CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos arguments précis pour dire que c'est incomplet ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 septembre 2017 à 22:15:37

Niveau narration sobre et jeux complet on a Dragon Quest 8 qui écrase en tout point FF 15(sauf niveau graphismes ). Les dragons quest niveau scénario ont toujours été moins théâtrales, moins épiques et moins bavards qu'un final fantasy. Et ça n'empêche pas le jeu d'avoir un scénario en entier avec des potes dialogues . Ff15 n'a pas une narration sobre, sobre n'égale pas court absent et cousu de fil blanc.

Après quand j entends que ce qui s'est passé pour ignis c'est du bonus faut vraiment paz connaître les JRPG. Le JRPG accorde de l'importance à la psychologie de ses personnages(ça ne veut pas dire qu elle soit profonde ou originale. C est souvent cliché mais on aime ça. ). Y'a toujours au niveau de la quête principale des à cotés que on pourrait supprimer et pourtant ça y est.

Valderbooben Valderbooben
MP
Niveau 8
18 septembre 2017 à 23:08:10

Le 18 septembre 2017 à 18:09:17 forceful a écrit :
Franchement je me souviens pas du tout pourquoi Noctis doit retrouver les armes fantômes me rappel que c'est Cor qui lui annonce et qu'il a demandé au chasseur de trouver les tombeaux...mais le scénario est centré que Noctis doit avoir l'avale des Dieux pour être en mesure d'affronter le "mal"

Nen mais cherche pas, c'est juste une question de power-up.

J'ai même envie de dire qu'au final on s'en fout aussi des Dieux. Les seuls moments où on les utilise c'est pour combattre d'autres Dieux. C'était limite plus simple de les laisser tranquille et de partir à la recherche de l'anneau et du cristal puisqu'au final ce sont les seules choses dont Noctis a réellement besoin. Il aurait juste fallu que Luna se bouge les fesses pour retrouver Noctis et lui remette l'anneau sans avoir à mourir pour réveiller une Déesse qui sert à rien au final.

A l'inverse, les Anciens Rois qui eux sont mis en avant, ont un rôle plutôt illogique. Au final ce sont juste des personnes ayant appartenu à la lignée royale. Donc pourquoi sont-ils liés au cristal sachant que les seules Rois élus correspondent à Noctis et Ardyn ? D'après le trailer Dawn (qui n'est pas dans le jeu :hap: ), il semblerait que 3 d'entre eux (les mêmes que sur la jaquette) soient ceux qui ont choisi Noctis comme Roi élu quand il était encore enfant. Sauf que dans le jeu, Bahamut dit que c'est le cristal lui-même qui choisit. Donc ils servent à rien au final les Anciens Rois, à l'exception d'offrir à Noctis un power-up.

Ce qui aurait été plus logique c'est de faire intervenir les Dieux à la fin du jeu à défaut des A. R. C'est quand même de leur grâce qu'a besoin Noctis pendant tout le jeu. Pas de celle de ses ancêtres ayant été recalés par le cristal. D'ailleurs c'est les Dieux eux-même qui ont confié le cristal aux humains, plus précisément à la lignée royale. Donc c'est plutôt à eux d'avoir un droit de regard sur le cristal, pas à la lignée !

Perso, quand je dis que le scénario du jeu est bancal, c'est surtout par rapport à ça. Y'a pas de causalité entre les armes à récupérer, les Dieux à réveiller, l'anneau & le cristal et les Anciens Rois. C'est juste une bouillie qui se finit avec le cristal qui purifie le monde des Ténèbres...

MetalSeverus MetalSeverus
MP
Niveau 10
19 septembre 2017 à 06:41:40

Le 17 septembre 2017 à 20:52:48 gael42 a écrit :

Le 17 septembre 2017 à 19:26:12 MetalSeverus a écrit :
On doit pas avoir la même conception de "bien écrite" je pense.

Je n'ai jamais dit que l'histoire de FF XV était "bien écrite". Vu que j'ai plusieurs fois dit qu'il y a des défauts de narration.

D'un autre côté y'a toi qui trouve le jeu quasi parfait, il manque rien, la politique de S.E sur le fric c'est cool, les interviews de Tabata tout va bien, c'est juste que personne n'y comprend rien.

Quasi parfait ? N'exagérons rien. Je me borne à dire que le jeu est "bon", voire "très bon" si on y a bien accroché comme c'est mon cas.
Il y a un monde entre "bon" et "presque parfait".

Je ne dis pas non plus que la politique de SQEX est super-reluisante mais gueuler sans arrêt dessus, c'est pas mon kif. Pas plus que diaboliser ou ignorer (voire nier) les bons cotés.

Quant aux interviews, ça ne serait pas la première fois que les gens extrapolent ou détournent les propos ou les comprennent mal, etc.
Ni la première fois qu'ils prennent un bouc-émissaire parce que c'est tellement plus facile comme ça.

ou alors t'es vraiment un fanboy à un point que je sais pas si je dois te mépriser ou avoir pitié de toi.

Si j'étais un fanboy, ça m'étonnerait beaucoup que je dise ce que j'ai dis au-dessus.

Je joue aux FF et c'est ma licence préférée depuis plus de 20, on trouve difficilement plus fanboy qu'un mec passionné depuis 20 ans, qui s'en est inspiré depuis toujours, et pourtant je reconnais aisément que ce jeu est raté.

Bof... Je ne vois pas ce que ça prouve. C'est ton ressenti à toi. Il y a certainement des gens qui connaissent la série depuis aussi longtemps et n'ont pourtant pas de problèmes disproportionnés avec FF XV ni ne le trouvent "raté".
Bref, c'est tout pour moi.

Et toutes les questions au milieu de mon message, pas de réponse ? Pas très complet tout ça.

Et oui, y'a certainement des vieux fans de FF qui aiment XV. Mais y'a des gens qui trouve que les films scatophiles sont les meilleurs.. Tu trouveras TOUJOURS des gens pour aimer tout et n'importe quoi, du coup je pense pas que le prendre en référence est une super idée. On parle quand-même d'une minorité, et bien basse.

Enfin bref, c'est bon j'ai compris la situation, la langue de bois, les jeux sur les mots, etc. J'espère juste que la grande majorité des joueurs n'ai pas comme toi parce que tirer vers le bas pour se vendre n'est jamais bon

forceful forceful
MP
Niveau 42
19 septembre 2017 à 17:57:20

Gilgamesh il lui reste qu'un seul bras...il est incomplet

:dehors:

Jean0wneur Jean0wneur
MP
Niveau 10
19 septembre 2017 à 19:10:37

Bof pour gilgamesh tu peux voir que c'est un choix artistique
Si ils avais voulu lui ajouter des bras ils l'aurait fait
Perso j'adhère à ce design sans pour autant oublier celui des ancien FF que j'adore

Et quand au fait qu'il n'ai pas beaucoup d'arme :

Regardez l'endroit où on le combat : la valée entière est rempli d'épée planter au sol de guerrier que Gilgamesh à vaincu et il fait spawn ces armes avec le pouvoir des roi ou quelque chose qui y ressemble (logique en tant que bouclier du roi) ( On se demande qui a été son roi et d'où il puise son pouvoir vu que il n'y en a que 2 en vie :noel: )

Ils ont bien intégré Gilgamesh à l'univers je trouve, après voilà il a pas une chiée de bras mais ils collectionne les armes :noel: , et il est moins "clownesque", ce qui ne se serais peux être pas super bien integrer dans l'univers.

Et bon il peux se faite spawn un bras dans le combat alors pourquoi pas plusieur ? J'avoue que ça aurais été cool que pour la dernière phase de combat qu'il ai plein de bras materialisé comme le premier qu'il invoqué avec dans chacun une arme différente mais bon :noel:

En plus la VF c'est la même que Genji d'OW et de Robert Downey Jr :cool:

Message édité le 19 septembre 2017 à 19:14:15 par Jean0wneur
Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
19 septembre 2017 à 19:14:51

En plus la VF c'est la même que Genji d'OW et de Robert Downey Jr :cool:

Cet acteur :cool:

Glasfeu11 Glasfeu11
MP
Niveau 3
19 septembre 2017 à 21:43:10

Pour en revenir à la question de base, savoir si le jeu est « incomplet ou pas » je pense que c’est avant tout une question de ressentit. Pour ma part, le côté incomplet provient surtout d’un effet « potentiel gâché ». Quand on atterrit dans le Dark World pour n’en apercevoir qu’une minuscule partie, des personnages clés restant à l’écart (Corv, Aranea, Iris, etc...). Ou encore plus tôt quand on arrive à Tenebrae pour s’entendre dire « désolé la bataille est déjà terminé, allez hop il est temps de repartir ».

Effectivement, à bien y réfléchir, ces éléments n’impactent pas directement le scénario. Ils laissent quand même une impression pour moi d’« amputage », d’où effectivement le sentiment d’avoir joué à un jeu incomplet...

Oh et une dernière chose, par pitié, arrêtez de justifier les problèmes de scénario de FFXV par « c’est le point de vue de Noctis ». Libre à vous de trouver l’histoire de FFXV complète, chacun son avis, mais pas cette excuse-là. Une infinité de récit existe en littérature pour prouver qu’il est tout à fait possible de raconter une histoire du point de vue d’un personnage unique ET de rédiger une histoire complète.

Winamp3D Winamp3D
MP
Niveau 27
19 septembre 2017 à 22:20:32

On peut faire des tonnes de pavés pour expliquer mais c'est pourtant facilement résumable :

Rien n'est approfondi dans le jeu, absolument rien.

Noctis, Prompto, Ignis, Gladio, Luna, Ardyn, Cindy, Cid, Talcott, le frère de Luna, la relation père-fils, le principe de la guerre, les invocs...

Le déroulement du jeu n'est qu'une course vers la fin :
Prendre le bateau -> aller à Altissia -> prendre le Train -> Finir dans le Dark World -> Combattre Ardyn

Et le seul annexe possible : Faire du camping avant de prendre le bateau.

forceful forceful
MP
Niveau 42
20 septembre 2017 à 11:55:26

Le 19 septembre 2017 à 19:10:37 Jean0wneur a écrit :
Bof pour gilgamesh tu peux voir que c'est un choix artistique
Si ils avais voulu lui ajouter des bras ils l'aurait fait
Perso j'adhère à ce design sans pour autant oublier celui des ancien FF que j'adore

Et quand au fait qu'il n'ai pas beaucoup d'arme :

Regardez l'endroit où on le combat : la valée entière est rempli d'épée planter au sol de guerrier que Gilgamesh à vaincu et il fait spawn ces armes avec le pouvoir des roi ou quelque chose qui y ressemble (logique en tant que bouclier du roi) ( On se demande qui a été son roi et d'où il puise son pouvoir vu que il n'y en a que 2 en vie :noel: )

Ils ont bien intégré Gilgamesh à l'univers je trouve, après voilà il a pas une chiée de bras mais ils collectionne les armes :noel: , et il est moins "clownesque", ce qui ne se serais peux être pas super bien integrer dans l'univers.

Et bon il peux se faite spawn un bras dans le combat alors pourquoi pas plusieur ? J'avoue que ça aurais été cool que pour la dernière phase de combat qu'il ai plein de bras materialisé comme le premier qu'il invoqué avec dans chacun une arme différente mais bon :noel:

En plus la VF c'est la même que Genji d'OW et de Robert Downey Jr :cool:

Le cimetière d'épée et le design de Gilgamesh m'a fait penser à Kingdom Heart qu'à FF...le côté clownesque n'est que dans FF12 et le dlc de XIII-2 mais les autre épisodes il est représenté sérieux

Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
20 septembre 2017 à 12:38:32

Le 19 septembre 2017 à 19:22:16 ]Vvardenfell[ a écrit :
Je me sens malheureux de ne plus être dans le bunker a cause de mon écran tactil, mon coeur est en miette :-(

Boloss :noel:

Kurokun Kurokun
MP
Niveau 7
20 septembre 2017 à 14:40:04

Le 17 septembre 2017 à 11:41:28 gladdydaddy12 a écrit :

Le 17 septembre 2017 à 11:36:55 Mariokart3 a écrit :
Le fameux point de vue de Noctis https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Et alors ? C'est un choix artistique, et perso je trouve que ça marche super bien, ce prince est beaucoup plus profond que ce qu'il n'y paraît, le voir pleurer dans le train ça m'as vraiment fait quelque chose.
Le jeu offre même des scènes en dehors de ce point de vue en bonus, qui sont plutôt sympa.

Non, c'est juste une excuse sortit par Tabata et contredit par lui-même suite aux dernières interview :rire:
Rien d'artistique là-dedans.
Puis bon, suivre l'histoire d'un jeu via le personnage principal faut arrêter, c'est le cas de 90% des jeux

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
20 septembre 2017 à 19:32:56

Perso je suis pas vraiment géné par le changement de personnalité de Noctis. C'est sur que les gens aiment les persos ténébreux et fort, mais on en a déjà eu pas mal dans ce style la. A la place, on nous propose un prince insouciant qui ne prend pas vraiment la mesure de la responsabilité qui pèse sur ses épaules, mais qui évolue. Moi je dis pourquoi pas.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 14.99€ PS4 19.90€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment