après sa sortie
J'ai suivi toute les reviews sur le jeu en espérant qu'elle soit bonne car je ne voulais pas que l'image du jeu soit tâche
J'ai regarder plein de let's play (beaucoup) pour voir les réactions des gens. J'ai expliqué des point du scenario jugées flou ou mal compris en pondant des pavé de plusieurs page en anglais et français pour que des gens puissent apprécié l'histoire comme je l'ai fait.
Et je ne vais pas essayer d'aller plus loin car j'ai été dans la même situation que toi, ce jeu était dans mon coeur, j'avais l'OST du jeu tout le temps avec moi donc je sais ce que tu ressent quand je dis tout ce que je dis sur le jeu. Et je t'envie, j'aurais aimé garder ce sentiment mais c'est impossible une fois l'euphorie passé

L'avantage c'est que je me suis tenu éloigné du forum pour évité les spoil et je postais quelque anecdote pour dire à quel point je kiffais sans jamais vraiment revenir,juste partager ma joie. Après avoir fini je me suis éclipsé, un peu déçu de la longueur du scenario mais content quand même, je n'y suis revenu que APRÈS que mon avis est changer sur le jeu.

Toi tu as tellement défendu le jeu que aujourd'hui admettre le contraire serais une honte. Tu t'y force et t'y obstine (involontairement) quitte à déformé des fait présent.

Il m'as fallu quelque mois pour me rendre conte de la mascarade que c'etait au final .

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
13 septembre 2017 à 20:03:45

Le 13 septembre 2017 à 20:01:52 ]Clad_Strife[ a écrit :
Gael! :sors: Go jouer à nier Automata tu te fais du mal à défendre FFXV, il faut passer à autre chose!

Attendez.... Ce sont les gens qui passent leur temps à chercher des poux sur FF XV (entre autres à cause d'une grosse déception) et ce qui l'entoure depuis des mois jusqu'à aujourd'hui qui me parlent de "passer à autre chose" et que je dois "arrêter de me faire du mal" ?.............

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment